Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne).

+2
KrysDag
street31
6 participants

Aller en bas

Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne). Empty Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne).

Message par street31 Mer 1 Mai 2019 - 21:50

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui cherchent simple et efficace afin de, juste, pouvoir nettoyer/graisser leur chaîne, voilà ce que j'ai acheté pour ma part : une béquille de voyage (24,20€).

Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne). Bequil10

Donc, testé aujourd'hui pour la première fois, et très très agréablement surpris par la facilité d'utilisation et le côté pratique de l'objet !
En live sur ma ST :

Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne). Img_2057

Ouala... cheers

Bonne soirée.
street31
street31

Messages : 95
Date d'inscription : 02/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne). Empty Re: Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne).

Message par KrysDag Mer 1 Mai 2019 - 21:59

Yep, pratique ça. Wink

Tiens, j'ai vu ça l'autre jour sur Motoblouz. Il a l'air top ce concept. C'est petit et pas cher en plus. Quelqu'un connait et aurait un petit retour d'expérience à faire ?

Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne). Captur31

https://www.motoblouz.com/vente-support-tecno-globe-tg-easy-clean-roller-10226.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8QbQo7sX0Bn58KqiSO55HcRE2_8wWCitojMtxPkUk5FA&gclid=EAIaIQobChMI9ammxI774QIVUkHTCh02BwrEEAQYAiABEgI0IvD_BwE

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1723
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne). Empty Re: Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne).

Message par Helios Mer 1 Mai 2019 - 22:46

street31 a écrit:Bonsoir à tous,

Pour ceux qui cherchent simple et efficace afin de, juste, pouvoir nettoyer/graisser leur chaîne, voilà ce que j'ai acheté pour ma part : une béquille de voyage (24,20€).

Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne). Bequil10

Donc, testé aujourd'hui pour la première fois, et très très agréablement surpris par la facilité d'utilisation et le côté pratique de l'objet !.

+1, je l’utilise depuis 1 an, et je viens d’ailleurs de m’en servir aujourd’hui également pour la totale, dégraissage / graissage, très pratique et ne prend pas de place dans le garage cheers
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne). Empty Re: Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne).

Message par BeDeviller Jeu 2 Mai 2019 - 12:05

KrysDag a écrit: C'est petit et pas cher en plus. Quelqu'un connait et aurait un petit retour d'expérience à faire ?

Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne). Captur31


VDB l'utilise :


https://streettwin.forumactif.org/t327-bequille-street-twin

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne). Empty Re: Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne).

Message par Freuxeu Mar 21 Nov 2023 - 0:00

déterrage de post... Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne). 1f600

J’ai acheté la même. (Béquille KOOROOM VOYAGER)

Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne). Bzoqui10


Mais, perso je la bloque au niveau de l’écrou de l'axe. La partie en contact avec le béton avait tendance à ripper, en ajoutant une chute de peau de chamois, ça tient mieux. J'ai trouvé le système astucieux et surtout très pratique à emporter en voyage. Peut-être un peu plus long pour soulever la roue arrière qu'une béquille d'atelier, mais comme je ne graisse pas ma chaine toute les semaines, ça me convient parfaitement.
Freuxeu
Freuxeu

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne). Empty Re: Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne).

Message par Eric33 Mar 21 Nov 2023 - 11:25

Hello Freuxeu,
Jamais trop bien compris l'intérêt de cet ustensile  désolé
Quand on est dans son garage, je suppose qu'une béquille d'atelier classique est quand même plus sécure que celle là
Et quand on est en voyage, soit c'est pour retendre la chaine, mais avec une chaine moderne bien entretenue, on est tranquille pour au moins 3000 kms, il faut donc quand même une belle virée pour en avoir l'usage en cours de voyage
Soit c'est pour la graisser et il reste toujours la bonne vieille technique de prendre sa bombe, mettre un petit coup, pousser la moto sur 3 mètres et recommencer jusqu'à fin de la manip.
Sans compter que quand on est en voyage, ça fait un accessoire pas super pratique à trimballer
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2870
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne). Empty Re: Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne).

Message par Freuxeu Mar 21 Nov 2023 - 12:36

Eric33 a écrit:Hello Freuxeu,
Jamais trop bien compris l'intérêt de cet ustensile  désolé
Quand on est dans son garage, je suppose qu'une béquille d'atelier classique est quand même plus sécure que celle là
Et quand on est en voyage, soit c'est pour retendre la chaine, mais avec une chaine moderne bien entretenue, on est tranquille pour au moins 3000 kms, il faut donc quand même une belle virée pour en avoir l'usage en cours de voyage
Soit c'est pour la graisser et il reste toujours la bonne vieille technique de prendre sa bombe, mettre un petit coup, pousser la moto sur 3 mètres et recommencer jusqu'à fin de la manip.
Sans compter que quand on est en voyage, ça fait un accessoire pas super pratique à trimballer

La raison principale : Box déjà super encombré donc : exit la béquille d'atelier classique. Quand à la technique de pousser la moto, il faut se pencher X fois pour graisser la chaine, et j'ai un dos en vrac, alors qu'avec ma béquille, je pose mon cul par terre et la chaine est à ma hauteur. Et j'en profite pour nettoyer toute la partie basse de la moto. :-) Et quand tu voyages sous la pluie, il vaut mieux ne pas attendre 1000 bornes pour entretenir sa chaine, mais bon : chacun fait comme il lui plait, comme disait la chanson. Smile

Freuxeu
Freuxeu

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne). Empty Re: Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne).

Message par Eric33 Mar 21 Nov 2023 - 14:56

OK merci Freuxeu  Wink

Effectivement, chacun s'adapte selon ses moyens
Et en passant à la T120, j'ai redécouvert la praticité sans égal de la béquille centrale, dans mon garage, elle est là, à l'autre bout du monde département lol , elle est toujours là, c'est top win
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2870
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne). Empty Re: Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne).

Message par Freuxeu Mar 21 Nov 2023 - 17:22

La centrale : c'est très pratique. N'ayant eu que des Flats BMW, c'est ma première bécane dépourvue de béquille centrale et qui en plus possède une chaine, c'est pas de bol, mais je vais faire avec. :-)
Freuxeu
Freuxeu

Messages : 207
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne). Empty Re: Béquille de voyage (pour graisser sa chaîne).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum