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échappement street twin 2019

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Message par francoisskrt Mer 6 Nov 2019 - 9:58

Hello,

Je viens de commander ma street twin, et après l'avoir tester, le bruit de l'échappement est parfait mais il manque un peu de vie à mon goût.

Je ne veux pas enlever le catalyseur pour des raisons écolo, mais aussi légale (je suis en A2) mais je voudrais savoir s'il existe des échappements homologués si possible, qui donnent un bruit sympa.

J'ai contacté Remus mais ils me disent que le silencieux n'est pas dispo pour la street twin 2019.
J'ai regardé TEC mais pas homologué, à voir si c'est un gros soucis au niveau de l'assurance en cas de gros problème ?
Sinon toujours dans le non homologué, j'ai la possibilité d'acheter les V&H US spec avec la chicane amovible.

Je suis preneur de vos retours expériences.

Merci

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Message par FabSelgna32 Mer 6 Nov 2019 - 11:27

J’ai une 2019 et j’ai commencé juste avec des v&h français homologués avec chicane (que j’ai tjs ) et ça chantait déjà mieux que l’origine
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Message par BeDeviller Mer 6 Nov 2019 - 14:13

francoisskrt a écrit:
J'ai contacté Remus mais ils me disent que le silencieux n'est pas dispo pour la street twin 2019.

Je suis preneur de vos retours expériences.


Hello

Ma ST 2018 est équipée de Remus noirs (voir tuto) - identiques pour modèle 2019 je pense :

https://streettwin.forumactif.org/t1451-silencieux-remus-depose-des-stock-et-pose-des-remus

Commandés chez Tech2Roo (le moins cher trouvé en noir)

https://www.tech2roo.com/echappements-remus-pour-motos-triumph/13447-silencieux-slip-on-remus-custom-inox-noir-pour-triumph-street-twin-2016-et-.html?gmc_currency=2&gclid=EAIaIQobChMI9fHAxLPw4QIVlPdRCh2RtgmrEAQYASABEgKGjPD_BwE

En couleur alu :

https://www.tech2roo.com/echappements-remus-pour-motos-triumph/13448-silencieux-slip-on-remus-custom-inox-pour-triumph-street-twin-2016-et-.html

Les DBKiller Remus ont été remplacés par des plus courts et plus ouverts (voir tuto dessus) :

https://www.classicbike-raisch.de/en/triumph-ac-15/exhaust/bonneville/1146/remus-racing-db-killer

Le bruit est peu moins grave que les silencieux stock Triumph mais ça pétarade un poil à la décélération.
(Sans DBKiller, les fréquences graves te prennent la tête assez rapidement - ça devient vite insupportable).

échappement street twin 2019 T310


BD


Dernière édition par BeDeviller le Jeu 7 Nov 2019 - 12:20, édité 1 fois
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Message par francoisskrt Mer 6 Nov 2019 - 14:32

Merci BeDeviller pour toutes ces informations

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échappement street twin 2019 Empty Ligne complete spark

Message par Johf Lun 6 Avr 2020 - 17:20

Bonjour à tous,
Je suis intéressé par la ligne courte spark, quelqu'un l a t il déjà vu montée ou entendu ?
Merci d avance
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Message par Epi 69 Lun 6 Avr 2020 - 18:05

Bonjour , pour moi lors de la commande de la moto cette année j'ai fait enlevé le catalyseur sur la proposition de Triumph alors que je suis en A2 moi aussi .
C'est vrai que j'ai eu un questionnement écologique mais qui ,d'après le concessionnaire n'était pas fondé et aucun problème A2 pour eux.
De plus après avoir entendu les deux il n'y a pas de doute le bruit est plus sourd et grave mais avec discrétion.
J'ai horreur des Harley à cause du de trop bruit c'est assez tape aux oreilles.
Peut être suis je dans l'illégalité ça m'embêterais beaucoup. Alors si quelqu'un a un avis sérieux sur la question je suis preneur.
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Message par Helios Mar 7 Avr 2020 - 17:40

Bonjour Epi  Smile

Epi 69 a écrit:Bonjour , pour moi lors de la commande de la moto cette année j'ai fait enlevé le catalyseur sur la proposition de Triumph alors que je suis en A2 moi aussi .
C'est vrai que j'ai eu un questionnement écologique mais qui ,d'après le concessionnaire n'était pas fondé et aucun problème A2 pour eux.
Et bien ton concessionnaire ne manque pas d'air, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots par les temps qui courent...  Crying or Very sad  D'après lui donc, à quoi sert un catalyseur si ce n'est à limiter la pollution ?? Un rigolo ton concessionnaire... Enfin non, plutôt malhonnête, mentir ouvertement pour vendre plus...

Epi 69 a écrit:Peut être suis je dans l'illégalité ça m'embêterais beaucoup. Alors si quelqu'un a un avis sérieux sur la question je suis preneur.

Alors pour faire simple et direct, OUI tu l'es Wink Le montage d'un X-pipe en lieu et place du catalyseur fait tout simplement perdre l'homologation routes ouvertes de ta moto. Là encore, ton concessionnaire n'est pas transparent du tout, il veut vendre, point. Certains sont plus honnêtes, en l'avouant, au moins à 1/2 mots, afin que leurs clients fassent modifier leur moto en connaissance de cause. Beaucoup modifient ainsi leur moto, et dans les faits tu as peu de chance d'avoir un soucis... tant que tu n'auras pas un gros carton avec du corporel grave (d'autant plus causé à autrui, là dans ce cas aieee, si l'assurance se retire du jeu, ce qui est probable car le contrat initialement passée avec elle concerne une moto homologuée, c'est un coup à payer toute sa vie...).

Touche en deux mots à ton concessionnaire la prochaine fois pour voir Wink et histoire de lui dire que tu sais de quoi tu parles, tu peux lui montrer par exemple la fiche produit du Free Spirits, il connaîtra, il doit en monter souvent. Et bien vois la mention surligné en jaune Wink : Fiche produit X Pipe FreeSpirits

Attention, je me garde bien d'être moralisateur, chacun fait ce qu'il veut, mais en connaissance de cause. Ce qui m'agace ce sont les pro qui omettent volontairement certaines informations pour forcer une vente...

PS : repoussé des années, il semble que la France ne puisse plus échapper à la mise en place du contrôle technique moto, nous sommes dans les derniers pays (voire le dernier ?)date butoir par décret Européen 2022. Et en l'état, les motos seront bien sur recalées.

PS 2 : Pourquoi te poser ces questions après et pas avant la pose ???
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Message par Epi 69 Mar 7 Avr 2020 - 20:36

Bonjour Helios,

Merci d'avoir pris le temps pour répondre à ma question.
C'est ma première routière en achat et je fais confiance aux professionnels c'est pour cela que je ne suis pas aller sur l'occasion car je ne connais pas assez les motos.
Voici de mémoire la réponse faite sur mes interrogations le jour de l'achat.
- Pour la pollution c'est pareil aucune différence.
- Pour Homologation à ce jour il n'y a rien, c'est un peu dans l'air mais si ça passe on remettra à l'origine.
Je ne sais pas si c'est un montage Xpipe, sur la facture c'est juste indiqué " Décataliseur "
Je précise dans cette concession, toutes les streets et aussi la T110 à l'essai sont en A2 avec cette transformation pour faire un bruit surement plus commercial, d'ailleurs c'est ce qui m'a séduit à l'essai.
Conclusion j'ai un gros problème si cela n'est pas légal et j'ai horreur de ces situations.
Actuellement fermé j'avais rdv pour la révision des 800 km, mais avec le confinement tut à été annulé.
Je vais approfondir le sujet avec d'abord Triumph, puis mon assurance en fonction de la réponse.
Merci encore Helios, c'était important. Sad Sad

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Message par Helios Jeu 9 Avr 2020 - 13:49

Epi 69 a écrit:Bonjour Helios,

Merci d'avoir pris le temps pour répondre à ma question.
C'est ma première routière en achat et je fais confiance aux professionnels c'est pour cela que je ne suis pas aller sur l'occasion car je ne connais pas assez les motos.
Voici de mémoire la réponse faite sur mes interrogations le jour de l'achat.
- Pour la pollution c'est pareil aucune différence.
- Pour Homologation à ce jour il n'y a rien, c'est un peu dans l'air mais si ça passe on remettra à l'origine.
Je ne sais pas si c'est un montage Xpipe, sur la facture c'est juste indiqué " Décataliseur "
Je précise dans cette concession, toutes les streets et aussi la T110 à l'essai sont en A2 avec cette transformation pour faire un bruit surement plus commercial, d'ailleurs c'est ce qui m'a séduit à l'essai.
Conclusion j'ai un gros problème si cela n'est pas légal et j'ai horreur de ces situations.
Actuellement fermé j'avais rdv pour la révision des 800 km, mais avec le confinement tut à été annulé.
Je vais approfondir le sujet avec d'abord  Triumph, puis mon assurance en fonction de la réponse.
Merci encore Helios, c'était important. Sad  Sad


Bonjour,

Ah oui... Donc ton concessionnaire ne ment pas par omission, mais ment tout court, chapeau... Mad

Alors je t'invite à regarder sur ta carte grise, les lignes V7 et V9 qui concerne le rejet de CO2 qui doit légalement être en dessous d'un certain seuil pour que la moto soit homologuée. Sans le catalyseur, ces rejets sont bien sur au dessus. Si les constructeurs prennent la peine de rajouter cet élément couteux et lourd ce n'est pas pour faire joli, sachant que c'est caché en plus Wink . Tu as aussi la ligne U1, qui concerne le niveau sonore. Là encore ta moto est homologuée pour un seuil maximal, qui sera dépassé sans catalyseur. Donc là c'est avec les forces de l'ordre que tu peux un jour avoir quelques soucis.

Je te confirme, la mention sur ta facture signifie bien que le catalyseur a été retiré, et qu'un X-pipe, simple pièce creuse en fait, l'a remplacé. Mais j'espère au moins qu'il t'a rendu la pièce retirée ??? Ce serait un comble là !

Mais rassure-toi tout de même, sauf accident sérieux, le risque "légal" demeure faible. Mais quoi qu'il arrive c'est bien illégal. Ton assureur t'assure pour les caractéristiques mentionnés sur la carte grise. Là ce ne sont plus les mêmes, d'où un contrat d'assurance potentiellement non applicable.

Mais son discours est bidon, ce n'est pas parce qu'ils équipent plein de moto que c'est légal.

Mais si tu en veux la confirmation, contacte ton assureur et explique leur les modifications apportées à ta moto. Tu seras officiellement fixé. Mais attention, là tu n'auras d'autres choix que de remettre illico ta moto en état d'origine.

PS : le son d'une Street Twin stock est déjà très flatteur pour l'oreille, niveau argument commercial Smile
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Message par Epi 69 Jeu 9 Avr 2020 - 14:10

Bonjour Helios ,
Merci pour toutes ces précisions détaillées et très utiles.
C'est toujours interessant de dialoguer avec quelqu'un qui s'y connait bien. merci
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Message par ChelmiOuestCoast Jeu 9 Avr 2020 - 18:33

Helios a écrit:
Epi 69 a écrit:Je ne sais pas si c'est un montage Xpipe, sur la facture c'est juste indiqué " Décataliseur "
Je précise dans cette concession, toutes les streets et aussi la T110 à l'essai sont en A2 avec cette transformation pour faire un bruit surement plus
j'espère au moins qu'il t'a rendu la pièce retirée ??? Ce serait un comble là !

C'est limite vente forcée et ne pas dire clairement que ce n'est pas homologué, moyen.

C'est super important de récupérer les pièces d'origines. Si tu as un contrôle tu pourras toujours revenir à l'origine sans avoir racheter les pièces.

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Message par Epi 69 Jeu 9 Avr 2020 - 23:24

Salut ChelmiOuestCoast, oui heureusement j’ai bien les pièces c’est d’ailleurs ce que m’avait dit le vendeur " si la législation se durcie " on remettra à l’origine
J’attends surtout pour l’instant que la concession ouvre à nouveau pour faire la première révision et tirer ça au clair avec eux.
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Message par Stevens Ven 10 Avr 2020 - 9:02

Epi 69 a écrit:c’est d’ailleurs ce que m’avait dit le vendeur   " si la législation se durcie  " on remettra à l’origine.

pas à leur charge j'imagine
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Message par Dundee33 Ven 10 Avr 2020 - 14:14

Stevens a écrit:
Epi 69 a écrit:c’est d’ailleurs ce que m’avait dit le vendeur   " si la législation se durcie  " on remettra à l’origine.

pas à leur charge j'imagine
Salut.

Faut bien que quelqu'un paye. Rolling Eyes
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Message par Helios Sam 11 Avr 2020 - 10:37

Epi 69 a écrit:Salut ChelmiOuestCoast, oui heureusement j’ai bien les pièces c’est d’ailleurs ce que m’avait dit le vendeur   " si la législation se durcie  " on remettra à l’origine
J’attends surtout pour l’instant que la concession ouvre à nouveau pour faire la première révision et tirer ça au clair avec eux.

Bonjour,
Je crains malheureusement, vu leur comportement et discours, que ça ne serve pas à grand chose... Et la concession sera tranquille, rouler sur route ouverte n’est normalement plus possible, mais ce n’est pas son problème, car lui a le droit de vendre ce genre de pièce... La suite est de la responsabilité du client, nulle n’etant censer ignorer la loi. Sauf que normalement un professionnel doit informer.
Mais si tu décides à leur en parler, ne le laisse pas t’emmener que sur la partie pollution. Discutez également, de gros accidents corporels, d’expertises poussées dans ce cas là.
Après si veux lui opposer la loi, tu as toujours la possibilité de questionner ton assureur, mais tu seras alors grillé auprès d’eux...
Helios
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