-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Erreur de débutant et batterie à plat

+8
ChelmiOuestCoast
juju
fred73
Philippe
BlackPat
phiLou
laurent60
DrDoud
12 participants

Aller en bas

Erreur de débutant et batterie à plat Empty Erreur de débutant et batterie à plat

Message par DrDoud Lun 9 Oct 2017 - 20:26

Bon il fallait que ça arrive...

En arrivant ce soir, je tourne la clé, et rien ne se passe. Pas d'allumage du compteur, pas le phare qui s'allume pas le petit bruit de l'injection, NADA.

Du coup je cogite un peu, puis je me rends compte de l'évidence, j'ai laissé la loupiote allumée tout le week-end.
Mais si, la loupiote, celle qu'on active en poussant la clé un peu après le neiman.

Bon, du coup ma batterie est à plat alors j'avais 2-3 questions pour les plus aguerris d'entre vous.

- C'est possible de brancher des pinces sur une voiture et de relancer comme ça ou il faut obligatoirement passer par un garage ?
- On est d'accord que la poussette sur une brèle à injection c'est infaisable ?

Voilà, je vous remercie encore une fois par avance pour vos réponses et j'espère que ma maladresse pourra en aider certains !
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant et batterie à plat Empty Re: Erreur de débutant et batterie à plat

Message par laurent60 Lun 9 Oct 2017 - 21:31

C'est pas trop conseillé de mettre les pinces d'une voiture vers une moto, même si ça te permettra de la démarrer ...
Pour ce qui est de la poussette, joker, c'est vrai qu'avec l'injection, je sais pas ce que ça peut donner.

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant et batterie à plat Empty Re: Erreur de débutant et batterie à plat

Message par phiLou Lun 9 Oct 2017 - 21:38

J'ai vu un mec démarrer une K1200R en la poussant .... donc ça doit être faisable
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant et batterie à plat Empty Re: Erreur de débutant et batterie à plat

Message par BlackPat Lun 9 Oct 2017 - 21:43

Tu peux te brancher sur une batterie de voiture, en respectant quelques règles pour éviter tout pb. Va voir là, tout est dit : http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,602152

BlackPat

Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant et batterie à plat Empty Re: Erreur de débutant et batterie à plat

Message par Philippe Lun 9 Oct 2017 - 22:02

Tu peux te brancher sur une batterie de voiture, tout est en 12 V, l'inverse serait à déconseiller car le démarreur de la voiture va demander beaucoup d’intensité. Le démarreur de la moto consomme beaucoup moins. J'ai déjà démarré à la poussette avec la BMW F650GS qui était à injection (version 2001) suite à des pb batterie. Avec un mono c'est pas évident mais une bonne descente en 2ème ça marchait. Pour anecdote et pour ceux qui connaissent la région lyonnaise, je l'ai poussée de Dardilly à Ecully, câble d'embrayage cassé juste à la fermeture des concessionnaires et magasins moto, juste quand je partais. Je lai vendue pas longtemps après, un vrai bonheur à conduire ce mono, si si, mais seulement quand elle marchait...
Philippe
Philippe

Messages : 148
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant et batterie à plat Empty Re: Erreur de débutant et batterie à plat

Message par fred73 Lun 9 Oct 2017 - 22:30

Salut , aucun problème pour pousser , juste se mettre en 2ème  et avoir du courage Very Happy
Pour démarrer depuis une voiture,  mettre le +au + et le négatif à la masse (une surface non peinte)où directement à la borne - de la batterie mais comme les bornes de la batterie de la moto sont assez proches et vu la taille des pinces de démarrage c'est pour ça que je préfère la masse du cadre.
Le moteur de la voiture ne doit pas nécessairement tourner , la puissance de la batterie est largement suffisante.
fred73
fred73

Messages : 60
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 50

http://users.skynet.be/MTX-50/

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant et batterie à plat Empty Re: Erreur de débutant et batterie à plat

Message par juju Mar 10 Oct 2017 - 9:59

Tu peux bien évidement démarrer en la poussant avec des complices c'est mieux.
Comme le dit fred en deuxième voire troisième et donne un coup de cul sur le selle au moment de débrayer sinon ça patinera.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant et batterie à plat Empty Re: Erreur de débutant et batterie à plat

Message par ChelmiOuestCoast Mar 10 Oct 2017 - 10:07

Ah le piège ce mode parking. P'tet qu'il faut changer l'ampoule filament de la veilleuse pour une led ?

Mef pour les câbles, l'électronique n'aime pas du tout les manips hasardeuses et ça coute cher. Une fois démarré il te faudra un certain temps pour recharger la batterie.

Pour la poussette si il n'y a pas 12V, ça ne démarrera jamais, il faut un minimum de voltage pour que l'électronique fonctionne, et de minimum c'est proche de 12V.

Le mieux c'est quand même de recharger ta batterie dans les règles.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3828
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant et batterie à plat Empty Re: Erreur de débutant et batterie à plat

Message par DrDoud Mar 10 Oct 2017 - 12:14

Merci pour vos nombreuses réponses !

Effectivement ça a l'air simple expliqué comme ça de la démarrer avec une voiture mais une fois qu'on est devant ça à l'air un peu plus compliqué.
Pour la poussette, j'ai pas de copains dispos et vu ma carrure autant dire que c'est mort Crying or Very sad

Je vais quand même regarder ce que je suis capable de faire.
Sinon je vais la déposer et l'emmener dans un garage pour la recharger ...
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant et batterie à plat Empty Re: Erreur de débutant et batterie à plat

Message par juju Mar 10 Oct 2017 - 12:53

Achete toi un demmareur sans fil. Tu recharges chez toi et tu le deplaces au pieds de la moto pour la demarrer. In doit trouver ca pas chez sur amazon. Je crois que le terme est booster. Ca te reservira bien un jour.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant et batterie à plat Empty Re: Erreur de débutant et batterie à plat

Message par fred73 Mar 10 Oct 2017 - 13:48

Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé à la pompe à essence et à toute l'électronique embarquée. ...donc même la poussette. ..je suis pas sûr avec la st
fred73
fred73

Messages : 60
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 50

http://users.skynet.be/MTX-50/

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant et batterie à plat Empty Re: Erreur de débutant et batterie à plat

Message par Fanln Mar 10 Oct 2017 - 14:06

DrDoud ou la loi des séries... J'espère que tes mésaventures sont maintenant terminées.... Rolling Eyes
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant et batterie à plat Empty Re: Erreur de débutant et batterie à plat

Message par DrDoud Mar 10 Oct 2017 - 14:54

juju a écrit:Achete toi un demmareur sans fil. Tu recharges chez toi et tu le deplaces au pieds de la moto pour la demarrer. In doit trouver ca pas chez sur amazon. Je crois que le terme est booster. Ca te reservira bien un jour.
C'est une bonne idée ! Je vais me procurer ça pour ma prochaine panne !

fred73 a écrit:Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé à la pompe à essence et à toute l'électronique embarquée. ...donc même la poussette. ..je suis pas sûr avec la st
je pense que c'est jouable s'il reste un fond de batterie. la j'étais vraiment à zéro

Fanln a écrit:DrDoud ou la loi des séries... J'espère que tes mésaventures sont maintenant terminées.... Rolling Eyes

J'espère aussi ! Au final j'ai besoin de la moto rapidement donc j'ai démonté la batterie et je l'ai posée à l'atelier. Ils la rechargent et je passe la récupérer demain.
J'ai finalement pas trouvé le courage d'essayer le démarrage aux câbles de peur de tout foutre en l'air Laughing

Je vais m'acheter une petite 125 d'occase pour apprendre à bricoler dessus, j'aurais moins d'appréhension !

Merci encore pour votre aide Smile
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant et batterie à plat Empty Re: Erreur de débutant et batterie à plat

Message par laurent60 Mar 10 Oct 2017 - 15:32

Sage décision.
Trouve toi un chargeur de batterie spécial moto, ça te servira toujours.

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant et batterie à plat Empty Re: Erreur de débutant et batterie à plat

Message par ChelmiOuestCoast Mar 10 Oct 2017 - 18:12

Un bon chargeur (genre optimat ou du même type) est une bon investissement, ça sert toujours et pas la peine d'aller chez le gcc.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3828
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant et batterie à plat Empty Re: Erreur de débutant et batterie à plat

Message par fred73 Mar 10 Oct 2017 - 20:48

Oui , je conseille aussi le chargeur optimate , aux environs de 70 eur suivant les modèles mais ça vaut vraiment l'achat. , le tout est de la charger régulièrement.
fred73
fred73

Messages : 60
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 50

http://users.skynet.be/MTX-50/

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant et batterie à plat Empty Re: Erreur de débutant et batterie à plat

Message par Keva Mer 11 Oct 2017 - 14:27

DrDoud a écrit:Mais si, la loupiote, celle qu'on active en poussant la clé un peu après le neiman.
t'inquiète ça nous ait tous arrivé je pense. Pour moi l'une des premières fois où je suis venue au boulot avec. Heureusement la chaîne de solidarité motarde a vite fonctionné et j'ai û l'éteindre avant midi et le soir redémarrage impecc'. C'est vrai qu'il est vraiment piégeux ce neiman. Du coup je vérifie à chaque fois en mettant la main devant le phare.

Merci en tout cas pour toutes ces infos redémarrage qui m'amènent à une question "de fond": avez vous un chargeur de batterie pour passer l'hiver quand on ne roule pas ou peu? Vous mettez en charge en continu? ou pas?
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant et batterie à plat Empty Re: Erreur de débutant et batterie à plat

Message par fred73 Mer 11 Oct 2017 - 16:35

Pour ma part , je ne met pas mes chargeurs optimate sur mes motos constamment, je les branche 1 à 2 semaines par mois en période hivernale.
Je me demande quand même si ce ne serait pas mieux de les laisser branchés tout l'hiver
fred73
fred73

Messages : 60
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 50

http://users.skynet.be/MTX-50/

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant et batterie à plat Empty Re: Erreur de débutant et batterie à plat

Message par Jimtonic Mer 11 Oct 2017 - 18:31

J'ai un CTEC(moins cher que l'optimate, pour le même travail) que j'utilise depuis 5 ou 6ans.
J'ai mis la prise sur la batterie et je laisse le chargeur quasiment tout l'hiver. En tout cas, de décembre à mars. Jamais eu aucun problème.
Bon, faut dire aussi qu'une T100, globalement, ça marche quand même mieux, hein.... Twisted Evil
Jimtonic
Jimtonic

Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant et batterie à plat Empty Re: Erreur de débutant et batterie à plat

Message par DrDoud Mer 11 Oct 2017 - 18:42

Bon pour continuer ma série noire, j'ai été rechercher la batterie ce midi, je vais pour la monter ce soir et ... ils se sont trompés de batterie ..; Ils m'ont refilé une batterie plus petite que celle de la ST ...

Bien sur, l'atelier est fermé ...

Pff vivement que la série noire s'arrete
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant et batterie à plat Empty Re: Erreur de débutant et batterie à plat

Message par fred73 Mer 11 Oct 2017 - 18:51

Reste plus qu'à mettre ton nom sur la batterie pour la prochaine fois Very Happy
fred73
fred73

Messages : 60
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 50

http://users.skynet.be/MTX-50/

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant et batterie à plat Empty Re: Erreur de débutant et batterie à plat

Message par DrDoud Jeu 12 Oct 2017 - 14:28

fred73 a écrit:Reste plus qu'à mettre ton nom sur la batterie pour la prochaine fois Very Happy

Tu crois pas si bien dire, il y avait mon nom sur la batterie ! Posé par le concess ! mais j'ai eu affaire à quelqu'un d'autre qui ne savait pas.

Bref tout est bien qui finit bien, j'ai récupéré ma batterie, je l'ai rebranchée et tout marche !
J'ai eu un peu peur en rebranchant la borne négative car il y a eu quelques étincelles mais parait-il que c'est normal.
J'ai été rouler un peu pour vérifier que tout était ok et apparemment, tout roule !

Je suis reparti pour de belles aventures !

Ps: J'ai profité de ces moments bricolage pour donner un look brutal à ma moto (niveau selecteur). On verra si j'ai moins de traces noires sur mes pompes.
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant et batterie à plat Empty Re: Erreur de débutant et batterie à plat

Message par KrysDag Jeu 12 Oct 2017 - 20:10

DrDoud a écrit:

Ps: J'ai profité de ces moments bricolage pour donner un look brutal à ma moto (niveau selecteur). On verra si j'ai moins de traces noires sur mes pompes.

Tu vas voir, cet apport de brutalité change vraiment la donne. Je ne suis plus le même tarmo depuis, et ma machine est transfigurée. Laughing

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1723
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de débutant et batterie à plat Empty Re: Erreur de débutant et batterie à plat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum