Parlons cul bis! question féminine ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parlons cul bis! question féminine ou pas?

Message par Keva le Lun 4 Sep - 16:09

Suite du teaser ;-)

Comme il n'y a pas 36000 façons d'aborder le sujet , je vais être directe: sur ma moto, j'ai mal à l'entrejambe! Embarassed
J'ai beau basculer plus ou moins mon bassin (on se calme les gars!), avancer / reculer plus ou moins (on se calme, j'ai dit!), rien n'y fait. Au bout d' 1 heure 30 environ, ça devient douloureux. Et le pire c'est si jamais je me prends une bosse ou un creux imprévu, là paf, le pubis dans le réservoir, ouille ouille.

J'ai lu qu'on pouvait mettre un cycliste sous son pantalon moto, mais j'imagine le confort relatif... j'ai vu qu'il existait des sur-selles en gel comme les mémés et leurs coussins à escarres, mais j'imagine le look... je sais qu'on peut refaire la selle, mais bonjour le budget... Exclamation Question

Bref, avez vous une astuce les filles, ou il n'y a que moi qui descend de ma Bonnie en marchant comme un cow boy? ça donne un genre, remarquez mais hum...

Bon j'imagine que les hommes doivent avoir aussi ce genre de désagrément, mais autant on parle des fesses...autant c'est le silence radio sur le reste de l'anatomie.

Keva

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlons cul bis! question féminine ou pas?

Message par KrysDag le Lun 4 Sep - 16:51

Keva, je ne sais pas si ça va te rassurer, mais moi après 4 ou 5 heures de ST et les vibrations ad hoc, ben je ne peux pas dire que ça soit le grand confort à l'entre-jambe non plus. Comme quoi, le twin de la ST, il distille ses vibrations de manière non "genrée". Pas de jaloux.se.

Et pourtant, tous les matins et depuis des années, j'utilise Toniglandyl Laughing

Une piste de soluce les filles ?

Bon ok, je sors. Arrow
KrysDag

Message par carrera34 le Lun 4 Sep - 16:57

j'ai vu un reportage sur la position de conduite à adopter en moto, et le gars disait qu'on ne doit absolument pas se coller au réservoir

je dois bien laisser 5 ou 10cm pour ma part

cela évite vos désagréments et facilite le déhanchement si nécessaire en courbe
carrera34

Message par dgdg12 le Lun 4 Sep - 17:02

Regarde ta selle où il y a le plus de mousse. C'est là que tu dois mettre ton cul. Sinon un bon sellier avec de la mousse bultex (pas du gel c'est de la merde) réglera ton problème.
dgdg12

Message par Pierrot le Lun 4 Sep - 19:01

J'ai fait 5 000 bornes en 3 mois cet été , avec des journées de 8 a 9hoo de moto ...sans aucun souci .

Je ne colle pas le réservoir avec l'entrejambe , je laisse bien 5 ou 8 cm . Je suis également assez mobile sur la moto dans du sinueux . Pas hésiter a serrer les genoux sur les "gripp genoux" prévu a cet effet ( mais c'est rare de freiner comme un trappeur ). En revanche , je m'arrête régulièrement : 1h15/1h30 et pause caf' , Pipi, essence, point de vue,etc...!

Essai d'identifié si c'est un problème de pantalon (frottement) ou des coups en contact avec ton réservoir .
Pierrot

Message par BlackPat le Lun 4 Sep - 19:38

J'ai l'impression qu'entre les genoux qui chauffent et la douleur localisée, la raison est que tu serres ta bécane un peu trop fort entre tes jambes.. ( t'inquiètes pas, je suis calme Smile )
Autant javais cette attitude sur la Yam sportive en formation, autant sur la Twin ma position naturelle est comme décrite par ceux qui n'ont pas trop de pbs, genoux à 2,3 cm de la culasse et pubis à 5, 8 cm du réservoir.
Je répète ce que d'autres ont déjà dit : la ST peut se piloter sans la serrer, c'est un coup à prendre et/ou surtout un verrou mental à faire sauter.. (aucune critique hein.. je suis passé par là aussi..)
BlackPat

Message par Keva le Lun 4 Sep - 20:12

Comment ça je suis crispée? ! Very Happy
Bon, merci pour tous vos précieux conseils. Je vais appliquer et reviens vers vous sur ce sujet crucial Smile

Keva

Message par jojo59 le Lun 4 Sep - 20:45

Keva a écrit:Comment ça je suis crispée? ! Very Happy
Bon, merci pour tous vos précieux conseils. Je vais appliquer et reviens vers vous sur ce sujet crucial Smile
et avec les proctections "caoutchouc" , ça écarte un peu les genoux du moteur.

jojo59

Message par laurent60 le Lun 4 Sep - 21:47

Je pense qu'on est pas tous égaux face au fléau, moi j'ai eu mal au bas du dos... sur toutes les bécanes que j'ai eues, pourtant, j'ai essayé à peu près toutes les positions (en toute modestie, ma souplesse étant ma principale ennemie ...).
Le cuissard de vélo est la solution qui me convient le mieux.
laurent60

Message par Keva le Mar 5 Sep - 10:06

KrysDag a écrit:Keva, je ne sais pas si ça va te rassurer, mais moi après 4 ou 5 heures de ST et les vibrations ad hoc, ben je ne peux pas dire que ça soit le grand confort à l'entre-jambe non plus. Comme quoi, le twin de la ST, il distille ses vibrations de manière non "genrée". Pas de jaloux.se.

Et pourtant, tous les matins et depuis des années, j'utilise Toniglandyl Laughing

Une piste de soluce les filles ?

Bon ok, je sors. Arrow
lol!  excellent souvenir!
bon tu me rassures, je me sens moins seule dans la douleur ;-)

carrera34 a écrit:j'ai vu un reportage sur la position de conduite à adopter en moto, et le gars disait qu'on ne doit absolument pas se coller au réservoir -je dois bien laisser 5 ou 10cm pour ma part cela évite vos désagréments et facilite le déhanchement si nécessaire en courbe
oui j'ai essayé ce matin, c'est mieux lorsqu'il y a des creux/bosses c'est clair mais en revanche je suis plus penchée en avant et plus posée sur le guidon c'est pas terrible... en fait j'ai AUSSI les bras trop courts  Suspect  Shocked  affraid  (en plus des jambes trop courtes pour se poser sur le réservoir!).

dgdg12 a écrit:Regarde ta selle où il y a le plus de mousse. C'est là que tu dois mettre ton cul. Sinon un bon sellier avec de la mousse bultex (pas du gel c'est de la merde) réglera ton problème.
je pense que ça va se finir comme ça oui...mais surtout sans réhausser la selle...car là on retombe sur le problème des jambes trop courtes pour bien poser les pieds par terre  Laughing  punaise je fais 1m65 quand même, merdeuh!  Mad

Pierrot a écrit:J'ai fait 5 000 bornes en 3 mois cet été , avec des journées de 8 a 9hoo de moto ...sans aucun souci .
Je ne colle pas le réservoir avec l'entrejambe , je laisse bien 5 ou 8 cm . Je suis également assez mobile sur la moto dans du sinueux . Pas hésiter a serrer les genoux sur les "gripp genoux" prévu a cet effet ( mais c'est rare de freiner comme un trappeur ). En revanche , je m'arrête régulièrement : 1h15/1h30 et pause caf' , Pipi, essence, point de vue,etc...! Essai d'identifié si c'est un problème de pantalon (frottement) ou des coups en contact avec ton réservoir .
alors, bonne idée le pantalon mais non, quel qu'il soit j'ai ce problème. Mais tu es plus grand toi, aussi!

BlackPat a écrit:J'ai l'impression qu'entre les genoux qui chauffent et la douleur localisée, la raison est que tu serres ta bécane un peu trop fort entre tes jambes.. ( t'inquiètes pas, je suis calme Smile )
Autant javais cette attitude sur la Yam sportive en formation, autant sur la Twin ma position naturelle est comme décrite par ceux qui n'ont pas trop de pbs, genoux à 2,3 cm de la culasse et pubis à 5, 8 cm du réservoir.
Je répète ce que d'autres ont déjà dit : la ST peut se piloter sans la serrer, c'est un coup à prendre et/ou surtout un verrou mental à faire sauter.. (aucune critique hein.. je suis passé par là aussi..)
je serre pas trop non justement pour ne pas cramer...bravo pour le calme  cheers  Laughing
mais tu as raison plus dans les virages alors que ça ne serait pas nécessaire avec la ST: travail à faire sur le verrou mental. On va ouvrir un post "psy" Smile

jojo59 a écrit: et avec les proctections "caoutchouc" , ça écarte un peu les genoux du moteur.
ha oui remarque c'est vrai!

laurent60 a écrit:Je pense qu'on est pas tous égaux face au fléau, moi j'ai eu mal au bas du dos... sur toutes les bécanes que j'ai eues, pourtant, j'ai essayé à peu près toutes les positions (en toute modestie, ma souplesse étant ma principale ennemie ...).
comme toi c'est clair que la souplesse du bas du dos est..absente..vue que suite à une arthrodèse (opération du dos) j'ai les dernières vertèbres soudées.
Et le cuissard tu le mets tout le temps du coup?

Keva

Message par Lo le Mar 5 Sep - 11:33

Je ne serre jamais les jambes sur le réservoir, je dois être trop large surement car je ne suis pas du tout à l'aise en le faisant et ça me met les genoux en dedans, vers l'intérieur. En plus je n'en vois pas l'utilité.

Je ne me colle jamais au réservoir. J'aime pas (j'aime bien avoir les bras tendus et pourtant je ne mesure qu'1m77) et ça abime la peinture.

J'ai un peu mal au séant au bout d'un moment, je pense que c'est normal (en plus j'ai la selle plate).

J'ai mon truc d'homme souvent un peu "endormi" après avoir fait de la moto un moment. Une moto-stoppeuse ne craindra rien avec moi Smile

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: http://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo

Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Message par Philippe le Mar 5 Sep - 18:25

Ça vient peut être de la forme de la selle? J'ai la selle d'origine qui est creuse et je ne glisse pas sur le réservoir, à part les freinages appuyés, je ne touche jamais le réservoir. Je mesure 1,68m avec de petites jambes, pas comme Julia Roberts quoi.
Philippe

Message par laurent60 le Mar 5 Sep - 23:14

laurent60 a écrit:Je pense qu'on est pas tous égaux face au fléau, moi j'ai eu mal au bas du dos... sur toutes les bécanes que j'ai eues, pourtant, j'ai essayé à peu près toutes les positions (en toute modestie, ma souplesse étant ma principale ennemie ...).
comme toi c'est clair que la souplesse du bas du dos est..absente..vue que suite à une arthrodèse (opération du dos) j'ai les dernières vertèbres soudées.
Et le cuissard tu le mets tout le temps du coup?[/quote]

A chaque fois que je pars sur une "longue" sortie avec peu de pauses, oui.
laurent60

Message par Keva le Mer 6 Sep - 8:27

Lo a écrit:J'ai mon truc d'homme souvent un peu "endormi" après avoir fait de la moto un moment. Une moto-stoppeuse ne craindra rien avec moi Smile
lol! ok c'est noté Very Happy et la bête se "réveille" au bout de combien de temps? Laughing
Ceci dit le mot "endormi" est tout à fait bien choisi, c'est exactement ça. Comme quand on est ankylosés en fait, c'est certainement tout simplement du à la position qui induit une mauvaise circulation.

Philippe a écrit:Ça vient peut être de la forme de la selle? J'ai la selle d'origine qui est creuse et je ne glisse pas sur le réservoir, à part les freinages appuyés, je ne touche jamais le réservoir. Je mesure 1,68m avec de petites jambes, pas comme Julia Roberts quoi.
oui j'ai la selle d'origine, et je fais 54kgs donc je vole un peu quand il y a une bosse!

laurent60 a écrit:
A chaque fois que je pars sur une "longue" sortie avec peu de pauses, oui.
d'accord, merci Smile

Keva

Message par fastroad le Jeu 7 Sep - 2:17

Leva, il existe une selle confort pour la ST, il me semble ?
Je commence aussi à ressentir la selle au bout d'une heure sur la mienne. La mousse est assez ferme.
Contrairement à toi, au bout de plusieurs freinages, ça chauffe au niveau de l'entre-jambe avant si tu vois ce que je veux dire. Nous les hommes sommes plus exposés aux frottements,.
Je pense que les Trails, les GT et les customs sont plus confortables vu la taille de leur selle.
fastroad

Message par Keva le Jeu 14 Sep - 14:38

fastroad a écrit:Leva, il existe une selle confort pour la ST, il me semble ?
Je commence aussi à ressentir la selle au bout d'une heure sur la mienne. La mousse est assez ferme.
Contrairement à toi, au bout de plusieurs freinages, ça chauffe au niveau de l'entre-jambe avant si tu vois ce que je veux dire. Nous les hommes sommes plus exposés aux frottements,.
Je pense que les Trails, les GT et les customs sont plus confortables vu la taille de leur selle.

Bon en résumé, la ST fait mal au cul, à l'entrejambes et chauffe les genoux affraid on voulait des sensations, on est servis bounce cheers
ça c'est une moto de caractère... I love you

Keva

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut