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Message par freaksint Lun 5 Déc 2016 - 18:28

Salut tout le monde,

Alors voilà. Je serai peut-être bientôt le futur propriétaire d'une street twin. Je dis peut-être, car je vais être titulaire du permis A2.
Je me suis inscrit au permis A en avril 2016, pensant avoir le temps pour passer le permis. J'ai passé mon code, et mon plateau, il ne me restait plus qu'à passer la circulation. Or, les places à l'examen était très, très peu nombreuses. Je me retrouve donc à passer le permis après la date fatidique du 3 décembre. A cause de ça, je vais être titulaire d'un permis A2, et c'est bien là le problème.

Comme vous le savez, la street twin n'est pas encore éligible aux permis A2, il faudra visiblement attendre février 2017. Or, quand je suis allé chez Triumph, ils m'ont informé des longs délais d'attente pour avoir la moto. J'ai donc commandé un modèle, persuadé que j'aurais mon permis dans les temps (d'ailleurs, je n'étais pas au courant de la date du 3 décembre, je pensais que vu que je m'étais inscrit avant le décret du 31 mai relatif aux permis A2, j'étais tranquille, et l'auto-école ne m'en a jamais informé).

Je passe donc ma circu demain matin, et ma moto est déjà arrivée chez Triumph. Je les ai appelé, ils m'ont dit qu'a priori la moto n'était pas bridable dans cette version. J'ai même fait monter d'autres pots, fait changer la selle, le guidon.... Bref, la moto a été préparée pour moi, elle est absolument splendide.

Vous l'aurez compris, je suis plutôt dans la m.... parce que si je ne peux pas brider cette street twin, je vais devoir tirer un trait dessus. Dans mon malheur, je n'ai pas eu à faire une avance pour la moto, ce qui veut dire que c'est Triumph qui l'aurait sur les bras, mais j'ai quand même déboursé plus de 800 euros d'accessoires (pour bloquer la commande de la moto).

J'en appelle donc à votre aide, si jamais vous avez une idée pour me permettre de brider la moto, et de rejoindre votre joyeux clan.
Merci d'avance à toutes et à tous, et à très bientôt !

Juan

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Message par juju Lun 5 Déc 2016 - 19:00

Salut Juan trop bête ton histoire. Surtout que depuis le 3 juin tout le monde sait que pour les inscrits au permis ils ont 6 mois pour avoir le A sinon case A2.
Ton auto école aurait du te prévenir, c'est presque faute professionnel.

Pour ton problème tu es en droit de la brider puisque sa puissance d'origine n'excède pas 70 kw.
Il te reste a trouver le concessionnaire susceptible de te faire cela.
Téléphone a d'autre concession Triumph pour te faire une idée plus sur de la faisabilité ou non.

Je suis convaincu que le bridage est éléctronique. Gestion du debit d'essence.

bridage Suzuki exemple "Réalisée par les concessionnaires Suzuki, l'opération de bridage est en réalité à la fois technique, mais aussi administrative avec la délivrance d'un certificat permettant la mise à jour du certificat d'immatriculation. Facturée au prix de 100 € T.T.C. Cette opération est l'une des moins chères face à la concurrence et comprend le remplacement du boîtier d'allumage par un modèle limitant la puissance à 47 ch. À noter enfin que ce bridage électronique ne nécessite aucun réglage du moteur.
Totalement réversible, cette opération permet de retrouver la puissance normale après les deux ans en passant chez un concessionnaire Suzuki pour remonter le boîtier électronique d'origine et effectuer le changement administratif.
Comme le débridage n'impose pas le montage de nouvelles pièces, le barème officiel indique 15 minutes de mains-d’œuvre. L'opération est en réalité transparente lors d'une révision. "
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Message par Stevens Lun 5 Déc 2016 - 19:11

Heu le permis A2 n'est pas fonction de la date où la demande de dossier a été faite à la préfecture et non pas la date d'examen ? à vérifier
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Message par JeanMimi Lun 5 Déc 2016 - 19:48

Voila des explications de Juju hyper complètes ! Si avec ça tu sais pas ce qu'il en est ! Wink
Mais en effet, problème gênant !
Ca me casserai un bras de devoir brider une Street, mais bon, quand il faut ...
Et au fait, bienvenue l'ami !
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Message par freaksint Lun 5 Déc 2016 - 20:05

Merci Juju pour tes précisions très précises et qui donnent un nouvel éclairage à mon problème. Je n'ose pas trop regagner d'espoir, de peur que ça ne tombe finalement à l'eau, mais je vais bien évidemment parler de ça à ma concession, et croiser les doigts pour que ça puisse se faire.

Stevens, le permis A2 est fonction de la date de demande, mais pas seulement. Il faut également avoir plus de 24 ans au dépôt du dossier, et..... passer son permis dans les 6 mois. L'auto-école n'a jamais évoqué ce troisième critère........

Jean-mimi, tu peux même pas imaginer comme j'ai pas envie de le faire, mais je préfère priver la street de 8 bourrins plutôt que de rouler sans réelle assurance pendant 2 ans.

Merci encore pour l'accueil et pour votre réponse rapide Smile

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Message par juju Lun 5 Déc 2016 - 23:54

Appel aussi d autre concession. 2 avis valent mieux qu un.
Qd j ai acheté ma street en avril ma concession ma juré les grands dieu qu un livraison avant septembre etait IMPOSSIBLE. Je suis allé sur le trottoir avant de prendre ma decision et j ai appelé orleans. Resultat je roulais en street en juillet.
Il te faut plusieurs avis c est important.
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Message par freaksint Mar 6 Déc 2016 - 12:06

Hello !
Bon, j'ai 2 nouvelles : une bonne et une mauvaise.
On va commencer par la bonne Wink j'ai eu ma circulation ce matin.
La mauvaise, c'est que la street twin n'est pas bridable, c'est sur et certain. C'est lié aux nouvelles recommandations : ils ne peuvent brider qu'une moto prévue initialement pour ça. Or, sur la première mouture de la street ça n'était pas prévu. Il va falloir que j'attende fin janvier-début février pour avoir le nouveau modèle.
Et elle ne sera pas gris silver, mais noir mat. Il va falloir que l'on transvase toutes les pièces montées sur la street d'origine, sur celle qui arrivera en janvier....

Et sinon, j'ai appris que lorsqu'on vient d'obtenir son permis, on n'a pas le droit encore de rouler avec le papier provisoire. Il faut attendre d'obtenir son permis définitif pour monter sur sa brelle.
C'est pas super débile ça aussi ?????
Purée, quand ça veut pas, ça veut pas......

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Message par Lo Mar 6 Déc 2016 - 12:47

Tu es certain de ton histoire de papier provisoire? A quoi ça sert de l'avoir sinon?
J'ai roulé avec le mien pendant plusieurs mois.

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Message par laurent60 Mar 6 Déc 2016 - 13:02

Tout d'abord, bravo pour ta circu !

Même si c'est rageant, la bonne nouvelle est que tu ne vas pas perdre d'argent dans l'opération pour ta moto et que tu vas pouvoir récupérer tes accessoires ... 2 mois d'attente, à cette saison, c'est pas dramatique.

Par contre, je suis étonné de ton histoire de permis provisoire. Fabienne a eu son permis fin août et elle a pu rouler tout de suite ... tu es sûr de ton coup ?

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Message par Gigi Mar 6 Déc 2016 - 13:32

Le certificat d'examen de permis de conduire (CEPC) permet de rouler pendant 4 mois, uniquement en France.

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Message par juju Mar 6 Déc 2016 - 14:11

freaksint a écrit:Hello !
Bon, j'ai 2 nouvelles : une bonne et une mauvaise.
On va commencer par la bonne Wink j'ai eu ma circulation ce matin.
La mauvaise, c'est que la street twin n'est pas bridable, c'est sur et certain. C'est lié aux nouvelles recommandations : ils ne peuvent brider qu'une moto prévue initialement pour ça. Or, sur la première mouture de la street ça n'était pas prévu. Il va falloir que j'attende fin janvier-début février pour avoir le nouveau modèle.
Et elle ne sera pas gris silver, mais noir mat. Il va falloir que l'on transvase toutes les pièces montées sur la street d'origine, sur celle qui arrivera en janvier....

Et sinon, j'ai appris que lorsqu'on vient d'obtenir son permis, on n'a pas le droit encore de rouler avec le papier provisoire. Il faut attendre d'obtenir son permis définitif pour monter sur sa brelle.
C'est pas super débile ça aussi ?????
Purée, quand ça veut pas, ça veut pas......

Pourras tu débrider ta street dans 2 ans?
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Message par Gigi Mar 6 Déc 2016 - 14:36

Et bravo pour ta réussite à l'examen !!!!

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Message par ChelmiOuestCoast Mar 6 Déc 2016 - 14:46

Bienvenue sur le forum, bravo pour le permis et bon courage pour l'attente.

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Message par freaksint Mar 6 Déc 2016 - 15:18

Laurent et Gigi, je suis très étonné moi aussi. Je vais quand même pousser l'investigation un peu plus loin, sait-on jamais.

Juju, oui, la street qui va débarquer en janvier-février sera débridable. Ce qui me rassure, c'est que le bridage ne sera pas très important, et ne devrait pas trop intervenir au niveau du couple de la bécane. Du coup, elle ne devrait pas trop en souffrir quand on la libèrera.

Et merci pour vos messages pour le permis. Je vous avoue qu'après tout ce qu'il s'est passé (je vous épargne les hallucinants et nombreux rebondissements de cet épisode "permis"), j'étais presque blasé de l'avoir ce matin...

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Message par Fanln Mar 6 Déc 2016 - 16:11

Freak tu récupères ton permis provisoire sur internet et tu roules avec. Il est valable jusqu'à ce que tu récupères la nouvelle carte de permis.
Je ne connais personne qui doive attendre 3/4 mois après obtention pour pouvoir rouler...
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Message par eljosher Mar 6 Déc 2016 - 17:35

Félicitations Freaksint !!
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Message par freaksint Mer 7 Déc 2016 - 10:26

Merci encore !
Bon, j'ai appelé Triumph, et on a commandé une street twin en noir mat, j'espère qu'elle n'arrivera pas trop tard...
Et je vais me renseigner encore sur cette histoire de certificat. ça serait pas mal si Triumph pouvait m'en prêter une le temps que l'autre arrive ^^

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Message par freaksint Mer 11 Jan 2017 - 15:51

Salut tout le monde,
et bonne année à toutes et à tous. Que cette nouvelle année soit synonyme de balades, de rides, de bourres, de tout ce que vous voulez, mais en sécurité ^^
Bon, bein les semaines passent, et j'attends que ma brèle traverse le continent européen pour arriver jusqu'à mon concessionnaire (les joies de la fabrication en Thaïlande).

Vous aviez effectivement raison, il n'est absolument pas besoin d'attendre de recevoir son permis définitif pour rouler. Cependant, une chose est sure : le permis A2, c'est vraiment pourrave, et on peut dire que Triumph ne s'était absolument pas préparé à la réforme du permis A2 systématique pour tous ceux qui passent le permis. Résultat : la street triple va bientôt débarquer, mais ne sera dispo que des mois plus tard dans sa version A2. Idem pour la street cup, la street scrambler.....
Bref, au-delà de l'idée somme toute très louable de vouloir limiter le nombre d'accidents en moto, cette nouvelle réforme c'est une belle pompe à fric (c'est pas en obligeant/interdisant qu'on responsabilise les gens, du moins c'est mon avis), d'autant qu'à l'issue des 2 ans du permis, il y a l'obligation de passer une attestation (moyennant la coquette somme de 250 euros, bien évidemment).

Sinon, j'ai une question encore un peu technique à vous poser, si vous pensez pouvoir y répondre. J'avais fait poser (sur la première street twin) des bandes thermiques, mais je me demande s'il ne faudrait pas en même temps supprimer les sondes lambda, pour éviter des problèmes d'interférences. Parce que je pensais, en même temps que l'on posera les bandes, installer ça sur la nouvelle :
http://www.britishlegends.fr/fr/kit-lambda-twins-900-1200.html

Je pensais aussi poser un X (http://www.britishlegends.fr/fr/free-spirits-bypass-catalyseur-twins.html), pour supprimer le catalyseur, mais je me dis qu'il vaut ptet mieux attendre la fin du bridage, avant de libérer complètement le moteur.

Z'avez une idée sur le sujet ?

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Message par JeanMimi Mer 11 Jan 2017 - 16:54

Salut freaksint ! Merci pour tes bons voeux, j'en profite pour arroser tout le monde avec les miens !
Sur cette même rubrique atelier, j'ai déjà lancé un post sur ce bypass, il y a même le montage en video par man cave !
Le problème, c'est le bruit nettement différent, et si lors d'un contrôle sur la route tu veux passer presque inaperçu, faudra faire semblant d'être en panne ... pale
Par contre, il serai bon d'avoir des retours sur ce kit de suppression lambda, ça peut être pas mal !
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