Vous "gantez" comment ....?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Vous "gantez" comment ....?

Message par Lo le Ven 12 Mai - 21:34

Ah....

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: http://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo

Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Oh_Leev le Ven 12 Mai - 23:13

phiLou a écrit:Et tu en penses quoi ?

Les Dainese sont très beau ! .... mais pas homologués Mad

Oui j'adore les Dainese. Et quand les vendeurs de Dainese Paris m'ont dit qu'ils ne les vendaient plus car pas homologué, j'ai pleuré.
Et puis après je les ai commandé en ligne.
[Instant coup de gueule : ON]
Parce sérieusement, ils nous font ch*** avec leurs histoires d'homologation. Parce que les gants sont renforcé à plusieurs endroits (renforts souple certes), le cuir est de bonne qualité, et quand on voit les m*** qu'on nous vend en homologué premier prix, je préfère acheter des gants qui ont de la gueule !
[Instant coup de gueule : OFF]

Après je les trouve très bien. Assez souples. Ils taillent large par contre, par rapport à la longueur des doigts. Un point moins bien c'est qu'on sent pas mal les coutures. Surement dû à l'absence de doublure pour les aérer au maximum.

Les helstons sont très bien aussi. J'ai passé l'hiver avec (pour passer le permis), et je n'ai pas trop souffert du froid.
Ils s'assouplissent avec le temps. Très satisfait !
Oh_Leev

Message par phiLou le Sam 13 Mai - 11:17

Merci pour le retour et .... bien d'accord avec ton coup de gueule !!! Twisted Evil
phiLou

Message par Oh_Leev le Lun 15 Mai - 17:51

Petit retour express au sujet des Dainese Blackjack.

Comme on le voit légèrement sur la photo, il y a une zone ronde ajourée à la base du gant (là où il y a le scratch).
C'est beau, ça a de la gueule, mais ... ça les des belles traces après quelques heures au soleil.

Alors oui, t'as l'air trop cool sur ta moto. Mais une fois retourné au bureau, c'est moins la frime Laughing
Oh_Leev

Message par Gigi le Mar 16 Mai - 9:34

Un tatoo triumph pile au niveau du trou et le problème est réglé !

Admin

Message par Caroline le Mar 16 Mai - 16:25

Une petite photo assez éloquente prise par un ami après sa chute à 50 km/h. On voit bien que les coques sur les phalanges en fibre de verre sont assez efficaces. Merci les gants...
(je précise qu'il était sur une Bonneville T120)

Caroline

Message par KrysDag le Jeu 3 Aoû - 21:19

Bonsoir à tous,

Je me la suis joué un tantinet "corporate" en prenant ce modèle de chez Triumph.

Mais pour cet hiver, je m'achèterai quelque chose de plus "sérieux" pour affronter la saison froide. Very Happy
KrysDag

Message par phiLou le Jeu 3 Aoû - 22:50

Ils sont sympas ces gants !! Ils sont homologués ?
phiLou

Message par KrysDag le Jeu 3 Aoû - 23:46

Oui, ils sont homologués (CE - 1 KP)
KrysDag

Message par phiLou le Ven 4 Aoû - 12:44

Ok merci pour l'info .... je crois que je vais aller faire un tour chez mon concessionnaire ... Wink
phiLou

Message par KrysDag le Ven 4 Aoû - 17:47

Bon achat et de rien pour l'info. Very Happy
KrysDag

Message par ChelmiOuestCoast le Mar 28 Nov - 11:08

Lorsque je fais vraiment de la route je prend toujours deux paires de gants au cas où une paire serait vraiment trempée et très inconfortable. Je suis un adapte des manchettes longues, je ne suis pas fana des remontées d'air dans les manches.

Pour l'hiver en ce moment des Vquattro Turismo, j'ai cédé au discours de la vendeuse, j'aurais pas du. Je ne connaissais pas cette marque, finalement pas très chaud, j'ai bien froid aux doigts après 2h de route à 10° (temp à l'arrêt) et non équipé d'une raclette, ça c'est pas top. Moins bien que mes anciens Alpinestar d'hiver malheureusement plus homologué.

Et puis le reste de l'année des Alpinestar Equinox, j'en suis très content, pas de soucis d'étanchéité et bien confortable, même sous 40° je n'ai pas trop sué et pourtant ils sont chaud lorsqu'il fait frais Wink équipé d'une raclette.

++
ChelmiOuestCoast

Voir le profil de l'utilisateur http://stockteam.free.fr

Message par ChelmiOuestCoast le Ven 1 Déc - 10:22

BlackPat a écrit:Keva a les poignées chauffantes, moi j'ai pris l'option gants.. Very Happy

Blackpat, je reprend ton post d'une autre rubrique,

Alors ces gants chauffants, bien ? ça chauffe la paume et/ou les doigts et l'autonomie ça donne quoi ?

+
ChelmiOuestCoast

Message par Boboyo le Ven 1 Déc - 19:45

J'utilise des sous gants de ski et des gants motos pas très chers et un peut plus grands.

Pour l'instant ca passe avec les poignées chauffantes. Mais je me demande comment sera l’extrémité des doigts avec les températures négatives.
Boboyo

Message par Gilles60 le Ven 1 Déc - 20:04

Gilles60

Message par KrysDag le Ven 1 Déc - 20:09

J'aime beaucoup le modèle au milieu. C'est quoi la référence Gilles stp ?

Edit : J'ai trouvé tout seul comme un grand Very Happy
KrysDag

Message par Gilles60 le Ven 1 Déc - 21:51

HELSTONS modèle "gant vitesse pro" acheté chez Motoblouz 79 €, il s'agit plus d'un gant demi saison assez épais qu'un gant été, le premier est un HELSTONS "vitesse Pro air" micro perforé" ultra agréable à porter mais toujours avec une sensation de grande solidité
Gilles60

Message par Truf le Sam 2 Déc - 12:00

Pour l'été - Gants Segura Edwin :

Pour la mi-saison - Gants Sergura Justice (pas encore achetés donc pas encore testés Very Happy) :

Pour l'hiver - Gants Bering Moya Goretex :

Truf

Message par Lo le Sam 2 Déc - 12:07

Et donc? Vos avis?
C'est surtout à ça que sert ce sujet (pas forcément qu'à mettre des photos).

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: http://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo

Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Message par Truf le Sam 2 Déc - 12:15

Les gants été Segura Edwin, j'en suis très satisfait. Ils sont très maniables et je les trouve très agréables à porter et très classes.

Les gants Bering Moya Goretex, je viens tout juste de les acheter et donc de les enfiler. Dans un premier temps, il m'a fallu me faire à leur épaisseur car je ne ressentais plus vraiment les commandes. Mais avec le froid qu'il fait ces derniers jours, j'ai quand même la sensation qu'il me faut des sous-gants en plus ou des poignées chauffantes parce que, mazette, quand même, je sens mes doigts se transformer en mister freeze assez rapidement. J'attends de voir comment se comporte les gants sous la flotte aussi, pas essayé encore. Mais sinon, ça m'a l'air d'être de bons gants, qui vont se faire avec le temps...
Truf

Message par BlackPat le Sam 2 Déc - 20:15

Bon, Chelmi j'avais vu ta question, mais j'attendais d'avoir un peu de recul sur les gants...
Depuis ce matin c'est chose faite, alors en route pour le compte rendu.

Gants Chauffants Esquad modèle Molina.

Vendus 180euros env, (vus à 140 pendant la " black semaine " ), livrés avec une batterie par gant et un chargeur (qui charge les 2 batt en même temps Very Happy )

Essai sur 2 heures au guidon d'une Honda 125 CM achetée par un copain et rapatriée par bibi.
Températures entre - 2 ° et + 2 °. (pour le ressenti à moto, je vous fait pas de dessin, vous savez..)
80% de départementale , et une 30aine de bornes à 110 (si, si Very Happy ) sur autoroute.

" Bon alors tu nous dit si ça chauffe ??? " Du calme ça vient Wink

Essai concluant. Deux heures sans avoir froid aux mains, le bout des doigts à peine frais. Cool

Chauffages sur le dos de la main et le dessus des doigts.Éléments chauffants venant de chez Gerbings.

Les batteries ont tenu un peu plus, 2h 20 environ, sur le réglage maxi. (trois réglages, par bouton lumineux sur le dessus, couleur rouge, blanc, bleu, la frime en ville.  Smile  )
Rechargées en 3 heures.

Remarque : j’ai les doigts fins, en taille S/8 mes doigts ne remplissent pas tout le volume, donc avec des mains "normales" What a Face , le ressenti sera peut être encore un poil meilleur.

Ce sont des gants hiver, doublés Hipora et Primaloft, très confortables, aucune couture gênante, idem pour les éléments chauffants qu'on ne sent pas.
Très épais,plus que des gants hiver standards, mais s'assouplissent vite, mais heureusement que sur la ST il y peu de commandes à manipuler parce que c’est pas évident au début.
Serrage par velcro sur manchette (assez longue pour couvrir une manche de blouson zippée), un peu étroite pour recouvrir mes manches de la veste Segura Menphis, mais ça passe tout juste Smile.
Serrage au poignet pour un bon maintien par velcro aussi.

Vue sur la batterie et son branchement dans une poche fermée par zip étanche, aucun pb de mise en place.
Vue sur les protections, le serrage, le bouton de réglage.

Voilà, pour ceux qui veulent/peuvent pas mettre de poignées chauffantes, ces gants sont une alternative avec leur limites intrinsèques.

NB: Le gérant du Dafy chez moi a décidé de ne plus faire de gants chauffants de la marque française VQuattro : trop de retour SAV sans correctif de la marque sur 3 ans.
A relier avec ceci : http://jerouleamoto.com/blog/2016/10/27/gants-chauffants-v-quattro-non/
BlackPat

Message par Truf le Sam 2 Déc - 20:22

Merci BlackPat pour ce retour précis et circonstancié !
Sinon, comme ça, parmi vous, y en a qui ont les poignées chauffantes ? Ca donne quoi ?
Truf

Message par Gilles60 le Sam 2 Déc - 22:33

Poignées chauffantes en série sur ma T120, 2 positions de chauffage, je n'ai utilisé que la première avec une température de 8° Et je suis obligé de la couper régulièrement car elle chauffe trop la paume, sî tu t'oblige à enrouler les doigts autour de la la poignée au lieu de les laisser sur les leviers c'est vraiment utile.
Gilles60

Message par Truf le Sam 2 Déc - 22:36

Merci Gilles Cool
Truf

Message par ChelmiOuestCoast le Lun 4 Déc - 10:49

BlackPat a écrit:Depuis ce matin c'est chose faite, alors en route pour le compte rendu.

Merci beaucoup de ton très complet CR

+
ChelmiOuestCoast

Message par Stevens le Mar 5 Déc - 12:23

Gilles60 a écrit:sî tu t'oblige à enrouler les doigts autour de la la poignée au lieu de les laisser sur les leviers c'est vraiment utile.

heu .... avec ou sans poignées chauffantes, on n'est pas déjà sensé le faire ?
Stevens

Message par Gilles60 le Mar 5 Déc - 14:37

Il ne t'arrive jamais de laisser quelques doigts sur les leviers ?
Gilles60

Message par Stevens le Mar 5 Déc - 16:54

jamais plus de 10 Very Happy Je le faisais en vélo mais lorsque j'ai passé le permis, la monitrice me corrigeait à chaque fois, du coup je ne le fais pas en moto.
Stevens

Message par Gilles60 le Mar 5 Déc - 19:47

En ville c'est pourtant plus sécurisant d'avoir 2 ou 3 doigts sur les leviers surtout en cas de de besoin de freinage d'urgence.
Gilles60

Message par phiLou le Mar 5 Déc - 20:55

Sans compter qu'avec le froid et l'engourdissement (si on n'a ni poignées ni gants chauffants) le temps de réaction au freinage est allongé et quelques centièmes de seconde c'est parfois fatal ....
Donc, perso j'ai toujours 2 doigts sur le levier de frein.
phiLou

Message par KrysDag le Mar 5 Déc - 23:21

Je ne garde jamais la main sur le levier de frein.

Perso, je n'arrive pas à avoir un guidage et un contrôle optimum de l'accélérateur en gardant la main sur le levier de frein. J'ai passé mon permis il y'a 15 ans et mon moniteur à l'époque m'avait demandé de corriger ce défaut pris avec des années de 125 cc sans formation.

Et puis la petite seconde de la prise du levier me permet de commencer le freinage au pied, et donc d'assoir la moto en limitant le transfert de masse à la prise du frein avant. Là aussi, un conseil de motards expérimentés au début que je roulais en gros cube.

Mais je crois qu'au delà des principes, c'est le bon feeling ressenti par chacun qui compte avant tout. Moi je sais que garder la main sur le levier de frein, ça ne me met pas du tout à l'aise. pale
KrysDag

Message par Keva le Mer 6 Déc - 12:14

BlackPat a écrit:Depuis ce matin c'est chose faite, alors en route pour le compte rendu.
bounce extra ce compte rendu, merci beaucoup!

Truf a écrit:Merci BlackPat pour ce retour précis et circonstancié !Sinon, comme ça, parmi vous, y en a qui ont les poignées chauffantes ? Ca donne quoi ?
si températures négatives l'extérieur du bout des doigts a tendance a geler quand même. Au niveau des ongles.

Gilles60 a écrit:Poignées chauffantes en série sur ma T120, 2 positions de chauffage, je n'ai utilisé que la première avec une température de 8° Et je suis obligé de la couper régulièrement car elle chauffe trop la paume, sî tu t'oblige à enrouler les doigts autour de la la poignée au lieu de les laisser sur les leviers c'est vraiment utile.
absolument d'accord. La seconde position est très chaude donc généralement la 1 suffit.

KrysDag a écrit:Et puis la petite seconde de la prise du levier me permet de commencer le freinage au pied, et donc d'assoir la moto en limitant le transfert de masse à la prise du frein avant. Là aussi, un conseil de motards expérimentés au début que je roulais en gros cube.
Shocked ha mais oui! bien vu! merci pour cette précision Surprised ça parait logique et évidemment dit comme ça mais les mauvaises habitudes s'installent vite!
Keva

Message par ChelmiOuestCoast le Mer 6 Déc - 12:33

KrysDag a écrit:Je ne garde jamais la main sur le levier de frein. ... Moi je sais que garder la main sur le levier de frein, ça ne me met pas du tout à l'aise. pale

Pareil, dès que j'ai les doigts un peu trop longtemps sur les leviers c'est à dire quelques secondes, j'ai m'a petite alerte qui s'enclenche et qui me dit, détend toi, roule l'air décontracté Wink

Sérieusement, pour moi les doigts sur les leviers c'est la porte ouverte aux mauvais réflexes, freiner alors qu'il ne faut pas et/ou embrayer alors qu'il ne faut pas. Comme le dit KryDag tout est dans la maitrise de la direction et de la poignée d'accélérateur.

+
ChelmiOuestCoast

Message par phiLou le Ven 8 Déc - 20:31

Pas faux tout ça .... je vais essayer de me corriger Embarassed
phiLou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé