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TUTO : Changer les clignos avant

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Message par juju Sam 7 Jan 2017 - 20:07

Salut a tous et bonne année.

Plus qu'un tuto c'est d'avantage un reportage photo de l'opération tant elle est plutôt simple a réaliser.

Voila je me suis procurer le kit de chez Highsider trouvé sur le site allemand de Louis moto.

C'est de la super qualité l'équivalent de Rizoma comme l'avait déjà mentionné stevens.
Pour faire ce montage proprement il faut Un raccord spécifique pour ne pas changer les connectiques (cela facilite le retour en arriere). trouvé chez BAAK. (j'en ai d'ailleurs 1 de trop)
Des clignos shaft me concerant 60 euros environ et les supports vu si avant.
On peut également prévoir de la gaine noir souple et les colliers.

Pour ouvrir l'optique dévisser de chaque coté les vis du bas (pas trop visible sur la photo) puis tirer le bas vers vous car il y a un point de fixation en haut (2eme photo) donc inutile de tirer comme un bourrin.

TUTO : Changer les clignos avant 20170122

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Puis dévisser les deux vis à l'intérieur qui libère le cache câbles.

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TUTO : Changer les clignos avant 20170117

Pour retirer les rétros d'origine forcé un peu pour les glisser vers le haut.
vous pouvez chauffer au sèche cheveux si votre moto est dehors par -10°

TUTO : Changer les clignos avant 20170116

TUTO : Changer les clignos avant 20170118

TUTO : Changer les clignos avant 20170115

Ci dessous les connectiques de clignos

TUTO : Changer les clignos avant 20170113

Voila c'est déposé en 10 minutes

TUTO : Changer les clignos avant 20170119

Pour la pose c'est un peu en fonction du systeme retenu me concernant il n'y a pas grand chose puisque c'est prévu pour le diamètre de notre fourche.
Je n'ai pas pu le remettre en bas comme le rétro d'origine car cela oblige a déposer le support de phare (je le déteste de plus en plus celui la)
Mais la position que j'ai retenu c'est a dire axé sur le phare me plait bien.

TUTO : Changer les clignos avant 1011

Pour guider vos cables on peu utiliser un fil de fer.

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TUTO : Changer les clignos avant 20170125



Voila le travail, comptez 45 minutes pour faire un travail propre.

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Important : utiliser du stop filet loctite bleu ou rouge.
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Message par Lo Dim 8 Jan 2017 - 6:23

Merci et bravo juju.
Par contre tu les aimais vraiment pas ces rétros, hein?! Smile

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Message par Lo Dim 8 Jan 2017 - 6:30

Par contre, y a un truc que j'ai peut être pas saisi.
Tu peux enlever ceux d'origine en forçant par rapport au support de phare mais ne pas remettre au même niveau les nouveaux?
En forçant de la même manière tu ne peux pas les descendre?

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Message par JeanMimi Dim 8 Jan 2017 - 9:37

Hmm, LO, d'aprés ce que j'ai compris et ce que je vois, les nouveaux supports sont plus épais et ne peuvent pas descendre vu que le support de phare fait barrage ! (correct Juju !?) C'est vrai que c'est un peu dommage, les voir plus bas aurait été plus esthétique (plus tard peut être avec un autre support de phare !?) Wink
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Message par juju Dim 8 Jan 2017 - 10:13

Exact lo.
Le support fait barrage pour les descendre. Je pense que c est possible en forcant mais metal contre metal je vais surement les rayer.
J aime bien a hauteur du phare car cela se faisait sur les modele ancien de fixer le cligno sue l axe de support du phare.
Si a l utilisation cela ne me plait pas je regarderai a tomber le support de phare.
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Message par Gigi Dim 8 Jan 2017 - 10:35

Joli tuto-reportage Wink , merci juju !

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Message par Métro Dim 8 Jan 2017 - 10:42

Bravo pour le montage. C'est propre et ça rend bien.
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Message par Stevens Ven 13 Jan 2017 - 13:34

C'est un effet d'optique où les tiges des clignotants sont un peu trop longue ?
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Message par juju Ven 13 Jan 2017 - 14:37

Salut Steven
Tu vois bien en effet mais elles ne sont pas trop longue.
Comme j'ai mis de la gaine pour cacher les fils, je pince cette gaine pour qu'elle reste bien en place et donc cela fait une petite surépaisseur. Il est possible de plaque le cligno contre le support sans probleme.

Pour eviter cela il est possible d'utiliser du scotch d'electricien noir et de tourner autour des fils pour faire office de gaine mais ce n'est pas le choix que j'ai retenu ici.
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Message par Stevens Dim 22 Jan 2017 - 10:47

Juju,

Tu dis "je n'ai pas pu le remettre en bas comme le rétro d'origine car cela oblige a déposer le support de phare" donc en démontant le support, il y a suffisamment de place à l'emplacement d'origine ?
Autre question, c'est quoi la patte en haut de ton radiateur ? on dirait un support de clignotants Baak.
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Message par juju Lun 23 Jan 2017 - 9:09

Salut Stevens

Oui si tu déposes le support de phare ca passe sans probleme.

Oui le support est celui de BAAK je pensai l'utiliser pour les clignos avants mais il est selon moi trop court et trop reculé. La visibilité des clignos est donc incertaine.
Pour résumer je le déconseille fortement.
J'y fixerai sans doute des phares led d'appoints.
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Message par juju Jeu 2 Fév 2017 - 12:12

Salut a tous je suis sortie avec la ST ce matin. La fréquence du clignotement est trop rapide a mon gout. J'ai pourtant essayé tous les modes : type 1 - 2 ou 3 rien n'y fait.
Va peut être falloir ajouter une resistance.

Sinon la loi c'est 90 temps + ou - 30 temps par minute
Il ne me reste plus qu'a compter Rolling Eyes
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Message par GuiGui Lun 13 Mar 2017 - 15:03

Idem, les clignos sont trop rapide. Tu y accèdes comment aux modes 1 2 3 juju ?
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Message par juju Lun 13 Mar 2017 - 18:45

tu appuis sur le bouton "i" et tu allumes le contact.

ensuite tu appuis pour selectionner le mode et tu appuis long pour valider.

Moi j'ai passé commande de resistance car le mode ne changait rien.
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Message par GuiGui Lun 13 Mar 2017 - 19:12

Impec ! Merci ca marche chez moi. Par contre je ne vois pas de différence entre les types 2/3/4. Le 1 est bien plus rapide.
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Message par Streetgone Mar 18 Sep 2018 - 18:32

juju a écrit:tu appuis sur le bouton "i" et tu allumes le contact.

ensuite tu appuis pour selectionner le mode et tu appuis long pour valider.

Moi j'ai passé commande de resistance car le mode ne changait rien.

Je déterre ce topic...quel type de résistances as-tu acheté ? le problème est-il résolu ? Merci
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Message par juju Jeu 20 Sep 2018 - 9:49

Salut
J'ai acheté des résistance sur amazon je n'ai plus trop la ref mais c’étaient des résistances led 12v 25W.

Une par cligno et ca fonctionne nickel
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Message par Streetgone Jeu 20 Sep 2018 - 18:08

Merci !
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Message par juju Jeu 20 Sep 2018 - 18:40

exemple

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Message par Streetgone Jeu 20 Sep 2018 - 19:20

Ok,

Je félicite pas Triumph...Pré équipement en Led,mais les réglages sont inefficaces. J'aurai préféré pouvoir changer une simple centrale relais. Mais bon.

Je pourrais continuer de laisser ces clignotements un peu rapide, mais le souci du détail... Laughing
Rien de grave en soi, mais c'est chiant sur un modèle de 2017.
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Message par Stevens Ven 21 Sep 2018 - 8:50

Streetgone a écrit:Ok,

Je félicite pas Triumph...Pré équipement en Led,mais les réglages sont inefficaces. J'aurai préféré pouvoir changer une simple centrale relais. Mais bon.

Je pourrais continuer de laisser ces clignotements un peu rapide, mais le souci du détail... Laughing
Rien de grave en soi, mais c'est chiant sur un modèle de 2017.

Quelle idée aussi de ne pas vouloir prendre des accessoires estampillés Triumph !!
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Message par juju Ven 21 Sep 2018 - 17:40

Stevens a écrit:
Streetgone a écrit:Ok,

Je félicite pas Triumph...Pré équipement en Led,mais les réglages sont inefficaces. J'aurai préféré pouvoir changer une simple centrale relais. Mais bon.

Je pourrais continuer de laisser ces clignotements un peu rapide, mais le souci du détail... Laughing
Rien de grave en soi, mais c'est chiant sur un modèle de 2017.

Quelle idée aussi de ne pas vouloir prendre des accessoires estampillés Triumph !!

Le prix peut être...
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Message par Streetgone Ven 21 Sep 2018 - 23:55

Non même pas...niveau prix c'est kif kif.  On va pas se mentir. Chez Triumph (là chez Harley y a pas photo) le choix de personnalisation est inexistant. Un modèle voir 2 modèles et basta...que je trouve même pas spécialement réussi esthétiquement. Voire même grossier en qualité de fabrication et en qualité de LED. Le rapport qualité/prix est nettement en faveur de mes barracudas, miniaturisation, qualité des matériaux et de montage, entièrement en aluminium anodisé taillé dans la masse avec la dernière génération de LED et verre à réfraction optimisée. Ceux de Triumph font cheap à côté.
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Message par Triumphette29 Jeu 19 Aoû 2021 - 17:31

Désolée de remonter ce sujet qui date maintenant. D'abord merci Juju pour les photos et explications.

TUTO : Changer les clignos avant Highsider-proton-two-led-front-position-light-l

Dans l'idée de placer ces clignotants Highsider Proton 2 veilleuses intégrées sur la patte de radiateur BAAK j'avais deux questions :

-la patte BAAK ne devrait-elle pas être tournée vers l'arrière de la moto ? Ainsi, les clignos seraient ils plus visibles ?
comme sur cette photo :
TUTO : Changer les clignos avant Support-de-clignotants-avant-pour-triumph


-pour retirer les anneaux de fixation des clignotants d'origine, faut-il retirer le té de fourche ou peut-on écarter suffisamment pour les retirer ?

Merci d'avance.
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Message par No.one Ven 20 Aoû 2021 - 7:48

Pour ce qui est de l'emplacement de la patte, je ne pourrais pas te répondre, par contre pour les clignotants d'origine pas de problème, tu peux les retirer dans déposer le T supérieur

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