Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vis carter côté selecteur qui se dévisse toute seule

+2
Gigi
brounch
6 participants

Aller en bas

Vis carter côté selecteur qui se dévisse toute seule Empty Vis carter côté selecteur qui se dévisse toute seule

Message par brounch Lun 5 Déc 2016 - 10:10

Salut, vous avez peut-être eu le même problème que moi : au bout de 3500km, je me suis rendu compte que la grosse vis noire à proximité du sélecteur était partie ! J'ai appelé le concessionnaire qui ma dit de ne pas rouler comme ça ... après m'avoir demandé si j'avais bricolé ma bécane Surprised Je ne vois pas l'intérêt d'enlever cette vis !

Du coup il m'en a renvoyé une par la poste vu que je suis à une heure de route de chez lui et je l'ai remise en place Surprised pour info, cette vis est en plastique :p

PJ la photo que j'ai envoyé au concessionnaire.

Vis carter côté selecteur qui se dévisse toute seule Carter10
brounch
brounch

Messages : 20
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 59

http://da2ras.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vis carter côté selecteur qui se dévisse toute seule Empty Re: Vis carter côté selecteur qui se dévisse toute seule

Message par Gigi Lun 5 Déc 2016 - 10:34

Le concessionnaire t'a-t-il demandé de mettre un peu de frein filet ?

_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi
Gigi
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vis carter côté selecteur qui se dévisse toute seule Empty Re: Vis carter côté selecteur qui se dévisse toute seule

Message par brounch Lun 5 Déc 2016 - 10:50

Gigi a écrit:Le concessionnaire t'a-t-il demandé de mettre un peu de frein filet ?

Oui, j'ai rendez-vous chez lui pour le fameux rappel de sécurité du faisceau de la pompe à carburant, il va vérifier tout ça. Je confirme qu'il faut en mettre !
brounch
brounch

Messages : 20
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 59

http://da2ras.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vis carter côté selecteur qui se dévisse toute seule Empty Re: Vis carter côté selecteur qui se dévisse toute seule

Message par JeanMimi Lun 5 Déc 2016 - 11:03

Du coup j'ai été voir sur la mienne ! Toujours bien en place, mais j'ai pu serrer un tout petit peu (plastic, à ne pas exagérer !) mais à surveiller ! Il semble que celle qu'il t'a donné est en métal !?
En principe il devrait y avoir de l'huile là derrière !? Tu n'en a pas perdu !?
JeanMimi
JeanMimi

Messages : 204
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vis carter côté selecteur qui se dévisse toute seule Empty Re: Vis carter côté selecteur qui se dévisse toute seule

Message par ChelmiOuestCoast Lun 5 Déc 2016 - 11:46

Je viens de vérifier, j'ai pu la desserrer à la main ! Merci de l'info.

Effectivement c'est du plastique et derrière il y a une vis BTR qui ne semble pas mouillée d'huile. Dans le manuel il est indiqué obturateur de carter d'embrayage (page 255), voir réglage dynamique des arbres d'équilibrage. (page 251).

++

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3828
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vis carter côté selecteur qui se dévisse toute seule Empty Re: Vis carter côté selecteur qui se dévisse toute seule

Message par brounch Lun 5 Déc 2016 - 13:10

Je n'ai pas perdu d'huile, même après avoir roulé plusieurs dizaines de km* sans cette vis : c'est sec !
Il m'a renvoyé une vis en plastique et j'ai du faire attention au serrage sous peine de foirer l'empreinte BTR !!
*C'est une déduction vu que je viens de me rendre compte que la vis n'était déjà plus présente sur une photo faite auparavant.
brounch
brounch

Messages : 20
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 59

http://da2ras.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vis carter côté selecteur qui se dévisse toute seule Empty Re: Vis carter côté selecteur qui se dévisse toute seule

Message par JeanMimi Lun 5 Déc 2016 - 13:23

J'ai compris, ce cache en plastic en cache une autre en métal, et derrière ... l'huile ! OK ! C'est esthétique, mais bon ...
JeanMimi
JeanMimi

Messages : 204
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vis carter côté selecteur qui se dévisse toute seule Empty Re: Vis carter côté selecteur qui se dévisse toute seule

Message par juju Lun 5 Déc 2016 - 14:32

C'est ballo qd j'ai démonté mon carter noir pour monté celui en alu brossé j'ai cette vis en alu qui était déjà monté dessus. Et je n'ai pas eu la curiosité de prendre une photo ni de regarder a quoi elle pouvait bien servir.

Cela dit j'ai le carter d'origine à la maison si j'y pense je prendrai une photo de l'intérieur.

Ce que dit jean mimi est axact c'est surement là pour l'esthétisme.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vis carter côté selecteur qui se dévisse toute seule Empty Re: Vis carter côté selecteur qui se dévisse toute seule

Message par DrDoud Lun 5 Déc 2016 - 14:45

juju a écrit:C'est ballo qd j'ai démonté mon carter noir pour monté celui en alu brossé j'ai cette vis en alu qui était déjà monté dessus. Et je n'ai pas eu la curiosité de prendre une photo ni de regarder a quoi elle pouvait bien servir.

Dis moi, c'est simple de changer le carter d'origine pour un autre ou il faut un bon bagage technique ?
merci
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Vis carter côté selecteur qui se dévisse toute seule Empty Re: Vis carter côté selecteur qui se dévisse toute seule

Message par juju Lun 5 Déc 2016 - 15:11

Le plus chiant c'est de vidanger le moteur ensuite ce n'est pas si difficile.
Mais il faut avoir quelque bases en mécanique. Car tu tombes nez à nez avec la boite de vitesse.
Pour l'autre coté c'est plus simple sauf qu'il faut penser a acheter de la pate à joint.
Dommage que le fofo n'existait pas sinon j'aurais fais un tuto.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vis carter côté selecteur qui se dévisse toute seule Empty Re: Vis carter côté selecteur qui se dévisse toute seule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum