Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Béquille Street Twin

+23
François
KrysDag
globs
jerome76
Boboyo
900cc
BlackPat
Tonio44
Jimtonic
Focke_Oeuf
Caroline
giffle
ChelmiOuestCoast
jm34
GuiGui
phiLou
juju
ST19
Fanln
laurent60
dgdg12
VDB
eljosher
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Béquille Street Twin - Page 3 Empty Re: Béquille Street Twin

Message par Seb Dim 28 Avr 2019 - 14:17

Faut que tu dévisse l'attache du pot et que tu la déplace un peu avant de la resserrer.

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Béquille Street Twin - Page 3 Empty Re: Béquille Street Twin

Message par BeDeviller Dim 28 Avr 2019 - 15:15

globs a écrit:Par contre pour le moment je n'arrive pas à la mettre moi-même sur la centrale Shocked . J'y arrivais très bien avec ma VFR qui faisait quelques kg de plus pourtant. Il est vrai que j'ai des douleurs récurrentes à l'épaule ces temps ci qui n'aident pas. Il faudra que je m’entraîne, peut-être qu'avec l'habitude ?

Ce n'est pas normal que tu n'y arrives plus ; 75 à 80% du travail est effectué par le poids de ton corps et non pas la force des bras etc... :

https://streettwin.forumactif.org/t1199-mettre-sa-moto-sur-la-bequille-centrale

Le ressort touche le pot au niveau de la fixation de celui-ci lorsque la béquille est repliée. Est-ce également le cas pour vous ?
J'ai la béquille Triumph ; malheureusement je ne peux pas pour l'instant descendre la moto de la centrale pour cause de démontage du guidon, mais j'ai jeté un coup d'oeil au pot et il n'a pas de traces de marquage, j'en déduis que le ressort ne touche pas.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Béquille Street Twin - Page 3 Empty Re: Béquille Street Twin

Message par globs Lun 29 Avr 2019 - 19:50

Merci Seb , nous allons essayer cela Smile

globs

Messages : 186
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Béquille Street Twin - Page 3 Empty Re: Béquille Street Twin

Message par laurent60 Lun 29 Avr 2019 - 22:04

Fabienne n’avait pas de difficulté à mettre la ST sur la béquille centrale (accessoire Triumph) mais une fois sur la centrale, la roue arrière n’était qu’a 3 ou 4 cm du sol, la moto ne se levait pratiquement pas.

Pas de problème de passage de ressort non plus.

À contrario, elle n’y arrive pas sur la 700 GS sur laquelle le réservoir est à l’arrière de la selle, donc moto plus lourde à ce niveau là.

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Béquille Street Twin - Page 3 Empty Re: Béquille Street Twin

Message par globs Mar 30 Avr 2019 - 20:56

BeDeviller a écrit:
globs a écrit:Par contre pour le moment je n'arrive pas à la mettre moi-même sur la centrale Shocked . J'y arrivais très bien avec ma VFR qui faisait quelques kg de plus pourtant. Il est vrai que j'ai des douleurs récurrentes à l'épaule ces temps ci qui n'aident pas. Il faudra que je m’entraîne, peut-être qu'avec l'habitude ?

Ce n'est pas normal que tu n'y arrives plus ; 75 à 80% du travail est effectué par le poids de ton corps et non pas la force des bras etc... :

https://streettwin.forumactif.org/t1199-mettre-sa-moto-sur-la-bequille-centrale

Le ressort touche le pot au niveau de la fixation de celui-ci lorsque la béquille est repliée. Est-ce également le cas pour vous ?
J'ai la béquille Triumph ; malheureusement je ne peux pas pour l'instant descendre la moto de la centrale pour cause de démontage du guidon, mais j'ai jeté un coup d'oeil au pot et il n'a pas de traces de marquage, j'en déduis que le ressort ne touche pas.

BD

J'ai vu aussi ce topic. Je fias un peu plus de 40kg tout de même mais non, je n'y suis pas arrivée. Je vais sans doute retrouver le "truc", j'y arrivais bien avec la VFR. Je pense tout de même que toute les motos n'ont pas le même point d’équilibre sur leur centrale

globs

Messages : 186
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Béquille Street Twin - Page 3 Empty Re: Béquille Street Twin

Message par globs Mar 30 Avr 2019 - 20:57

laurent60 a écrit:Fabienne n’avait pas de difficulté à mettre la ST sur la béquille centrale (accessoire Triumph) mais une fois sur la centrale, la roue arrière n’était qu’a 3 ou 4 cm du sol, la moto ne se levait pratiquement pas.

Pas de problème de passage de ressort non plus.

À contrario, elle n’y arrive pas sur la 700 GS sur laquelle le réservoir est à l’arrière de la selle, donc moto plus lourde à ce niveau là.

Il me semble qu'elle est plus haute sur ma centrale "non triumph". Ceci explique peut-être cela.

globs

Messages : 186
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Béquille Street Twin - Page 3 Empty Re: Béquille Street Twin

Message par BeDeviller Mar 30 Avr 2019 - 21:54

Il est effectivement possible qu'avec une géométrie légèrement différente de la béquille Triumph, tu sois obligée de lever la moto un peu plus, et qu'associé à ton problème physique du moment ça devienne difficile.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Béquille Street Twin - Page 3 Empty Re: Béquille Street Twin

Message par strat31 Dim 27 Oct 2019 - 16:33

KrysDag a écrit:Y'a-t-il un StreetTwiens.iennes qui utilise ce système ?

http://www.lequipement.fr/produit/bequille/motostand/pocket

Pas cher pour compenser l'absence d'une béquille centrale pour l'entretien du kit chaine.



Je viens d'en commander une, site Louis Motorrad en Allemagne, je  ferai un petit commentaire, après essai,  si ça  intéresse certains .....
strat31
strat31

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Béquille Street Twin - Page 3 Empty Re: Béquille Street Twin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum