antivol U triumph trop cher.. par quoi remplacer???

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: antivol U triumph trop cher.. par quoi remplacer???

Message par BeDeviller le Sam 25 Aoû 2018 - 23:32

Fanln a écrit:Chantalou.... pas de bloc Disc dans le sac à dos !!!!!!!!!! Mieux vaut se faire voler sa bécane... au pire accroche le à ta selle,  mais par pitié ne le prend plus dans ton sac... la moindre chute et cest le drame assuré

Absolument ! Pas de bloc-disc et U dans le sac à dos.
Un collègue s'est blessé lors d'une chute avec un U dans son sac à dos ; heureusement pour lui ça n'a pas eu de conséquences graves sur ses vertèbres, mais il a eu très peur.

Je n'ai pas de U mais un bloc-disc que je mets dans la sacoche.
Lorsque je n'ai pas de sacoche(s) en place (ça arrive), je place le bloc-disc sur la sangle de selle (avec un petit cordon pour sécuriser).

J'ai conseillé à un biker qui mettait systématiquement son U dans son sac à dos, de limiter un peu les risques en plaçant une protection dorsale de blouson dans son sac à dos (en supplément) afin de faire écran de protection. Mais il faut espérer qu'en cas de pépin la partie "cadenas" opposée au U ne vienne pas, par son poids, heurter le bas des reins qui n'est pas couvert par la protection ajoutée... c'est le risque.

BD
BeDeviller

Revenir en haut Aller en bas

Re: antivol U triumph trop cher.. par quoi remplacer???

Message par Gaaaz le Lun 3 Sep 2018 - 12:27

MHI a écrit:Plutôt qu'un antivol encombrant, moche et lourd, je préfère la solution gravage ICA + assurance "valeur à neuf" (Maaf 48 mois , Triumph jusqu'à 60 mois...). Je pars du principe que si on veut te la voler, rien ne pourra les en empecher (au mieux les retarder, mais dans ce cas il y aura déjà des dégâts sur la moto... Sad )

Ps: j'ai le même résonnement pour ma maison: pas d'alarme mais un contrat assurance habitation blindé

Oui c'est certain c'est plus joli sans. Malheureusement ton idée bien que bonne ne fonctionne qu'une fois. Au premier vol, tu verras ta prime exploser... Sad
Gaaaz

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2