Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Un sondage européen sur le bruit des motos

+7
steyr
phillou
Gilles60
gipsvar
breizhrider
christian B
ChelmiOuestCoast
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos Empty Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par ChelmiOuestCoast Lun 20 Aoû 2018 - 9:18


Un sondage européen sur le bruit des motos

http://acidmoto.ch/cms/content/news/2018/08/20/un-sondage-europeen-sur-bruit-motos

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3828
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par christian B Lun 20 Aoû 2018 - 10:41

Répondu... Mais bon les réponses proposées ne me semblent pas vraiment sujettes à débat, pour les motards en tous cas!
christian B
christian B

Messages : 799
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par breizhrider Lun 20 Aoû 2018 - 12:35

bonjour
j'ai rempli
je ne donnerai pas mon avis tellement les motos bruyantes excèdent la population dont moi mème
breizhrider
breizhrider

Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par christian B Lun 20 Aoû 2018 - 17:47

On est d'accord... Wink
christian B
christian B

Messages : 799
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par gipsvar Ven 7 Mai 2021 - 22:00

Sur un autre forum (Triumph Tiger), un collègue est en cours de création d'un motocollant contre le bruit, c'est une 1ère maquette, je pense que ça va s'améliorer, je vous tiendrai au courant, perso j'approuve :
Un sondage européen sur le bruit des motos 21050208455824729917398630
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par ChelmiOuestCoast Ven 7 Mai 2021 - 22:12

Marrant y a exactement le même par un gars sur un forum GS BM, p'tet la même source.

lol

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3828
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par gipsvar Ven 7 Mai 2021 - 22:14

ChelmiOuestCoast a écrit:Marrant y a exactement le même par un gars sur un forum GS BM, p'tet la même source.

lol

Ce doit être le même il roule aussi en GS
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par gipsvar Ven 7 Mai 2021 - 22:18

Je suis moyennement à l'aise sur le sujet avec nos Street Twin, plutôt bruyantes d'origine, sur la carte grise 96 db, ça passe aux mines ?
Il y a certains endroits où j'en suis à chercher le régime où elle fait le moins de bruit......dommage, même ma passagère l'a tout de suite remarqué
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par Gilles60 Sam 8 Mai 2021 - 19:44

2 dB de plus qu'une T120 de 2016 Question
Gilles60
Gilles60

Messages : 933
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par phillou Dim 9 Mai 2021 - 19:36

le bruit de la ST est d'origine et je suis persuadé  que nous achetons ce genre de moto aussi pour cette mélodie non?moi ça me met la banane . pouce
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par gipsvar Dim 9 Mai 2021 - 22:09

phillou a écrit:le bruit de la ST est d'origine et je suis persuadé  que nous achetons ce genre de moto aussi pour cette mélodie non?moi ça me met la banane . pouce
C'est un peu vrai mais, en même temps, je me sens dans l'obligation, dans certains endroits, de choisir le régime le moins bruyant pour circuler, ce qui est un peu dommage.
C'est peut-être pour ça que le réservoir r fait que 12 L, ça permet de reposer les oreilles le temps du plein...
Moi qui ai des bouchons d'oreilles, je ne les ai jamais mis, sauf une fois pour essayer et sentir que je n'aimais pas. Je me demande si je ne vais pas les utiliser ? De toute façon, ma passagère va être demandeuse, je le sens. Et je sors d'une Street Triple en silencieux Arrow, celui vendu d'origine en option par Triumph, beaucoup moins bruyant que la ST.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par steyr Lun 10 Mai 2021 - 13:24

ils feraient bien de faire aussi un sondage sur le bruit des avions de chasse qui passent a rase-mottes .... sont ils vraiment obligés de voler si bas ?

steyr

Messages : 1370
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par phillou Lun 10 Mai 2021 - 18:09

oui moi aussi je sort d'une street triple s et le bruit était contenu mais à bah régime sinon elle aussi chantait bien Smile voir plus après 8000 trs.
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par barchetta Lun 10 Mai 2021 - 18:49

.


Dernière édition par barchetta le Ven 21 Mai 2021 - 11:52, édité 1 fois
barchetta
barchetta

Messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par steyr Lun 10 Mai 2021 - 19:56

barchetta a écrit:
steyr a écrit:ils feraient bien de faire aussi un sondage sur le bruit des avions de chasse qui passent a rase-mottes .... sont ils vraiment obligés de voler si bas ?  
avant les avions y a les 50cc (qui ne sont pas des motos pour moi)

et pourtant la plupart d entre nous ont commençés dès l age de 14 ans avec les 50 cc ; perso des milliers de kms avec ces formidables machines ... pendant quelques mois j ai possédé une Gitane Testi (moteur Minarelli ) kitée a l époque en 75 cc .. c était un pur bonheur et c était une vraie moto lol!
et a 14 ans je me sentais motard et aujourdhui je fais le V aux motards en herbe ... disons que je n ai pas
oublié mes origines ... oui c est bruyant les 50 cc mais bon faut bien que jeunesse se passe ; ils sont pardonnables Very Happy

steyr

Messages : 1370
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par Gilles60 Lun 10 Mai 2021 - 20:32

Quels quinqua ou sexagénaire n'a pas trafiqué sa "mob" ?? Merci à tout mes anciens voisins de leurs compréhensions bravo
Gilles60
Gilles60

Messages : 933
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par steyr Lun 10 Mai 2021 - 20:35

Gilles60 a écrit:Quels quinqua ou sexagénaire n'a pas trafiqué sa "mob" ?? Merci à tout mes anciens voisins de leurs compréhensions bravo :


moto

steyr

Messages : 1370
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par phillou Lun 10 Mai 2021 - 20:50

et oui un Peugeot 102 avec pot de détente c'était fou (60km/h en descente)
j'oubliais en 1978 Smile


Dernière édition par phillou le Lun 10 Mai 2021 - 23:02, édité 1 fois
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par barchetta Lun 10 Mai 2021 - 20:55

.


Dernière édition par barchetta le Ven 21 Mai 2021 - 11:27, édité 1 fois
barchetta
barchetta

Messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par Eric33 Lun 10 Mai 2021 - 21:30

gipsvar a écrit: ça permet de reposer les oreilles le temps du plein...
Moi qui ai des bouchons d'oreilles, je ne les ai jamais mis, sauf une fois pour essayer et sentir que je n'aimais pas. Je me demande si je ne vais pas les utiliser ? De toute façon, ma passagère va être demandeuse, je le sens. Et je sors d'une Street Triple en silencieux Arrow, celui vendu d'origine en option par Triumph, beaucoup moins bruyant que la ST.
gipsvar
Trop bruyante la ST en config stock ? Je n'ai jamais vraiment eu le sentiment que je gênais mon entourage
Mais je suis à la campagne, la cohabitation est peut être plus facile
Mais tu me surprends quand tu dis que tu es toi même gêné, moi quand je roule, je n'entends que le bruit du vent.    désolé
Et pour les bouchons d'oreilles, on en a déjà parlé ici, une fois qu'on est habitué, c'est top (parce que franchement, le bruit du vent, à force ça saoule)

https://streettwin.forumactif.org/t535-bouchons-d-oreilles
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2870
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par phillou Lun 10 Mai 2021 - 23:06

d'accord avec toi Eric le son est juste bien pas fort pas Japonais un son juste à l'Anglaise musique
phillou
phillou

Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par Mick69 Mar 11 Mai 2021 - 0:20

gipsvar a écrit:Je suis moyennement à l'aise sur le sujet avec nos Street Twin, plutôt bruyantes d'origine, sur la carte grise 96 db, ça passe aux mines ?
Il y a certains endroits où j'en suis à chercher le régime où elle fait le moins de bruit......dommage, même ma passagère l'a tout de suite remarqué
gipsvar

Pareil pour moi.
Après je pense que le casque fait bcp aussi dans le ressenti. Mon convertible Shark Evo.one 2 est bien pratique, mais sans avoir pu comparer avec d'autres, je sens qu'il n'est pas terrible question bruit. A certains régimes j'ai comme des remontés de surpressions d'air genre pshit - pshit, qui sont désagréables à la longue. En zone urbaine, le renvoi du son par les mur des maisons / murets renforce cette impression de bruit.
J'ai des bouchons en franchement je les mets dès que sors plus de 15min pour protéger mes oreilles. Cela assourdit fortement le bruit du moteur mais surtout ça coupe très bien les bruits de l'air qui sont je crois finalement les plus dangereux de fait de leur fréquence.


Un peu bizarre au début, mais finalement à force de les porter, c'est comme tout, on s'habitue!
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par Helios Mar 11 Mai 2021 - 9:01

Il est vrai que la ST n'est tout de même pas des plus silencieuses, même si j'adore son "son".
Preuve en est, je suis à la compagne aussi, et je viens de prendre une réflexion, gentille, mais quand même, par un voisin, qui en gros est un peu gêné par mes 2-3 minutes de chauffe (juste le temps d'enfiler le casque, de sortir la moto du garage, de refermer le garage et le portail en gros). Précision elle est équipée des Vance & Hines, mais toujours catalysée.

Et je remarque bien lors de mes balades, lors de traversées de petits villages à un rythme de sénateur, on m'entend de loin, les têtes se retournent systématiquement, plus qu'avec d'autres motos que j'ai pu utiliser.

Voilà pour mon petit retour. Qui ne fait que confirmer mon aversion pour les X-Pipe d'ailleurs, si on veut éviter de se tirer une balle dans le pied nous-mêmes...
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par gipsvar Mar 11 Mai 2021 - 9:31

Helios a écrit:Il est vrai que la ST n'est tout de même pas des plus silencieuses, même si j'adore son "son".
Preuve en est, je suis à la compagne aussi, et je viens de prendre une réflexion, gentille, mais quand même, par un voisin, qui en gros est un peu gêné par mes 2-3 minutes de chauffe (juste le temps d'enfiler le casque, de sortir la moto du garage, de refermer le garage et le portail en gros). Précision elle est équipée des Vance & Hines, mais toujours catalysée.
Et je remarque bien lors de mes balades, lors de traversées de petits villages à un rythme de sénateur, on m'entend de loin, les têtes se retournent systématiquement, plus qu'avec d'autres motos que j'ai pu utiliser.
Voilà pour mon petit retour. Qui ne fait que confirmer mon aversion pour les X-Pipe d'ailleurs, si on veut éviter de se tirer une balle dans le pied nous-mêmes...
Même avis, bien qu'en silencieux strictement d'origine.
Même avis sur les X-Pipe, quand on choisit une moto de 900cc et 55 ou 65ch, on prend le parti volontairement d'une moto cool, et je ne vois pas dans ce cadre aller chercher 0,37ch supplémentaires (c'est une image), au prix d'une moto plus bruyante et non conforme, ça ne me semble pas logique.
C'est ce type d'attitude qui, un jour, mettra notre loisir en péril.
Certes à 75 ans, je n'ai plus guère d'années de moto devant moi, mais je pense aux suivants.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par barchetta Mar 11 Mai 2021 - 18:18

Helios a écrit:Il est vrai que la ST n'est tout de même pas des plus silencieuses, même si j'adore son "son".
Preuve en est, je suis à la compagne aussi, et je viens de prendre une réflexion, gentille, mais quand même, par un voisin, qui en gros est un peu gêné par mes 2-3 minutes de chauffe (juste le temps d'enfiler le casque, de sortir la moto du garage, de refermer le garage et le portail en gros). Précision elle est équipée des Vance & Hines, mais toujours catalysée.

Et je remarque bien lors de mes balades, lors de traversées de petits villages à un rythme de sénateur, on m'entend de loin, les têtes se retournent systématiquement, plus qu'avec d'autres motos que j'ai pu utiliser.

Voilà pour mon petit retour. Qui ne fait que confirmer mon aversion pour les X-Pipe d'ailleurs, si on veut éviter de se tirer une balle dans le pied nous-mêmes...

un truc que je ne pige pas:

si on ne veut pas installer un X-pipe pour ne pas faire plus de bruit....pourquoi installer des vance hines?
(j'ai pas osé dire dans ma présentation que j'étais chiant, j'ai bien fait non?)
barchetta
barchetta

Messages : 54
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un sondage européen sur le bruit des motos Empty Re: Un sondage européen sur le bruit des motos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum