Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

+11
FabSelgna32
KrysDag
anglesharp
Gilles60
Keva
christian B
ChelmiOuestCoast
Lo
Lucius J
Steph64
Eric33
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan Empty Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

Message par Eric33 Ven 21 Déc 2018 - 22:27

Hello les Twineux,

J'ai lu récemment 2 posts qui m'ont interpellé

d'abord, celui de Lo qui veut quitter la communauté des STwineux sans avoir jamais contemplé le spectacle de quelques centaines de Street Twin alignées dans la rue centrale de Mimizan Beach
Ensuite, la tentative des copains de l'IDF de se trouver une date pour se faire un petit restau, tentative restée pour le moment au stade de projet ..  

Et donc, Je proposerais bien que l'on tente nous aussi de lancer la 1ère rencontre du Sud Ouest Street Twin Club  Laughing

Alors l'idée n'est bien évidemment pas de créer une 'sous section' dans le forum, mais simplement et dans la perspective  d'une balade qui pourrait être organisée sur une journée, de voir si on peut se trouver un point de rencontre à distance 'raisonnable' de nos domiciles respectifs.

Alors chacun va avoir sa perception de la distance raisonnable sur un journée, pour moi perso, au delà de 300 kms je commence à fatiguer. donc 300 kms aller-retour, ça fait 150 kms max pour les plus éloignés du point de rencontre

J'ai découvert ce soir graçe à Laurent60 qu'il y avait une carte de localisation des membres du forum
 
https://streettwin.forumactif.org/t440-carte-collaborative?highlight=carte

Elle est pour le moment assez 'pauvre' en représentants du Sud Ouest, j'invite ceux qui sont intéressés à se localiser pour commencer à réfléchir à un point de chute qui pourrait convenir à tout le monde.

Pour se fixer une date, on en discute, pas trop l'hiver quand même mais si on attend l'été, tous les WE sont pris
Avril, mai ?

donc pour résumer et commencer modeste, on se fait une balade sur une journée avec un point de rencontre assez loin pour rouler un peu mais pas trop pour que ça reste jouable sur une journée, avec un petit restau à l'arrivée parce que quand même, on est dans le Sud Ouest. Laughing

Et un mot quand même pour nos potes des régions limitrophes, bien sur tout le monde peut venir mais avec la contrainte de la distance, à voir si il peut y avoir des hébergements intermédiaires, toutes les options sont possibles    

Dites moi ce que vous en pensez
A plus


Dernière édition par Eric33 le Lun 21 Jan 2019 - 21:38, édité 2 fois
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2871
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan Empty Re: Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

Message par Steph64 Sam 22 Déc 2018 - 0:45

Très bonne idée ! Mars-Avril ça peut être cool ! et Mimizan me semble effectivement plutôt pas mal au niveau du positionnement Smile
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan Empty Re: Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

Message par Lucius J Sam 22 Déc 2018 - 7:44

Laurent alias Lucius j
Je réside à Périgueux

Lucius J

Messages : 143
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan Empty Re: Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

Message par Eric33 Sam 22 Déc 2018 - 11:36

Yes, ça se précise !  Laughing

J'ai cité Mimizan au pif, attendons de voir ou sont localisés les futurs partants mais ça peut être un bon point de chute  
Par contre, ne comptez pas sur moi pour l'option baignade en avril même si les surfeurs ne sont pas loin  Evil or Very Mad

Et il faudra qu'on se dise si on préfère le samedi ou le dimanche en fonction des contraintes de chacun, perso si c'est pour aller dans les landes, les deux me conviennent

On a encore un peu de temps pour caler tout ça
A plus et bonnes fêtes quand même, ça approche !
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2871
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan Empty Re: Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

Message par Lo Dim 23 Déc 2018 - 21:56

Alors j'ai tenté de créer carrément un catégorie ..STC, autrement dit un chapitre où l'on regrouperait les clubs non officiels de ST par "région".
Bon pour l'instant ça ne fonctionne pas, j'ai été nommé administrateur y a longtemps sans qu'on me le demande Smile et je n'y connais rien.
J'ai écrit à Gigi pour tenter de résoudre le problème.

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1657
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan Empty Re: Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

Message par Steph64 Dim 23 Déc 2018 - 23:01

Merci d'avoir essayé en tous cas, et pour ton implication Wink
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan Empty Re: Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

Message par Eric33 Lun 24 Déc 2018 - 9:14

Bonne idée Lo, on suit ça de près Wink
Dis donc, toi qui es un local de l'étape si on atterrit dans les Landes, tu connais des restau sympas ?  Laughing
mais non, on n'essaye pas de te nommer coordinateur du SO STC à l'insu de ton plein gré  
Et puis d'abord, on a dit que c'était Keva, mais on ne la voit plus beaucoup ces temps ci Neutral
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2871
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan Empty Re: Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

Message par Lo Lun 24 Déc 2018 - 9:21

Au pays des ours, c’est l’hibernation.

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1657
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan Empty Re: Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

Message par Eric33 Lun 24 Déc 2018 - 10:14

Pire que dans le Médoc ?  Neutral
c'est un peu le problème de tous ces coins autour des stations balnéaires qui misent beaucoup sur le tourisme, il y a six mois plutôt sympas... et puis il y a les autres  Crying or Very sad
J'ai les mêmes à la maison
Pas grave, on va trouver Laughing
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2871
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan Empty Re: Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

Message par Lo Lun 24 Déc 2018 - 11:02

Je parlais de Keva dans sa vallée d'Ossau. Je ne suis pas un grand montagnard mais la 1ère station balnéaire est plutôt éloigné. Smile

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1657
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan Empty Re: Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

Message par Eric33 Lun 24 Déc 2018 - 11:17

Ah ouais, la boulette  Embarassed
Des ours à Mimizan, j'aurais du me méfier, des requins à la rigueur mais la dernière fois que j'y suis passé (je devais avoir 15 ans), je n'ai vu que des étoiles de mer
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2871
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan Empty Re: Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

Message par Eric33 Lun 31 Déc 2018 - 18:59

Salut à tous,

En attendant le réveillon, je repense à notre petite virée régionale

Comme les agendas de chacun se remplissent à la vitesse grand V, je proposerais bien que l’on tente de se bloquer une date et de voir ensuite le reste des festivités

J’avais proposé la période avril-mai, Steph64 parle de mars-avril et c’est vrai qu’a partir du mois de mai avec les ponts, jours fériés etc, il vaut mieux réserver ses sorties aux manifestations sur plusieurs jours (voir propositions de Chelmi et Vigintiduorum).
Si l’idée vous amuse toujours, j’ai crée un petit sondage pour que chacun puisse mettre ses dates disponibles.

https://doodle.com/poll/yvxxand4te5axsbq

Déjà, dites moi si ça marche, je ne fais pas ça tous les jours  Embarassed  

Selon mes dispos perso à ce jour, j’ai mis un WE en mi mars (lancer le truc sur une Hivernale, même pas peur, on pourrait baptiser ça les Requins de Mimizan, ça aurait autant de gueule qu’un certain pachyderme plus au nord Rolling Eyes ) et tous les WE d’avril, parce que quand même, une printanière, ça sonne pas mal non plus.

Bon, comme ça va être compliqué de réserver ces dates très longtemps, je vous propose qu’on se fixe fin janvier comme deadline pour en bloquer une. Si aucune des dates proposées ne convient, on en reparle.

Et fin janvier, on se confirme qu’on y va, on fixe le lieu et ça roule. Laughing

Après cette date, tous les nouveaux partants seront bien sur les bienvenus  Wink mais la date et le lieu seront fixés.
Voilà, on discute de tout ça, organisation, bons plans, si ça vous botte toujours
Et d’ici là, je vous souhaite un excellent réveillon et une très bonne nouvelle année  

A plus
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2871
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan Empty Re: Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

Message par ChelmiOuestCoast Ven 4 Jan 2019 - 12:32

Eric33 a écrit:il vaut mieux réserver ses sorties aux manifestations sur plusieurs jours (voir propositions de Chelmi et Vigintiduorum).

Euh ... ah bon ???


Eric33 a écrit:Selon mes dispos perso à ce jour .... et tous les WE d’avril, parce que quand même, une printanière, ça sonne pas mal non plus.

Avril why not, je passerais p'tet par le sud ouest, sur la route du sud-ouest mais plus au sud, pas de planning de mon côté.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3828
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan Empty Re: Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

Message par Steph64 Ven 4 Jan 2019 - 13:18

Salut ! pour moi, impossible de connaitre mes dispos en avance mais une fois que la date sera fixée je pourrais faire le maximum pour être là. En gros, je travaille souvent un des deux jours du we et je ne sais jamais trop à l'avance, en tous cas pas avant fin février c'est sûr ! Smile
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan Empty Re: Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

Message par christian B Ven 4 Jan 2019 - 14:07

Bonjour,
Pour moi malheureusement mars/avril/mai vont être extrêmement chargés (élections Européennes le 26 mai)... Ce sera plus calme ensuite, dommage!
christian B
christian B

Messages : 799
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan Empty Re: Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

Message par Eric33 Sam 5 Jan 2019 - 8:14

Salut à tous,

@Chelmi, je faisais allusion à ta Trans Pyrénéennes, si quelques amateurs du fofo veulent partager cette virée avec toi sur plusieurs jours, c'est un peu ballot de coller un autre truc en plein milieu.
... mais à l'inverse, que ce soit une étape de ta descente vers le Sud, ça serait top. Je suis nul en géographie mais si tu traces une ligne droite entre la sud Bretagne et Biarritz, tu dois passer pas loin de Mimizan  Rolling Eyes

@Steph64, oui c'est un peu l'idée de tenter de bloquer une date pour fin janvier et de voir comment on peut s'organiser autour

@christian B, on peut en refaire une à partir de juin. Tentons peut être de se faire un premier essai au printemps et si ça nous botte, d'en faire une ou deux autres dans l'année.

On suit l'affaire Laughing
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2871
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan Empty Re: Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

Message par ChelmiOuestCoast Sam 5 Jan 2019 - 11:13

Eric33 a écrit:@Chelmi, je faisais allusion à ta Trans Pyrénéennes,

Ah la Transpy alors là aucunes dates de prévue pour ma part.

Eric33 a écrit:Je suis nul en géographie mais si tu traces une ligne droite entre la sud Bretagne et Biarritz, tu dois passer pas loin de Mimizan  Rolling Eyes

Oui dans la logique Mimizan est sur la route. J'avoue que pour le moment si je vais dans le sud j'ai prévu deux routes, une qui passe par l'océan, à l'aller (ferry de la Bretagne à l'Espagne) et une autre route qui évite la côte Atlantique de l'embouchure de la Loire à l'embouchure de la Bidassoa. En gros ne pas passer à l'ouest d'un arc Nantes, Poitiers, Limoges, Brive la Gaillarde, Agen, Pau, oui c'est un gros évitement Wink

Mais si il y a un petit truc qui se monte, je ferais un crochet.

++







ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3828
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan Empty Re: Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

Message par Steph64 Sam 5 Jan 2019 - 17:24

@Eric : Oui c'est bien ce que j'avais compris et le mieux à faire effectivement, juste que je ne peux rien affirmer de mon planning futur avant environ fin février .. mais je ferai vraiment le max pour être de la partie Very Happy
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan Empty Re: Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

Message par Keva Ven 11 Jan 2019 - 16:06

On m appelle?
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan Empty Re: Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

Message par Keva Ven 11 Jan 2019 - 16:27

NON MAIS QUEL BOWDEL  What a Face  mon message précédent est complètement tronqué et je suis obligée de sortir pour chopper un wifi afin de pouvoir poster correctement confused

Eric33 a écrit:J'ai cité Mimizan au pif!
ça me va très bien!

Eric33 a écrit: on a dit que c'était Keva, mais on ne la voit plus beaucoup ces temps ci Neutral
ben oui problème de connexion depuis des semaines pfff, et sur le gsm il n'y a q'une partie des messages qui est enregistré repfff

Lo a écrit:Au pays des ours, c’est l’hibernation.
même pas  Razz
j'ai roulé dans la neige, fait des photos de couchers de soleil à vous faire pâlir mais impossible de me connecter au taff, et le soir pas le temps.

Lo a écrit:Je parlais de Keva dans sa vallée d'Ossau. Je ne suis pas un grand montagnard mais la 1ère station balnéaire est plutôt éloigné. Smile
à 1h30  Cool  mais à Mimizan j'ai un point de chute pour dormir  cheers

Eric33 a écrit:
https://doodle.com/poll/yvxxand4te5axsbq
j'y vais de ce pas! et promis, ce weekend je me pose pour vous lire et répondre.
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan Empty Re: Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

Message par Eric33 Ven 11 Jan 2019 - 21:38

Chouette, Keva est de retour  Laughing
Donc Mimizan semble faire l'unanimité pour le lieu
Et pour la date, on attend les quelques retardataires qui ne se sont pas encore manifestés
Mais ça prend forme !
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2871
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan Empty Re: Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

Message par Gilles60 Ven 11 Jan 2019 - 22:41

Heureux de te lire de nouveau Keva et bonne année 2019 Wink
Gilles60
Gilles60

Messages : 933
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan Empty Re: Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

Message par anglesharp Sam 12 Jan 2019 - 2:16

Hello,

c'est super tentant, mais
- dispo a confirmer
- et puis toulouse-mimizan, je me demande si ca fait pas deja une trotte vu que zero experience en trajet > 100 km a mon actif ; A2 depuis deux mois, ST depuis moins que ca, et jamais de balades de plus de deux heures avec ma 125

Faut que je décante un peu l'idée ...
anglesharp
anglesharp

Messages : 138
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan Empty Re: Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

Message par Eric33 Sam 12 Jan 2019 - 8:07

Salut anglesharp,
Je te comprends
la première virée à moto entre potes, on s'en souvient toute sa vie… à condition que ça ne vire pas à la galère totale (remarque, on s'en souvient encore plus Twisted Evil )
Et puis le lieu n'est pas encore choisi, on lance quelques pistes comme ça pour y réfléchir ensemble mais si ça convient à tout le monde, on reste sur l'idée de bloquer d'abord une date et une fois la date fixée, selon les partants surs ou peut-être, on fixe le point de rencontre
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2871
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan Empty Re: Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

Message par Steph64 Sam 12 Jan 2019 - 9:47

C'est un peu pour ça que j'avais évoqué le Gers.. effectivement le mieux serait de voir qui serait présent et de choisir un lieu de rdv au centre .. parce que oui, de Toulouse, Mimizan ça fait un peu loin ... Sad
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan Empty Re: Rencontre du SOSTC - 13 avril 2019 - Mimizan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum