Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse

+9
Gil Karde
titi
Nel29
giffle
Truf
DrDoud
Max
Mototriumph
ChelmiOuestCoast
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Empty Alimentation elec GPS / circuit veilleuse

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 4 Mai 2017 - 14:25

Salut,

Pour alimenter le GPS je me suis branché sur la veilleuse, ainsi l'alim n'est pas permanente et surtout je ne touche pas le circuit élec.

J'ai cherché un moment le type de connecteur, comme ceux des clignos mais j'ai trouvé.

Fabricant : JST (JAPAN SOLDERLESS TERMINALS)
Gamme de produits : Série JWPF

Connecteur femelle : Réf. Fabricant : 03R-JWPF-VSLE-S ref Farnell : 3849820

Connecteur male : Réf. Fabricant : 03T-JWPF-VSLE-S, ref Farnell : 3849831

Et il faut ajouter les pinoches

J'ai du stock malgré moi, si vous en avez besoin un jour, contactez moi.

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Triumph_street_twin_cnx_gps_veilleuse_n05

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Triumph_street_twin_cnx_gps_veilleuse_n06

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Triumph_street_twin_cnx_gps_veilleuse_n07

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Triumph_street_twin_elec_veilleuse_w

++


Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Dim 4 Nov 2018 - 16:55, édité 2 fois
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Empty Re: Alimentation elec GPS / circuit veilleuse

Message par Mototriumph Jeu 4 Mai 2017 - 17:13

Pourquoi pas sur la sortie USB d'origine sous le siège ?
Moi j'ai branché le mien là-dessus et amener le fils à l'avant en le passant sous le réservoir !
Mototriumph
Mototriumph

Messages : 157
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 71

http://mototriumph.net

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Empty Re: Alimentation elec GPS / circuit veilleuse

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 4 Mai 2017 - 17:46

Justement parce que je ne voulais pas amener un fil de plus sous le réservoir, de plus je ne fais pas particulièrement confiance à la connectique USB.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Empty Re: Alimentation elec GPS / circuit veilleuse

Message par Mototriumph Ven 5 Mai 2017 - 17:49

ChelmiOuestCoast a écrit:Justement parce que je ne voulais pas amener un fil de plus sous le réservoir, de plus je ne fais pas particulièrement confiance à la connectique USB.

++

En tout cas, belle job bien clean ! Bravo !
Mototriumph
Mototriumph

Messages : 157
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 71

http://mototriumph.net

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Empty Re: Alimentation elec GPS / circuit veilleuse

Message par Max Sam 6 Mai 2017 - 15:01

Hello - clever job! J'ai un Tom Tom rider 40 commandé chez Louis Moto; au départ j'utilisais le port USB avec le fil sous réservoir. Puis lorsque je suis passé à la concession pour le rappel ils m'ont posé le kit de connexion batterie - un travail très propre fait gratuitement. L'inconvénient c'est que lorsque le GPS est installé sur son support il reste alimenté par la batterie contact coupé. Mais on peut très facilement déconnecter le cable (Tomtom a bien conçu la chose je trouve), et de toutes façons j'évite de laisser le GPS sur la moto quand je ne suis pas dessus...
Max
Max

Messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Empty Re: Alimentation elec GPS / circuit veilleuse

Message par Mototriumph Sam 6 Mai 2017 - 15:52

Max a écrit:Hello - clever job! J'ai un Tom Tom rider 40 commandé chez Louis Moto; au départ j'utilisais le port USB avec le fil sous réservoir. Puis lorsque je suis passé à la concession pour le rappel ils m'ont posé le kit de connexion batterie - un travail très propre fait gratuitement. L'inconvénient c'est que lorsque le GPS est installé sur son support il reste alimenté par la batterie contact coupé. Mais on peut très facilement déconnecter le cable (Tomtom a bien conçu la chose je trouve), et de toutes façons j'évite de laisser le GPS sur la moto quand je ne suis pas dessus...

C'est quoi l'inconvénient d'utiliser la sortie USB sous le siège ???
Mototriumph
Mototriumph

Messages : 157
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 71

http://mototriumph.net

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Empty Re: Alimentation elec GPS / circuit veilleuse

Message par Max Sam 6 Mai 2017 - 16:21

Mototriumph a écrit:C'est quoi l'inconvénient d'utiliser la sortie USB sous le siège ???

Aucun de mon point de vue, si ce n'est que je souhaite pourvoir garder le port USB libre pour mon smartphone au cas où. Par ailleurs avec le support c'est archi-simple et rapide de clipper / déclipper le GPS (sans doute mon côté flemmard...)
Max
Max

Messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Empty Re: Alimentation elec GPS / circuit veilleuse

Message par Truf Ven 24 Nov 2017 - 9:17

Bonjour les amis,

Je trouve cette astuce géniale mais je ne sais pas trop comment la réaliser. Disons que j'ai le niveau "sous-sol" en bricolage. Enfin, je me débrouille, mais faut m'expliquer longtemps quoi... Very Happy

Par exemple, la veilleuse, je ne sais même pas où elle est, ni comment on y accède ? Cool

Je suppose aussi qu'il faut couper des fils et les dénuder, non ?

En gros, est-ce que tu crois que tu aurais la patience Chelmi, de m'expliquer tout ça comme si j'avais 4 ans ? What a Face

En tout cas, beau boulot ! Je vais essayer de faire pareil. pirat

(ps : oui, j'avoue, j'adore les smileys ! farao )
Truf
Truf

Messages : 825
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Empty Re: Alimentation elec GPS / circuit veilleuse

Message par ChelmiOuestCoast Ven 24 Nov 2017 - 11:00

Truf a écrit:En gros, est-ce que tu crois que tu aurais la patience Chelmi, de m'expliquer tout ça comme si j'avais 4 ans ? What a Face

Ah je pensais dans mon premier post être au niveau 2 ans Wink

Les photos ne sont pas claires ?

Comme je le dis dans mon post, cette opération ne touche pas le faisceau électrique d'origine, c'est réversible comme on dit. Les seuls fils à couper / dénuder sont ceux de ce que tu veux alimenter, GPS, Tel, ...

Pour la veilleuse c'est pas celle de ta table de nuit Wink elle est à l'avant dans le phare, troisième photo le truc noir rond avec un fil jaune qui sort.

Pour y accéder il faut démonter le phare, je t'invite à récupérer le manuel d'atelier, tu auras les détails du phare et de son démontage.

Voir https://streettwin.forumactif.org/t240-manuel-d-entretien

Si tu n'as pas de garage et tu veux de l'aide mécanique, vois avec le DrDoud il connait un atelier participatif sur Paris ou l'IDF, j'ai pas retrouvé le nom.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Empty Re: Alimentation elec GPS / circuit veilleuse

Message par Truf Ven 24 Nov 2017 - 17:52

Super ! Merci Chelmi. Ton premier post était on ne peut plus clair, ainsi que tes photos. Mais ça, c'est pour les autres. Les gens normaux. Moi, le sous-doué du forum, il me fallait une toute petite explication supplémentaire. La voilà qui est venue, et tu m'en vois ravi Wink

Encore merci.
Truf
Truf

Messages : 825
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Empty Re: Alimentation elec GPS / circuit veilleuse

Message par ChelmiOuestCoast Ven 24 Nov 2017 - 19:01

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Empty Re: Alimentation elec GPS / circuit veilleuse

Message par DrDoud Sam 25 Nov 2017 - 12:07

ChelmiOuestCoast a écrit:
Si tu n'as pas de garage et tu veux de l'aide mécanique, vois avec le DrDoud il connait un atelier participatif sur Paris ou l'IDF, j'ai pas retrouvé le nom.

++


Salut,

L'atelier participatif que je connais c'est Mymy Rider. C'est dans le 20ème et ils font des ateliers 1 ou 2 fois par mois.
Ils postent le lien sur Facebook donc tu t'inscris, tu expliques ce que tu veux faire, ça coute genre 35 euro par heure et tu fais tout avec un super mécano.
Super ambiance, tous les outils à dispo c'est un super endroit !
J'y ai fait toute la modification de mon support de compteur phare, ça a pris 4h et j'ai eu la satisfaction d'avoir un peu fait moi même et d'avoir appris plein de trucs.
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Empty Re: Alimentation elec GPS / circuit veilleuse

Message par Truf Sam 25 Nov 2017 - 12:18

Cool ! Super ! Merci du tuyau cheers
Truf
Truf

Messages : 825
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Empty Re: Alimentation elec GPS / circuit veilleuse

Message par giffle Ven 20 Avr 2018 - 11:15

Salut Chelmi,

Je t'ai passé un MP . Je serai intéressé par une paire de connecteurs

A+

giffle
giffle

Messages : 165
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Empty J'en ai aussi

Message par Nel29 Mer 9 Mai 2018 - 15:29

giffle a écrit:Salut Chelmi,

Je t'ai passé un MP . Je serai intéressé par une paire de connecteurs

A+


Si d'autres ont le même besoin, un MP et ça part, c'est KDO. J'en ai en RAB aussi Smile
J'ai appliqué les précieux conseils de Chelmi et c'est top.
J'ai bien douté un peu, je n'avais pas capté qu'il fallait commander les pins également et je me demandais comment le plastique connectait avec du plastique : la loose) scratch
Nel29
Nel29

Messages : 45
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Empty Re: Alimentation elec GPS / circuit veilleuse

Message par titi Ven 4 Déc 2020 - 17:03

Salut chelmi , Je suis intéréssé par ta proposition si elle tiens toujours! j'ai investi dans un gps zumo 346 ,le support du gps ne peut etre alimenté que par un cable 12 v et non par une prise usb et Je ne souhaite pas le brancher direct sur la batterie donc si tu as toujours de quoi brancher sur le circuit veilleuse je suis preneur, merci titi

titi

Messages : 222
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Empty Re: Alimentation elec GPS / circuit veilleuse

Message par Gil Karde Lun 13 Sep 2021 - 16:31

Si quelqu'un a une fiche femelle et une fiche mâle à me céder, je suis preneur.
Merci.
Gil Karde
Gil Karde

Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Empty Re: Alimentation elec GPS / circuit veilleuse

Message par Triumphette29 Mar 12 Oct 2021 - 11:56

Je tombe sur ton Tuto Chelmi puisque dans l'attente de ma ST, je regarde comment je vais connecter mes clignotants avec feux de position intégrés.
Vu ton montage, je vais piquer le + sur la veilleuse, comme pour ton GPS.

J'ai regardé pour commander 2 cosses japonaises doubles femelles et 2 cosses mâles avec protections étanches, ben j'ai pour plus cher de FDP que de matos alors qu'une lettre suffit largement... Si quelqu'un a cela qui traine chez lui ! MP, ce serait super. Thx.
Triumphette29
Triumphette29

Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2021
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Empty Re: Alimentation elec GPS / circuit veilleuse

Message par Stevens Mar 12 Oct 2021 - 20:28

Triumphette29 a écrit:Je tombe sur ton Tuto Chelmi puisque dans l'attente de ma ST, je regarde comment je vais connecter mes clignotants avec feux de position intégrés.
Vu ton montage, je vais piquer le + sur la veilleuse, comme pour ton GPS.

J'ai regardé pour commander 2 cosses japonaises doubles femelles et 2 cosses mâles avec protections étanches, ben j'ai pour plus cher de FDP que de matos alors qu'une lettre suffit largement... Si quelqu'un a cela qui traine chez lui ! MP, ce serait super. Thx.

As tu regardé du côté des magasins de fournitures électroniques ?
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Empty Re: Alimentation elec GPS / circuit veilleuse

Message par Scyllias93 Mar 12 Oct 2021 - 21:02

Prises JST la:
https://www.amazon.fr/s?k=Prise+jst&ref=nb_sb_noss

Scyllias93

Messages : 85
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Empty Re: Alimentation elec GPS / circuit veilleuse

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 14 Oct 2021 - 15:45

Je regarderais dans mes tiroirs lorsque je serais rentré de balade.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Empty Re: Alimentation elec GPS / circuit veilleuse

Message par Eric33 Ven 7 Jan 2022 - 10:55

Salut à tous,

je suis toujours à la recherche du matos qui va bien pour brancher mes feux additionnels en cours de montage (oui, je sais, ça traine  Embarassed )

Je regarde le site donné par Chelmi parce que finalement, ce type de connecteur ne semble pas si facile à trouver

Mais le connecteur male est donné pour disponible la semaine du ... 31/12/2022  colère
Remarquez, d'ici là, j'aurais peut-être avancé
Mais quand même, ça me fait suer d'attendre lol
Quelqu'un a commandé récemment ?
ou trouvé sur d'autres sites ?
Merci par avance  amitié    


ChelmiOuestCoast a écrit:J'ai cherché un moment le type de connecteur, comme ceux des clignos mais j'ai trouvé.

Fabricant : JST (JAPAN SOLDERLESS TERMINALS)
Gamme de produits : Série JWPF

Connecteur femelle : Réf. Fabricant : 03R-JWPF-VSLE-S ref Farnell : 3849820

Connecteur male : Réf. Fabricant : 03T-JWPF-VSLE-S, ref Farnell : 3849831

++
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2880
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Empty Re: Alimentation elec GPS / circuit veilleuse

Message par ChelmiOuestCoast Ven 7 Jan 2022 - 11:20

Eric33 a écrit:Mais le connecteur male est donné pour disponible la semaine du ... 31/12/2022  colère
Fabricant : JST (JAPAN SOLDERLESS TERMINALS)
Gamme de produits : Série JWPF

Je regarde dans mes tiroirs,

A tout
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Empty Re: Alimentation elec GPS / circuit veilleuse

Message par ChelmiOuestCoast Ven 7 Jan 2022 - 11:35

mp
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Empty Re: Alimentation elec GPS / circuit veilleuse

Message par ChelmiOuestCoast Ven 7 Jan 2022 - 11:40

Triumphette29 a écrit:Je tombe sur ton Tuto Chelmi puisque dans l'attente de ma ST, je regarde comment je vais connecter mes clignotants avec feux de position intégrés.
Vu ton montage, je vais piquer le + sur la veilleuse, comme pour ton GPS.
J'ai regardé pour commander 2 cosses japonaises doubles femelles et 2 cosses mâles avec protections étanches, ben j'ai pour plus cher de FDP que de matos alors qu'une lettre suffit largement... Si quelqu'un a cela qui traine chez lui ! MP, ce serait super. Thx.

Pas vu ton message à l'époque, il me reste de quoi faire un montage.
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation elec GPS / circuit veilleuse Empty Re: Alimentation elec GPS / circuit veilleuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum