Compatibilité réservoir Thruxton sur ST

Compatibilité réservoir Thruxton sur ST

Message par Sheya le Lun 20 Aoû - 11:18

Salut tout le monde,

J'ai la possibilité d'acheter un réservoir de Thruxton R d'occasion, que j'aimerais ensuite mettre sur ma Street Twin. Je sais que les réservoirs de T100 et T120 fonctionnent sur la ST, et j'ai vu différentes préparations qui ont remplacé celui d'origine par celui de la Thruxton:

Mes deux questions sont les suivantes:
-Savez-vous si la modification est facile (c'est-à-dire s'il s'agit juste de retirer le réservoir d'origine et de le remplacer par le nouveau), ou bien nécessite-t-elle des choses plus lourdes à faire?
-Est-ce-que, suite à la modification, le système électronique de la moto arrive à prendre en compte dans l'autonomie calculée le supplément d'essence contenue?

Au-delà de l'esthétique, passer d'un réservoir à l'autre permet de gagner 2,5L d'essence (12L pour la ST contre 14,5L pour la Thruxton), ce qui peut être assez intéressant!

Merci d'avance Smile

Sheya

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compatibilité réservoir Thruxton sur ST

Message par ChelmiOuestCoast le Lun 20 Aoû - 13:54

Aucune idée mais c'est intéressant.

Lorsque je suis passé au Street Scrambler je parlais d'autonomie avec mon concessionnaire il m'avait proposé un réservoir de T100 ou T120 effectivement, je suppose donc qu'au moins en terme d'autonomie pas de soucis niveau ordi de bord.

Comme le moteur est somme toute quasi le même je suppose aussi que la connectique de la pompe à essence doit être très similaire et sa position, donc les durites (essence et mise à l'air).

Tu peux prendre sous le bras ton réservoir de Street Twin pour le comparer avec celui d'une Thruxton Wink ou demander des photos du dessous.

++
ChelmiOuestCoast

Voir le profil de l'utilisateur http://stockteam.free.fr

Message par Sheya le Lun 20 Aoû - 21:27

Merci beaucoup pour ces infos précieuses! Je vous tiens au courant de l'avancée de la résolution du mystère!

Sheya

Message par ChelmiOuestCoast le Mar 21 Aoû - 13:43

Sheya a écrit:Merci beaucoup pour ces infos précieuses! Je vous tiens au courant de l'avancée de la résolution du mystère!

cheers
ChelmiOuestCoast

Voir le profil de l'utilisateur http://stockteam.free.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé