Réglage amortisseur pour la conduite en duo

Aller en bas

Réglage amortisseur pour la conduite en duo

Message par Bonnie44 le Mar 22 Nov 2016 - 22:01

Salut à tous,
Pour rouler en duo, j'ai essayé de changer la pré-contrainte des ressorts au niveau des amortos, et n'y suis pas arrivé. Je n'ai peu être pas assez forcé ou insisté pour faire tourner la bague avec les crans. Avez-vous une bonne combine pour le faire ?
Est ce que vous changez à chaque fois de réglage quand vous passer du solo (75 kg) au duo (140 kg) puis solo again ?
Pour avoir rouler avec le régale de base (pré-contrainte au mini) en duo, je trouve que c'est un peu mou et que l'on risque vite de talonner si on arrive un peu vite sur un ralentisseur.
Si quelqu'un peu m'aiguiller dans le choix du réglage et comment le réalisé, je suis preneur. L'outil fourni et mis à l'intérieur d'un des carters plastique est-il pratique.
Merci d'avance
avatar
Bonnie44

Messages : 92
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 55

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo

Message par Lo le Mar 22 Nov 2016 - 22:38

Je ne sais pas si tu auras une réponse mais ce post aura au moins servi à m'apprendre qu'il y avait des trucs dans les carters plastiques.... Rolling Eyes

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: http://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
avatar
Lo

Messages : 1552
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo

Message par juju le Mar 22 Nov 2016 - 22:39

Normalement avec la clef fourni tu devrais y arriver il y a un trou de prévu, le but étant de tourner la partie basse pour augmenter la précontrainte du ressort.
avatar
juju

Messages : 1071
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo

Message par Fanln le Mer 23 Nov 2016 - 9:41

Je n'ai pour le moment pas encore testé la précontrainte.
Je roule plutôt cool avec Madame, même si c'est vrai que le manque de raideur fait un peu défaut par moments...
avatar
Fanln

Messages : 299
Date d'inscription : 14/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo

Message par DrDoud le Mer 23 Nov 2016 - 10:20

Salut,

Perso, j'ai changé la précontrainte pour rouler avec ma copine mais je ne a rechange pas quand je roule seul. On s'habitue bien.

Pour le réglage, prend le petit outil dans le carter plastique et utilise le comme un levier. Oui, oui. Ca ne se visse pas, c'est juste un foutu baton que tu met dans le trou puis tu tourne.
avatar
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo

Message par Bonnie44 le Mer 23 Nov 2016 - 21:13

Merci pour vos infos, je vais essayer de modifier la précontrainte ce we.
avatar
Bonnie44

Messages : 92
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 55

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo

Message par ChelmiOuestCoast le Ven 25 Nov 2016 - 18:55


Pas de duo, concernant les amortos d'origines pour moi c'est pas vraiment bon, pas vraiment mauvais franchement pas terrible Wink

++
avatar
ChelmiOuestCoast

Messages : 1775
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement arriere

Message par keepcalm le Dim 1 Jan 2017 - 12:55

Bonjour,
Pour le réglage de la précontrainte, l'outils dans le carter est utilisable mais bien trop court et il est préférable de prendre un tourne vis (Cruciforme) avec un plus long manche afin de moins forcer (20 cm ou+).
On peu même fabriquer un outils spécifique avec un vieux tournevis dont on coupe l'extrémité à la disqueuse.
Par contre la différence entre réglage d'origine et + de précontrainte ne change pas la face du monde en duo, j'ai testé et c'est pas hyper concluant.
A deux sur les petites routes de campagne bosselées, c'est souvent limite talonnage, et je précise sans être ni trop lourd ni trop rapide.
Avez vous envisagé de changer les amortos arrière par autre chose => Ohlins ou autres ?
Les prix sont assez élevé alors il faut que cela soit concluant . Des Avis sur le sujet ?

Cordialement
avatar
keepcalm

Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo

Message par Lo le Dim 1 Jan 2017 - 13:31

Salut Keepcalm, tu trouveras en fouinant un peu un sujet sur le changement d'amortisseurs, l'un de nous l'a déjà fait avec des shock factory il me semble.

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: http://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
avatar
Lo

Messages : 1552
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo

Message par Gigi le Dim 1 Jan 2017 - 13:41

Lo a écrit:Salut Keepcalm, tu trouveras en fouinant un peu un sujet sur le changement d'amortisseurs, l'un de nous l'a déjà fait avec des shock factory il me semble.

Le sujet est ici : http://streettwin.forumactif.org/t98-amortos-shock-factory?highlight=shock+factory

_________________
Jet Black - béquille centrale
avatar
Gigi
Admin

Messages : 639
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo

Message par Vinc88 le Dim 1 Jan 2017 - 16:36

C'est vrai qu'avec l'outil d'origine présent dans la moto c'est un peu plus difficile. Mais avec une tige un peu plus longue pour augmenter le bras de levier c'est tout de suite beaucoup plus facile!
avatar
Vinc88

Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo

Message par JeanMimi le Dim 1 Jan 2017 - 17:35

L'idéal, un vieux tournevis au bon diamètre, on coupe le bout plat (ou autre) et comme ça on a une bonne poignée !
avatar
JeanMimi

Messages : 204
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 58

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo

Message par fred73 le Lun 2 Jan 2017 - 18:41

Je les règles avec une clef alen , mais le vieux tournevis coupé est encore mieux, il est vrai que question réglages c'est pas le top ça change pas grand chose ; dès que j'ai l'occasion je les changes.
avatar
fred73

Messages : 59
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/MTX-50/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo

Message par Rasondier le Lun 20 Aoû 2018 - 20:48

Alors je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai durci d'un cran car je trouvais que même tout seul c'était un peu mou... Ben c'est beaucoup mieux, ça fera très bien le job! Quand il seront morts oui, je les changerais sans aucuns doutes.
avatar
Rasondier

Messages : 40
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo

Message par KrysDag le Mar 21 Aoû 2018 - 8:00

+ 1 Rasondier

J'ai durci au max (enfin durci, façon de parler, les vrais savent Wink ) à l'arrière dans le cadre d'une journée de roulage avec un sac de sable (qui est pourtant toute menue). C'était injouable sinon, ça talonnait à l'arrière à la moindre compression (et sur ces p****** de ralentisseurs Mad ). Le jour et la nuit le comportement de la moto avant/après réglage.

Du coup, j'ai conservé ce réglage pour le solo (je pèse 70 kg). Finito le pompage en courbe à rythme soutenu. Cette petite modification de géométrie va très bien à la machine.

Les ressorts de suspension précontraints au max, ils me vont très bien finalement ces petits combinés Kayaba. Comme tu dis, ç fait le job. Very Happy
avatar
KrysDag

Messages : 635
Date d'inscription : 03/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo

Message par ST19 le Jeu 27 Sep 2018 - 15:40

Je déterre pour dire que j'ai adopté le réglage Krysdag et que j'en suis satisfait...La moto est un petit peu plus haute, elle élargit moins en sortie de virage, elle est plus stable en courbe. Sur route dégradée, on perd un peu en confort, mais même avec le réglage d'origine c'était pas fameux...

ST19

Messages : 78
Date d'inscription : 28/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage amortisseur pour la conduite en duo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum