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Message par fastroad le Jeu 25 Oct 2018 - 1:51

Nouvelle Speed Twin pour 2019 !
La moto est cosy mais les couleurs et le dessin du réservoir c'est Bof pour moi !
Les +:
_ Couple et puissance en hausse de combien ?
_ Berceau en Alu
_ Full LED
_ Gardes boues en alu
_ Rétroviseurs de SC
_ Double compteurs
_ Modes de conduite dont Sport
_ Freins Brembo AV et AR
_ Réservoir de + grande capacité 16L ou 14L de la T120?
_ Silencieux Bi-ton
_ Cales pieds de Thruxton
Les moins :
_ Poids en hausse ?
_ Couleurs et dessins
_ Feux arrières
_ Dessin des compteurs? Dubitatif !

https://www.caradisiac.com/nouveaute-2019-triumph-une-speed-twin-en-approche-172025.htm
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Message par Gaaaz le Jeu 25 Oct 2018 - 9:06

j'ajoute dans les moins :
- Pas de jantes à rayon
- Traitement de surface standard (contrairement aux finitions alu brossé des R)
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Message par KrysDag le Jeu 25 Oct 2018 - 9:30

Tout le monde est tellement excité avec cette histoire de Speed Twin qu'il y a un topic qui s'ouvre par jour à son sujet. Laughing  Y'en a partout sur le forum. Laughing

@ fastroad : poids en hausse, sans doute. Mais on double la puissance aussi (même spec moteur que le Thruxton à priori). Malgré le doublement de puissance (donc de plus grosses pièces mécaniques), le Thruxton ne pèse que 8 kilos de plus qu'une ST. Autant dire que tu ne les sens pas du tout (la Thruxton est même plus équilibrée en chassis que la ST). J'imagine que la Speed Twin sera dans le même ordre de poids que la Thruxton, à savoir 206 Kg à sec. Ca reste totalement raisonnable.

Sinon Gaaaz, les jantes à bâton, moi je mets ça dans les plus. Pas ma came du tout les jantes à rayons.  Laughing

En tout cas, j'espère que le prix sera un minimum contenu, dans les 12 000 € idéalement. Car quand je vois les 15 000 € et 16 500 € demandés pour les deux Scrambler 1200 cc... Rolling Eyes


Dernière édition par KrysDag le Jeu 25 Oct 2018 - 9:37, édité 1 fois
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Message par juju le Jeu 25 Oct 2018 - 9:34

Je mets ma main a couper que le prix sera supérieur à 14 000 euros
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Message par KrysDag le Jeu 25 Oct 2018 - 9:44

Supérieur à 14 000 € ? Sans fourche inversée Showa de la muerte qui tue la vie, sans combinés Ohlins qui vont bene, sans les étriers Brembo à fixation radiale qui freinent sa mère... ?

Ca serait un suicide commercial. Autant acheter un Thruxton R. Moi je pense au contraire que le fait que la Speed Twin conserve des "organes classiques", c'est précisément pour en contenir le prix et proposer une machine avec le fabuleux 1200 cc dans les 12 000 €. Enfin c'est comme ça que je ferais si j'étais monsieur (ou madame) Triumph. Laughing
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Message par Keva le Jeu 25 Oct 2018 - 11:55

encore des paris ouverts ;-)
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Message par Gaaaz le Jeu 25 Oct 2018 - 13:41

J'ai entendu en concess en "off" que ça serait autour de 13.500 euros.
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Message par Gaaaz le Jeu 25 Oct 2018 - 13:42

Prix et spec grosso modo alignés sur ceux de la T12 standard... Donc 12.000 non.
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Message par fastroad le Jeu 25 Oct 2018 - 13:57

+1 KrysDag. Parfaitement d'accord pour les jantes à rayon, jolie et même magnifique à voir et à exposer, un calvaire à entretenir, jantes plus lourdes et chambre à air qui plus est. Quant aux jantes à rayon elliptique eux, le calvaire c'est pour nettoyer la jante, presque impossible.

Pour le tarif, il devrait se situer entre 12000 et 13000€ maxi à mon avis, en effet pas d'équipement haut de gamme, pas d'élu polie comme sur la THRUXTON R. Elle remplacera la THRUXTON tout court qui a du mal à se vendre et je comprends.
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Message par juju le Jeu 25 Oct 2018 - 14:22

La thruxton est à 13800 donc la speed twin qui lui ressemble en tout point aura un prix semblable et comme la tendance est a l'augentation de la qualité et du prix 14 000 euros est envisagable crois moi.

La thruxton R est à 16100 euros donc la speed twin version r sera surement vers 15 500 euros

Je prends les paris Very Happy
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Message par KrysDag le Jeu 25 Oct 2018 - 14:29

Gaaaz a écrit:J'ai entendu en concess en "off" que ça serait autour de 13.500 euros.

OK.

Gaaaz a écrit:Prix et spec grosso modo alignés sur ceux de la T12 standard... Donc 12.000 non.

A la concession de Quimper, ils m'ont dit que les spec moteur seront identiques à la Thruxton. Donc la Speed devrait être plus puissante que la T120. Du coup, effectivement, ça parait plus cohérent que ça soit au-dessus du tarif de la T120 standard (soit au prix de la Thruxton classic qui est à 13 000 €).
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Message par KrysDag le Jeu 25 Oct 2018 - 14:32

juju a écrit:La thruxton est à 13800 donc la speed twin qui lui ressemble en tout point aura un prix semblable et comme la tendance est a l'augentation de la qualité et du prix 14 000 euros est envisagable crois moi.

La thruxton R est à 16100 euros donc la speed twin version r sera surement vers 15 500 euros

Je prends les paris Very Happy

Ah merde, j'étais resté sur 13 000 € pour la Thruxton classic et 15 000 pour la version R (tarifs donnés en concession de Quimper il y a deux mois à peine).

Elles ont super augmenté d'un coup, la vache. affraid
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Message par Stevens le Jeu 25 Oct 2018 - 14:48

KrysDag a écrit: Elles ont super augmenté d'un coup, la vache. affraid

ils anticipent le Brexit
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Message par Eboshie le Jeu 25 Oct 2018 - 14:56

KrysDag a écrit:Pas ma came du tout les jantes à rayons.

Pas ma came non plus, j'ai eu la 125 avec des jantes a rayons et c'était une punition pour chaque nettoyage ...
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Message par juju le Jeu 25 Oct 2018 - 15:20

Eboshie a écrit:
KrysDag a écrit:Pas ma came du tout les jantes à rayons.

Pas ma came non plus, j'ai eu la 125 avec des jantes a rayons et c'était une punition pour chaque nettoyage ...

Faut savoir souffrir pour etre belle Twisted Evil
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Message par Gaaaz le Jeu 25 Oct 2018 - 15:27

Prix et spec grosso modo alignés sur ceux de la T12 standard... Donc 12.000 non.

A la concession de Quimper, ils m'ont dit que les spec moteur seront identiques à la Thruxton. Donc la Speed devrait être plus puissante que la T120. Du coup, effectivement, ça parait plus cohérent que ça soit au-dessus du tarif de la T120 standard (soit au prix de la Thruxton classic qui est à 13 000 €).

Je me suis mal exprimé. T12 = Thruxton 1200
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Message par Gaaaz le Jeu 25 Oct 2018 - 16:20

Sinon j'ai des jantes à rayon sur ma T12R et c'est pas spécialement chiant à nettoyer, faut le faire régulièrement. C'est sur que c'est plus d'entretien et moins "sécure" que des jantes à bâton, c'est pour ça que je ne les ai pas sur ma ST.

Après les rayons c'est plus joli. :p

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Message par KrysDag le Jeu 25 Oct 2018 - 16:34

Stevens a écrit:ils anticipent le Brexit

Mais ouais. Bien vu. Wink

Gaaaz a écrit:

Je me suis mal exprimé. T12 = Thruxton 1200

No souci. Wink

Gaaaz a écrit:Sinon j'ai des jantes à rayon sur ma T12R et c'est pas spécialement chiant à nettoyer, faut le faire régulièrement. C'est sur que c'est plus d'entretien et moins "sécure" que des jantes à bâton, c'est pour ça que je ne les ai pas sur ma ST.

Après les rayons c'est plus joli. :p


Trop canon ta Thrux. I love you
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Message par fastroad le Jeu 25 Oct 2018 - 22:05

Entre la THRUXTON et la Speed Twin il y a pas mal de différences et qui vont dans le sens d'un tarif plus avantageux.
Les jantes rayons sont bien plus chères que ceux à bâtons, les carters moteurs sont noirs et non plus en brossés et pot échappement chromé (il est doublé au collecteur jusqu'au casa pour que le chrome ne vire pas bleu)
Le réservoir, un collant noir comme décor, plus le Triumph en relief, une autre économie.

Pour revenir à son tarif, se serait une grosse erreur de Triumph que la Speed Twin dépasse les 13 000€ qui seraient totalement injustifié. Reste encore le Brexit pour 2019 qui risque de peser lourd sur les frais de douane qui seront appliqués. Les Classics sont fabriqués en Thaïlande, sont-elles déjà taxées par la douane ? En sont-elles exemptes tant que le Royaume-uni reste dans EU ?
Dans mon dernier message, je parlait de rayons tangentielles et non elliptiques, excusez de cette grossière erreur. Un vrai inculte !

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Message par ST19 le Ven 26 Oct 2018 - 5:27

Il me semble aussi que la speed twin sera forcément moins chère que la thruxton  qui est tout de même davantage orientée "haut de gamme". 13000€ c'est le prix d'une nine T pure, qui a un cardan et 110cv.
Pour le Brexit, tout dépendra du fait qu'il y ait ou non un accord avec l'UE d'ici la fin de l'année. S'il y a un accord, il n'y aura rien de changé jusqu'en 2021 et sans doute  ensuite pour les échanges de marchandises.
Les importations de motos depuis la Thaïlande sont taxées à 6% mais il y a un accord de libre échange en discussion.

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Message par KrysDag le Mar 30 Oct 2018 - 18:26

Une photo glanée sur Moto Station de ce qui semblerait être la version de base de la Speed Twin (la photo de la machine grise qui a bcp circulé est une version accessoirisée).



A ma grande satisfaction, la version de base embarquera une selle relativement proche de nos Street Twin. Cool

Autre bonne nouvelle alors que nous nous sommes quelque peu perdus en spéculations au sujet du tarif, la Speed Twin serait proposée en deçà des 13 000 € (vraisemblablement au tarif de la T120, soit 12 800 €). Revers de la médaille de ce prix contenu, la Speed Twin n'aura pas les spec moteur du Thruxton, même si la puissance sera supérieure au T120 et ses presque 80 cv. On peut s'attendre à une machine autour de 90 cv (pour être comptatible A2), ce qui serait déjà une puissance respectable pour une machine dont la vocation est de rouler un peu plus énervé qu'en T120. Je brûle d'impatience de découvrir en essai cette machine prometteuse. Twisted Evil

https://moto-station.com/moto-revue/actu/triumph-bonneville-speed-twin-1200-2019-du-sport-dans-le-retro/406845
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Message par fastroad le Mar 30 Oct 2018 - 19:35

Equiper de pneus Diablo Rosso III, 17 pouces à l'avant comme la THRUXTON, soit elle hérite de son moteur de 97 cv qui à mon avis va lui monter en puissance ou alors celui de la nouvelle version du Scrambler qui offre 90cv. Celui-ci pourrait être remanier pour offrir 95cv avec un peu moins de couple et s'attaquer à la 900RS de KAWA en A2.
Dans tous les cas, le fait qu'elle soit équipé de ces pneus Pirelli, ses performances seront intéressantes pour passer le step de nos Street.
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Message par breizhrider le Jeu 1 Nov 2018 - 16:36

les pots de la street cup Laughing
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Message par Jimtonic le Jeu 1 Nov 2018 - 18:12

Franchement, il y aurait marqué Yamaha sur le bidon, je ne serais pas plus étonné que ça!
Je ne retrouve nulle part ce qui a fait le prestige de la marque, aucune British Touch!
Je doute qu'elle obtienne son "by appointement to Her Majesty the Queen".....
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Message par christian B le Jeu 1 Nov 2018 - 19:43

Un peu exagéré non? C'est quand même autre chose que:

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Message par Jimtonic le Jeu 1 Nov 2018 - 20:21

Smile , Un peu exagéré, certes, néanmoins, lorsque la ST est apparue en 2016, elle a fait l'unanimité quant à sa filiation avec la marque. C'était de toute évidence une Bonneville, dans l'esprit de l'originale. Plutôt fine, d'une maniabilité hors pair, plutôt légère et d'un design qui renouvelait le genre tout en restant classique et originale. Perso, je la trouve réussie à 100%. Ce qui était loin d'être gagné, vu l'étalage d'horreurs chez la plupart des marques.Bref, du "bon goût" British, comme ils savent le faire, inversement proportionnel à la hauteur du kitsch qu'ils savent aussi faire aussi bien!
La Speed banalise la marque à mon goût, n'a pas le peps de la ST, de la T100/120 ou du thruxton.
Un peu bâtarde, un peu Frankesteiniene, quoi....
Bon, c'est vrai j'exagère. Il faut peut être attendre de la voir en vrai....
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Message par KrysDag le Ven 2 Nov 2018 - 8:36

Bon les goûts et les couleurs...

Moi j'aime beaucoup la Speed, parce que précisément elle ne verse pas trop dans la nostalgie, ce qui a vraiment tendance à me gonfler chez les vraies/fausses vieilles bécanes bourrées d'électronique et gavées de plastoc.

Ce que j'aime, ce sont les classic bikes. Je trouve le design des roadster des années 70/80 vraiment génial. C'est pour ça du reste que la ST m'a plu.

Et la XJR de chez Yam, j'en suis absolument fan. Un des plus beaux roadsters "classiques" japonais. Totalement indémodable, intemporel. Et ce 4 cylindres bourré de gros watts. I love you Tout ce gras moteur I love you

Le modèle de 2015  I love you  I love you  I love you

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Message par Gilles60 le Ven 2 Nov 2018 - 9:27

Une excellente machine cette Yamaha, avec une belle gueule et fiable, pour moi il ne lui manque que un bicylindre
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Message par Jimtonic le Ven 2 Nov 2018 - 10:33

KrysDag a écrit:
Moi j'aime beaucoup la Speed, parce que précisément elle ne verse pas trop dans la nostalgie, ce qui a vraiment tendance à me gonfler chez les vraies/fausses vieilles bécanes bourrées d'électronique et gavées de plastoc.

Vrai aussi...

Ce qui n'empêchait nullement de faire une vraie recherche de formes façon British.
Du point de vue purement formelle, c'est très difficile pour un designer de changer en restant le même! Il faut de l'esprit plus que de la lettre. Ce que la ST avait su faire.
On a l'impression que la machine Triumph s'emballe un peu!
Mais business is business et, à un moment donné, c'est vrai aussi qu'il faut savoir tourner des pages. Mais sans tout à fait perdre son âme...
Bon, c'est jamais que des tas de tôles, hein! Smile
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Message par ChelmiOuestCoast le Ven 2 Nov 2018 - 13:33


A voir en vrais mais elle me botte pas cette SpeedTwin, elle n'est pas fluide dans sa ligne comme l'est StreetTwin.

Les caches latéraux, les platines au niveau des pieds juste en dessous des caches latéraux et le corps d'injection, il y a un truc qui va pas.

+
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Re: SPEED TWIN

Message par Jimtonic le Ven 2 Nov 2018 - 15:43

ChelmiOuestCoast a écrit:
il y a un truc qui va pas.
+
Frankesteiniene, je te dis.... Wink
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Message par christian B le Sam 10 Nov 2018 - 18:32

Bonjour,
Retour de la révision des 2 ans / 20000 km: 75 km de pluie et vent à 50 km/h, ça commençait bien! Puis le coup de massue: la speed serait à 12900 € (photos des slides prises par mon concessionnaire lors de la présentation à Londres à l'appui), disponibilité mars/avril (l'essai par les concessionnaires aura lieu en janvier dans le sud). Va falloir casser la tirelire en effet si elle est aussi chouette en vrai que sur les photos (enfin à mon goût). Sinon le poids ne devrait pas être sensiblement différent de celui de la ST...
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