Stevens : En attendant mieux....

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Stevens : En attendant mieux....

Message par Stevens le Ven 10 Fév - 13:51

Bonjour à tous,

Donc voici ma Street Twin Phamtom Black.

A date pas grand chose de modifié
- Rétroviseurs bout de guidon Highsider
- Enjoliveur bout de guidon Triumph
- Bocal de frein fumé Triumph
- Patin de protection du réservoir







Prochaine étape : changement des clignotants
En réflexion également, modification du support de plaque (suppression du catadioptre, ajustement du support au format 17x13) afin de pouvoir la coller en dessous de l'éclairage de plaque
et en rêve.... peinture des cerclages de compteur, de phare et support de phare.


Dernière édition par Stevens le Mar 7 Mar - 13:29, édité 2 fois
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Message par Lo le Ven 10 Fév - 20:29

Sympa les highsider.
Qu'appelles tu enjoliveur de bout de guidon?
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Re: Stevens : En attendant mieux....

Message par Stevens le Ven 10 Fév - 21:11

J'aime beaucoup les retro aussi, j'avais un doute sur les ronds... je ne regrette pas.
Pour les enjoliveurs, ce sont les petites flasques noires en alu... les bouts de guidon si tu préfères... 35 €, ils se font plaisirs chez Triumph


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Re: Stevens : En attendant mieux....

Message par Lo le Ven 10 Fév - 23:03

Tu ne peux pas serrer tes rétros sur les bouts de guidon gris de base?
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Message par juju le Sam 11 Fév - 0:00

Non pour les retros bouts de guidon il faut des enjoliveurs plats comme une sorte de disque.
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Message par Stevens le Sam 18 Mar - 11:49




Y a plus qu'à .....
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Message par juju le Sam 18 Mar - 13:56

Quelle marque les clignos. Mieux fini que les miens avec la gaine noire.
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Message par Stevens le Sam 18 Mar - 18:17

Ce sont des max inc, marque d'Afrique du sud je crois. Ils sont distribués par First racer.  Les fils sont enchâssé dans une gaine pleine, il y a aussi un joint à la jonction du clignotant. J'ai du forcer un peu pour les rentrer car la gaine est un peu plus large que la tranchée du support. Ils vont super bien avec les supports

http://firstracer.surinternet.com/epages/box22720.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/MA5142

Pour les cosses Triumph, à la réception atelier on m'a dit à demi mot qu'elles seraient disponibles à Auto Diffusion. Je vais me renseigner
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Message par juju le Sam 18 Mar - 21:02

J ai un jeu de cosse en double si tu es sur paris et j ai aussi la resistance en double.
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Re: Stevens : En attendant mieux....

Message par Stevens le Sam 18 Mar - 21:22

J'ai les résistances, j'attends de voir si je peux trouver les cosses chez auto diffusion. Sinon je récupère celles des clignotants d'origine ou si je prends des adaptateurs. Comme je vais monter les cosses Triumph sur les résistances, ça me fait chier de prendre des adaptateurs juste pour récupérer les cosses. Sinon je vire tout et je mets des cosses japonaises dans le phare pour monter les résistances directement. Si je revends sans les clignotants, y aura qu'à sertir les clignotants d'origine avec les japonaises. Je prends mon temps, ma dead line est au 6 avril, j'ai rdv pour changer les soufflets de fourche (ça m'évitera de tout démonter)
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Re: Stevens : En attendant mieux....

Message par Stevens le Mar 28 Mar - 12:43

Petite évolution (Merci Philippe :+1: )





Les caches d'admissions noirs ne changent pas la physionomie générale de la machine. C'est plus subtil. Les caches ne s’imposent plus au 1er regard. Ils se fondent davantage dans le moteur. Le moteur est mis en valeur.
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Re: Stevens : En attendant mieux....

Message par Lo le Mar 28 Mar - 12:49

Sympa ça.
Tu as la possibilité de faire une photo de face à 4 ou 5 mètres de distance?

C'est pour voir si l'effet cornes de vache est prononcé ou pas? Smile
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Message par Stevens le Mar 28 Mar - 13:11

Lo a écrit:Sympa ça.
Tu as la possibilité de faire une photo de face à 4 ou 5 mètres de distance?

C'est pour voir si l'effet cornes de vache est prononcé ou pas? Smile

Meuh non il n'y a pas d'effet cornes de vache





je trouve que ça donne un coté plus agressif.... après c'est une histoire de gout.
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Re: Stevens : En attendant mieux....

Message par Lo le Mar 28 Mar - 13:14

Merci!!!!!
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Re: Stevens : En attendant mieux....

Message par Philippe le Mar 28 Mar - 21:37

Je te remercie de m'avoir remercié et je suis content que tu sois content. Ça fait un moment que je me pose la question en consultant le forum, pourquoi vouloir repeindre en noir les cerclages de phare, de compteur, le support de phare... et pas les caches d'admission qui dénotent quand même sur les noires. J'ai essayé sur la mienne qui est rouge et le contraste entre le bas tout noir et le rouge flashy du réservoir ne me convient pas. Ça fait un peu comme un gros steak haché bien frais dans une poêle en fonte noire. Je laisse pour l'instant d'origine.

Je m'oriente plutôt vers une peinture rouge sur les flancs, juste la partie centrale avec le logo street twin, avec le contour noir. Après faut être sur de son coup, le coût de la peinture + racheter des caches si on change d'avis!!! Je vais faire chiffrer.
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Re: Stevens : En attendant mieux....

Message par Stevens le Mer 29 Mar - 21:49

Prends ton temps, c'est une modification assez structurante. Juju gère bien photoshop, il pourra peut-être t'aider à te faire une idée
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Message par Stevens le Mar 18 Avr - 13:26

Clignotants montés à l'avant. Avec le type 2, ça clignote à la bonne fréquence. A voir lorsque les 4 seront montés.









Y a un truc qui me chiffonne mais je ne sais pas quoi.... pas totalement convaincu
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Re: Stevens : En attendant mieux....

Message par juju le Mar 18 Avr - 13:45

En regardant les photos avant et après il n'y a rien qui me chiffonne.
C'est superbe. Il reste le massif support de phare qui ne passe toujours.
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Message par Stevens le Mar 18 Avr - 13:59

Ce n'est pas tant au niveau des clignotants, ils sont magnifiques (avis personnel)... j'ai l'impression que c'est plus une question de proportion d'ensemble. Les anciens clignotants, à défaut d'être beaux (encore un avis personnel) équilibraient l'ensemble. En largeur, ils créaient un intermédiaire entre le guidon et la roue. De toute façon je vais voir ce que ça donne avec le temps.
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Message par Lo le Mar 18 Avr - 18:28

J'ai la même impression que toi concernant les clignos. Je suis pas fan de ceux à leds que je trouve trop gros et trop éloignés de la fourche, et là la petitesse de ceux là fait qu'en effet ça fait bizarre, ou pas naturel. Bref comme toi, une impression mitigée.


Dernière édition par Lo le Mar 18 Avr - 18:43, édité 1 fois
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Re: Stevens : En attendant mieux....

Message par Lo le Mar 18 Avr - 18:30

Et de toutes façons je crois qu'il est indispensable de repeindre le support de phare sur toutes les Street Twin, ça change vraiment la gueule du truc et amène plus de fluidité plus de légèreté. En tout cas, chaque fois que je vois la mienne je me dis que j'ai bien fait.
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Re: Stevens : En attendant mieux....

Message par Stevens le Mar 18 Avr - 21:18

Pour l'arrière ça va être plus compliqué. Va falloir tout démonter pour refaire passer les cosses sous la selle sinon je n'aurais pas de place pour tout caser. Donc une petite boucle sous la selle. De plus, comme l'indiquait juju, les résistances chauffent, elles ne doivent donc pas être en contact avec le plastique. Je les fixerai au cadre. La suite au prochain épisode
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