Modification du support de phare et de compteur.

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Modification du support de phare et de compteur.

Message par DrDoud le Ven 2 Déc - 16:57

Salut,

Comme demandé ailleurs voici un topic dédié à la modification de ce SUBLIME (non) support de phare.

Comme vous l'aurez remarqué, le support sert pour le phare et pour le compteur.
Il faut donc installer des pattes de phare et un support de compteur.

Au niveau des supports de compteurs, j'en ai vu 3 :

Chez baak: http://www.baakmotocyclettes.com/fr/home/188-support-compteur-decale-triumph-street-twin.html
Chez BC: http://www.british-customs.com/modernclassics/triumph-street-twin/flat-gauge-mounting-bracket-for-street-twin-gloss-black
Chez Mototrio: http://streettwin.forumactif.org/t132-mototrio-avis-suite-a-commande?highlight=mototrio

Perso j'ai celui de MotoTrio mais pas encore monté. C'est le moins cher des 3.

Le projet à l'air simple en apparence mais ce n'est pas vraiment le cas.

Je vous invite à partager vos questions et voter experience ici !
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju le Ven 2 Déc - 17:06

Tu oublies celui dégoté par Chelmi

Nouvel accessoire de montage pour le compteur

http://www.aloscafe.com/fr/pi%C3%A8ces-sp%C3%A9ciales-devant/150-staffa-porta-strumento-street-twin.html


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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju le Ven 2 Déc - 17:22

Oui pas si simple d'autant que pour la plupart de ces supports il est préférable de supporimer le support de compteur et phare existant et donc il faut également trouver des nouvelles pattes support de phare.

Les plus belles étant cher et nécessitent de sortir la fourche de ses "T" (de fourche) .

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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Mototriumph le Ven 2 Déc - 17:26

juju a écrit:Tu oublies celui dégoté par Chelmi

Nouvel accessoire de montage pour le compteur

http://www.aloscafe.com/fr/pi%C3%A8ces-sp%C3%A9ciales-devant/150-staffa-porta-strumento-street-twin.html



Ça semble bien ce support ! J'aimerais bien voir une photo de support sur une moto !
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par ChelmiOuestCoast le Ven 2 Déc - 17:32


Je me laisserais bien tenter par la solution Mototrio mais j'ai l'impression que le compteur se retrouve bien à plat.

Allez Doud faut monter ça Wink pour que nous puissions voir

++
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par DrDoud le Ven 2 Déc - 17:33

juju a écrit:Oui pas si simple d'autant que pour la plupart de ces supports il est préférable de supporimer le support de compteur et phare existant et donc il faut également trouver des nouvelles pattes support de phare.

Les plus belles étant cher et nécessitent de sortir la fourche de ses "T" (de fourche) .


C'est pas le plus dur ça. avec le bon couplede serrage inscrit dans le manuel, c'est même plutot simple.
Le problème semble venir des supports de compteur.
Il faudrait apparemment percer comme vu sur le document de BC dispo à cette adresse : http://www.british-customs.com/amfilerating/file/download/file_id/291/

Et ça, je suis pas très chaud ...
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par DrDoud le Ven 2 Déc - 17:33

ChelmiOuestCoast a écrit:
Je me laisserais bien tenter par la solution Mototrio mais j'ai l'impression que le compteur se retrouve bien à plat.

Allez Doud faut monter ça Wink pour que nous puissions voir

++

Oui le compteur sera bien à plat. C'est l'idée qui m'a plu d'ailleurs. Il faut que je me motive à le faire !
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju le Ven 2 Déc - 18:24

ChelmiOuestCoast a écrit:
Je me laisserais bien tenter par la solution Mototrio mais j'ai l'impression que le compteur se retrouve bien à plat.

Allez Doud faut monter ça Wink pour que nous puissions voir

++

Oui nous faire le premier tuto du forum. Le premier a tout jamais. Cool
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju le Ven 2 Déc - 18:25

Je repete ce que j ai dit il y a obligation a trouver des pattes de phares qui vont bien le support est incompatible sinon.
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par ChelmiOuestCoast le Ven 2 Déc - 19:49


Moto Trio ils proposent tout, Doud tu n'as pris que le support compteur ?

++
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par DrDoud le Sam 3 Déc - 16:48

juju a écrit:Je repete ce que j ai dit il y a obligation a trouver des pattes de phares qui vont bien le support est incompatible sinon.
Pourquoi ? le support se fixe sous les pontets alors que les pattes de phare glissent sur les tubes de fourche; Du coup quel est le problème ?

ChelmiOuestCoast a écrit:
Moto Trio ils proposent tout, Doud tu n'as pris que le support compteur ?

++

J'ai pris que ça parce que je voulais les tester. Et puis leurs pattes de phare me plaisaient pas trop.
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju le Dim 4 Déc - 1:03

Plusieurs raison me le font penser.
1 - le support de compteur et phare sont une meme et unique piece sur nos ST. Donc si tu enleves le support de compteur tu enleves le support de phare..CQFD.
2- Ensuite regarde bien mais notre compteur touche deja le phare donc pour descendre d avantage le compteur tu devras descendre le phare.
3- effectivement sur les photos de motitrio la st qui sert de model n a pas les pattes de phares d origine, evidement puisque voir point n°1
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par ChelmiOuestCoast le Mar 6 Déc - 14:32

J'ai regardé le tuto de British Custom :
Street Twin Flat Gauge Mounting Bracket & Billet Headlight Ears

Il y a un truc étrange ou alors il manque une étape sur le montage du support de compteur, step 17 & 18 le gars donne un coup de perceuse pour agrandir le trou pour y visser la vis qui fixe la platine. Bien épaisse cette platine pas de risque de la plier Wink

Mais a quel moment il taraude ? ou bien il fait ça à l'arrache avec la vis !? ou alors c'est fileté d'origine au fond ? je comprend pas.

++
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par ChelmiOuestCoast le Mar 6 Déc - 14:52

Doud, tu n'as pas moyen de scanner ou de faire en dessin le contour de ton support de phare ?

Plus ça et plus je me dis que je vais du DIY Wink

++
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par DrDoud le Mar 6 Déc - 17:03

ChelmiOuestCoast a écrit:Doud, tu n'as pas moyen de scanner ou de faire en dessin le contour de ton support de phare ?

Plus ça et plus je me dis que je vais du DIY Wink

++

Si je dis pas de conneries, celui de Moto Trio se fixe sur les vis de fixation des pontets de guidon. C'est donc différent du montage de BC.

Je peux surement le scanner, je regarderai ça !
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par DrDoud le Mar 6 Déc - 17:06

ChelmiOuestCoast a écrit:J'ai regardé le tuto de British Custom :
Street Twin Flat Gauge Mounting Bracket & Billet Headlight Ears

Il y a un truc étrange ou alors il manque une étape sur le montage du support de compteur, step 17 & 18 le gars donne un coup de perceuse pour agrandir le trou pour y visser la vis qui fixe la platine. Bien épaisse cette platine pas de risque de la plier Wink

Mais a quel moment il taraude ? ou bien il fait ça à l'arrache avec la vis !? ou alors c'est fileté d'origine au fond ? je comprend pas.

++

Pardon je réponds dans le désordre.

C'est indiqué step 17 en fait : "Use a bottom tap to thread the hole for the bolt in order to install the flat gauge bracket"

Je connais pas les termes techniques en français mais ça dit : Utiliser un machin pour fileter pour fileter le trou pour la vis afin de fixer le support"
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju le Mar 6 Déc - 17:41

ChelmiOuestCoast a écrit:J'ai regardé le tuto de British Custom :
Street Twin Flat Gauge Mounting Bracket & Billet Headlight Ears

Il y a un truc étrange ou alors il manque une étape sur le montage du support de compteur, step 17 & 18 le gars donne un coup de perceuse pour agrandir le trou pour y visser la vis qui fixe la platine. Bien épaisse cette platine pas de risque de la plier Wink

Mais a quel moment il taraude ? ou bien il fait ça à l'arrache avec la vis !? ou alors c'est fileté d'origine au fond ? je comprend pas.

++

oui je te confirme que ca ressemble à du travail de bourin dans son T de fourche en alu.
En soit il ne sera pas fragilisé mais je trouve cela moyen si tu veux remettre a l'état d'origine.


Dernière édition par juju le Mar 6 Déc - 18:13, édité 1 fois
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju le Mar 6 Déc - 17:44

DrDoud a écrit:
ChelmiOuestCoast a écrit:J'ai regardé le tuto de British Custom :
Street Twin Flat Gauge Mounting Bracket & Billet Headlight Ears

Il y a un truc étrange ou alors il manque une étape sur le montage du support de compteur, step 17 & 18 le gars donne un coup de perceuse pour agrandir le trou pour y visser la vis qui fixe la platine. Bien épaisse cette platine pas de risque de la plier Wink

Mais a quel moment il taraude ? ou bien il fait ça à l'arrache avec la vis !? ou alors c'est fileté d'origine au fond ? je comprend pas.

++

Pardon je réponds dans le désordre.

C'est indiqué step 17 en fait : "Use a bottom tap to thread the hole for the bolt in order to install the flat gauge bracket"

Je connais pas les termes techniques en français mais ça dit : Utiliser un machin pour fileter pour fileter le trou pour la vis afin de fixer le support"

Dans ce cas il faut m'explique pourquoi il perce à 8.8 car d'après mes souvenir de méca pour un M10 c'est un percage à 8.5 mm !!!
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par DrDoud le Mar 6 Déc - 17:59

Moi devant ta réponse ...

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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju le Mar 6 Déc - 18:17

lol! lol! lol!

Pour toi Doc : Tu files acheter de la mousse double face tu prends un chiffon avec de l'alcool ( ca tu dois déjà en avoir en masse) et tu colles le tout. Si ca tiens pas, pas de panique puisque le faiseau et connecté au compteur. lol!
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Gigi le Mar 6 Déc - 18:22

Si Juju s'y met aussi, le forum est fichu ! Very Happy

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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par ChelmiOuestCoast le Mar 6 Déc - 19:19

Bon ben mon anglais n'est pas bon alors Wink si il est indiqué qu'il faut tarauder alors impecc. Utiliser une perceuse à main bonjour le boulot, pas idéal pour avoir un truc propre.

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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Stevens le Mer 7 Déc - 9:02

Un petit détail en plus, si on abaisse le compteur on abaisse le phare.... mais si on abaisse le phare, on doit aussi abaisser le régulateur... d'ailleurs il me semble que BC propose également un support de fixation pour déplacer le régulateur derrière le radiateur.
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Lo le Ven 9 Déc - 22:27

Cadeau Juju (si je ne me trompe pas dans tes goûts), pris en photo cette après midi sur un vieux Scrambler cutomisé.

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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju le Ven 9 Déc - 23:01

Mon reve...
J en ai encore parlé a ma concession hier qui m a dit de ne pas trop rever. En effet le compteur gère beaucoup de chose dont l antipatinage et cela pose probleme.
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par ChelmiOuestCoast le Mer 25 Jan - 16:59


Finalement j'ai passé une commande chez Mototrio, support phare (celui en acier) et support de compteur.

+
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Stevens le Mer 25 Jan - 19:22

Dans la mesure où la scrambler dispose de supports de phare et compteur distincts, Triumph devrait être en mesure de proposer le support de compteur de la scrambler... après libre à nous de prendre des pattes de phare, le choix est assez large
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par ChelmiOuestCoast le Ven 27 Jan - 15:05


Dans mon cas le choix de changer est dicté par le fait que les câbles (embrayage / durite frein avant) sont en contraintes et le câble d'embrayage est déjà attaqué. Si le montage du Scrambler est du même genre, non merci.

++
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Pat56 le Ven 27 Jan - 15:58

moi je monterais bien le cuvelage de phare BMW R75 5, mais il faut que je verifie les dimensions du Compteur.

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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Stevens le Sam 28 Jan - 15:17

et pour les voyants (clignotants, point mort et plein phare) tu vas faire comment ?
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par DrDoud le Lun 30 Jan - 19:40

Chez moi le montage est prévu pour le 12 février, je me suis incrit à un atelier participatif pour être dans un vrai atelier avec tous les outils et avoir l'aide d'un pro parce que j'aime bien apprendre mais j'aime aussi quand c'est bien fait !

J'ai opté pour le support de compteur mototrio, qui n'a pas besoin d'être percé contrairement à celui de BC.
Pour le phare et les pattes, je pense partir sur du LSL mais je ne connais pas leurs délais de livraison.

Aussi, connaissez-vous le diamètre du phare d'origine, histoire de pas me retrouver avec un truc minuscule ...?

Merci !
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Stevens le Lun 30 Jan - 19:58

Salut DrDoud, C'est du 20 je crois.... à vérifier quand même.
C'est quoi le délais de livraison du support Mototrio ?
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par DrDoud le Lun 30 Jan - 20:54

Stevens a écrit:Salut DrDoud, C'est du 20 je crois.... à vérifier quand même.
C'est quoi le délais de livraison du support Mototrio ?

J'avais fait un thread ici pour donner un retour : Thread Mototrio

2 semaines à peu près du coup


Edit: Dernière question, quelqu'un connait la taille des tubes de fourche pour installer les pattes de phare ?
Edit2: Baak semble en vendre de 50mm donc j'imagine que c'est cette taille.
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Pat56 le Mar 31 Jan - 9:08

Diamètre Phare 180 mm, tubes de fourche 41 mm
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Stevens le Mar 31 Jan - 9:25

faut bien vérifier car ils donnent souvent plusieurs mesures.
Ex :

Phare principal 180mm

Phare principal

Avec boîtier peint en noir
Véritable verre diffuseur
Avec feux de croisement, route et position
Fixation latérale, taille de filetage M8
Optique H4 homologuée E (diamètre : 180 mm)
Diamètre extérieur du boîtier de phare de 200 mm env., écart de la fixation latérale de 200 mm env.
Profondeur de 135 mm env.
Livré avec câble et ampoule H4 12V 60/55 W
Homologation E

Faut donc savoir de quelle mesure nous parlons
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Stevens le Mar 31 Jan - 13:06



Compteur déporté, original mais perso je n'adhère pas
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Stevens le Mar 31 Jan - 13:07

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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Lo le Mar 31 Jan - 19:38

Là si tu tombes sur la gauche connement à l'arrêt, il peut y avoir une facture pas sympa.
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Stevens le Mar 31 Jan - 19:47

En plus le régulateur est placé en bas...... bien exposé
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju le Mer 1 Fév - 10:06

Je ne l'avais même pas vu sur le coté lors de mon premier passage sur le post.

Je trouve cela pas très pratique de l'avoir dans les genoux.
Par contre qu'est ce qu'elle est belle sans compteur.
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Philippe le Mer 1 Fév - 18:46

Je vais jouer le grincheux. C'est effectivement une très mauvaise idée en cas de chute sur la gauche. Si on veut avoir une idée de la vitesse, de l’heure, de la jauge ... il faut se regarder le genou gauche, ce qui n'est pas vraiment idéal pour conduire une moto. Le phare est plus petit que celui d'origine, ce qui laisse apparaître les divers fils et durites, et personnellement je trouve ça moche.
Bon, je retourne me coucher
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Gigi le Mer 1 Fév - 21:26

Philippe a écrit:Je vais jouer le grincheux. C'est effectivement une très mauvaise idée en cas de chute sur la gauche. Si on veut avoir une idée de la vitesse, de l’heure, de la jauge ... il faut se regarder le genou gauche, ce qui n'est pas vraiment idéal pour conduire une moto. Le phare est plus petit que celui d'origine, ce qui laisse apparaître les divers fils et durites, et personnellement je trouve ça moche.
Bon, je retourne me coucher
Je suis grincheux aussi. J'ai exactement le même avis que toi.

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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par laurent60 le Mer 1 Fév - 21:39

Gigi a écrit:
Philippe a écrit:Je vais jouer le grincheux. C'est effectivement une très mauvaise idée en cas de chute sur la gauche. Si on veut avoir une idée de la vitesse, de l’heure, de la jauge ... il faut se regarder le genou gauche, ce qui n'est pas vraiment idéal pour conduire une moto. Le phare est plus petit que celui d'origine, ce qui laisse apparaître les divers fils et durites, et personnellement je trouve ça moche.
Bon, je retourne me coucher
Je suis grincheux aussi. J'ai exactement le même avis que toi.

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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par phiLou le Mer 1 Fév - 23:24

A trop vouloir faire dans l'originalité, on frôle parfois le ridicule ...... ou tout du moins le vraiment pas pratique

Donc, je suis grincheux aussi !!! Mad
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Lo le Jeu 2 Fév - 6:51

Idem.


Mais personnellement, j'aime bien de temps en temps en voir qui ne me plaisent pas, ça redonne encore plus, à mes yeux, de valeur à la mienne.
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Stevens le Jeu 2 Fév - 8:54

Elle est en vente sur le bon coin.... j'espère qu'elle n'appartient pas à un membre du forum. En conclusion, je crois que j'ai bien fait de ne pas la mettre dans la catégorie inspiratrice Suspect
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par laurent60 le Jeu 2 Fév - 9:41

J'ai rencontré le proprio, il m'a expliqué pourquoi il avait fait ces modifs ...


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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Stevens le Jeu 2 Fév - 9:52

du coup, il doit monter en amazone pour voir "devant" la moto.... on s'écarte, c'est pas bon ça, l'admin va nous gronder....
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par ChelmiOuestCoast le Jeu 2 Fév - 10:53

Tout pareil pour ce montage.

++
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par DrDoud le Dim 12 Fév - 22:30

Bon j'ai profité de cette journée pour monter le support moto trio et les pattes de phares LSL.

Bah laissez-moi vous dire que c'était pas du gateau ...
J'ai fait tout ça via un atelier participatif à Paris pour avoir un mécano dans le coin et pas faire n'importe quoi.

J'ai pas eu le temps de prendre des photos malheureusement, tellement j'étais pris dans le truc mais je vais vous faire un petit tuto à l'écrit. Si jamais ça vous suffit ou si vous trouvez ça intéressant sans photo, je le mettrais dans la catégorie tuto.

1- Dévisser le phare et enlever l'optique.
2- Enlever le compteur.
3- Enlever le guidon.
4- Enlever le pontet en entier
5- Enlever le té de fourche.
6- Enlever le support actuel
7- Passer les pattes de phare puis reposer le té de fourche.
8- Installer le support Moto trio. Il se fixe sous le pontet de guidon. Les cables doivent passer à côté et non au milieu du support.
9- Afin de ne pas avoir trop de tension sur le cable de frein, le faire passer en dessous du neiman. Pour ce faire, il faut accéder à la connectique dans le phare et déconnecter le neiman. Ensuite sortir le cable et le faire tourner de manière à ce que le cable de frein se trouve en dessous. (Photo à venir)
10- Rebrancher le cable du neiman et refermer le cache-cable dans le phare.
11- Installer les silent block de l'ancien support sur le support moto-trio (ce sont les petits ronds en plastique noir).
12- Rebrancher et fixer le compteur
13- Visser le phare aux nouvelles pattes.
14- Remettre tout ce qui reste.

Ca à l'air facile dit comme ça mais c'était un peu galère.
Sinon, je trouve que ça allège l'avant de manière significative.

Il faisait nuit quand je suis sorti donc les photos donnent pas grand chose, j'en prendrais en plein jour.
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DrDoud

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