Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 2 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Keva le Dim 4 Mar 2018 - 10:04

C'est exactement le même système. Et c'est génial.

Keva

Revenir en haut Aller en bas

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 2 Empty Re: Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ...

Message par Fab47 le Jeu 12 Avr 2018 - 16:31

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 2 Img_7012
Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 2 Img_7013
Je viens juste de faire refaire ma selle par un sellier.
Intégration de mousse confort Bulltex sur les assises, changement du simili (peau de bébé skaï sauvage Evil or Very Mad ) côtes sur l'avant et plus sur l'arrière, double piqures et logo rouge. 250 €

Impression après quelques km : une sensation plus souple sous le fessier, les petites imperfections de la route sont un peu mieux filtrées (mais ça vaut quand même pas de nouveaux amortos). J'aime mieux ma position de conduite : 2cm + haut et "bloque-cul" moins en pente. Je glisse moins vers l'avant en cas de gros freinage. Seul bémol, je ressens davantage les (vrais) coutures sous l'avant des cuisses.
Pour l'esthétique chacun son avis, moi j'aime bien : je me suis inspiré des anciennes Thruxton pour le dessin du projet.
Il manque l'avis de la passagère qui se plaignait beaucoup de la selle d'origine Crying or Very sad
Fab47
Fab47

Message par christian B le Jeu 12 Avr 2018 - 16:43

Tout à fait à mon gout! Merci ça me donne une base pour en discuter avec mon sellier (ma selle est un peu abimée je vais en profiter!)
christian B
christian B

Message par ChelmiOuestCoast le Jeu 12 Avr 2018 - 18:25

Fab47 a écrit:Seul bémol, je ressens davantage les (vrais) coutures sous l'avant des cuisses.

C'est le souci majeur des selles à bourrelets et grosses coutures.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast

Voir le profil de l'utilisateur http://stockteam.free.fr

Message par Gilles60 le Jeu 12 Avr 2018 - 19:06

Plutôt esthétique et de bon goût
Gilles60
Gilles60

Message par ChelmiOuestCoast le Mar 24 Juil 2018 - 23:45

Test du coussin de selle Wild Ass Polyuréthane + Gel : selle confort mobile

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast

Voir le profil de l'utilisateur http://stockteam.free.fr

Message par Fab47 le Mer 25 Juil 2018 - 9:18

Retour sur mon évolution de selle après presque 3000 km.

Le confort se confirme : avant j'avais mal au fessier au bout d'une heure et demie, là j'ai fait des étapes de + de 4 heures sans douleur et pas trop ankylosé. Je glisse moins lors des freinages appuyés et je ne sens plus vraiment de gène au niveau des coutures. Mais le progrès est encore plus spectaculaire au niveau de la passagère, d'après elle c'est le jour et la nuit ! Smile
Bref que du bonheur, je suis vraiment satisfait de ma modif et je ne regrette pas mon investissement. Seul petit bémol, si c'était à refaire je reculerai un peu le "bloc-cul" car depuis j'ai fait un peu d'autoroute (seul) et j'aimerais pouvoir m'allonger davantage.
Fab47
Fab47

Message par Keva le Mer 25 Juil 2018 - 10:30

Merci beaucoup Fab pour ton retour sur ta (très ) jolie selle.
Moi aussi c'est au beau de 1h30 que mon fessier commence à râler.
Et franchement, pour le prix, ça vaut le coup...j'y réfléchis!
Keva
Keva

Message par cedes le Jeu 26 Juil 2018 - 15:30

ChelmiOuestCoast a écrit:Test du coussin de selle Wild Ass Polyuréthane + Gel : selle confort mobile

++

Ehhh! C'est le mien! … enfin mon "cul sauvage" est sans gel.
Je confirme, c'est utile, agréable, mais je l'enlève si je veux me faire un petit col en attaquant un peu. (!)
cedes
cedes

Message par MonsieurMarcin le Ven 10 Aoû 2018 - 18:45

Personnellement, j'ai la selle plate café racer de triumph.
Mon retour sera court mais percutant.
C'est une planche avec une vingtaine de millimètres de souple, tout dans la gueule, rien dans le confort.
Je déconseille pour les sensibles du séant.

Par contre, j'ai pris l'habitude et je peux enquiller plus de 200 kilomètres sans trop souffrir.
MonsieurMarcin
MonsieurMarcin

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC7lPmj4YhcG4ZizoSkcGaMg

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 2 Empty selle T100

Message par Jeromeraider76 le Dim 23 Déc 2018 - 15:45

La selle de la street ne fait vraiment pas l unanimité , ma question étant de savoir si un de vous a déjà tenté le montage de la selle de la T100 sur nos streets .
Un passage chez mon triumph hier m'a confirmé que la nouvelle selle était plus haute et plus confortable pour un prix neuve de 300 euro .
Merci de vos réponses .
A+

Jeromeraider76

Message par blackstrat le Lun 24 Déc 2018 - 8:46

Jeromeraider76 a écrit:La selle de la street ne fait vraiment pas l unanimité , ma question étant de savoir si un de vous a déjà tenté le montage de la selle de la T100 sur nos streets .
Un passage chez mon  triumph hier m'a confirmé que la nouvelle selle était plus haute et plus confortable pour un prix neuve de 300 euro .
Merci de vos réponses .
A+

J’ai monté la selle de T120 sur la mienne.
Pour résumer: plus haut, plus confortable, mais position un peu plus sur l’avant (vraiment léger...)
Tarif: 120€ (achat de la selle sur LBC + quelques rondelles chez casto)

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 2 6451aa10

Parlons cul ! Enfin parlons confort de selle quoi ... - Page 2 78c36e10
blackstrat
blackstrat

Message par Vitocervo le Lun 4 Mar 2019 - 19:08

Aïe !
Je n'en peux plus de l'ergonomie de ma ST.
Pour ne pas sortir du sujet, j'ai vraiment mal au fondement après une heure de route, et les selles Triumph m'ont toujours paru très fermes.

J'ai quelques décennies de moto derrière moi, mais après une "pénible maladie" mon corps est plus sensible.
J'envisage même d 'acheter une selle "King&Queen" des Bonneville ancien modèle. J'ai déjà refait des selles, et ça ne m'embête pas de
les bricoler.
De quelle année date la selle de T120 montée sur la ST ? Il me semble que les modèles récents sont plus minces au niveau du pilote.

Bref, les papys ne sont pas gâtés. Et pas question de Goldwing ni de MP3, je n'en ai ni l'envie ni les moyens.
Vitocervo
Vitocervo

Message par blackstrat le Lun 4 Mar 2019 - 19:38

Vitocervo a écrit:Aïe !
Je n'en peux plus de l'ergonomie de ma ST.
Pour ne pas sortir du sujet, j'ai vraiment mal au fondement après une heure de route, et les selles Triumph m'ont toujours paru très fermes.

J'ai quelques décennies de moto derrière moi, mais après une "pénible maladie" mon corps est plus sensible.
J'envisage même d 'acheter une selle "King&Queen" des Bonneville ancien modèle. J'ai déjà refait des selles, et ça ne m'embête pas de
les bricoler.
De quelle année date la selle de T120 montée sur la ST ? Il me semble que les modèles récents sont plus minces au niveau du pilote.

Bref, les papys ne sont pas gâtés. Et pas question de Goldwing ni de MP3, je n'en ai ni l'envie ni les moyens.

La selle de T120 que j’ai adaptée sur ma Street Twin est issue du dernier modèle de T120, c’est à dire à partir de 2016 Wink

Dernière édition par blackstrat le Lun 4 Mar 2019 - 22:20, édité 1 fois
blackstrat
blackstrat

Message par Frayer le Lun 4 Mar 2019 - 22:15

Bon en lisant ce topic je me retrouve dans la merde

J'ai un scrambler et j'avais l'intention de changer de selle car ma compagne à le tape cul
Visiblement la selle plate c'est pas confort ....

J'ai vue que chez Triumph ils vendaient la selle d'origine mais entière ! Avez vous des retours sur celle-ci ?

Est elle plus confortable que le petit bout de selle vendu d'origine?
Frayer
Frayer

Message par Yakisback le Ven 8 Mar 2019 - 17:48

J'avais envie pour des questions esthétiques perso de changer la selle de ma future ST 2019 (j'ai pas encore de date de livraison, snifff) par une selle marron - brun.  Peut être celle de la T120 confort.
(ou voir chez Baak comme je suis sur Lyon, mais c'est très cher...)

Mais vu que la selle de la nouvelle ST a été rembourrée, je me demande si je ne vais pas y perdre au niveau confort.
Vous avez des avis ?

Lors de l'essaie de la ST 2019 puis de la T100, j'ai eu l'impression que la T100 était un chouia moins confortable mais est-ce que la selle en cause ?

Yakisback

Message par blackstrat le Ven 8 Mar 2019 - 18:15

La selle de T120 te fait gagner quelques centimètres et améliore nettement le confort (cf mon CR sur le sujet), mais c’est par rapport à la ST 2018.
Pour la 2019, tu dois peut-être gagner en confort (et encore...) mais vu la configuration de la selle, tu ne dois pas gagner grand chose en hauteur.
N’hésite pas à aller essayer en CC...même si ça ne répondra pas à tes attentes sur long trajet, mais tu auras déjà un premier avis en statique
blackstrat
blackstrat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2