Modification du support de phare et de compteur.

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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju le Dim 12 Fév 2017 - 22:55

Bravo pour l avoir fait tout seul.
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par pascalpco le Dim 12 Fév 2017 - 23:23

Bravo Doc,
des photos du résultat fini seront les bienvenues Very Happy
il faut combien de temps pour réaliser l’opération et à combien s'élève la modif?
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par DrDoud le Lun 13 Fév 2017 - 0:08

pascalpco a écrit:Bravo Doc,
des photos du résultat fini seront les bienvenues Very Happy
il faut combien de temps pour réaliser l’opération et à combien s'élève la modif?

Promis, je ferai des photos demain ou mardi. J'en ai qu'une mais de piètre qualité:



Niveau prix: 40 euros pour le support mototrio, 140 euros pour les pattes de phare LSL (trouvable moins cher mais c'est le prix constructeur).
C'est faisable pour 100 euros je pense.

Et en prenant mon temps et en découvrant le tout, j'ai mis 2h30.
J'aurais surement pu aller beaucoup plus vite si j'avais su comment faire et si j'avais eu tous les outils mais j'ai perdu du temps à chercher une douille de 38 (jamais trouvée donc clé à molette) et puis à faire des essais et à me tromper sur certains trucs.


A noter : Le compteur est plus à plat !
Ca fait bizarre au début du coup. Mais je trouve ça plus sympa
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Pat56 le Lun 13 Fév 2017 - 12:45

Salut Tu es inscrit dans quel atelier paricipatif parce que j'en ai marre de travailler dehors !!! Crying or Very sad
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par ChelmiOuestCoast le Lun 13 Fév 2017 - 15:48

Extra pour ton montage, tu pourrais mesurer la distance à l'horizontale entre le tube et la vis de fixation du phare ?

C'est quoi la ref des pattes de phares LSL ?

J'ai monté mes pièces Mototrio (platine compteur / pattes de phare) sur ma machine, mais j'ai démonté les pattes de phares.

Elles sont trop longues, dans le sens où le phare est plus loin qu'à l'origine. Du coup en tournant vers la droite les différents câbles qui arrivent dans le phare sont fortement tirés, dans un bruit de frottements important pas bon du tout.

Merci pour l'info à propos de la durite frein & neiman, parce que comme ça en le laissant comme à l'origine il frotte en contrainte sur la platine.

++

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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par DrDoud le Lun 13 Fév 2017 - 16:47

@ChelmiOuestcoast

Voici un lien qui présente les LSL : Lien pattes de phare

Je pourrais les mesurer dans la semaine. Elles sont moins longues que l'origine, donc le phare est plus près.
Non seulement le cable de frein frottait en contrainte mais il était méchamment courbé à mon goût. J'ai trouvé plus sécurisant de le passer en dessous du neiman.

@Juju et @Pat56
je n'ai aps tout fait tou seul, c'était un atelier participatif chez MyMy Rider.
Ils font ça une fois par mois pour une trentaine d'euros de l'heure. Le mécano s'appelle Bruno est est très qualifié et super sympa. Il m'a beaucoup guidé et aidé car il avait plus de poigne que moi !
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par ChelmiOuestCoast le Lun 13 Fév 2017 - 16:55

Merci pour le lien

Tient il y a une Street Twin sur la page facebook de MyMy Rider Wink
https://www.facebook.com/mypinkandi/photos/pb.980445792023332.-2207520000.1487001282./1317851778282730/?type=3

++
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par DrDoud le Lun 13 Fév 2017 - 17:03

ChelmiOuestCoast a écrit:Merci pour le lien

Tient il y a une Street Twin sur la page facebook de MyMy Rider Wink
https://www.facebook.com/mypinkandi/photos/pb.980445792023332.-2207520000.1487001282./1317851778282730/?type=3

++

Dis donc, il y a même moi, en train de bosser dessus ! Wink
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par ChelmiOuestCoast le Mar 14 Fév 2017 - 18:02

Sur une photo du site British Custom à propos de leur support de compteur, la durite de frein passe derrière le neiman, bien joué DrDoud.

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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par DrDoud le Mar 14 Fév 2017 - 18:11

Argh !
Si j'avais su, j'aurais gagné un peu de temps.
Le principal étant que le montage soit bon !

Ps: British Custom semble préparer une ST Cafe racer.
Encore une bonne dose d'accessoires sympa à prévoir
source: http://www.british-customs.com/st-cafe
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par ChelmiOuestCoast le Mar 14 Fév 2017 - 18:19


Si j'avais su aussi, je vais devoir à nouveau démonter le T pour la manip.

A surveiller pour le ST Café

++
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par pascalpco le Mar 14 Fév 2017 - 23:07

C'est vrai que la modif allège la partie phare compteur de notre ST.
Par contre, je me fais peut être une idée fausse,mais à contrario on voit davantage la partie câblage et faisceaux.Embarassed
Des photos supplémentaires seraient nécessaires pour se faire une idée plus précise.
Pour le moment, je me dis dis que notre ST, est belle comme cela. Le support phare d'origine bien que mastoc cache un peu les faisceaux.Cool
C'est vrai qu'un support phare et compteur noir paraitrait plus discret à mon avis.
encore une fois, les gouts et les couleurs Embarassed
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par DrDoud le Mer 15 Fév 2017 - 0:07

ChelmiOuestCoast a écrit:
Si j'avais su aussi, je vais devoir à nouveau démonter le T pour la manip.

A surveiller pour le ST Café

++
Non, pas besoin de démonter le T !

Tu ouvres le phare, déconnecte le Neiman, sors le cable puis tu le passes par dessus le cable de frein. Ensuite le cable de frein passera tout seul (bon ok, en appuyant un peu). Mais je l'ai fait avec le té fixé !
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par ChelmiOuestCoast le Mer 15 Fév 2017 - 10:04

Merci de l'info

++
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par ChelmiOuestCoast le Mer 15 Fév 2017 - 17:52

Bon j'ai passé un peu de temps cet aprem au garage.

Finalement je n'ai pas monté le guidon plus haut et j'ai repassé la durite de frein devant le neiman. Sans la platine compteur / phare d'origine et le guidon d'origine les différents cables / durite sont déjà libres, plus de contraintes. C'est ce que je cherchais.

En passant la durite de frein derrière le neiman j'ai trouvé que la durite était en forte contrainte, ça ne me plais pas.

Je verrais lorsque je recevrais mes nouveaux pontets, je changerais peut être le bout de durite pour en monter une un peu plus longue.

++
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par DrDoud le Jeu 16 Fév 2017 - 1:25

Bizarre c'était l'inverse sur la mienne ...
Quand tout était devant, forte contrainte sur le cable de frein, il était courbé pret à rompre et en le passant en dessous, plus de problème, beaucoup plus libre ...
On doit pas avoir le meme montage d'origine ou pas la meme longueur de cable ...
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju le Dim 17 Sep 2017 - 21:44

Bonsoir.
Je suis en cours de montage de la platine support de compteur de chez British custom.
Je confirme le montage par vis avec tarodage danses anciens trous de support de colpteur et phare d origine. Le retrofit est donc bof bof.

Sinon je suis face au probleme de la durite. J ai fais comme le dit dr doug c est a dire derriere le neiman mais je ne suis pas satisfait je vais donc commander une nouvelle durite. Certain l on t il fait et qui connait la longueur? Il est facike a tomber le reservoir?
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju le Lun 18 Sep 2017 - 12:54

salut

ci joint quelques photos en vrac de l'opération.











Il s'agit du support de chez BC. Je ne le trouve pas top et je regrette de ne pas avoir pris celui de mototrio.

Je me rassure toutefois en me disant que celui de BC abaise encore d'avantage le compteur que je souhaite cacher le plus possible.
Pour le montage j'en ai parlé juste avant et j'aime moyen de ne pas pouvoir revenir en arriere.

sinon j'ai la durite de frein avant qui est trop courte quelqu'un connait la longeur exact de la durite (le la poignet jusqu'au boitier placé sous le réservoir) car je vais en commander un plus long.

PS les support de phare sont du Down and Out.
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju le Mer 27 Sep 2017 - 23:34

Bonsoir.
Changement de support compteur et patte de phare.
Le phare n est toujours pas arrivé.



Je deconseille le support de chez BC.

Sinon contant du resultat.
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par curtis newton le Lun 9 Oct 2017 - 22:58

Bonjour, saurais tu m'indiquer dans quels trous se visse le support mototrio stp?
Sur les vis du pontet guidon? Sinon y a les trous dans lesquels se trouvent les doigts en plastique d'indexage de l'ancien support, mais je ne sais pas si possible de les supprimer...
Merci pour ton retour!






DrDoud a écrit:Bon j'ai profité de cette journée pour monter le support moto trio et les pattes de phares LSL.

Bah laissez-moi vous dire que c'était pas du gateau ...
J'ai fait tout ça via un atelier participatif à Paris pour avoir un mécano dans le coin et pas faire n'importe quoi.

J'ai pas eu le temps de prendre des photos malheureusement, tellement j'étais pris dans le truc mais je vais vous faire un petit tuto à l'écrit. Si jamais ça vous suffit ou si vous trouvez ça intéressant sans photo, je le mettrais dans la catégorie tuto.

1- Dévisser le phare et enlever l'optique.
2- Enlever le compteur.
3- Enlever le guidon.
4- Enlever le pontet en entier
5- Enlever le té de fourche.
6- Enlever le support actuel
7- Passer les pattes de phare puis reposer le té de fourche.
8- Installer le support Moto trio. Il se fixe sous le pontet de guidon. Les cables doivent passer à côté et non au milieu du support.
9- Afin de ne pas avoir trop de tension sur le cable de frein, le faire passer en dessous du neiman. Pour ce faire, il faut accéder à la connectique dans le phare et déconnecter le neiman. Ensuite sortir le cable et le faire tourner de manière à ce que le cable de frein se trouve en dessous. (Photo à venir)
10- Rebrancher le cable du neiman et refermer le cache-cable dans le phare.
11- Installer les silent block de l'ancien support sur le support moto-trio (ce sont les petits ronds en plastique noir).
12- Rebrancher et fixer le compteur
13- Visser le phare aux nouvelles pattes.
14- Remettre tout ce qui reste.

Ca à l'air facile dit comme ça mais c'était un peu galère.
Sinon, je trouve que ça allège l'avant de manière significative.

Il faisait nuit quand je suis sorti donc les photos donnent pas grand chose, j'en prendrais en plein jour.
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju le Mar 10 Oct 2017 - 9:53

Sur le support que j'ai mis celui de british custom il faut visser dans les "les trous dans lesquels se trouvent les doigts en plastique d'indexage de l'ancien support"
pour le support de mototrio il faut utiliser les vis de pontets.

je pense que celui de mototrio est largement plus simple a poser et surtout il a l'avantage d’être réversible.

celui de british custom est reversible mais va falloir bidouiller.
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par DrDoud le Mar 10 Oct 2017 - 9:56

[quote="curtis newton"]Bonjour, saurais tu m'indiquer dans quels trous se visse le support mototrio stp?
Sur les vis du pontet guidon? Sinon y a les trous dans lesquels se trouvent les doigts en plastique d'indexage de l'ancien support, mais je ne sais pas si possible de les supprimer...
Merci pour ton retour!

Hello,

Effectivement, le support Mototrio se fixe sous le pontet de guidon, avec les même vis.
Concernant les trous qui servaient pour le support originel, j'ai juste enlevé les joints en plastique et puis voila.

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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju le Mar 10 Oct 2017 - 10:01

J'oubliai un autre avantage du mototrio c'est de concervé les silents block d'origine.

Sur le british Custom c'est monté sans silent block.
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par curtis newton le Mar 10 Oct 2017 - 19:27

juju a écrit:J'oubliai un autre avantage du mototrio c'est de concervé les silents block d'origine.

Sur le british Custom c'est monté sans silent block.

Merci pour vos retours!
Perso j ai le support Baak mais il n'est pas du tout conçu pour absorber les vibrations...Seulement 2 vis et sans silent block. Du coup j'ai l'aiguille qui s'affole dès les 80kmh...
Je vais essayer de placer des rondelles caoutchouc en guise de silent block...Si jamais ça vibre tjs, je passe au support Mototrio.

Les guides plastique du support d'origne, ils s'enlevent facilement? Il faut tirer dessus ou devisser?

Merci
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Stevens le Dim 29 Oct 2017 - 10:40

Salut,

J'ai commandé et reçu le support de phare Mototrio. A la lecture de vos différents commentaires (faisceau sous contrainte) j'hésite pour le support de phare.
A part les support LSL et BC, quelqu'un en a essayé un autre ?
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par ChelmiOuestCoast le Lun 6 Nov 2017 - 18:43

Avec le support de phare Mototrio le phare est encore plus prêt de la fourche, contrainte encore plus importantes, pas bon.

+
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju le Mar 7 Nov 2017 - 11:06

ChelmiOuestCoast a écrit:Avec le support de phare Mototrio le phare est encore plus prêt de la fourche, contrainte encore plus importantes, pas bon.

+

Chelmi

de quelle contraire parles tu ?

Moi j'ai mon faisceau qui au contraire et détendu du coup par contre un peu de contraire sur le câble de frein mais rien d'alarmant.
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par ChelmiOuestCoast le Lun 13 Nov 2017 - 18:13

juju a écrit:Chelmi
de quelle contraire parles tu ?
Moi j'ai mon faisceau qui au contraire et détendu du coup par contre un peu de contraire sur le câble de frein mais rien d'alarmant.

Je n'ai peut être pas les mêmes pattes de phares que toi ? le mienne de chez Mototrio ramène le phare en arrière de 1cm facile, du coup tout ce qui passe derrière il y a pas mal de fils, cables, durites sont encore plus en contraintes.

++
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Big Moustache le Mar 26 Déc 2017 - 9:58

Je déterre un peu ce post, car comme certains ici, l'esthétique de l'ensemble avant peint en gris me déplaît. J'ai maté les vidéos du barbu dans sa cave, ces modifications semblent "accessibles". Donc mon carrossier va peindre cerclage de phare, embouts de guidon, cerclage compteur, cerclage des 2 rétroviseurs, pattes de phare. La couleur? "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir..."
Pour le support de compteur, le Mototrio semble l'avoir emporté sur ce forum, alors je suis la meute Very Happy
Pour les pattes, et c'est pour des conseils que je vous sollicite, que pensez-vous de cela, en particulier la mention "entraxe de tube de fourche et trou de fixation de phare 110mm"
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Lo le Mar 26 Déc 2017 - 10:07

Pourquoi veux tu changer tes pattes de phare si tu les fais repeindre?

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Big Moustache le Mar 26 Déc 2017 - 12:00

En fait, les pattes actuelles et d'origines vont être virées (motif esthétique et mise en danger du faisceau électrique). Je vais tout faire en noir mat, et j'aimerais avoir le même noir. Les pattes chez gmp semblent noir très brillantes.
Je viens de mesurer : cote actuelle axe tube de fourche/trou de fixation du phare =105mm. La nouvelle patte serait donc 5mm plus longue. Tu en penses quoi?
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Lo le Mar 26 Déc 2017 - 18:04

J'en pense pas grand chose, pour ma part j'ai fait repeindre les pattes d'origine (j'ai rien changé au point de vue phare).

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par ChelmiOuestCoast le Mer 27 Déc 2017 - 10:05

Big Moustache a écrit:fourche/trou de fixation du phare =105mm. La nouvelle patte serait donc 5mm plus longue. ...

Pas plus mal il y aura un peu moins de contrainte sur les cables / durites. C'est ce que je pensais faire aussi, éloigner le phare.

++

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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par BlackPat le Mer 27 Déc 2017 - 10:37

ChelmiOuestCoast a écrit:
Big Moustache a écrit:fourche/trou de fixation du phare =105mm. La nouvelle patte serait donc 5mm plus longue. ...

Pas plus mal il y aura un peu moins de contrainte sur les cables / durites. C'est ce que je pensais faire aussi, éloigner le phare.

++


Pas évident ce problème posé par le faisceau..
J'ai limé légèrement le support à l'endroit du contact et du coup le ruban adhésif est à peine entamé (la première couche).
Mais quand le guidon est tourné à droite, mon faisceau est vraiment très comprimé sur le cadre, donc si je tendais le faisceau avec un support plus long ce faisceau serait encore plus comprimé quand je braque sur la droite. Pas simple.

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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par ChelmiOuestCoast le Mer 27 Déc 2017 - 10:41

BlackPat a écrit:Pas évident ce problème posé par le faisceau..

Non pas évident du tout, c'est ric rac niveau longueur.

J'ai presque 21000 km et RAS, le support phare / compteur ne touche pas le faisceau lorsque le guidon est complètement à gauche, pas besoin de limer. Ma machine dort en garage, je laisse donc le guidon droit.

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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par Big Moustache le Mer 27 Déc 2017 - 17:09

Donc je vais tenter ces modifications, avec possibilité de toujours faire marche arrière.
J'ai déjà passé le support actuel à la lime, mais cela ne résout pas le problème de tension guidon à fond à droite.
Ok pour l'idée de stocker la moto roue avant sans neiman, mais mon assurance ne me couvrira pas en cas de vol par effraction dans mon garage, si la moto est retrouvée sans neiman fracturé.
Je vais essayer une autre piste pour avoir moins de tension: guidon drag bar de 72 ou 74 que je vais recouper un peu.
Je vous tiens au jus.
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par prom le Sam 6 Jan 2018 - 0:25

Bonjour à tous,

je me lance dans la modif également. Je suis sur Lyon et j'ai profité de ma proximité avec BAAK pour faire des courses.

J'ai donc un phare BAAK :

https://www.baakmotocyclettes.com/fr/home/152-phare-de-triumph-street-twin.html

qui permet de garder une partie du phare triumph dont le reflecteur Smile

Sans douille de 38 c'est vraiment chaud de desserré le boulon de la colonne et encore plus de resserer au couple par la suite ... j'irai donc chercher ça demain Smile

Par contre j'ai 2 interrogations :

Que faire du faiceau ?, c'est jouable de tout bourrer dedans ?, j'ai peur que la chaleur fonde les fils
Savez vous où trouver les cosses des clignotants ? (Photos 2 ), je souhaite adapter les cligno New rage mais eviter de trop modifier le faisceau

D'avance merci




prom

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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju le Sam 6 Jan 2018 - 0:55

Salut.
Oui tu peux tout bourrer sans risque. Et les raccord de cligno sont disponobles sur le net ou chez BAAK.
Tu nous feras des photo. Very Happy
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par prom le Sam 6 Jan 2018 - 15:28

Ca y est j'ai sortit le té de fourche supérieur et me suis débarassé du support de phare d'origine et profiter pour mettre en place les cligno NR.

Je vais décalé le régulateur derrière le radiateur ce soir.

Par contre j'ai vraiment des problèmes pour enfoncer correctement le té de fourche supérieur. Quelle est la bonne technique ? Quelle est la bonne hauteur ?

Merci



Vraiment, je suis inquiet de la quantité de cable à intégré dans le phare

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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju le Sam 6 Jan 2018 - 18:54

T es bien la pour le t de fourche. Moi j ai un maillet en plastique que j ai utilisé pour enfoncee le t.
Sinon qd tu vas resserré l ecrou centrale le t va se repositionner et seulement apres tu resseres les vis au niveau des tubes d amortisseurs. Pour les cables ils y en a beaucoup mais tu n as pas le choix. Et je repete aucun risque de chauffe.
Pat contre le regulateur derriere le radiateur, triumph me l a déconseillé. Il a besoin d etre refroidi pour fonctionner.
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par prom le Sam 6 Jan 2018 - 19:50

Merci Juju,

je trouve que c'est bizarre au niveau du Té de fourche. J'ai acheté un maillet en caoutchouc mais je trouve que c'est bizarre en dessous.

Je vous ferai une photo.

Sinon pour le Régulateur j'en ai bcp parlé avec les gens de BAAK avant d'acheter la pièce. En faite, ils m'ont dit qu'il ne chauffait pas et qu'il le faisait sur toute leur prépa sans problème. Pour avoir vérifier, c'est vrai que le régulateur ne chauffe pas du tout. Je ferai un test une fois mis en oeuvre.

A suivre

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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju le Sam 6 Jan 2018 - 20:14

Dans ce cas ton retour m interresse au plus au point. Pose et efficacite.
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par prom le Dim 7 Jan 2018 - 10:47

Ci-joint la platine qui vient se monter sur les vis du support de ventilateur :



Le régulateur est monté sur les 2 vis du bas, les connexions se font pas le haut.
Toute cette partie est isolée par une plaque plastique, après reflexion, je trouvais que le ventilateur se déclenchait souvent, mais au vu du faible flux d'air possible, c'est finalement normal.

Ci-joint les photos de mon té de fourche par en dessous. Vous pouvez me confirmer que c'est pareil chez vous ?


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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju le Dim 7 Jan 2018 - 11:05

Je te confirme:


Par contre c est bizare ma rondelle noire semble écarté
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par prom le Dim 7 Jan 2018 - 11:30

curtis newton a écrit:
juju a écrit:J'oubliai un autre avantage du mototrio c'est de concervé les silents block d'origine.

Sur le british Custom c'est monté sans silent block.

Merci pour vos retours!
Perso j ai le support Baak mais il n'est pas du tout conçu pour absorber les vibrations...Seulement 2 vis et sans silent block. Du coup j'ai l'aiguille qui s'affole dès les 80kmh...
Je vais essayer de placer des rondelles caoutchouc en guise de silent block...Si jamais ça vibre tjs, je passe au support Mototrio.

Les guides plastique du support d'origne, ils s'enlevent facilement? Il faut tirer dessus ou devisser?

Merci

J'ai aussi ce support. Est ce que tu as trouvé une solution pour éviter les vibrations ? Je pensais mettre un joint torique de part et d'autre. Est que tu as mis de une protection entre la fourche et le support afin d'éviter de rayer la fourche ?

A te lire


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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par prom le Dim 7 Jan 2018 - 11:32

juju a écrit:Je te confirme:
Par contre c est bizare ma rondelle noire semble écarté

Merci Juju, C'est normal elle bouge cette rondelle.

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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju le Dim 7 Jan 2018 - 11:54

Ok cool mais ca doit etre une rondelle antipussiere donc ca place et en bas. Je corrigerai ca.
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju le Dim 7 Jan 2018 - 12:11

Tu me diras comment tu modifies le faiseau pour la pose du regulateur derriere le radiateur.
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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par prom le Dim 7 Jan 2018 - 12:39



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Re: Modification du support de phare et de compteur.

Message par juju le Dim 7 Jan 2018 - 13:20

Je crois que je vais passer commande.
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