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A vérifier : Faisceau électrique au niveau de la colonne (et c'est pas une blague)

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A vérifier : Faisceau électrique au niveau de la colonne (et c'est pas une blague) - Page 3 Empty Re: A vérifier : Faisceau électrique au niveau de la colonne (et c'est pas une blague)

Message par Patmu Ven 12 Mai 2017 - 19:03

Ça y est,passage à la concess et problème réglé en un quart d'heure chrono

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A vérifier : Faisceau électrique au niveau de la colonne (et c'est pas une blague) - Page 3 Empty Re: A vérifier : Faisceau électrique au niveau de la colonne (et c'est pas une blague)

Message par Marc Vanhove Sam 10 Juin 2017 - 15:39

Moi j'ai résolu le problème en limant le support de phare là où il cisaillait le faisceau.
C'est facile avec une lime plate car le support est en fonte d'aluminium assez tendre.
A cet endroit, l'impact esthétique ne se voit quasiment pas.
Le support de phare ne touche plus du tout le faisceau.
Durée: 10 min, coût: 0 cent.

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Message par jojo59 Lun 19 Juin 2017 - 18:30

salut, n'ayant pas de réponse de mon cons triumph (un mois), je me suis résolu à remettre le faisceau moi même, pas difficile ... remonter le faisceau et en même temps faire passer le câble d'embrayage en dessous , un bout de chatterton noir pour isoler et c'est tout.

en braquant à fond à droite, le faisceau est assez tendu.
à l'inverse, à gauche je peux passer un doigt entre le faisceau et le cadre, si quelqu'un peut vérifier sur sa moto, ça me rassurerait ^^
j'espère qu'avec le temps, il n'y aura pas de cassure au niveau du faisceau Crying or Very sad

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Message par Bonnie44 Mar 20 Juin 2017 - 7:11

Étonnant que Triumph ne soit pas plus réactif sur le sujet. Peut être qu'il mène leur propre enquête ???
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Message par juju Mar 20 Juin 2017 - 14:07

Je crois que les nouveaux modèles sortent avec un faisceau plus long.
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Message par Oh_Leev Mar 20 Juin 2017 - 17:05

Pas vraiment malheureusement...

la mienne (fin avril 2017) a le câble d'embrayage qui s'est fait la male de l'emplacement prévu. Et le faisceau électrique se promène un peu du coup.

De plus, il y a un petit support sur la fourche censé tenir un guide câble en caoutchouc... ça se barre tout le temps ! Evil or Very Mad

je vais me faire un petit atelier re-fixage de câbles
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Message par jojo59 Mar 20 Juin 2017 - 20:41

Bonnie44 a écrit:Étonnant que Triumph ne soit pas plus réactif sur le sujet. Peut être qu'il mène leur propre enquête ???
un mécano a fait des photos et devait contacter triumph , ma street twin est d'occasion et acheté à un particulier , peut être est ce la raison ^^

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Message par juju Mar 20 Juin 2017 - 23:01

Le miens aussi de cable d embrayage etait sorti de son guide. Est ce fait exprès?
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Message par jojo59 Mer 21 Juin 2017 - 18:22

juju a écrit:Le miens aussi de cable d embrayage etait sortie de son guide. Est ce fait exprès?
je ne pense pas , par contre le mien était bien dans son emplacement mais le faisceau était descendu ... mal monté en usine ou ça a bougé avec l'utilisation Rolling Eyes
en braquant à fond à droite, le faisceau est assez tendu.
à l'inverse, à gauche je peux passer un doigt entre le faisceau et le cadre, si quelqu'un peut vérifier sur sa moto, ça me rassurerait ^^
j'espère qu'avec le temps, il n'y aura pas de cassure au niveau du faisceau.

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Message par Fritz Twin Jeu 29 Juin 2017 - 15:13

Un ptit compte rendu de mes embrouilles avec mon faisceau (je ne savais même pas que ça existait ce truc là avant..)
Alors voilà, un beau matin, je sors la moto du garage, la banane, comme d’hab, je fais à peine 100m et bim ! Un voyant orange “TC” qui s’allume et le régime moteur qui se met au ralenti..Aïe.. On peut rouler mais impossible de dépasser le 50..A 9000€, ça fait cher le solex… Et la, je crois me souvenir d’avoir entendu parler d’un problème de faisceau sur cet excellent forum dédié à la Street Twin et sur lequel ce serait bien que je m’inscrive… J’appelle la concession qui me bascule vers l’assistance (nickel, en ½ heure là dépanneuse se pointe). 2 jours plus tard, je récupère la moto, diagnostic: poignée de gaz ride by wire Hs, changée. Je rentre chez moi, 25 bornes, aucun problème.
Jusque là, tout va bien…
Lendemain, après 200m, re-bim! Même voyant, mêmes symptômes. Je rappelle la concession en insistant lourdement sur ce problème de faisceau signalé sur ce formidable forum consacré à la Street Twin (je sais, faut que je m’inscrive…). Coup de fil de la concession 3-4 jours plus tard, “on s’oriente vers un fil cassé dans le faisceau.. “ Tiens donc…”..problème, Triumph France est en rupture, ça risque d’être plus long que prévu..”. Au moins, je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, ça console..un peu..
J’ai récupéré ma lits jumeaux après 1 mois d’abstinence… dur…et un faisceau tout neuf..
A tous les chanceux en sursis (Hé ho, y’a pas de raison. Hein..) vérifiez votre faisceau ! Moi, je n’y ai jeté un oeil qu’après la première panne (environ 2500km) et effectivement, guidon à tribord toute, c’était très tendu au niveau de la fourche (au point d’attaquer la peinture..) Maintenant, le faisceau a gagné en souplesse, c’est sur. Par contre, il est tellement détendu qu’il vient gentiment caresser le support de phare, guidon à gauche...arg!!
Mais ! J’ai trouvé la solution, je ne fréquente plus que les autoroutes comme ça je fais durer mon faisceau...
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Message par Bonnie44 Jeu 29 Juin 2017 - 19:19

Sauf erreur de ma part, tu es bien le premier sur ce forum à qui le faisceau à été remplacé. Il est vrai que tu étais en panne. Sur la mienne aucun pb pour l'instant, peut être que j'ai détecté la chose à temps. Le temps nous le dira. Mais si les pb doivent arriver, j'espère que ce sera avant la fin de la garantie.
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Message par Vinc88 Jeu 29 Juin 2017 - 20:09

Est-ce que quelqu'un a un frottement entre le régulateur de tension sous le phare et la durit de frein qui passe juste en dessous (ma gaine est un peu entamée)?

Je sais c'est pas le faisceau mais le même type de "dérangement"!
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Message par phiLou Jeu 29 Juin 2017 - 20:53

Bonnie44 a écrit:Sauf erreur de ma part, tu es bien le premier sur ce forum à qui le faisceau à été remplacé. Il est vrai que tu étais en panne. Sur la mienne aucun pb pour l'instant, peut être que j'ai détecté la chose à temps. Le temps nous le dira. Mais si les pb doivent arriver, j'espère que ce sera avant la fin de la garantie.

J'espère surtout que si les cas se multiplient, Triumph fera un rappel ! J'en doute ...
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Message par Fritz Twin Jeu 29 Juin 2017 - 21:21

J'ai tenté de prendre la température à la concession, de tirer les vers du nez du vendeur..
"Alors comme ça, Triumph France est en rupture de faisceau ? C'est qu'il doit y avoir pleins de cas, non ?"
Eux: "..non,non, juste quelques cas isolés, c'est juste qu'ils n'avaient pas prévu le coup.. "
Mouais..
En tout cas, ils ont été très chouettes, proposition de prêt de bécanes (dont je n'ai pas pu profiter pour cause d'emploi du temps), retour à domicile de la moto, etc..
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Message par jojo59 Jeu 29 Juin 2017 - 22:59

Bonnie44 a écrit:Sauf erreur de ma part, tu es bien le premier sur ce forum à qui le faisceau à été remplacé. Il est vrai que tu étais en panne. Sur la mienne aucun pb pour l'instant, peut être que j'ai détecté la chose à temps. Le temps nous le dira. Mais si les pb doivent arriver, j'espère que ce sera avant la fin de la garantie.
si , willow a eu même problème , faisceau changé.

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A vérifier : Faisceau électrique au niveau de la colonne (et c'est pas une blague) - Page 3 Empty Gros defaut sur le faisceau !

Message par Rosso Mar 25 Juil 2017 - 18:48

Attention sur une ST de mai 2016, nous avons eu de grosses pannes électrique, 4 pour etre précis, apres un changement du faisceau complet et de la batterie en garantie, la moto est encore tombér en panne vendredi dernier, plus de batterie a nouveau plus de charge de l'alternateur, direction atelier en passant par la case depanneuse...A vérifier : Faisceau électrique au niveau de la colonne (et c'est pas une blague) - Page 3 Street10
j'ai appris que Triumph développait un nouveau faisceau plus long, ils ont beaucoup de problèmes electriues du au faisceau

Vous avez des problèmes aussi ?
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Message par Sined Sam 29 Juil 2017 - 22:30

Vinc88 a écrit:Est-ce que quelqu'un a un frottement entre le régulateur de tension sous le phare et la durit de frein qui passe juste en dessous (ma gaine est un peu entamée)?

Je sais c'est pas le faisceau mais le même type de "dérangement"!

J'ai le même problème
Je l'ai partiellement résolu en entourant la gaine avec un peu de chatterton noir que je surveille. Au freinage la gaine vient frotter sous le régulateur ...
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Message par Vinc88 Sam 29 Juil 2017 - 23:35

Sined a écrit:
Vinc88 a écrit:Est-ce que quelqu'un a un frottement entre le régulateur de tension sous le phare et la durit de frein qui passe juste en dessous (ma gaine est un peu entamée)?

Je sais c'est pas le faisceau mais le même type de "dérangement"!

J'ai le même problème
Je l'ai partiellement résolu en entourant la gaine avec un peu de chatterton noir que je surveille. Au freinage la gaine vient frotter sous le régulateur ...

J'ai fait la même chose dans un premier temps et depuis qq semaines j'ai modifié l'angle d'arrivée de la durite au niveau du cadre pour que la durite soie davantage décalée sur la gauche (sa position normale en fait en voyant d'autres ST) ...ca va nickel, plus de frottement!
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Message par Philippe13 Lun 16 Oct 2017 - 19:58

Bonsoir à tous, bon ben problème électrique pour moi aussi...voyant orange allumé en permanence, moto refusant de démarrer sporadiquement (tableau de bord s illumine mais rien au coup de démarreur, ou bien voyant rouge du système anti démarrage se mettant en action...), bref suis vraiment dégoûté!!!, 7000km et déjà en panne...j'avais pourtant vérifié le faisceau au niveau de la colonne (trop tendu guidon à droite), celui ci commençant à être endommagé par la pâte du phare (que j'ai donc limée, comme suggéré à juste titre par un membre du forum), la belle va donc rentrer chez Triumph pour sa révision annuelle et j'espère la résolution de cette panne...Grr

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Message par jojo59 Lun 16 Oct 2017 - 20:56

mercredi dernier, triumph m'a téléphoné suite à mon essai street twin ^^ ... j'en ai profité pour relancer mon problème de faisceau sur ma street twin acheté d'occasion , pas de panne mais j'ai du remonter le faisceau au dessus du câble d'embrayage et remettre un bout de "chatterton".

vendredi , l'atelier m'a téléphoné, il lui manquait un numéro de série ... depuis le mois de mai ou j'avais passé en concession.

samedi, petite ballade et passage en concession pour discuter un peu du problème avec le chef d'atelier, celui ci n'est même pas sorti pour vérifier le faisceau et si ma "réparation" était bien faite.

conclusion : Triumph devrait inverser son personnel "vente" avec "réparations" , le service vente étant plus réactif ^^.
si gros problème sur ma sreet twin à cause du faisceau, ça risque d'être ma troisième et dernière triumph.

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Message par Caroline Lun 16 Oct 2017 - 21:24

J'ai acheté ma Street en mars 2017, et je n'ai pas eu de problème de faisceau (pour l(instant).
Le faisceau est entouré de shaterton noir, et lorsque je braque le guidon à gauche, rien ne touche.
Peut être que les modèles 2017 ont été remaniés avant la vente?
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Message par jojo59 Mar 17 Oct 2017 - 20:33

Caroline a écrit:
Peut être que les modèles 2017 ont été remaniés avant la vente?
il faut espérer ... de toute façon je conseille de surveiller le faisceau de temps en temps .

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Message par Caroline Mer 18 Oct 2017 - 8:49

Oui, c'est ce que je fais .
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Message par Truf Lun 27 Nov 2017 - 18:54

Salut à tous et béni soit ce forum.

Je viens d'aller jeter un oeil à cette histoire à couper au couteau... Et effectivement, j'ai constaté que bien que mes fils soient plutôt bien protégés, le chatterton commençait à être entamé (alors que je n'affiche que 750km au compteur !). Preuve en image :

A vérifier : Faisceau électrique au niveau de la colonne (et c'est pas une blague) - Page 3 P1010010

(je ne veux aucun commentaire sur l'état de propreté de ma moto ! Mad )

Voici d'un peu plus près... :

A vérifier : Faisceau électrique au niveau de la colonne (et c'est pas une blague) - Page 3 P1010011

(j'ai dit aucun commentaire !!! Evil or Very Mad )

Du coup, j'ai fait la technique de Marc : 10 minutes de lime à ongles... Et ça ne touche plus ! Cool
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Message par phiLou Lun 27 Nov 2017 - 19:05

10 minutes c'est tout ? Bravo !!! cheers

............................ donc tu as le temps de nettoyer la moto maintenant Laughing Wink Embarassed
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Message par Truf Lun 27 Nov 2017 - 19:13

phiLou a écrit:10 minutes c'est tout ? Bravo !!! cheers

............................ donc tu as le temps de nettoyer la moto maintenant Laughing Wink Embarassed

A vérifier : Faisceau électrique au niveau de la colonne (et c'est pas une blague) - Page 3 6
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