Top case? Qui en a un?

Top case? Qui en a un?

Message par Duam74 le Sam 14 Oct 2017 - 21:02

Bonsoir à tous,

J'aurai bientôt une ST toute neuve (la blanche, modèle 2018) et bien sûr, je la trouve superbe Very Happy  J'ai 43 ans et bientôt jeune permis :-)

Seulement voilà, comme elle est neuve j'ai un gros dilemme: Je vais avoir besoin de transporter un minimum de choses pour aller bosser, ou parfois pour faire une course, mais hormis le top case, rien d'autre ne ferme à clé et ce détail est quand même important. Il faudrait que je me décide, car autant la récupérer chez le concessionnaire équipée (j'habite à 65 km du concessionnaire...)

Un top case, je trouve ça plutôt moche sur une moto rétro, mais j'ai parcouru pas mal de sites qui proposent des sacoches latérales, des sacoches de réservoir (pas très beau non plus...) etc... et c'est très cher + souvent pas étanche + si on les laisse sur la moto, on risque de nous les voler... Le filet araignée? (le + économique), le sac à dos ?(j'aimerai éviter...) Bref, je voulais éviter le top case, mais je ne vois pas d'autre solution (il est à 100€ sur le site Triumph); bref, comment faites-vous? Sachant que si je vais bosser avec ma moto, elle sera garée dehors et je ne pourrai pas avoir un oeil dessus...

Ah oui, aussi un truc: si on installe le support top case, on ne peut pas installer la barre arrière passager... Contrairement au support porte-paquet qui en a une incluse... Je ne sais pas quoi faire!! Qui en a un?

Merci pour vos retours Smile Smile
Duam74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top case? Qui en a un?

Message par Lo le Sam 14 Oct 2017 - 21:20

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: http://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo

Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Message par jojo59 le Sam 14 Oct 2017 - 21:56

bonsoir , Lo doit avoir un problème de clavier clown ... il veut surement dire de passer par la case présentation comme c'est la coutume sur de nombreux forums.

jojo59

Message par phiLou le Sam 14 Oct 2017 - 22:41

jojo59 a écrit:bonsoir , Lo doit avoir un problème de clavier  clown ... il veut surement dire de passer par la case présentation comme c'est la coutume sur de nombreux forums.

Exactement !!!! Smile
phiLou

Message par Duam74 le Dim 15 Oct 2017 - 10:20

Mince...! J'avais zappé cette étape! Ça y est, je suis allée me présenter, j'ai hâte de lire vos réactions Smile
Duam74

Message par laurent60 le Dim 15 Oct 2017 - 22:24

Voilà ce que donne une ST avec top case :

La référence du porte bagage est A9758306, il n'a pas de poignée passager, ça n'a pas grand intérêt dès lors que le top case est en place.
L'avantage de ce porte paquet, c'est que tu peux adapter d'autres top cases que celui vendu par Triumph ... sur le film, c'est un Shad SH46
L'inconvénient d'un porte paquet avec poignée passager, c'est que le top case est reculé à cause de la poignée et que le porte à faut est plus important.

Dernière édition par laurent60 le Dim 15 Oct 2017 - 22:44, édité 1 fois

On se rend compte qu'on prend de l'âge quand on écoute Nostalgie et qu'on trouve ça bien.
laurent60
Admin

Message par Duam74 le Dim 15 Oct 2017 - 22:37

Merci pour cette vidéo! En plus avec un p'tit Dire Strait! Il est grand ce top case là!
Duam74

Message par laurent60 le Dim 15 Oct 2017 - 22:47

Tu peux mettre 2 casques dedans, ou un U, une bombe anti crevaison, un gilet jaune et un cartable avec un ordi, ou un sac de 40 litres pour partir en week end ... bref, pas mal de possibilités.

On se rend compte qu'on prend de l'âge quand on écoute Nostalgie et qu'on trouve ça bien.
laurent60
Admin

Message par Zamzam le Lun 16 Oct 2017 - 11:41

Il faut avouer que c'est bien moche quand même le top case... même si c'est surement très pratique

Perso j'ai une sacoche latéral (Triumph) c'est super pratique (mais environ 20litres seulement). Çà s'attache et se détache rapidement, se porte en bandoulière, c'est classe. Après je l'ai acheté avec, si j'avais du choisir de mettre plus de 300eu pour une sacoche je sais pas si j'aurais pris cette décision... (Et le mec qui m'a vendu la moto me disait qu'il laissait la sacoche sur la moto, il n'a jamais eu de problème étonnamment, mais il bossait sur Boulogne et c'est pas le coin qui craint le plus)
Zamzam

Message par juju le Lun 16 Oct 2017 - 12:21

J'avais le même problème que toi Duam74, et j'ai longuement réfléchi la chose. Je me suis d'ailleurs procuré le porte paquet dans l'attende de me décider, puis je me suis vite rendu compte qu'au quotidien le problème serait difficilement solvable. Les sacoches latérales sont top mais impossible d'y loger un casque. Cependant elle reste une bonne solution esthétique et le risque d'effraction est valable pour un topcase également (facile a fracturer).

Bref j'ai gardé mon scoot avec son topcase et la moto c'est pour le plaisir des sens et des yeux du coups (le porte parquet sert de support aux toiles d'araignées dans le garage)
juju

Message par Keva le Lun 16 Oct 2017 - 12:31

Un top case Shocked argh Sad nan j'peux pas!
Chouette une autre jeune permis quadra Smile
Keva

Message par laurent60 le Lun 16 Oct 2017 - 14:00

Si ça permet de prendre la moto plus souvent, ça se discute.

laurent60
Admin

Message par ChelmiOuestCoast le Lun 16 Oct 2017 - 17:19

J'en ai un de temps en temps, pour les vacances en fait, effectivement tu n'as pas trop le choix si tu veux quelque chose qui se ferme à clef afin d'y laisser casque, fringues, chaussures de ville, courses ... top case ou valises rigides.

++
ChelmiOuestCoast

Voir le profil de l'utilisateur http://stockteam.free.fr

Message par Pierrot le Lun 16 Oct 2017 - 18:27

J'en avais sur mes Multistrada ça passait pas trop mal et vraiment super pratique en 46 litres.
Mais la franchement sur la Street , j'pourrais pas l'affubler d'une verrue pareil !! Sad
Aprés sur la bécane des autres , ça me gêne moins que le coté pratique prenne le pas sur l'esthétique .
Pierrot

Message par Duam74 le Lun 16 Oct 2017 - 20:47

Bonsoir à tous!

Merci pour vos réponses Very Happy  

J'ai finalement opté pour les sacoches latérales en nylon Triumph, qui sont je pense, le meilleur compromis pour moi. Je les trouve discrètes et épurées. Je voulais vous envoyer une photo, mais impossible de les trouver hors du site Triumph (dans le configurateur) et je n'ai pas compris comment on envoie les photos (malgré les indications du modo Shocked Trop compliqué pour moi!)

De plus, si vraiment je ne peux faire autrement, rien ne m'empêchera de mettre un top case Wink (occasionnellement, car ce ne serait pas pour y mettre un casque de toute façon.) Pour l'instant, je ne compte pas être chargée à ce point, donc ça me laisse du temps. Qui plus est, avec les sacoches, je peux ajouter la barre arrière passager. Et si je les retire, les supports restent discrets également.

A bientôt! flower
Duam74

Message par Caroline le Lun 16 Oct 2017 - 21:30

Très bon choix, Duam74!
As-tu installé des barres de fixation pour les sacoches?

J'ai des sacoches Legend gear, attachées par une sangle de selle et des lanières, mais c'est un peu trop "bricolé", à mon goût. Je pense bientôt refixer tout sur des barres, ce serait plus sérieux comme fixation, et je pourrais soulever la selle, au besoin (avec la sangle sur la selle, celle-ci est bloquée.)
Caroline

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé