Tonio44 - Antoine de Nantes (44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tonio44 - Antoine de Nantes (44)

Message par Tonio44 le Jeu 3 Aoû 2017 - 0:01

Salut à tous,

tout d'abord je dois dire que je me suis bien marré en lisant les présentations, et surtout les réponses. Faut dire que j'ai commencé par celle de Vinke21000 vu que j'avais vu son nom cité dans un fil. J'ai pas été déçu, ni par son style concis, ni par les réponses. Je comprends donc que je viens de m'inscrire sur un forum d'enfoirés... j'adore lol!

Alors moi je roule même pas en Triumph, je suis limite traitre à la cause. Après des exploits au lycée au guidon du solex de mon paternel j'ai quitté le deux roue motorisé pendant 17 ans jusqu'à un jour de 2011 ou l'idée m'est venue de faire un petit road-trip en motobike dans un coin "perdu" du Laos sur le plateau des Bolovens avec ma femme. Je ne vous raconte pas les moults vautrades dans les chemins en laterite, les traversées d'animaux intempestives, les 4x4 qui veulent t'aider à te réincarner plus rapidement quand on rejoignait la route. On bouffait de la poussière, on roulait toute la journée pour réussir à aller de villes en villes car dans les villages les gens étaient un peu timides pour nous accueillir. Evidemment à 2 sur un 110cm3 on avait pas grand chose comme bagage, on etait donc sapés comme des gueux. On a fait des rencontres extraordinaires en allant se perdre dans des chemins au pif. Bref, la vraie vie. On a adoré. Et je me suis dit "toi mon coco, il faudra remettre ça".

Comme on étaient partis 12 mois (et ouais la belle vie) on a eu l'occasion de remettre ça notamment en Birmanie, on c'est refait ça 2 autres fois la-bas depuis avec des jeunes dans une petite ville du nord avec qui on est devenus potes. Les chemins de campagne dans les rizieres et dans la montagne dans ce pays sont fabuleux et on est les seuls gringos du coin. On projète de se refaire ça en grand avec eux quand les enfants seront un peu plus grands (le dernier à 5 mois).

Bref, je suis venu à la moto dans cet esprit là de liberté, de rouler à la cool pour le plaisir. En rentrant hop une petit Yam YBR125 toute mignone sur laquelle je me suis bien marré, même à faire des sorties avec des gros cubes. La marade de rouler au taquet mais "littéralement" à fond de 5 et 110km/h en limande sur le réservoir en train d'encourager la pauvre bête. N'empêche qu'un jour en faisant un exercice "virages" avec la Casim le moniteur m'a avoué que j'étais le plus rapide lors du passage. Je m'en souviens parce que je voulais fermer quelques caquets mais avec les pneus chinois d'origine, je pense que j'ai tordu le cadre tellement je serrais les fesses.

Le temps de passer le permis j'ai pris une KTM Duke 390. C'est mon côté marthyr : tu es la risée de tous avec ta bécane qui ressemble à un jouet, tu es obligé de la cravacher à mort, son bruit est ridicule mais juste assez fort pour te faire mal à la tête. Elle te file des escarres et ta femme ne te parle plus depuis qu'elle est montée sur la selle passager. Vous l'avez compris j'ai adoré cette moto, moins mes amis de chez KTM Nantes qu'elle a revu regulièrement. C'est beau la technologie. Un mois après l'avoir vendue, j'ai eu un appel du concess pour me dire qu'il avait reçu les pièces en garantie qu'il fallait me remplacer depuis 4 mois...

Mais comme, c'est bien connu, 45ch c'est une puissance pour les tapettes clown j'ai ensuite doublé la mise : 1 cylindre de 400 remplacé par un 800 et 2 cylindres. Et oui, j'ai pas de barbe et pas de chemise à carreaux mais Ducati à réussi à me vendre le rêve de mon entrée dans le monde motocycliste : une bécane de route qui peut aussi aller dans les chemins pour se vautrer comme un veau. L'avantage c'est que je revenais à un moteur basique, refoidis par air dans une moto qui ne demande pas une formation informatique pour la mettre en route. Un truc bien fiable comme Ducati sait le faire. Non mais arrêtez de rire, il ont des procédures qualité maintenant.
Après un essai concluant chez le concess et une négo de prix pas concluante, je repars plein d'étoiles dans les yeux et de chataignes dans les poches. Et là miracle à quelques mois de sa sortie une occasion dans le coin, 1500km au compteur : prix acceptable : bingo.

Donc depuis 2015 je roule en Scrambler Icon rouge (les plus rapides, je confirme). Au bout de 30 km je réalise que d'avoir un tassement de chaque vertèbre de mon dos risque d'avoir un impact sur ma qualité de vie dans je file chez Luc et sa Grange Mécanique (un peu de pub pour un super mecano qui ne me reverse même pas de commission) pour me remplacer le bout de ferraille d'origine par un amortisseur. Avec un amorto de Scrambler tu peux suspendre 10 Street Twin je pense. Ca doit être un modèle pour semi-remorque à l'origine. Mais après 7000km il faut bien avouer que cette excellente petite moto n'est pas bien adaptée à mes problèmes de dos et que dépenser des milliers d'euros pour enlever tout ce qui fait d'elle un scrambler ce serait ballot.

Comme je roule de moins en moins (faites des gosses qui disaient) et de plus en plus cool je me suis permis de franchir la porte de Triumph. De belles classiques dont je m'estimais pas du tout dans la cible vu le poids en général (bonjour les manoeuvres à l'arrêt) et le rapport poids/puissance. Mais ça c'était avant. Avant que je teste la Street Twin et que je découvre le pouvoir que cette bécane a de donner la banane.
Bref, je refléchis pendant les vacances et il faut que je négocie un tarif sympa avec le concess si je me décide car il faudra mettre quelques milliers de roros en plus du Scrambler. Histoire à suivre en septembre

EDIT de septembre :
Alors j'ai réussi à avoir le beurre, l'argent du beurre et le c... bref j'ai trouvé une ST rouge de 6500km, comme neuve qui ne devrait pas me couter trop si je revends bien mon scrambler Ducati (a chaque fois j'ai de la peine à croire le coût du changement de nom sur la CG !).
Une photo à l'arrache, pas trop de temps en ce moment, j'ai un invité surprise qui vient de loin à la maison.


Dernière édition par Tonio44 le Mer 4 Oct 2017 - 0:21, édité 1 fois

Tonio44

Messages : 25
Date d'inscription : 02/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tonio44 - Antoine de Nantes (44)

Message par phiLou le Jeu 3 Aoû 2017 - 0:38

Bienvenue Wink Razz

Bon ok, tu t'es bien rattrapé sur la présentation !!
avatar
phiLou

Messages : 658
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tonio44 - Antoine de Nantes (44)

Message par laurent60 le Jeu 3 Aoû 2017 - 7:46

Et voilà, Vinke21000 encore cité, c'est le Patrick Hernandez du forum, 1 tube, et célèbre à vie



En plus, le "texte" lui va comme un gant homologué, il aurait pu l'écrire lui même.

Bienvenue Tonio, bien vu la référence au Taulier !
avatar
laurent60

Messages : 646
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tonio44 - Antoine de Nantes (44)

Message par Pierrot le Jeu 3 Aoû 2017 - 9:31

Le prix de la ST est vraiment raisonnable , en revanche les Scrambler Ducat , y'en a des camions en occas , ce qui fait baisser la côte .
avatar
Pierrot

Messages : 119
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tonio44 - Antoine de Nantes (44)

Message par ChelmiOuestCoast le Jeu 3 Aoû 2017 - 19:15

Salut,

Bienvenue sur le forum

++
avatar
ChelmiOuestCoast

Messages : 855
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://underchelm.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tonio44 - Antoine de Nantes (44)

Message par Gigi le Jeu 3 Aoû 2017 - 20:44

Salut Tonio, bienvenue sur le forum !
Jolie présentation. Ta vie semble moins monotone que d'autres  Very Happy

Sinon, ce n'est pas un forum d'enfoirés...il y en a juste quelques-uns qui traînent...d'ailleurs certains sont en vacances apparemment Laughing

_________________
Jet Black - béquille centrale
avatar
Gigi
Admin

Messages : 604
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tonio44 - Antoine de Nantes (44)

Message par Bonnie44 le Ven 4 Aoû 2017 - 18:48

Bienvenue à toi. J'espère que tu auras les roros et cela fera une ST de plus dans la région de Nantes. bounce
avatar
Bonnie44

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 55

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tonio44 - Antoine de Nantes (44)

Message par Lo le Sam 5 Aoû 2017 - 18:12

Plus de 10 lignes de présentation, t'es déjà adopté.
Bienvenue chez nous!

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: http://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
avatar
Lo

Messages : 1368
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tonio44 - Antoine de Nantes (44)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum