Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

rangement documents

3 participants

Aller en bas

rangement documents Empty rangement documents

Message par matb Jeu 28 Fév 2019 - 20:31

J'ai voulu ranger les documents afférents à la moto sous la selle, comme je le faisais pour la kawa et je me rend qu'il n'y a absolument pas de place sous cette selle...

Et je suis pas fan de laisser trainer mes papiers (assurances, certificats de conformité et d'immatriculation) au dessus des câbles , de l'usb, etc, etc.

Comment faites vous ?

(vous me direz que j'ai cas les prendre dans un sac à chaque fois que je sors, mais c'est le genre de truc auquel je ne penserai pas tout le temps...)

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

rangement documents Empty Re: rangement documents

Message par Gilles60 Jeu 28 Fév 2019 - 20:36

Tu as besoin de quoi comme papiers afférents à la moto pour chaque sortie ? Carte grise, assurance et permis de conduire ne sont pas dans ton portefeuille ? En cas de vol c'est sympa sî tu laisses les papiers dans la moto ! (Peux être le double des clefs ?... je plaisante lol! )
Gilles60
Gilles60

Messages : 933
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

rangement documents Empty Re: rangement documents

Message par matb Jeu 28 Fév 2019 - 20:52

non, pas dans le portefeuille, l'assurance fait une page A4 , le certificat d'immatriculation, à peine moins et ne peux pas être plié (pratique), donc ça prend un peu de place, tout de même...

Mon permis est couplé à ma carte d'identité, ça , ça va...

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

rangement documents Empty Re: rangement documents

Message par BeDeviller Ven 1 Mar 2019 - 13:27

matb a écrit:(vous me direz que j'ai cas les prendre dans un sac à chaque fois que je sors, mais c'est le genre de truc auquel je ne penserai pas tout le temps...)
Comment faites vous ?

Simple ! Faire comme moi.

Les documents tels que permis, certificat d'immatriculation, d'assurance et constat d'accident sont placés dans une simple enveloppe format A5 (moitié d'un A4, c'est le constat d'accident qui est encombrant).
Quand je ne roule pas, j'y mets en plus la sangle de cou où sont fixées clés de moto et anti-vol - clé antivol fixée à demeure sur la sangle et clé moto amovible par un petit mousqueton à l'autre extrémité.

Quand je décide d'utiliser la moto, je suis obligé de prendre le tout, donc impossible d'oublier les documents... puisqu'il faut les clés.

(L'enveloppe est placée dans le sac à dos ou le sac de réservoir selon).

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

rangement documents Empty Re: rangement documents

Message par matb Ven 1 Mar 2019 - 13:36

C'est pas con, ça BD. Merci.

Comme ça, effectivement, quel que soit l'équipement avec lequel je pars (sac à dos, de selle, ou rien du tout), comme le tout est "fixé" au clés, au moins je pars avec !

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

rangement documents Empty Re: rangement documents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum