Une nouvelle Street ?

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Re: Une nouvelle Street ?

Message par ST19 le Jeu 4 Oct 2018 - 10:43

Merci jojo59 d'avoir signalé cette vidéo fort bien faite. J'imagine que la street cup ne se vendait pas beaucoup, les amateurs de café racer préférant le home made, mais ça reste une jolie moto.Pour le tarif de la nouvelle ST, il semble qu'il ne sera fixé que fin novembre, c'est du moins ce que dit le site Triumph.Mais si c'est vraiment 10500€, on pourra s'interroger sur l'intérêt de la ST par rapport à la T120 compte tenu des options qui sont de série sur la T120.

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Re: Une nouvelle Street ?

Message par fastroad le Jeu 4 Oct 2018 - 14:19

Pas un nouveau châssis mais juste une mise à niveau de la fourche avant, les ressorts?
Apparemment le modèle Street Cup ne sera pas reconduit, dommage. Du coup ça va donner un sacré coup de vieux à ma bécane dont le modèle n'a pas encore 2ans.
Sur cette dernière Street, la finition fait un bond en avant, support de phare, compteur, selle bi-matière et étrier de frein. Reste les clignotants qui ne vont pas du tout avec le reste de la moto, trop cheap.
Triumph est malin, les accessoires en option sont disponibles pour améliorer l'estétique et le pratique de la moto.
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Re: Une nouvelle Street ?

Message par VDB le Jeu 4 Oct 2018 - 14:36

fastroad a écrit:Du coup ça va donner un sacré coup de vieux à ma bécane dont le modèle n'a pas encore 2ans.

2 ans et déjà collector .
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Re: Une nouvelle Street ?

Message par carrera34 le Jeu 4 Oct 2018 - 16:57

VDB a écrit:
fastroad a écrit:Du coup ça va donner un sacré coup de vieux à ma bécane dont le modèle n'a pas encore 2ans.

2 ans et déjà collector .


je vois plutôt ça aussi Very Happy
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Re: Une nouvelle Street ?

Message par VDB le Jeu 4 Oct 2018 - 17:02

Il faut positiver Wink
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Re: Une nouvelle Street ?

Message par juju le Jeu 4 Oct 2018 - 17:16

Au vu du nombre e modèle vendu elles auraient du être numérotés.
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Re: Une nouvelle Street ?

Message par Gaaaz le Jeu 4 Oct 2018 - 17:22

Par bonheur nos motos tiennent la côte et ne seront pas impactées par l'arrivée de nouveaux modèles, contrairement à bon nombre de marques japonaises par exemple.
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Re: Une nouvelle Street ?

Message par Jimtonic le Jeu 4 Oct 2018 - 18:33

Tu crois?
Ce n'est pas le prix affiché qu'il faut regarder, c'est celui auquel les machines se vendent et là, il y a de grosses grosses surprises....
Chez Triumph comme ailleurs. Neutral '
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Re: Une nouvelle Street ?

Message par Gaaaz le Jeu 4 Oct 2018 - 20:51

Ca fait des années que j'ai des Triumph depuis la résurrection des Bonneville en 2000. Je les ai toujours revendues à un prix élevé et facilement, malgré les évolutions (injection, Euro4, nouveau 900 à 270 degrés..)
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Re: Une nouvelle Street ?

Message par Jerem le Ven 5 Oct 2018 - 19:09

Mon concessionaire m’a dit aujourd’hui que Triumph allait revoir la Thruxton egalement. Rien ne changera niveau esthetique (ou tres peu, par contre gros travail sur le moteur, +20CV et encore plus de caractère! J’ai hâte de voir ça. Elle sera aussi (encore) plus chère.
De manière générale, les prix vont augmenter sur toute la gamme.

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Re: Une nouvelle Street ?

Message par Nel29 le Lun 8 Oct 2018 - 16:51

Jerem a écrit:Mon concessionaire m’a dit aujourd’hui que Triumph allait revoir la Thruxton egalement. Rien ne changera niveau esthetique (ou tres peu, par contre gros travail sur le moteur, +20CV et encore plus de caractère! J’ai hâte de voir ça. Elle sera aussi (encore) plus chère.
De manière générale, les prix vont augmenter sur toute la gamme.

La Speed Twin a été homologuée en Californie si l'on en croit les américains : http://www.motorcycle.com/mini-features/carb-certifies-2019-triumph-speed-twin.html

Ils en extrapolent ce que Triumph Quimper annonçait déjà cet été, soit une "Street" avec le 1200.
L'augmentation de puissance de la Thruxton serait cohérent dans ce cas (et lui permettrait de rejoindre la Nine T).
A suivre ... J'aime tellement ma Street Twin que j'envisage de la changer uniquement pour une Street Twin avec gros moteur (et gros freins, et amortisseurs ...  Very Happy ) !
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Re: Une nouvelle Street ?

Message par ChelmiOuestCoast le Mer 10 Oct 2018 - 11:15

Très bien cette évolution, surtout côté moteur, pas mal de changements internes, un poil de puissance en plus à priori le couple max ne change pas mais ouf il ne descend pas, taux de compression en hausse, est ce que la conso va augmenter un peu ?? je serais curieux de voir la nouvelle courbe de couple, plus ou moins de caractère ? un étrier 4 pistons à l'avant très bien.

Côté esthétique, j'aime pas les nouveaux caches latéraux de la Street Twin.

J'ai lu que la position sur la Street Scrambler avait évolué avec les pieds plus en avant, toujours pour la Street Scrambler, 3 kg de moins, bien bien. Le couple max qui passe de 2850 à 3200 tr/min,

A essayer en tout cas.

++
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Re: Une nouvelle Street ?

Message par HerveP le Ven 19 Oct 2018 - 18:19

Evolution sympa, mais j’ai une question.
J’ai vu sur le site Triumph des photo en bronze, rouge et jet black.

Cela veut-il dire qu’ils arreteront les autres coloris ?


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Re: Une nouvelle Street ?

Message par ChelmiOuestCoast le Dim 21 Oct 2018 - 13:13

HerveP a écrit:Cela veut-il dire qu’ils arreteront les autres coloris ?

Ça y ressemble

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Re: Une nouvelle Street ?

Message par Jimtonic le Lun 22 Oct 2018 - 12:30

Elle me plaît bien cette nouvelle ST. Notamment au niveau du freinage. J'avais l'intention de changer la selle de ma T100, mais du coup, je vais attendre un peu.

Faute d'un prix définitif, on a une idée de !a disponibilité en concession ?
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Re: Une nouvelle Street ?

Message par ChelmiOuestCoast le Mer 7 Nov 2018 - 20:17


Dans le dernier Moto Journal ils annoncent 9500e pour la Street Twin version 2019 et 12000e pour la Street Scrambler version 2019, ouch ça pique sévère si c'est confirmé, surtout le S.Scrambler.

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Re: Une nouvelle Street ?

Message par juju le Mer 21 Nov 2018 - 13:48

Bonjour,

Les prix sont sorties.
- Triumph Street Twin noire (Jet Black) : 9400 €

- Triumph Street Twin rouge (Korosi Red) : 9575 €

- Triumph Street Twin bronze mat (Matt Ironstone) : 9575 €

- Triumph Street Scrambler blanche (Fusion White) : 11000 €

- Triumph Street Scrambler rouge (Cranberry Red) : 11175 €

- Triumph Street Scrambler biton (Matt Khaki & Aluminium Silver) : 11300 €
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Re: Une nouvelle Street ?

Message par fastroad le Mer 21 Nov 2018 - 17:27

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi la version noir mat de la Street n'est pas reconduite vu le succès de ce colorie ?
Il en est de même avec la Thruxton R, que 2 colories verte ou grise !
Le large panel de couleurs que pouvait offrir la ST, il est sur la nouvelle limite.
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Re: Une nouvelle Street ?

Message par juju le Mer 21 Nov 2018 - 17:44

Je pense que la couleur mat est une gageure, aussi bien pour une voiture que pour une moto.
C'est jolie certes mais cela va à l'encontre du bon sens.

La peinture est trop fragile irreparable et vieillira mal dans le temps. Peut être même que le frottement des genoux sur le réservoir polisse la peinture jusqu’à en devenir brillant.
Je suis un fervent partisan du bon sens et de la logique. La technique au service du beau et surtout pas l'inverse.
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Re: Une nouvelle Street ?

Message par legranjojo le Mer 21 Nov 2018 - 17:55

INFO Triumph:

Disponible dès février 2019.
Street Twin à partir de 9400€, Scrambler à partir de 11000€.

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Re: Une nouvelle Street ?

Message par fastroad le Mer 21 Nov 2018 - 18:38

Si c'est si fragile pourquoi existe-t-elle en mat ironstone ?
Je pense que la version noir mat de la ST était la plus vendu.
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Re: Une nouvelle Street ?

Message par KrysDag le Mer 21 Nov 2018 - 20:08

Cool le prix de la nouvelle ST. Finalement, ça ne flambe pas plus que ça. 200 boules de plus pour un étrier Brembo, une fourche améliorée, 10 cv de mieux et deux modes de conduite, ça le fait.

Espérons qu'on ait une bonne surprise aussi du côté de la Speed Twin.

Et une fois de plus, les peintures mat, ce n'est pas plus fragile que les autres peintures.
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Re: Une nouvelle Street ?

Message par juju le Mer 21 Nov 2018 - 20:36

KrysDag a écrit:

Et une fois de plus, les peintures mat, ce n'est pas plus fragile que les autres peintures.

Tu peux argumenter j ai hate de te lire
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Re: Une nouvelle Street ?

Message par juju le Mer 21 Nov 2018 - 20:41

fastroad a écrit:Si c'est si fragile pourquoi existe-t-elle en mat ironstone ?
Je pense que la version noir mat de la ST était la plus vendu.
C etait une suggestion peut etre pas du tout la raison de cet arret
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Re: Une nouvelle Street ?

Message par ST19 le Mer 21 Nov 2018 - 23:03

Etant daltonien , je m'abstiens sur les couleurs mais je trouve que le tarif de la nouvelle ST est bien placé, bien plus raisonnable que ce qui avait été évoqué.

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Re: Une nouvelle Street ?

Message par Helios le Jeu 22 Nov 2018 - 6:50

Merci pour l’information

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Re: Une nouvelle Street ?

Message par KrysDag le Jeu 22 Nov 2018 - 17:57

juju a écrit:
KrysDag a écrit:

Et une fois de plus, les peintures mat, ce n'est pas plus fragile que les autres peintures.

Tu peux argumenter j ai hate de te lire

Le premier des arguments, c'est qu'une peinture mat, c'est à priori une peinture "normale" qui reçoit un traitement supplémentaire pour la rendre mat.

Je possède une ST matt black depuis juillet 17. Je vais peut-être en faire hurler certains ici, mais pour la nettoyer, c'est au jet HP (à distance raisonnable hors jantes) dans des stations de lavage depuis le début (comme j'ai toujours fait sur toutes mes motos). J'ai 12 000 km au compteur, je l'utilise en daily, elle passe les journées dehors au boulot dans un environnement assez poussiéreux (sable-ciment qui se soulève au moins coup de vent lorsque le temps est sec en se déposant partout), je n'ai pas une rayure sur le réservoir, pas un seul signe d'abrasion/lustration au niveau des genoux...

Pour ce qui est des traces. Oui, en cas de pluie, ça marque davantage, indéniablement. Mais là encore, un passage en station de lavage en finissant par le programme "finition sans traces" (eau distillée ?), et hop, plus une trace visible après séchage (à l'air libre). Je n'ai même pas besoin de passer un coup de chiffon doux dessus.

Je laisse les autres possesseurs de matt black opérer leur retour d'expérience s'ils le souhaitent. Mais me concernant, et après 1 an 1/2, je ne vois aucune raison objective d'affirmer qu'une peinture mat est plus fragile qu'une autre ou encore plus chiante à entretenir.
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Re: Une nouvelle Street ?

Message par Streetgone le Jeu 22 Nov 2018 - 19:50

Rien à ajouter, 1 an 14000 km, RAS.
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Re: Une nouvelle Street ?

Message par Jimtonic le Jeu 22 Nov 2018 - 20:06

affraid Ah, enfin de la vraie grosse mauvaise foi!  
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Re: Une nouvelle Street ?

Message par ST19 le Jeu 22 Nov 2018 - 20:57


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Re: Une nouvelle Street ?

Message par fastroad le Jeu 22 Nov 2018 - 20:58

Les peintures mats ont l'avantage de ne pas percevoir les micro-rayures comme sur le brillant.
Le désavantages c'est que cette peinture ne peut pas être lustré en cas de rayure.
J'ai eu une DS3 Noire mat, c'est plus délicat qu'une moto, les marques de coup de portière et autres font des marques sur la peinture. Les carrossiers n'aimaient pas ces peintures, toute réparation était salée à cause, entre autre, du vernis satiné qui était appliqué dessus, un vernis BASF très très cher.
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Re: Une nouvelle Street ?

Message par juju le Ven 23 Nov 2018 - 10:01

Salut
On est un peu en train de pourrir le sujet. Mais je vais tout de meme donner mon avis.
KrysDag si les arguments consistent a dire "moi je" en effet le mat est bien plus résistant. Le problème est que triumph ne vent pas des motos qu'à Krysdag et heureusement pour eux. Ne le prend pas mal mais il est important de dire des chose vrai pour ceux qui nous lise et vont peut être acheter une moto.

Je ne suis pas un "je sais tout" juste un bricoleur passionné. Je fais des recherche sur le net et il faut ce mettre à l'évidence, la peinture mate  est plus fragile au toucher que la version classique. Elle demande également des réparations plus en profondeur en cas de griffure ou de choc. Dans la version classique, on peut traiter uniquement la zone atteinte, dans la version peinture mate, il faut reprendre le réservoir tout entier.

Pour info j'ai un xmax yamaha Grey mat en plus de ma street vrouge vernis et bien je m aperçois que le yam vieillis mal. Et pourtant j'en prends soin.
Par contre je trouve les peintures mat plutot jolie mais c est peut etre un phenemene de mode.

Si tu veux développer je te propose de créer un post spécifique.
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Re: Une nouvelle Street ?

Message par juju le Ven 23 Nov 2018 - 10:23

Correction a mon post prix des streets

La mat bronze est à 9 700 euros et pas 9575 euros.
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Re: Une nouvelle Street ?

Message par ST19 le Ven 23 Nov 2018 - 16:41

Copieur! Smile

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Re: Une nouvelle Street ?

Message par HerveP le Mar 27 Nov 2018 - 21:06

Le configurateur Triumph est en ligne pour la nouvelle street twin.

En vrac quelques surprises:
- plus de roues a rayons
- virole piur phare comme pour le scrambler
- option TPMS a pres de 300 euros

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Re: Une nouvelle Street ?

Message par ST19 le Mar 27 Nov 2018 - 21:23

Je pense que ce sera complété bientôt, par exemple ils ne proposent plus les valises old school, qui vont si bien

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Re: Une nouvelle Street ?

Message par Stevens le Mer 28 Nov 2018 - 9:21

et si l'absence de noir mat n'était qu'une question de marketing ? Les tendances ça va ça vient. Il fut une époque (au début de ce millénaire), 60 % des véhicules neufs étaient gris (et diesel de surcroit), le blanc était jugé comme une couleur bas de gamme réservée aux véhicules utilitaires. Bref, tous ceux pour qui l'esthétique prime sur la technique (en gros ceux qui s'en tapent des freins Brembo, des 10 ch et de la fourche à cartouche) ne vont pas craquer pour une couleur qui était déjà disponible sur l'ancien millésime. Alors qu'une nouvelle couleur.... comme le disait Bonaldi, totalement inutile donc totalement indispensable !
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