marge de négo avec concessionaire

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

marge de négo avec concessionaire

Message par denis montpellier le Jeu 1 Sep - 17:51

Salut les heureux possesseurs de street twin!
quelle marge de négo avez vous eu au moment de l'achat?
même si c'est une marque premium, il doit bien y avoir moyen de gratter un petit quelque chose...
merci pour vos retours d'expérience.

pour info, si je craque pour cette brêle ce sera en noir et avec des roues à rayons.
le hic c'est que même sur le site officiel de triumph cette option n'est ni listée ni tarifée.
pourtant je sais que c'est une possibilité.

9000 roros les 55 chevaux c'est déjà pas donné pour en plus s'arracher un bras pour y mettre des roues à rayons!

denis montpellier

Messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Oliv33 le Jeu 1 Sep - 19:07

Salut,
Lors de mon essai le vendeur m'a annoncé 9500 euro lorsqu'elle était à 8900 euro prix de base.
Pas de négociation possible sur la moto. Peut être sont ils plus généreux sur les accessoires?
Je en ai parlé avec un ami motard qui avait acheté une street triple neuve et il n' a pas réussi à négocier .
Attendons le retour des autres....

Oliv33

Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par juju le Ven 2 Sep - 10:43

Bonjour,
Pour ma street je n'ai rien obtenu. En même temps difficile de gratter alors qu'il y a un délais de 5 mois, c'est pas comme si ils en avaient 15 en stock a liquider.
Rien non plus sur la mise en route et carte grise.
J'ai par contre obtenu 20% sur les accessoires pose gratuite.

Les jantes noir à rayon que je voulais (mais j'ai renoncé car trop cher) sont effectivement au catalogue pour 810euros (hors chambre a air 40euros en plus pour les deux)

Je ferais une remarque car si tu prends des options (jantes, carter alu, béquille centrale...) tu te retrouves au prix de la t120 (moteur 1200cc) moto déjà équipé de ces options.

Sinon bon choix.
avatar
juju

Messages : 747
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Gigi le Ven 2 Sep - 10:58

Salut Denis,

Hors option (j'ai une béquille centrale), la moto commandée en mai m'a coûté 9310 euros, frais de mise en circulation inclus.
Il est exact que la disponibilité et le succès pour son lancement n'offrent pas beaucoup de place à la négociation.
avatar
Gigi
Admin

Messages : 584
Date d'inscription : 04/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Oliv33 le Ven 2 Sep - 19:40

Salut,

il y a une vidéo d'une Street twin en black avec des roues à rayon si tu veux voir ce que cela donne. https://www.youtube.com/watch?v=GJsJ3xx9-GU

Oliv33

Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par ChelmiOuestCoast le Sam 3 Sep - 9:25

Salut,

0% de remise sur la moto, 15% sur les accessoires (pose gratuite au moment de l'achat de la moto), remise d'une carte -15 % pour plusieurs achats (accessoires / vêtements) chez Triumph.

Le cons. me disait que le délais est maintenant de 5 à 6 mois et quelque soit le modèle de Triumph. Effectivement pas facile de négocier un prix sur la machine.

Reste la négo sur le reste où le cons. à plus de marge de manœuvre je pense.

Je voulais le jet black de base et j'ai pris une autre couleur pour l'avoir plus tôt (1 mois de moins).

++
avatar
ChelmiOuestCoast

Messages : 723
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://underchelm.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Gits le Lun 5 Sep - 17:36

J ai fait un devis chez Triumph dans le 77 il me la laisse à 3200 euros , mise en circulation. Et avec option de colorié , et 10% sur les accessoires

Gits

Messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par juju le Lun 5 Sep - 17:42

Gits a écrit:J ai fait un devis chez Triumph dans le 77 il me la laisse à 3200 euros , mise en circulation. Et avec option de colorié , et 10% sur les accessoires

Salut
Tu as quoi pour 3200 euros
avatar
juju

Messages : 747
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Gits le Lun 5 Sep - 22:11

Mince je me suis trompé , je voulais dire 9200 euros

Gits

Messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par juju le Lun 5 Sep - 22:46

Tu gagnes donc 150 a 200 euros sur les frais de mise en route
Mais tu perds si tu prends des options.

C est plutot juste comme deal.
avatar
juju

Messages : 747
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Gits le Mar 6 Sep - 8:25

Oui sachant que je lui ai dit qu au départ je ne prendrais pas d option

Gits

Messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par denis montpellier le Mar 6 Sep - 20:01

j'aime pas être du mauvais coté du fusil avec un vendeur...
ça reste une moto chère même si c'est une entrée de gamme.
pour 9000 euros on peut avoir pas mal de jolies brêles en neuf comme en occaz.
dans quelques mois ils vont avoir le modèle 2017 et dégager quelques hypothétiques modèles 2016 non vendus.
le marché de l'occaz est encore restreint sur ce modèle mais ça devrait bouger dans quelques temps.


denis montpellier

Messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par juju le Mer 7 Sep - 13:59

Bonjour,
Elle est chère !!! sur quelle base peux tu dire cela? A quoi la compares tu?

Je serai curieux d'échanger avec toi sur les jolies choses accessible pour 9000 euros
Pour le choix du neuf plutôt que l'occaz, un achat neuf c'est la plaisir d'être l'unique proprio et ça tu ne peux le comparer a rien d'autre, reste d'en avoir les moyens évidement.

Attendre 2017 oui c'est une bonne idée et pourquoi pas 2018 tu la trouveras pour encore moins cher...
A ce sujet je ne crois pas que le modèle évolue en 2017 d'ailleurs. Triumph n'est pas un constructeur qui change la couleur tous les ans pour faire du neuf avec du vieux.

Bref excuse moi Denis mais tes propos n'apportent rien au débat.

avatar
juju

Messages : 747
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Gigi le Mer 7 Sep - 14:45

Ouh là Juju, toi tu veux me donner l'occasion d'avoir à gérer la première polémique du forum Very Happy
Je peux perso entendre les deux avis...même si j'ai choisi de ne pas attendre...et comme tu le dis, le neuf procure un sensation incomparable.
avatar
Gigi
Admin

Messages : 584
Date d'inscription : 04/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par juju le Mer 7 Sep - 14:57

Twisted Evil
Je trouvais le forum trop placide avec des proprios ou futurs proprios heureux de parler de leurs bécanes. Voila qui va mettre un peu de piment Very Happy


avatar
juju

Messages : 747
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Gits le Mer 7 Sep - 14:59

Oui c est quand même 9000 euros mais c est vraie que quand on compare avec une w800,  un peu moins chère mais moins bien équipée ( frein à tambour arrière de mémoire) ou avec un v9 roamer 990 euros plus chère je la trouve finalement bien placée . Après évidement y a des négociations possibles je pense avec guzzi et kawa non? De ce côté là les cons Triumph sont un peu dure mais vu que la moto est bien placée....
Après compare avec Harley, l iron 883 cm3 ( que j ai déjà possédé) passe la barre des 10000 euros cette année !!! Je l avais acheté 8600 euros neuve à sa sortie il y a 6 ans je crois!

Gits

Messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par denis montpellier le Mer 7 Sep - 18:36

Salut Juju,
c'est pas vraiment une polémique mais un avis différent.
pour moi 9000 euros c'est beaucoup, après chacun fait avec le budget qu'il peut mettre dans une moto...
la street est belle, même magnifique, OK
elle a du couple à revendre, OK

mais ce faire prendre de haut par les commerciaux triumph qui te dise c'est à prendre ou à laisser et en plus vous aurez 5 mois de délai, la pas OK de tout. mon amour propre et ma formation commerciale font que je ne tourne pas le dos à la moto en elle même mais à la politique commerciale du concess local (je ne connais pas la version globale et officielle de la marque).

attention, je ne suis absolument pas un fan de la puissance et des vitesses prohibées, mais 9000 euros + frais de mise en route + carte grise pour 55 chevaux et 200kg, j'avoue que j'ai peur de ne pas la garder assez longtemps.

j'ai eu des motos neuves et des voitures neuves... c'est un plaisir qui a durer quelques semaines et après ça passe...
ma femme n'était plus vierge et pourtant c'est la femme de ma vie. je suis pas jaloux rétroactivement non plus avec mes véhicules.

quelle brêle pour 9000 euros?
une XR1200X de 2011 avec 15 à 20 000 km, 95 bourrins,encore plus de couple que la street une gueule d'enfer, des super suspats, double disque à l'avant et stage 1 installé. et encore 9000 euros on voit large, très large. en dessert, assurance moins chère, du moins dans mon cas personnel.

après je comprends que chacun ait sa perception.

denis montpellier

Messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par juju le Jeu 8 Sep - 11:42

Salut Denis,
Je crois que tu peux changer de concessionnaire car pour avoir fait l'essai de ma Street à paris  (grande armée) acheté ma moto à Orléans et fait l'entretient à Louvecienne (77) je peux te garantir que j'ai toujours été reçu dignement. (Pour info il en est de meme chez Yamaha Sotor à Rueil ou j'ai acheté mon scooter Xmax. Ce n'est donc pas une exclu triumph.
Ne pas avoir de remise me parait logique dans la mesure où la moto se vend et que les stock sont nul. Cela n'est pas une exclusivité Triumph.
Va chez Volkwagen il t'offriront le porte clef.

Je ne m'entendrai pas sur ta comparaison Femme/Moto,  Shocked  je peux te rassurer que de mon point de vue il n'y a aucun lien entre une moto neuve et le désir de déflorer un femme.

Le sujet qui m'intéresse et plutôt celui des comparaisons entre la meilleure moto pour 9000 euros car d'après moi c'est un discourt stérile.
Il dépend trop des critères de choix que tu te fixes.

Parlons de la XR1200X qui au demeurant est une moto qui te transporte d'un point A à un point B.
UN de MES critères est la sécurité, il est donc inenvisageable pour moi de ne pas avoir l'ABS et l'anti patinage. Ce point est important car j'habite en région parisienne et que je prends ma moto tous les jours dans des conditions de circulation difficile.
Autre point important la hauteur de selle 750mm pour la triumph contre 795mm pour la Harley. Bref je ne vais pas continuer des exemples il y en a autant que de différences entre deux motos.

Petite précision, le rapport couple/poids pour les deux motos est le même avec un avantage pour le triumph puisque accessible à un régime plus bas Cool .

Enfin une moto d'ocas surtout de 2011 est d'une autre époque. (ABS, Anti dribble, Commande de gaz sans fil avec antipatinage, prise USB Rolling Eyes , souplesse de la commande d'embrayage, moteur Euro4 avec consommation mini en carburant...) et je te passe les 20 000 kilomètres date ou j'aurai ma première révision Cool. La comparaison est audacieuse.

La street n'est pas la meilleur mais c'est mon meilleur choix. (même si j'aurai préféré une Duke R mais ça Chut)

Sinon as tu fais l'essai de la street il m'intéresse d'avoir ton avis?
avatar
juju

Messages : 747
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par denis montpellier le Jeu 8 Sep - 18:14

ben  non justement pas d'essai grâce à mon concess tellement avenant...
même pour essayer la moto il faut faire la queue.

peut être que cet automne / hiver il y aura moins de demande et je pourrai faire coïncider leurs dispo et mon temps libre.

nous n'avons pas la même utilisation de la moto donc pas les mêmes besoins.
j'ai la chance de n'utiliser la moto que pour la ballade hors agglomération.

je ne critique pas la street que je n'ai même pas encore essayée, j'ai juste quelques doutes par rapport à la définition de mes besoins personnels.
ces besoins semblent d'ailleurs totalement opposés aux tiens d'où notre incompréhension.

tu as décidé d'acheter cette machine car elle répond à tes besoins, accepte que ce soit un choix personnel et que d'autres puissent hésiter.
on est ici dans la rubrique des indécis, donc on va forcément mettre la street twin en comparaison avec d'autres brêles qui nous intéressent aussi.
soit dit en passant, le xr1200 développe 100 nm à 3700 t/m, la street 80 à 3200, je ne pense pas qu'on puisse dire que l'une des deux manque de couple.

sans être plus qu'un pilote moyen, j'ai tendance à revendre une moto dés qu'elle ne m'intimide plus.
je crois que c'est ça qui pause problème à terme avec la street.

tu vois, je dis ça calmement, sans donner de leçon et sans flirter avec l’agressivité.
c'est un espace d'échange on ne sera pas forcément toujours d'accord, si tu as eu une journée difficile, va faire un petit tour avant de sauter sur ton clavier.

denis montpellier

Messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Oliv33 le Jeu 8 Sep - 19:34

Effectivement pour le choix de sa moto, chacun a ses critères et cherche chaussure à son pied..
De mon côté je regarde aussi les occasions récentes car je ne suis pas pressé après il faudra bien que je me décide un jour....
Pour le moment sur les occasions la différence de prix n'est pas très grande, ce qui est normal puisque la moto est récente.
Je note quand même que les triumph ne décotes pas trop si nous regardons le prix des anciennes Bonneville par exemple.

Oliv33

Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par juju le Ven 9 Sep - 9:43

Les proprios qui vendent leur street jouent sur le fait qu'il y a de l'attente de livraison pour gonfler leurs prix.
avatar
juju

Messages : 747
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Jimtonic le Ven 9 Sep - 22:17

Bonsoir à tous,
Attention concernant les prix affichés sur les occasions Bonneville, surtout sur LBC. Ils sont loins d'ètre représentatifs des prix où les motos sont réellement vendues.
je n'ai jamais compris qu'une T100 d'occase puisse encore valoir les sommes demandées pour une bécane plus que moyenne, fadasse et sans le charme d'une véritable ancienne. Si ce n'est le look, que l'on aime ou pas, et surtout l'idée que s'en fait le propriétaire qui bien souvent, d'après ce que j'ai pu voir, ne connait bien souvent que cette moto(et ce modèle) et la sur évalue très largement.
Bon, c'est vrai que cela ne concerne pas que Triumph. Mais un peu quand même Smile .
avatar
Jimtonic

Messages : 71
Date d'inscription : 07/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Lo le Lun 26 Sep - 20:21

Bonjour,
De tête dans les 9700 je crois, neuve avec carte grise, frais de mise en route, 1ère révision comprise, selle plate, kit garde boue court et ..... une serviette de bain offerte Smile.
Aucune remise sur la moto. Remise sur les accessoires et la révision donc. Ils avaient été clairs dès le début en m'expliquant bien tout cela, je n'ai pas eu de mauvaise surprise.

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: http://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
avatar
Lo

Messages : 1290
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par gaz94 le Mer 28 Sep - 11:15

vos récits me laisse sur le C
moi qui n'aime pas attendre , lorsque que j'ai décidé d'acheter
ce sera ma première Triumph , SI , ils font un éffort sur la livraison
elle sont fabriquée sur mesure ??

ils sont fou ses anglais

gaz94

Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par juju le Mer 28 Sep - 11:38

Elle est tout simplement victime de son succès.
Si tu en produits 10 et qu'il s'en vend 15 normal qu'il y ait un problème rien a voir avec le sur mesure.
C'est notre société avec des prix très serré qui oblige le flux tendu.

Je suis passé chez mon concessionnaire hier il y avant une dizaine de thruxton mais aucune street.
J'ai posé la question et le gars m'a dit qu'elles partaient avant même de les exposer.

Je crains que ca ne soit donc pas ta première Triumph sauf à te décider dans 6 mois les choses auront peut être changé.

Personnellement j'ai acheté à 200km de chez moi pour gagner 2 mois:D , j'ai qd meme attendu 3 mois l'attente fait partie du plaisir. Very Happy
avatar
juju

Messages : 747
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par ChelmiOuestCoast le Mer 28 Sep - 18:55

J'avais pas lu ce post jusqu'au bout, intéressant Wink

Alors, bon, alors, qu'elle est moche cette XR1200X, elle fait pataude, ces deux gros pots sur le coté, bof et 250kg à sec, hum ...

9000e c'est une somme effectivement mais ne dit on pas, quand on aime on ne compte pas Wink

++


avatar
ChelmiOuestCoast

Messages : 723
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://underchelm.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par MHI le Jeu 29 Sep - 20:03

Salut à tous,

ça fait environ 10 mois que j'écume les forums et les petites annonces en cherchant le maximum d'infos sur la street, je ne voulais pas me jeter sur les premières séries (il y a toujours des défauts de jeunesse...), je pense que maintenant j'ai une relativement bonne vision du marché:

-le succès de la gamme "modern classic" ne faiblit pas: les prix en occasions fleurtent avec les tarifs neufs, et pour cause: il y a plusieurs mois d'attente pour être livré. A moins d'être ultra pressé, il vaut mieux l'acheter en neuf (le bon coté :la décote est faible Wink )

-Niveau tarif,la Street Twin est bien placée par rapport aux motos de même catégorie (Moto Guzzi V7 et V9, Kawa W800 voir même Ducati Scrambler) MAIS on peut quand même hésiter parce que à 9000 euros la bécane il y a ENORMEMENT de choix: pour rester chez Triumph, une Street Triple R offre bien plus pour le même prix !!!

-En concessions Triumph la rêgle est simple: AUCUNE remise sur la moto, seulement sur ce qui tourne autour:

frais de mise à la route
frais l'immatriculation
première révision
% sur les accessoires et/ou de l'équipement
frais de montage des accessoires

évidemment si tu prends pour 2000 euros d'équipements (ça va relativement vite avec le configurateur), ça ouvre la voie à une meilleure remise que pour le client qui prend "seulement" un réservoir de liquide de frein par exemple.

Pour ma part, j'irai signer mon bon de commande durant la semaine 52 Rolling Eyes


Dernière édition par MHI le Lun 21 Nov - 17:59, édité 1 fois
avatar
MHI

Messages : 67
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par denis montpellier le Ven 30 Sep - 20:59

ChelmiOuestCoast a écrit:J'avais pas lu ce post jusqu'au bout, intéressant Wink

Alors, bon, alors, qu'elle est moche cette XR1200X, elle fait pataude, ces deux gros pots sur le coté, bof et 250kg à sec, hum ...

9000e c'est une somme effectivement mais ne dit on pas, quand on aime on ne compte pas Wink

++



les 2 pots d'origine changés pour un 2 en 1 sebring avec une prépa stage 1, 95 chevaux et un couple de camion
sans avoir besoin de changer le fameux bocal de liquide frein en plastoc, sans à avoir à attendre comme un enfant avant noël et sans essuyer les plâtres d'une moto qui est encore dans les mises à jour
pas d'abs ou de traction control il est vrai, mais je revendique le droit de la trouver magnifique cette xr et pardonnez moi l'expression bien plus burnée que la street.
je campe dans la position d'attente de la première bonne opportunité d'une bonne affaire

denis montpellier

Messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par MHI le Ven 30 Sep - 22:30

Je suis tout à fait de ton avis:

j'ai tout d'abord loué une Street Twin pendant une semaine , et j'ai vraiment adoré cette bécane ! Et puis j'ai eu la très mauvaise idée de louer l'autre Street chez Triumph : La Street Triple modèle R (106 chevaux, 189 kilos tous pleins faits, amortisseurs öhlins de serie etc...). Comment dire: elle la surclasse dans absolument tous les domaines:

freinage ahurissant, tenue de route de folie, moteur absolument incroyable (le 3 cylindres est vraiment l'architecture parfaite pour une bécane à mon goût: ça pousse à n'importe quel régime peu importe la vitesse Shocked ), pour arriver aux limites de la moto il faut vraiment y aller franco Twisted Evil

La Street Twin à pour elle un magnifique look rétro, une très belle sonorité d'origine (le 3 cylindres "siffle" en permanence, c'est assez particulier: on aime ou on a mal au crane Razz ).

Bref, je suis pas encore décidé à 100% et c'est la bonne occaz dans les prochains mois qui me fera craquer pour l'une ou l'autre... Rolling Eyes
avatar
MHI

Messages : 67
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par juju le Sam 1 Oct - 0:05

denis montpellier a écrit:
ChelmiOuestCoast a écrit:J'avais pas lu ce post jusqu'au bout, intéressant Wink

Alors, bon, alors, qu'elle est moche cette XR1200X, elle fait pataude, ces deux gros pots sur le coté, bof et 250kg à sec, hum ...

9000e c'est une somme effectivement mais ne dit on pas, quand on aime on ne compte pas Wink

++



les 2 pots d'origine changés pour un 2 en 1 sebring avec une prépa stage 1, 95 chevaux et un couple de camion
sans avoir besoin de changer le fameux bocal de liquide frein en plastoc, sans à avoir à attendre comme un enfant avant noël et sans essuyer les plâtres d'une moto qui est encore dans les mises à jour
pas d'abs ou de traction control il est vrai, mais je revendique le droit de la trouver magnifique cette xr et pardonnez moi l'expression bien plus burnée que la street.
je campe dans la position d'attente de la première bonne opportunité d'une bonne affaire

Salut denis
Pourquoi viens tu sur un forum de triumph pour nous expliquer qu harley fait des reservoir de liquide de frein plus jolie. T es sérieux là.
La prochaine étape c est quoi, nous prouver que les ricains sous les champions pour fabriquer des moteurs performants coupleux econome et très endurants.

Tout le monde sait qu harley fait des motos qui ont une technologie qui a 10 ans de retard et alors il y a des amateurs de cela, libre a eux et je n irai pas sur le forum harley pour essayer de leur prouver le contraire.
Merci de respecter notre choix.

avatar
juju

Messages : 747
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par ChelmiOuestCoast le Sam 1 Oct - 9:59


Et bien bonne route en harley alors,

+

avatar
ChelmiOuestCoast

Messages : 723
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://underchelm.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Gigi le Sam 1 Oct - 10:58

Calmez-vous les gars, Denis a le droit d'exprimer ses doutes...et c'est encore plus légitime dans ce "coin des indécis" Wink
Le plus important est qu'il cerne ses besoins et ses goûts et l'y aider et un des buts de ce forum non ?

A titre personnel j'aime le look de certaines Harley mais je déteste (le mot n'est pas trop fort) le bruit ostentatoire fait par la plupart de ces engins. Je n'en aurai certainement jamais pour cette raison. De là à dire que personne ne devrait rouler dessus...

_________________
Jet Black - béquille centrale
avatar
Gigi
Admin

Messages : 584
Date d'inscription : 04/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Lo le Sam 1 Oct - 12:18

On peut pas faire un sujet Harley? Smile

Moi aussi y en a pas mal que j'apprécie, mais en effet 1 le bruit, 2 (et c'est peut être complètement con mais bon c'est comme ça) mais j'ai pas le look, l'esprit qui va avec. Ce sont des motos très typés je trouve, ça ne va pas à tout le monde.
Bref, peut être que je ne suis pas clair, c'est dans mon imaginaire.
C'est pas (comme pour Triumph) certaines Suzuki ou Yamaha de grande série(et je précise que je n'ai rien contre ces modèles).

On est pas mal (moi le 1er) pour partir dans tous les sens dans pas mal de sujets, non?

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: http://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
avatar
Lo

Messages : 1290
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par juju le Sam 1 Oct - 13:21

Oui j aime les débats en général meme si je sais a l avance que chacun repartira de son coté convaincu d avoir raison.
Moi j aime bien les harley car les modeles sont dispos de suite sans attente. Lol
avatar
juju

Messages : 747
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Lo le Sam 1 Oct - 13:41

juju a écrit:Oui j aime les débats en général meme si je sais a l avance que chacun repartira de son coté convaincu d avoir raison.

T'as tort, t'y connais rien!!!!
Smile
avatar
Lo

Messages : 1290
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par gaz94 le Mer 5 Oct - 7:40

juju a écrit:Elle est tout simplement victime de son succès.
Si tu en produits 10 et qu'il s'en vend 15 normal qu'il y ait un problème rien a voir avec le sur mesure.
C'est notre société avec des prix très serré qui oblige le flux tendu.

Je suis passé chez mon concessionnaire hier il y avant une dizaine de thruxton mais aucune street.
J'ai posé la question et le gars m'a dit qu'elles partaient avant même de les exposer.

Je crains que ca ne soit donc pas ta première Triumph sauf à te décider dans 6 mois les choses auront peut être changé.

Personnellement j'ai acheté à 200km de chez moi pour gagner 2 mois:D , j'ai qd meme attendu 3 mois l'attente fait partie du plaisir. Very Happy

merci


gaz94

Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par MHI le Lun 10 Oct - 18:26

Salut à tous,

même si la bécane est annoncée à 9000 euros, je trouve qu'au final on est bien loin du compte quand on ajoute tous les extras:

-les frais de mise à la route ( ça varie de 150 à 400 euros suivant les concessions)
-le temps de montage des accessoires (à 70 euros/heure en moyenne)
-la carte grise: suivant les départements ça oscille entre 170 et 250 euros
-les accessoires: cette moto est quand même prévue pour être personalisée un minimum et pour ma part c'est:

peinture métal                                       125 euros                      
béquille centrale                                    280 euros
clignotants led (2X)                                170 euros
selle café racer                                      355 euros
rétroviseurs extremité de guidon (2X)      200 euros
réservoir liquide frein                             100 euros
+ un kit de suppression de garde boue arrière parce que celui d'origine est  No (moyenne 200 euros)

Et encore je fais l'impasse sur pleins de trucs sympas ( protections diverses, saut de vent, pontet de guidon  I love you etc...), même en comptant un petit effort du concessionnaire, on dépasse allègrement les 11000 euros... Sad
avatar
MHI

Messages : 67
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Lo le Lun 10 Oct - 21:40

Oui en effet, après dis donc, tu te prives pas en terme d'accessoires supplémentaires. C'est normal que le prix monte bien. Smile

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: http://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
avatar
Lo

Messages : 1290
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par juju le Lun 10 Oct - 21:57

Les frais de montage des accessoires c est gratos normalement
La carte grise n est pas une exclusivite triumph
Les frais de mise en service non plus
Ensuite n importe qu elle moto si t ajoute des options bien tu payes les options.
Le prix de 9000 euris n est certe pas donné mais trouve une 900cc moins cher pas si evident a part rouler sur une moto ecole.
Je ne pense pas que la st soit bon marché mais elle fait un carton a se prix alors ...
avatar
juju

Messages : 747
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Gits le Lun 10 Oct - 22:50

je trouve abusé ces histoires de mises à la route (y'a pas que triumph qui le fait ...)
pourquoi rajouter des frais et ne pas les inclure directement dans le prix de la moto, on dit que la street est à parti de 9000 euros, mais finalement il est impossible de l'acheter à ce prix. Ce n'est quand même pas normal que le concessionnaire nous facture en plus, le fait de rendre sa machine "roulante"! je crois d'ailleurs que cette pratique est abusive. et effectivement suivant les concession on passe du simple au double!

Gits

Messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Lo le Lun 10 Oct - 23:01

Toutes les marques de voiture le font également.

Surement qu'une marque a du le faire y a 50 ans en prétextant une raison à la con (genre ça me mobilise un mécano d'y foutre de l'essence, 3 goutes d'huile, de faire 3 bornes avec pour voir si tout va bien et de la pousser jusqu'à la porte d'entrée où on attend) et depuis tout le monde a suivi.
Si on commence à compter tout l'argent qu'on fout en l'air sur des conneries comme ça, l'inutilité que l'on paye, on se fout en l'air ou on finit ermite, ou les 2.

Plus sérieusement c'est vrai que les marques fournissent les motos non roulantes aux garages (je crois que tous les fluides ne sont mis qu'au moment de la vente ou un truc dans le genre, les rétros pas installés et peut être d'autres trucs) y a un petit travail de préparation pour le garage en effet. De là à savoir si on paye le bon prix pour ce petit travail.
N'y réfléchissons pas nous serons plus heureux.

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: http://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
avatar
Lo

Messages : 1290
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par juju le Mar 11 Oct - 7:21

Je ne me souviens pas si pour les voiture il y a les meme frais?
Les concessions achete leur moto a un prix fixé par le fabriquant ici triumph. Si la moto leur parvient "a sec" il n est pas completement ilogique qu il le refacture.
D ailleurs je trouve plus rageant de payer une option plein pot et de repartir sous le bras avec la piece d origine. Je prefererai payer une plus value qui a se qu il ne me rendre pas labpiece d ogigine. Levprix des options serait moins elevé.
avatar
juju

Messages : 747
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Lo le Mar 11 Oct - 8:58

Il y a les frais de mise à la route pour les voitures également.
Par contre je te rejoins sur les pièces d'origine que l'on nous rend.
Je me retrouve avec une selle et un garde boue qui encombrent mon garage. Invendables et que je n'installerai sûrement jamais.
C'est ridicule.

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: http://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
avatar
Lo

Messages : 1290
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par ChelmiOuestCoast le Mar 11 Oct - 10:02

Lon

Si ça t'encombre je peux t'en débarrasser à vil prix Wink

Sans decc ça peu m'intéresser ta selle et ton garde boue.

++
avatar
ChelmiOuestCoast

Messages : 723
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://underchelm.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Lo le Mar 11 Oct - 10:12

Pour de vrai?

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: http://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
avatar
Lo

Messages : 1290
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par ChelmiOuestCoast le Mar 11 Oct - 10:15


Voir MP
avatar
ChelmiOuestCoast

Messages : 723
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://underchelm.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Oliv33 le Mar 11 Oct - 18:47

Pour les frais de mise en route: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-neuf-achat-chez-un-professionnel

"[i]le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite [i];"   Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Oliv33

Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Lo le Mar 11 Oct - 19:03

Oliv33 a écrit:Pour les frais de mise en route: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-neuf-achat-chez-un-professionnel

"[i]le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite [i];"   Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Alors quelle est la différence entre préparation à la route et frais de mise à la route?
avatar
Lo

Messages : 1290
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Oliv33 le Mar 11 Oct - 19:36

Les frais de mise à la route comprennent la préparation à la route.

Oliv33

Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Lo le Mar 11 Oct - 19:37

Mais il est écrit que la préparation à la route fait parti des frais de préparation.

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: http://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
avatar
Lo

Messages : 1290
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum