TUTO : Changer les clignos avant

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TUTO : Changer les clignos avant

Message par juju le Sam 7 Jan - 20:07

Salut a tous et bonne année.

Plus qu'un tuto c'est d'avantage un reportage photo de l'opération tant elle est plutôt simple a réaliser.

Voila je me suis procurer le kit de chez Highsider trouvé sur le site allemand de Louis moto.

C'est de la super qualité l'équivalent de Rizoma comme l'avait déjà mentionné stevens.
Pour faire ce montage proprement il faut Un raccord spécifique pour ne pas changer les connectiques (cela facilite le retour en arriere). trouvé chez BAAK. (j'en ai d'ailleurs 1 de trop)
Des clignos shaft me concerant 60 euros environ et les supports vu si avant.
On peut également prévoir de la gaine noir souple et les colliers.

Pour ouvrir l'optique dévisser de chaque coté les vis du bas (pas trop visible sur la photo) puis tirer le bas vers vous car il y a un point de fixation en haut (2eme photo) donc inutile de tirer comme un bourrin.







Puis dévisser les deux vis à l'intérieur qui libère le cache câbles.





Pour retirer les rétros d'origine forcé un peu pour les glisser vers le haut.
vous pouvez chauffer au sèche cheveux si votre moto est dehors par -10°







Ci dessous les connectiques de clignos



Voila c'est déposé en 10 minutes



Pour la pose c'est un peu en fonction du systeme retenu me concernant il n'y a pas grand chose puisque c'est prévu pour le diamètre de notre fourche.
Je n'ai pas pu le remettre en bas comme le rétro d'origine car cela oblige a déposer le support de phare (je le déteste de plus en plus celui la)
Mais la position que j'ai retenu c'est a dire axé sur le phare me plait bien.



Pour guider vos cables on peu utiliser un fil de fer.







Voila le travail, comptez 45 minutes pour faire un travail propre.














Important : utiliser du stop filet loctite bleu ou rouge.
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Re: TUTO : Changer les clignos avant

Message par Lo le Dim 8 Jan - 6:23

Merci et bravo juju.
Par contre tu les aimais vraiment pas ces rétros, hein?! Smile
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Re: TUTO : Changer les clignos avant

Message par Lo le Dim 8 Jan - 6:30

Par contre, y a un truc que j'ai peut être pas saisi.
Tu peux enlever ceux d'origine en forçant par rapport au support de phare mais ne pas remettre au même niveau les nouveaux?
En forçant de la même manière tu ne peux pas les descendre?
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Re: TUTO : Changer les clignos avant

Message par JeanMimi le Dim 8 Jan - 9:37

Hmm, LO, d'aprés ce que j'ai compris et ce que je vois, les nouveaux supports sont plus épais et ne peuvent pas descendre vu que le support de phare fait barrage ! (correct Juju !?) C'est vrai que c'est un peu dommage, les voir plus bas aurait été plus esthétique (plus tard peut être avec un autre support de phare !?) Wink
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Re: TUTO : Changer les clignos avant

Message par juju le Dim 8 Jan - 10:13

Exact lo.
Le support fait barrage pour les descendre. Je pense que c est possible en forcant mais metal contre metal je vais surement les rayer.
J aime bien a hauteur du phare car cela se faisait sur les modele ancien de fixer le cligno sue l axe de support du phare.
Si a l utilisation cela ne me plait pas je regarderai a tomber le support de phare.
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Re: TUTO : Changer les clignos avant

Message par Gigi le Dim 8 Jan - 10:35

Joli tuto-reportage Wink , merci juju !

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Re: TUTO : Changer les clignos avant

Message par Métro le Dim 8 Jan - 10:42

Bravo pour le montage. C'est propre et ça rend bien.
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Re: TUTO : Changer les clignos avant

Message par Stevens le Ven 13 Jan - 13:34

C'est un effet d'optique où les tiges des clignotants sont un peu trop longue ?
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Re: TUTO : Changer les clignos avant

Message par juju le Ven 13 Jan - 14:37

Salut Steven
Tu vois bien en effet mais elles ne sont pas trop longue.
Comme j'ai mis de la gaine pour cacher les fils, je pince cette gaine pour qu'elle reste bien en place et donc cela fait une petite surépaisseur. Il est possible de plaque le cligno contre le support sans probleme.

Pour eviter cela il est possible d'utiliser du scotch d'electricien noir et de tourner autour des fils pour faire office de gaine mais ce n'est pas le choix que j'ai retenu ici.
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Re: TUTO : Changer les clignos avant

Message par Stevens le Dim 22 Jan - 10:47

Juju,

Tu dis "je n'ai pas pu le remettre en bas comme le rétro d'origine car cela oblige a déposer le support de phare" donc en démontant le support, il y a suffisamment de place à l'emplacement d'origine ?
Autre question, c'est quoi la patte en haut de ton radiateur ? on dirait un support de clignotants Baak.
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Re: TUTO : Changer les clignos avant

Message par juju le Lun 23 Jan - 9:09

Salut Stevens

Oui si tu déposes le support de phare ca passe sans probleme.

Oui le support est celui de BAAK je pensai l'utiliser pour les clignos avants mais il est selon moi trop court et trop reculé. La visibilité des clignos est donc incertaine.
Pour résumer je le déconseille fortement.
J'y fixerai sans doute des phares led d'appoints.
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Re: TUTO : Changer les clignos avant

Message par juju le Jeu 2 Fév - 12:12

Salut a tous je suis sortie avec la ST ce matin. La fréquence du clignotement est trop rapide a mon gout. J'ai pourtant essayé tous les modes : type 1 - 2 ou 3 rien n'y fait.
Va peut être falloir ajouter une resistance.

Sinon la loi c'est 90 temps + ou - 30 temps par minute
Il ne me reste plus qu'a compter Rolling Eyes
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Re: TUTO : Changer les clignos avant

Message par GuiGui le Lun 13 Mar - 15:03

Idem, les clignos sont trop rapide. Tu y accèdes comment aux modes 1 2 3 juju ?
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Re: TUTO : Changer les clignos avant

Message par juju le Lun 13 Mar - 18:45

tu appuis sur le bouton "i" et tu allumes le contact.

ensuite tu appuis pour selectionner le mode et tu appuis long pour valider.

Moi j'ai passé commande de resistance car le mode ne changait rien.
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Re: TUTO : Changer les clignos avant

Message par GuiGui le Lun 13 Mar - 19:12

Impec ! Merci ca marche chez moi. Par contre je ne vois pas de différence entre les types 2/3/4. Le 1 est bien plus rapide.
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