Bypass catalyseur !

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Bypass catalyseur !

Message par JeanMimi le Ven 30 Sep 2016 - 10:48

British Légends propose un bypass catalyseur !
Des avis la dessus !?
http://www.britishlegends.fr/fr/free-spirits-bypass-catalyseur-twins.html
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Re: Bypass catalyseur !

Message par Lo le Ven 30 Sep 2016 - 10:53

Ah, si ça peut empêcher les pots de bleuir, j'en achète 10!

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"Il nous faudrait un plus gros bateau."

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Re: Bypass catalyseur !

Message par Gigi le Ven 30 Sep 2016 - 11:12

Oui mais que dira l'assureur en cas d'accident ?
lol!

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Re: Bypass catalyseur !

Message par Gigi le Ven 30 Sep 2016 - 11:14

Plaisanterie à part, si le catalyseur occasionne les mêmes problèmes que sur certaines voitures, mon ST finira avec un truc du genre...

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Re: Bypass catalyseur !

Message par Lo le Ven 30 Sep 2016 - 11:31

Gigi a écrit:Oui mais que dira l'assureur en cas d'accident ?
lol!

Déconne, déconne, je suis encore en train de chercher des rétros HOMOLOGUES! Smile

(et plus sérieusement je reste persuadé qu'en cas de pépin grave et s'il y a des choses à payer, les experts vont tout regarder)
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Re: Bypass catalyseur !

Message par Gigi le Ven 30 Sep 2016 - 11:39

J'en suis persuadé aussi Lo...
Pour les rétros, j'aurais tendance à dire que ceux montés d'origine ne devraient pas être homologués tellement on n'y voit rien !!!
C'est donc une raison pour laquelle je m'autoriserais la pose de matériel non homologué dans lequel on voit bien...

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Re: Bypass catalyseur !

Message par Lo le Ven 30 Sep 2016 - 11:44

Gigi a écrit:J'en suis persuadé aussi Lo...
Pour les rétros, j'aurais tendance à dire que ceux montés d'origine ne devraient pas être homologués tellement on n'y voit rien !!!

On y voit pas grand chose, quoique je crois enfin avoir chopé le parfait réglage pour le gauche, et ils ne sont pas très sexy.

Mais, j'ai en tête un truc qui consisterait à repeindre la partie grisée du gauche en noir, enlever le droit et le remplacer par un un tout petit rond en embout de guidon.
Je reste légal puisque la législation n'oblige qu'un seul rétro à gauche et celui ci sera en plus homologué. Ça peut faire un look qui me plait bien pour la street twin et je peux continuer à avoir une vision sur la droite de la moto (c'est surtout pour la ville, sur la route, je me sers que très rarement du rétro droit).
A essayer. faut juste que je trouve le petit rétro rond d'embout de guidon (que je voudrais vers le haut et avec une tige très courte).

Il est pas mal ce hors sujet non?
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Re: Bypass catalyseur !

Message par ChelmiOuestCoast le Ven 30 Sep 2016 - 12:29


Retro à gauche, ça me rappel un truc, sur ma vieille Guzzi j'ai un seul rétro, à gauche.

Un jour je vais voir des amis en Angleterre, merde, pas de rétro à droite et c'est moins facile pour nous continentaux de se tourner vers la droite, du coup j'ai du mettre du gaz pour que personne me double Wink

++
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Re: Bypass catalyseur !

Message par ChelmiOuestCoast le Dim 27 Nov 2016 - 19:36

Tuto du montage de cet accessoire chez Views from the Man Cave



++, tient j'ai 200 posts au compteur
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Re: Bypass catalyseur !

Message par DrDoud le Lun 28 Nov 2016 - 10:21

Ca sert à quoi un bypass catalyseur ?
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Re: Bypass catalyseur !

Message par ChelmiOuestCoast le Lun 28 Nov 2016 - 11:24


A virer le bloc catalyseur / catalytique de la ligne d'échappement.

Alors ça permet d'avoir un son plus sympa et gagner en couple / puissance à bas régime mais perso j'ai pas trouvé de passage au banc qui le prouve. Il faudrait aussi changer la cartographie injection / allumage comme après l'installation de pots plus libérés.

A part ça c'est pas légal de virer le catalyseur, une histoire de norme anti pollution Wink

++



++
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Re: Bypass catalyseur !

Message par JeanMimi le Lun 28 Nov 2016 - 13:01

J'ai vu aussi la vidéo, mais il semble que le bruit est nettement différent ! Trop fort, trop de bruit !
Je crois que je vais préférer les Vance et Hines ! Noël approche Laughing
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Re: Bypass catalyseur !

Message par Philippou le Lun 28 Nov 2016 - 13:08

Une paire de "TOR" et le tour est joué, magnifique bruit et on ne touche pas à l'injection:)
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Re: Bypass catalyseur !

Message par Fanln le Lun 28 Nov 2016 - 14:40

TOR ? C'est pas le dieu du tonnerre lui ?
KékeC ?
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Re: Bypass catalyseur !

Message par Philippou le Lun 28 Nov 2016 - 15:24

Triumph Off Road ce sont des pots utilisés pour la piste, les mêmes que ceux montés d'origine mais complètement vide. Au ralenti ou basse vitesse pas de boucan d'enfer, mais dès que l'on ouvre un son rauque magnifique!
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Re: Bypass catalyseur !

Message par piiteur le Ven 27 Jan 2017 - 9:08

Du coup si on récap, les Vance & Hines sont un bon compromis pour rester en toute légalité ?
Qqun a une idée du prix de ces ptits bouts de métal ? Smile

Pit

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Re: Bypass catalyseur !

Message par Invité le Mar 31 Jan 2017 - 5:35

une personne à déjà testé le bypass ?

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Re: Bypass catalyseur !

Message par Philippou le Mar 31 Jan 2017 - 7:53

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Re: Bypass catalyseur !

Message par Pat56 le Mar 31 Jan 2017 - 9:03

Apres avoir récupéré les pots d'origine j'ai pu noter qu'il étaient troués de part en part (pas de chicane juste absorption donc l'atténuation du bruit est effectuée par le catalyseur) Si on supprime le catalyseur pas la peine de mettre des vances, je pense que déjà le bruit doit être fort avec les pots d'origine.
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Re: Bypass catalyseur !

Message par Invité le Mar 31 Jan 2017 - 9:29

Tu as des photos de ton pot avec une vue sur les troues ?

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Re: Bypass catalyseur !

Message par blclaude le Dim 5 Mar 2017 - 11:09

bonjour,
je me suis décidé j'ai installé un Xpipe sur le t100. Montage,démontage 4h en prenant soins de protéger le cadre  pour enlever le cata, ca passe juste même en enlevant la boucle du cadre.
Je n'ai pas eu besoins de changer les joints (moto 300kms),un embout torx de 55 est nécessaire pour les vis du cadre (ex255 facom).Aprés remontage mise en route le bruit est  un peu plus grave au ralenti, en accélérant à vide (25000trs) le bruit est plus prononcé que l'origine sans être agressif pour l'oreille.J'attends une météo plus clémente pour un essai sur route.
ci joint quelques photos de la modif.
















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Re: Bypass catalyseur !

Message par blclaude le Dim 5 Mar 2017 - 11:15

photo 3 et 4 sortie avant silencieux le catalyseur (nid d'abeille),photo 5 tube d'entrée avec la chicane.

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Re: Bypass catalyseur !

Message par Invité le Dim 5 Mar 2017 - 15:23

Merci beaucoup clclaude,
impatient d'avoir un retour de ta part pour l'essai sur route Smile

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Re: Bypass catalyseur !

Message par Fanln le Lun 20 Mar 2017 - 16:43

Alors ce retour ? Laughing
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Re: Bypass catalyseur !

Message par Invité le Mar 21 Mar 2017 - 4:46

un petit UP aussi de ma part Fanln
cyclops

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Re: Bypass catalyseur !

Message par blclaude le Mer 22 Mar 2017 - 9:52

bonjour a tous,
un retour oui........ retour à la case départ.
essai sur route mon avis (qui n'engage que mon ressenti) je n'ai aucun matériel pour attester mes propos.
conduite sur un filet de gaz (2000trs) aucune amélioration, le moteur est déjà très souple d'origine.
accélération (1500-4500trs) aucune sensation de puissance supplémentaire ressenti au guidon.
La sonorité:
au ralenti son un peu plus grave, à régime constant bruit plus grave Egalement, a l’accélération bien plus bruyant que l'origine et pas forcement plus agréable lorsque l'on est sur la moto.
J'ai donc remis la moto en config d'origine, car le bruit des silencieux d'origine me donne satisfaction.
bonne journée

blclaude

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Re: Bypass catalyseur !

Message par october74 le Lun 24 Avr 2017 - 11:37

Bonjour à tous,

Il y a quinze jours suite à l'essai de la ST le concess me propose plusieurs variantes pour obtenir une jolie sonorité. Je suis a ce moment de la discussion très intéressé par les silencieux céramiques noirs ainsi que les collecteurs noirs. Mais il me met le doute en me parlant de la suppression du catalyseur et m'a fait écouter le résultat sur une T100 avec silencieux d'origine (saucisson). la ST que j'ai essayé était équipé des vance & hines qui m'ont charmés. Le son est effectivement très proche avec un grain métallique peut être plus présent. le cout de l'opération un peu plus de 400€ (+ de 900€ pour le VC), l'opération est rétro active pour 200€(au cas ou..) je ne sais quoi pensé car la sonorité est effectivement très très charmante. Vos opinions?
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Re: Bypass catalyseur !

Message par blclaude le Lun 24 Avr 2017 - 13:07

salut October,

Si tu as essayé la version avec l'Xpipe et que la sonorité te convient n’hésite pas c'est la solution la moins onéreuse.
Les pots saucissons d’origines n'ont pas de chicane (pot absorption) une grande partie de l'atténuation sonore se fait dans le catalyseur.
la solution est réversible moyennant 2 bonnes heures de main d'oeuvre.

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Re: Bypass catalyseur !

Message par juju le Lun 24 Avr 2017 - 13:40

Tu ne parles pas du look ...

Le bypass ne te transformera pas des collecteurs et pots d'origines en noirs !!!

Moi je garderai le Bypass avec les sondes lambda.

tu te mets les pots d'origines de coté et tu les revendras à -25% a des propriétaires qui auront chutés.
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Re: Bypass catalyseur !

Message par october74 le Lun 24 Avr 2017 - 22:33

Excusez moi mais vous parlez un peu chinois pour moi.

Blclaude le Xpipe c'est quoi au juste? La question que je me pose en dehors du résultat sonore, est : est ce risqué de supprimer le système de catalysation en terme de fiabilité et de consommation?

juju, cet essai m'a fait prendre conscience que le look c'est bien mais que la sonorité c'est peut être mieux pour le plaisir égoïste.

Donc si la suppression du catalyseur n'a aucunes conséquences sur la fiabilité ni sur la consommation comme semblait le dire le vendeur, alors j'opterai pour cette solution.
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Re: Bypass catalyseur !

Message par juju le Lun 24 Avr 2017 - 22:45

A priori aucun risque. Peut etre le signalement d un defaut sur le tableau de bord. Mais si c est bien fait ils supprimeront cette alerte.
Sinon risque d une amende. Si demain le controle technique est imposé tu seras recalé. Tu pollueras plus. Peut etre un peu plus de consommation. Peut etre aussi qu il faudra reprogrammer le boitier electronique de l injection.
Et moi perso je n acheterais pas une moto decatalisée.
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Re: Bypass catalyseur !

Message par october74 le Lun 24 Avr 2017 - 23:12

oui la revente est un argument à prendre en compte. Pour le reste, à entendre le vendeur il n'a que des avantages à faire la modif, pas de répercutions sur la conso et soit disant la législation ne changera jamais car le parc moto est trop faible pour rentabiliser les équipements supplémentaire que devrait acheter un centre de contrôle.

Merci pour ton retour juju
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Re: Bypass catalyseur !

Message par juju le Mar 25 Avr 2017 - 0:50

Ras. L important est de prendre une décision en toute connaissance.

Bonne route.
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Re: Bypass catalyseur !

Message par Pat56 le Mar 25 Avr 2017 - 11:20

Tu revends ton Bypass ? et combien ?
Merci
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Re: Bypass catalyseur !

Message par bob3412 le Mar 12 Sep 2017 - 11:31


Salut Philippou ,

Je suis super intéressé par ces pots , look , montage simple, son bien rauque et prix abordable , tu les as montés ? Quel retour ?

Sinon il semble que ce soit des TEC et non des TOR si on se fie au lien Youtube .

Merci

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Re: Bypass catalyseur !

Message par dgdg12 le Mar 12 Sep 2017 - 12:20

Gigi a écrit:Oui mais que dira l'assureur en cas d'accident ?
lol!

L'assureur s'en fou tant qu'il n'y a pas de corporel (blessures physique, mort, etc...). Je me suis crashé avec mon ancienne Harley hyper modifié (stage 1 full barrouf, réservoir plus grand, etc...) aucun problème de remboursement et réparation par rapport à l'assurance, le mécano m'a même monté le nouveau guidon, amorto et peinture perso sur le réservoir en même temps, tout payé par l'assurance! Mais un blessé et la c'est plus la même...
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Re: Bypass catalyseur !

Message par Philippou le Mar 12 Sep 2017 - 13:13

Sur YouTube ce sont bien les TEC, les TOR sont totalement dépourvus de filtres, donc pas homologués, mais un son vraiment génial. En ce qui me concerne je n'ai pour l'instant pas changer mes pots mais dès que je le ferai une chose est certaine je prendrai des TOR car je les ai vus et entendus chez mon concessionnaire
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Re: Bypass catalyseur !

Message par carrera34 le Mar 12 Sep 2017 - 14:56

bob3412 a écrit:

Salut Philippou ,

Je suis super intéressé par ces pots , look , montage simple, son bien rauque et prix abordable , tu les as montés ? Quel retour ?

Sinon il semble que ce soit des TEC et non des TOR  si on se fie au lien Youtube .

Merci

salut bob

si ça te dit, je peux te faire écouter les V&H déchicanés + bypass

moi j'adore le son que fait mon SC cheers
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Re: Bypass catalyseur !

Message par bob3412 le Mar 12 Sep 2017 - 17:13

Philippou a écrit:Sur YouTube ce sont bien les TEC, les TOR sont totalement dépourvus de filtres, donc pas homologués, mais un son vraiment génial. En ce qui me concerne je n'ai pour l'instant pas changer mes pots mais dès que je le ferai une chose est certaine je prendrai des TOR car je les ai vus et entendus chez mon concessionnaire

Merci Philippou, je vais les commander, et je mettrai les db killers quand j irais en ville...

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Re: Bypass catalyseur !

Message par bob3412 le Mar 12 Sep 2017 - 17:17

Salut Carrera

Merci mais je les ai commandés, on se cale une écoute commune quand je les ai montés ? Very Happy

A++

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Re: Bypass catalyseur !

Message par carrera34 le Mar 12 Sep 2017 - 19:45

J'espère bien.... Wink
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Re: Bypass catalyseur !

Message par GuiGui le Mar 12 Sep 2017 - 22:34

carrera34 a écrit:
si ça te dit, je peux te faire écouter les V&H déchicanés + bypass

moi j'adore le son que fait mon SC cheers

Moi je veux bien ecouter Very Happy
T'as virer les chicanes toi meme ? Pas trop chiant ? Elles sont bien au fond...
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Re: Bypass catalyseur !

Message par carrera34 le Mer 13 Sep 2017 - 8:59

Alors moi j'avais commandé la version US, déjà non homologuée, sur laquelle les chicanes sont maintenues par des circlips juste a la sortie




1mn chacune pour les rerirer

Quand au son, difficile a faire passer sur une vidéo, ça sature...
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Re: Bypass catalyseur !

Message par GuiGui le Mer 13 Sep 2017 - 10:01

Ok, en effet ce n'est pas comme les homologués. La chicane se trouve tout au fond du pot (en tout cas sur la mienne). Du coup pour les faire sauter il faut déposer les silencieux.

Niveau db ça reste "acceptable" Smile ?
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Re: Bypass catalyseur !

Message par carrera34 le Mer 13 Sep 2017 - 11:54

Il suffit de ne pas trop essorer la poignée

Sinon ça cause quand même pas mal..... affraid
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Re: Bypass catalyseur !

Message par Phill- le Mer 13 Sep 2017 - 12:39

GuiGui,j'ai les V&H hom. aussi et la chicane n'est pas demontable car soudee au fond du pot....les enlever,c'est une intervention assez definitive.
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Re: Bypass catalyseur !

Message par GuiGui le Mer 13 Sep 2017 - 12:57

Plus de questions à ce poser dans ce cas !
Merci de l'info
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Re: Bypass catalyseur !

Message par october74 le Sam 30 Déc 2017 - 16:30

Bonjour à tous pour l'un des derniers message de l'année.

Petit up donc sur le sujet décat.
Impossible (ou je m'y prend mal) de trouver une explication clair et définitive sur la fiabilité ou pas d'une "décatalisation". Mon interrogation porte sur la fiabilité à long terme voir très long terme d'un by-pass et surtout de la modif de cartographie qui en résulte.
A savoir que au départ les concess triumph ne proposaient forcement la modif de cartographie aujourd'hui celui de lyon la propose systématiquement. Preuve s'il en ai que la suppression du cata nécessite de revoir le réglage de l'injection pour que le mélange soit parfaitement adapté à la "libération" de l'échappement. Je lis parfois sur ce forum ou d'autre que la décat genère des pétarades à la déclaration et que beaucoup adorent, mais sur ce point cela ne me rassure pas du tout. Alors aujourd'hui je suis vraiment indécis (plus que jamais) sur l'intérêt de l'OP. Je suis à deux doigts d'annuler la modification...Help me Crying or Very sad
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Re: Bypass catalyseur !

Message par october74 le Sam 30 Déc 2017 - 17:17

Je viens d'avoir une réponse de Triumph et je suis plutôt rassuré. En espérant que ceux qui se trouveront dans la même indécision que moi y trouvent des éléments de réponse.

réponse de mon concess:
"Pour le X-pipe, la cartographie est justement présente pour éviter les soucis au niveau du moteur. Il n’y a pas de « bidouillage », tout se passe par la mise à jour de la cartographie du moteur. Ceci permet d’éviter les retour de feu endommageant la culasse, et également de profiter au mieux des nouvelles performances de la moto.

Certains de nos clients ont parcourus plus de 20000kms avec ce dispositifs depuis début 2016, et aucun problème n’est à déplorer.
Par choix qualitatif, nous refusons le montage d’éléments entrainant une annulation de garantie. Le X-pipe ne pose pas de souci à ce niveau."
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Re: Bypass catalyseur !

Message par Philippe le Sam 30 Déc 2017 - 17:50

La sonde lamda est juste en sortie de cylindre, donc bien avant le catalyseur. Avec ou sans X pipe elle fera son boulot càd gérer l'injection d'essence. Je ne vois pas de problème avec le X pipe. Il n'y a pas de sonde après le catalyseur.
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Philippe

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