Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

marge de négo avec concessionaire

+15
Pierrot
Gaz
Xav.raff
Tom#104
laurent60
gaz94
MHI
Lo
Jimtonic
Gits
ChelmiOuestCoast
Gigi
juju
Oliv33
denis montpellier
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

marge de négo avec concessionaire Empty marge de négo avec concessionaire

Message par denis montpellier Jeu 1 Sep 2016 - 17:51

Salut les heureux possesseurs de street twin!
quelle marge de négo avez vous eu au moment de l'achat?
même si c'est une marque premium, il doit bien y avoir moyen de gratter un petit quelque chose...
merci pour vos retours d'expérience.

pour info, si je craque pour cette brêle ce sera en noir et avec des roues à rayons.
le hic c'est que même sur le site officiel de triumph cette option n'est ni listée ni tarifée.
pourtant je sais que c'est une possibilité.

9000 roros les 55 chevaux c'est déjà pas donné pour en plus s'arracher un bras pour y mettre des roues à rayons!

denis montpellier

Messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Oliv33 Jeu 1 Sep 2016 - 19:07

Salut,
Lors de mon essai le vendeur m'a annoncé 9500 euro lorsqu'elle était à 8900 euro prix de base.
Pas de négociation possible sur la moto. Peut être sont ils plus généreux sur les accessoires?
Je en ai parlé avec un ami motard qui avait acheté une street triple neuve et il n' a pas réussi à négocier .
Attendons le retour des autres....

Oliv33

Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par juju Ven 2 Sep 2016 - 10:43

Bonjour,
Pour ma street je n'ai rien obtenu. En même temps difficile de gratter alors qu'il y a un délais de 5 mois, c'est pas comme si ils en avaient 15 en stock a liquider.
Rien non plus sur la mise en route et carte grise.
J'ai par contre obtenu 20% sur les accessoires pose gratuite.

Les jantes noir à rayon que je voulais (mais j'ai renoncé car trop cher) sont effectivement au catalogue pour 810euros (hors chambre a air 40euros en plus pour les deux)

Je ferais une remarque car si tu prends des options (jantes, carter alu, béquille centrale...) tu te retrouves au prix de la t120 (moteur 1200cc) moto déjà équipé de ces options.

Sinon bon choix.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Gigi Ven 2 Sep 2016 - 10:58

Salut Denis,

Hors option (j'ai une béquille centrale), la moto commandée en mai m'a coûté 9310 euros, frais de mise en circulation inclus.
Il est exact que la disponibilité et le succès pour son lancement n'offrent pas beaucoup de place à la négociation.
Gigi
Gigi
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Oliv33 Ven 2 Sep 2016 - 19:40

Salut,

il y a une vidéo d'une Street twin en black avec des roues à rayon si tu veux voir ce que cela donne. https://www.youtube.com/watch?v=GJsJ3xx9-GU

Oliv33

Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par ChelmiOuestCoast Sam 3 Sep 2016 - 9:25

Salut,

0% de remise sur la moto, 15% sur les accessoires (pose gratuite au moment de l'achat de la moto), remise d'une carte -15 % pour plusieurs achats (accessoires / vêtements) chez Triumph.

Le cons. me disait que le délais est maintenant de 5 à 6 mois et quelque soit le modèle de Triumph. Effectivement pas facile de négocier un prix sur la machine.

Reste la négo sur le reste où le cons. à plus de marge de manœuvre je pense.

Je voulais le jet black de base et j'ai pris une autre couleur pour l'avoir plus tôt (1 mois de moins).

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Gits Lun 5 Sep 2016 - 17:36

J ai fait un devis chez Triumph dans le 77 il me la laisse à 3200 euros , mise en circulation. Et avec option de colorié , et 10% sur les accessoires

Gits

Messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par juju Lun 5 Sep 2016 - 17:42

Gits a écrit:J ai fait un devis chez Triumph dans le 77 il me la laisse à 3200 euros , mise en circulation. Et avec option de colorié , et 10% sur les accessoires

Salut
Tu as quoi pour 3200 euros
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Gits Lun 5 Sep 2016 - 22:11

Mince je me suis trompé , je voulais dire 9200 euros

Gits

Messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par juju Lun 5 Sep 2016 - 22:46

Tu gagnes donc 150 a 200 euros sur les frais de mise en route
Mais tu perds si tu prends des options.

C est plutot juste comme deal.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Gits Mar 6 Sep 2016 - 8:25

Oui sachant que je lui ai dit qu au départ je ne prendrais pas d option

Gits

Messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par denis montpellier Mar 6 Sep 2016 - 20:01

j'aime pas être du mauvais coté du fusil avec un vendeur...
ça reste une moto chère même si c'est une entrée de gamme.
pour 9000 euros on peut avoir pas mal de jolies brêles en neuf comme en occaz.
dans quelques mois ils vont avoir le modèle 2017 et dégager quelques hypothétiques modèles 2016 non vendus.
le marché de l'occaz est encore restreint sur ce modèle mais ça devrait bouger dans quelques temps.


denis montpellier

Messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par juju Mer 7 Sep 2016 - 13:59

Bonjour,
Elle est chère !!! sur quelle base peux tu dire cela? A quoi la compares tu?

Je serai curieux d'échanger avec toi sur les jolies choses accessible pour 9000 euros
Pour le choix du neuf plutôt que l'occaz, un achat neuf c'est la plaisir d'être l'unique proprio et ça tu ne peux le comparer a rien d'autre, reste d'en avoir les moyens évidement.

Attendre 2017 oui c'est une bonne idée et pourquoi pas 2018 tu la trouveras pour encore moins cher...
A ce sujet je ne crois pas que le modèle évolue en 2017 d'ailleurs. Triumph n'est pas un constructeur qui change la couleur tous les ans pour faire du neuf avec du vieux.

Bref excuse moi Denis mais tes propos n'apportent rien au débat.

juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Gigi Mer 7 Sep 2016 - 14:45

Ouh là Juju, toi tu veux me donner l'occasion d'avoir à gérer la première polémique du forum Very Happy
Je peux perso entendre les deux avis...même si j'ai choisi de ne pas attendre...et comme tu le dis, le neuf procure un sensation incomparable.
Gigi
Gigi
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par juju Mer 7 Sep 2016 - 14:57

Twisted Evil
Je trouvais le forum trop placide avec des proprios ou futurs proprios heureux de parler de leurs bécanes. Voila qui va mettre un peu de piment Very Happy


juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Gits Mer 7 Sep 2016 - 14:59

Oui c est quand même 9000 euros mais c est vraie que quand on compare avec une w800,  un peu moins chère mais moins bien équipée ( frein à tambour arrière de mémoire) ou avec un v9 roamer 990 euros plus chère je la trouve finalement bien placée . Après évidement y a des négociations possibles je pense avec guzzi et kawa non? De ce côté là les cons Triumph sont un peu dure mais vu que la moto est bien placée....
Après compare avec Harley, l iron 883 cm3 ( que j ai déjà possédé) passe la barre des 10000 euros cette année !!! Je l avais acheté 8600 euros neuve à sa sortie il y a 6 ans je crois!

Gits

Messages : 73
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par denis montpellier Mer 7 Sep 2016 - 18:36

Salut Juju,
c'est pas vraiment une polémique mais un avis différent.
pour moi 9000 euros c'est beaucoup, après chacun fait avec le budget qu'il peut mettre dans une moto...
la street est belle, même magnifique, OK
elle a du couple à revendre, OK

mais ce faire prendre de haut par les commerciaux triumph qui te dise c'est à prendre ou à laisser et en plus vous aurez 5 mois de délai, la pas OK de tout. mon amour propre et ma formation commerciale font que je ne tourne pas le dos à la moto en elle même mais à la politique commerciale du concess local (je ne connais pas la version globale et officielle de la marque).

attention, je ne suis absolument pas un fan de la puissance et des vitesses prohibées, mais 9000 euros + frais de mise en route + carte grise pour 55 chevaux et 200kg, j'avoue que j'ai peur de ne pas la garder assez longtemps.

j'ai eu des motos neuves et des voitures neuves... c'est un plaisir qui a durer quelques semaines et après ça passe...
ma femme n'était plus vierge et pourtant c'est la femme de ma vie. je suis pas jaloux rétroactivement non plus avec mes véhicules.

quelle brêle pour 9000 euros?
une XR1200X de 2011 avec 15 à 20 000 km, 95 bourrins,encore plus de couple que la street une gueule d'enfer, des super suspats, double disque à l'avant et stage 1 installé. et encore 9000 euros on voit large, très large. en dessert, assurance moins chère, du moins dans mon cas personnel.

après je comprends que chacun ait sa perception.

denis montpellier

Messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par juju Jeu 8 Sep 2016 - 11:42

Salut Denis,
Je crois que tu peux changer de concessionnaire car pour avoir fait l'essai de ma Street à paris  (grande armée) acheté ma moto à Orléans et fait l'entretient à Louvecienne (77) je peux te garantir que j'ai toujours été reçu dignement. (Pour info il en est de meme chez Yamaha Sotor à Rueil ou j'ai acheté mon scooter Xmax. Ce n'est donc pas une exclu triumph.
Ne pas avoir de remise me parait logique dans la mesure où la moto se vend et que les stock sont nul. Cela n'est pas une exclusivité Triumph.
Va chez Volkwagen il t'offriront le porte clef.

Je ne m'entendrai pas sur ta comparaison Femme/Moto,  Shocked  je peux te rassurer que de mon point de vue il n'y a aucun lien entre une moto neuve et le désir de déflorer un femme.

Le sujet qui m'intéresse et plutôt celui des comparaisons entre la meilleure moto pour 9000 euros car d'après moi c'est un discourt stérile.
Il dépend trop des critères de choix que tu te fixes.

Parlons de la XR1200X qui au demeurant est une moto qui te transporte d'un point A à un point B.
UN de MES critères est la sécurité, il est donc inenvisageable pour moi de ne pas avoir l'ABS et l'anti patinage. Ce point est important car j'habite en région parisienne et que je prends ma moto tous les jours dans des conditions de circulation difficile.
Autre point important la hauteur de selle 750mm pour la triumph contre 795mm pour la Harley. Bref je ne vais pas continuer des exemples il y en a autant que de différences entre deux motos.

Petite précision, le rapport couple/poids pour les deux motos est le même avec un avantage pour le triumph puisque accessible à un régime plus bas Cool .

Enfin une moto d'ocas surtout de 2011 est d'une autre époque. (ABS, Anti dribble, Commande de gaz sans fil avec antipatinage, prise USB Rolling Eyes , souplesse de la commande d'embrayage, moteur Euro4 avec consommation mini en carburant...) et je te passe les 20 000 kilomètres date ou j'aurai ma première révision Cool. La comparaison est audacieuse.

La street n'est pas la meilleur mais c'est mon meilleur choix. (même si j'aurai préféré une Duke R mais ça Chut)

Sinon as tu fais l'essai de la street il m'intéresse d'avoir ton avis?
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par denis montpellier Jeu 8 Sep 2016 - 18:14

ben  non justement pas d'essai grâce à mon concess tellement avenant...
même pour essayer la moto il faut faire la queue.

peut être que cet automne / hiver il y aura moins de demande et je pourrai faire coïncider leurs dispo et mon temps libre.

nous n'avons pas la même utilisation de la moto donc pas les mêmes besoins.
j'ai la chance de n'utiliser la moto que pour la ballade hors agglomération.

je ne critique pas la street que je n'ai même pas encore essayée, j'ai juste quelques doutes par rapport à la définition de mes besoins personnels.
ces besoins semblent d'ailleurs totalement opposés aux tiens d'où notre incompréhension.

tu as décidé d'acheter cette machine car elle répond à tes besoins, accepte que ce soit un choix personnel et que d'autres puissent hésiter.
on est ici dans la rubrique des indécis, donc on va forcément mettre la street twin en comparaison avec d'autres brêles qui nous intéressent aussi.
soit dit en passant, le xr1200 développe 100 nm à 3700 t/m, la street 80 à 3200, je ne pense pas qu'on puisse dire que l'une des deux manque de couple.

sans être plus qu'un pilote moyen, j'ai tendance à revendre une moto dés qu'elle ne m'intimide plus.
je crois que c'est ça qui pause problème à terme avec la street.

tu vois, je dis ça calmement, sans donner de leçon et sans flirter avec l’agressivité.
c'est un espace d'échange on ne sera pas forcément toujours d'accord, si tu as eu une journée difficile, va faire un petit tour avant de sauter sur ton clavier.

denis montpellier

Messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Oliv33 Jeu 8 Sep 2016 - 19:34

Effectivement pour le choix de sa moto, chacun a ses critères et cherche chaussure à son pied..
De mon côté je regarde aussi les occasions récentes car je ne suis pas pressé après il faudra bien que je me décide un jour....
Pour le moment sur les occasions la différence de prix n'est pas très grande, ce qui est normal puisque la moto est récente.
Je note quand même que les triumph ne décotes pas trop si nous regardons le prix des anciennes Bonneville par exemple.

Oliv33

Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par juju Ven 9 Sep 2016 - 9:43

Les proprios qui vendent leur street jouent sur le fait qu'il y a de l'attente de livraison pour gonfler leurs prix.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Jimtonic Ven 9 Sep 2016 - 22:17

Bonsoir à tous,
Attention concernant les prix affichés sur les occasions Bonneville, surtout sur LBC. Ils sont loins d'ètre représentatifs des prix où les motos sont réellement vendues.
je n'ai jamais compris qu'une T100 d'occase puisse encore valoir les sommes demandées pour une bécane plus que moyenne, fadasse et sans le charme d'une véritable ancienne. Si ce n'est le look, que l'on aime ou pas, et surtout l'idée que s'en fait le propriétaire qui bien souvent, d'après ce que j'ai pu voir, ne connait bien souvent que cette moto(et ce modèle) et la sur évalue très largement.
Bon, c'est vrai que cela ne concerne pas que Triumph. Mais un peu quand même Smile .
Jimtonic
Jimtonic

Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Lo Lun 26 Sep 2016 - 20:21

Bonjour,
De tête dans les 9700 je crois, neuve avec carte grise, frais de mise en route, 1ère révision comprise, selle plate, kit garde boue court et ..... une serviette de bain offerte Smile.
Aucune remise sur la moto. Remise sur les accessoires et la révision donc. Ils avaient été clairs dès le début en m'expliquant bien tout cela, je n'ai pas eu de mauvaise surprise.

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1657
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par gaz94 Mer 28 Sep 2016 - 11:15

vos récits me laisse sur le C
moi qui n'aime pas attendre , lorsque que j'ai décidé d'acheter
ce sera ma première Triumph , SI , ils font un éffort sur la livraison
elle sont fabriquée sur mesure ??

ils sont fou ses anglais

gaz94

Messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par juju Mer 28 Sep 2016 - 11:38

Elle est tout simplement victime de son succès.
Si tu en produits 10 et qu'il s'en vend 15 normal qu'il y ait un problème rien a voir avec le sur mesure.
C'est notre société avec des prix très serré qui oblige le flux tendu.

Je suis passé chez mon concessionnaire hier il y avant une dizaine de thruxton mais aucune street.
J'ai posé la question et le gars m'a dit qu'elles partaient avant même de les exposer.

Je crains que ca ne soit donc pas ta première Triumph sauf à te décider dans 6 mois les choses auront peut être changé.

Personnellement j'ai acheté à 200km de chez moi pour gagner 2 mois:D , j'ai qd meme attendu 3 mois l'attente fait partie du plaisir. Very Happy
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

marge de négo avec concessionaire Empty Re: marge de négo avec concessionaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum