Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

SPEED TWIN

+11
christian B
Jimtonic
breizhrider
ST19
Eboshie
Stevens
Keva
juju
KrysDag
Gaaaz
fastroad
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SPEED TWIN Empty SPEED TWIN

Message par fastroad Jeu 25 Oct 2018 - 1:51

Nouvelle Speed Twin pour 2019 !
La moto est cosy mais les couleurs et le dessin du réservoir c'est Bof pour moi !
Les +:
_ Couple et puissance en hausse de combien ?
_ Berceau en Alu
_ Full LED
_ Gardes boues en alu
_ Rétroviseurs de SC
_ Double compteurs
_ Modes de conduite dont Sport
_ Freins Brembo AV et AR
_ Réservoir de + grande capacité 16L ou 14L de la T120?
_ Silencieux Bi-ton
_ Cales pieds de Thruxton
Les moins :
_ Poids en hausse ?
_ Couleurs et dessins
_ Feux arrières
_ Dessin des compteurs? Dubitatif !

https://www.caradisiac.com/nouveaute-2019-triumph-une-speed-twin-en-approche-172025.htm
fastroad
fastroad

Messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN Empty Re: SPEED TWIN

Message par Gaaaz Jeu 25 Oct 2018 - 9:06

j'ajoute dans les moins :
- Pas de jantes à rayon
- Traitement de surface standard (contrairement aux finitions alu brossé des R)
Gaaaz
Gaaaz

Messages : 59
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN Empty Re: SPEED TWIN

Message par KrysDag Jeu 25 Oct 2018 - 9:30

Tout le monde est tellement excité avec cette histoire de Speed Twin qu'il y a un topic qui s'ouvre par jour à son sujet. Laughing  Y'en a partout sur le forum. Laughing

@ fastroad : poids en hausse, sans doute. Mais on double la puissance aussi (même spec moteur que le Thruxton à priori). Malgré le doublement de puissance (donc de plus grosses pièces mécaniques), le Thruxton ne pèse que 8 kilos de plus qu'une ST. Autant dire que tu ne les sens pas du tout (la Thruxton est même plus équilibrée en chassis que la ST). J'imagine que la Speed Twin sera dans le même ordre de poids que la Thruxton, à savoir 206 Kg à sec. Ca reste totalement raisonnable.

Sinon Gaaaz, les jantes à bâton, moi je mets ça dans les plus. Pas ma came du tout les jantes à rayons.  Laughing

En tout cas, j'espère que le prix sera un minimum contenu, dans les 12 000 € idéalement. Car quand je vois les 15 000 € et 16 500 € demandés pour les deux Scrambler 1200 cc... Rolling Eyes


Dernière édition par KrysDag le Jeu 25 Oct 2018 - 9:37, édité 1 fois

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN Empty Re: SPEED TWIN

Message par juju Jeu 25 Oct 2018 - 9:34

Je mets ma main a couper que le prix sera supérieur à 14 000 euros
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN Empty Re: SPEED TWIN

Message par KrysDag Jeu 25 Oct 2018 - 9:44

Supérieur à 14 000 € ? Sans fourche inversée Showa de la muerte qui tue la vie, sans combinés Ohlins qui vont bene, sans les étriers Brembo à fixation radiale qui freinent sa mère... ?

Ca serait un suicide commercial. Autant acheter un Thruxton R. Moi je pense au contraire que le fait que la Speed Twin conserve des "organes classiques", c'est précisément pour en contenir le prix et proposer une machine avec le fabuleux 1200 cc dans les 12 000 €. Enfin c'est comme ça que je ferais si j'étais monsieur (ou madame) Triumph. Laughing

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN Empty Re: SPEED TWIN

Message par Keva Jeu 25 Oct 2018 - 11:55

encore des paris ouverts ;-)
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN Empty Re: SPEED TWIN

Message par Gaaaz Jeu 25 Oct 2018 - 13:41

J'ai entendu en concess en "off" que ça serait autour de 13.500 euros.
Gaaaz
Gaaaz

Messages : 59
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN Empty Re: SPEED TWIN

Message par Gaaaz Jeu 25 Oct 2018 - 13:42

Prix et spec grosso modo alignés sur ceux de la T12 standard... Donc 12.000 non.
Gaaaz
Gaaaz

Messages : 59
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN Empty Re: SPEED TWIN

Message par fastroad Jeu 25 Oct 2018 - 13:57

+1 KrysDag. Parfaitement d'accord pour les jantes à rayon, jolie et même magnifique à voir et à exposer, un calvaire à entretenir, jantes plus lourdes et chambre à air qui plus est. Quant aux jantes à rayon elliptique eux, le calvaire c'est pour nettoyer la jante, presque impossible.

Pour le tarif, il devrait se situer entre 12000 et 13000€ maxi à mon avis, en effet pas d'équipement haut de gamme, pas d'élu polie comme sur la THRUXTON R. Elle remplacera la THRUXTON tout court qui a du mal à se vendre et je comprends.
fastroad
fastroad

Messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN Empty Re: SPEED TWIN

Message par juju Jeu 25 Oct 2018 - 14:22

La thruxton est à 13800 donc la speed twin qui lui ressemble en tout point aura un prix semblable et comme la tendance est a l'augentation de la qualité et du prix 14 000 euros est envisagable crois moi.

La thruxton R est à 16100 euros donc la speed twin version r sera surement vers 15 500 euros

Je prends les paris Very Happy
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN Empty Re: SPEED TWIN

Message par KrysDag Jeu 25 Oct 2018 - 14:29

Gaaaz a écrit:J'ai entendu en concess en "off" que ça serait autour de 13.500 euros.

OK.

Gaaaz a écrit:Prix et spec grosso modo alignés sur ceux de la T12 standard... Donc 12.000 non.

A la concession de Quimper, ils m'ont dit que les spec moteur seront identiques à la Thruxton. Donc la Speed devrait être plus puissante que la T120. Du coup, effectivement, ça parait plus cohérent que ça soit au-dessus du tarif de la T120 standard (soit au prix de la Thruxton classic qui est à 13 000 €).

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN Empty Re: SPEED TWIN

Message par KrysDag Jeu 25 Oct 2018 - 14:32

juju a écrit:La thruxton est à 13800 donc la speed twin qui lui ressemble en tout point aura un prix semblable et comme la tendance est a l'augentation de la qualité et du prix 14 000 euros est envisagable crois moi.

La thruxton R est à 16100 euros donc la speed twin version r sera surement vers 15 500 euros

Je prends les paris Very Happy

Ah merde, j'étais resté sur 13 000 € pour la Thruxton classic et 15 000 pour la version R (tarifs donnés en concession de Quimper il y a deux mois à peine).

Elles ont super augmenté d'un coup, la vache. affraid

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN Empty Re: SPEED TWIN

Message par Stevens Jeu 25 Oct 2018 - 14:48

KrysDag a écrit: Elles ont super augmenté d'un coup, la vache. affraid

ils anticipent le Brexit
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN Empty Re: SPEED TWIN

Message par Eboshie Jeu 25 Oct 2018 - 14:56

KrysDag a écrit:Pas ma came du tout les jantes à rayons.

Pas ma came non plus, j'ai eu la 125 avec des jantes a rayons et c'était une punition pour chaque nettoyage ...
Eboshie
Eboshie

Messages : 199
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN Empty Re: SPEED TWIN

Message par juju Jeu 25 Oct 2018 - 15:20

Eboshie a écrit:
KrysDag a écrit:Pas ma came du tout les jantes à rayons.

Pas ma came non plus, j'ai eu la 125 avec des jantes a rayons et c'était une punition pour chaque nettoyage ...

Faut savoir souffrir pour etre belle Twisted Evil
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN Empty Re: SPEED TWIN

Message par Gaaaz Jeu 25 Oct 2018 - 15:27

Prix et spec grosso modo alignés sur ceux de la T12 standard... Donc 12.000 non.

A la concession de Quimper, ils m'ont dit que les spec moteur seront identiques à la Thruxton. Donc la Speed devrait être plus puissante que la T120. Du coup, effectivement, ça parait plus cohérent que ça soit au-dessus du tarif de la T120 standard (soit au prix de la Thruxton classic qui est à 13 000 €).

Je me suis mal exprimé. T12 = Thruxton 1200
Gaaaz
Gaaaz

Messages : 59
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN Empty Re: SPEED TWIN

Message par Gaaaz Jeu 25 Oct 2018 - 16:20

Sinon j'ai des jantes à rayon sur ma T12R et c'est pas spécialement chiant à nettoyer, faut le faire régulièrement. C'est sur que c'est plus d'entretien et moins "sécure" que des jantes à bâton, c'est pour ça que je ne les ai pas sur ma ST.

Après les rayons c'est plus joli. :p

SPEED TWIN Img_2018
Gaaaz
Gaaaz

Messages : 59
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN Empty Re: SPEED TWIN

Message par KrysDag Jeu 25 Oct 2018 - 16:34

Stevens a écrit:ils anticipent le Brexit

Mais ouais. Bien vu. Wink

Gaaaz a écrit:

Je me suis mal exprimé. T12 = Thruxton 1200

No souci. Wink

Gaaaz a écrit:Sinon j'ai des jantes à rayon sur ma T12R et c'est pas spécialement chiant à nettoyer, faut le faire régulièrement. C'est sur que c'est plus d'entretien et moins "sécure" que des jantes à bâton, c'est pour ça que je ne les ai pas sur ma ST.

Après les rayons c'est plus joli. :p

SPEED TWIN Img_2018

Trop canon ta Thrux. I love you

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN Empty Re: SPEED TWIN

Message par fastroad Jeu 25 Oct 2018 - 22:05

Entre la THRUXTON et la Speed Twin il y a pas mal de différences et qui vont dans le sens d'un tarif plus avantageux.
Les jantes rayons sont bien plus chères que ceux à bâtons, les carters moteurs sont noirs et non plus en brossés et pot échappement chromé (il est doublé au collecteur jusqu'au casa pour que le chrome ne vire pas bleu)
Le réservoir, un collant noir comme décor, plus le Triumph en relief, une autre économie.

Pour revenir à son tarif, se serait une grosse erreur de Triumph que la Speed Twin dépasse les 13 000€ qui seraient totalement injustifié. Reste encore le Brexit pour 2019 qui risque de peser lourd sur les frais de douane qui seront appliqués. Les Classics sont fabriqués en Thaïlande, sont-elles déjà taxées par la douane ? En sont-elles exemptes tant que le Royaume-uni reste dans EU ?
Dans mon dernier message, je parlait de rayons tangentielles et non elliptiques, excusez de cette grossière erreur. Un vrai inculte !

fastroad
fastroad

Messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN Empty Re: SPEED TWIN

Message par ST19 Ven 26 Oct 2018 - 5:27

Il me semble aussi que la speed twin sera forcément moins chère que la thruxton  qui est tout de même davantage orientée "haut de gamme". 13000€ c'est le prix d'une nine T pure, qui a un cardan et 110cv.
Pour le Brexit, tout dépendra du fait qu'il y ait ou non un accord avec l'UE d'ici la fin de l'année. S'il y a un accord, il n'y aura rien de changé jusqu'en 2021 et sans doute  ensuite pour les échanges de marchandises.
Les importations de motos depuis la Thaïlande sont taxées à 6% mais il y a un accord de libre échange en discussion.

ST19

Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN Empty Re: SPEED TWIN

Message par KrysDag Mar 30 Oct 2018 - 18:26

Une photo glanée sur Moto Station de ce qui semblerait être la version de base de la Speed Twin (la photo de la machine grise qui a bcp circulé est une version accessoirisée).

SPEED TWIN Triump10

A ma grande satisfaction, la version de base embarquera une selle relativement proche de nos Street Twin. Cool

Autre bonne nouvelle alors que nous nous sommes quelque peu perdus en spéculations au sujet du tarif, la Speed Twin serait proposée en deçà des 13 000 € (vraisemblablement au tarif de la T120, soit 12 800 €). Revers de la médaille de ce prix contenu, la Speed Twin n'aura pas les spec moteur du Thruxton, même si la puissance sera supérieure au T120 et ses presque 80 cv. On peut s'attendre à une machine autour de 90 cv (pour être comptatible A2), ce qui serait déjà une puissance respectable pour une machine dont la vocation est de rouler un peu plus énervé qu'en T120. Je brûle d'impatience de découvrir en essai cette machine prometteuse. Twisted Evil

https://moto-station.com/moto-revue/actu/triumph-bonneville-speed-twin-1200-2019-du-sport-dans-le-retro/406845

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN Empty Re: SPEED TWIN

Message par fastroad Mar 30 Oct 2018 - 19:35

Equiper de pneus Diablo Rosso III, 17 pouces à l'avant comme la THRUXTON, soit elle hérite de son moteur de 97 cv qui à mon avis va lui monter en puissance ou alors celui de la nouvelle version du Scrambler qui offre 90cv. Celui-ci pourrait être remanier pour offrir 95cv avec un peu moins de couple et s'attaquer à la 900RS de KAWA en A2.
Dans tous les cas, le fait qu'elle soit équipé de ces pneus Pirelli, ses performances seront intéressantes pour passer le step de nos Street.
fastroad
fastroad

Messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN Empty Re: SPEED TWIN

Message par breizhrider Jeu 1 Nov 2018 - 16:36

les pots de la street cup Laughing
breizhrider
breizhrider

Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN Empty Re: SPEED TWIN

Message par Jimtonic Jeu 1 Nov 2018 - 18:12

Franchement, il y aurait marqué Yamaha sur le bidon, je ne serais pas plus étonné que ça!
Je ne retrouve nulle part ce qui a fait le prestige de la marque, aucune British Touch!
Je doute qu'elle obtienne son "by appointement to Her Majesty the Queen".....
Jimtonic
Jimtonic

Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN Empty Re: SPEED TWIN

Message par christian B Jeu 1 Nov 2018 - 19:43

Un peu exagéré non? C'est quand même autre chose que:
SPEED TWIN Xjr_1310
christian B
christian B

Messages : 804
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

SPEED TWIN Empty Re: SPEED TWIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum