-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

quelle caméra pour filmer en moto ?

5 participants

Aller en bas

quelle caméra pour filmer en moto ? Empty quelle caméra pour filmer en moto ?

Message par 900cc Mer 15 Nov 2017 - 23:09

Bonsoir  Wink ,
je cherche une solution de mini caméra pour filmer en roulant, avez vous s'il vous plaît, une marque ou un modèle qui va bien?
L'idéal serait qu'elle puisse faire devant et en arrière ...
merci à tous et bonne route Wink
Salutations du soir  Wink

900cc

Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

quelle caméra pour filmer en moto ? Empty Re: quelle caméra pour filmer en moto ?

Message par KrysDag Mer 15 Nov 2017 - 23:56

Ca peut peut-être t'aider à choisir.



Plus le tuto qui va bien pour apprendre à réaliser toutes les prises de vues possibles.


_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelle caméra pour filmer en moto ? Empty Re: quelle caméra pour filmer en moto ?

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 16 Nov 2017 - 17:53

Tu veux filmer pour quoi ? en cas d'accident ? faire des films ? tu veux de la HD ? du 4K ?

Il y a bien longtemps j'ai utilisé un caméscope dans une boite et il n'y a pas longtemps une action cam chinoise non stabilisée, voir :



Ce qui pose le plus de soucis se sont les vibrations et les mouvements de la moto. Si tu veux avoir des images correctes prend obligatoirement une cam avec stabilisation au mini électronique au mieux électronique + optique.

Je regarde aussi pour me prendre une cam qui tient la route, pour le moment je me suis fixé sur la Sony FDR-X3000 mais ouch le prix, par contre c'est plutôt pas mal.



++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelle caméra pour filmer en moto ? Empty Re: quelle caméra pour filmer en moto ?

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 16 Nov 2017 - 18:10

KrysDag a écrit:Plus le tuto qui va bien pour apprendre à réaliser toutes les prises de vues possibles.

Ah la fameuse caméra sur le côté du casque ... c'est l'horreur en terme de prise de vue

+
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelle caméra pour filmer en moto ? Empty Re: quelle caméra pour filmer en moto ?

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 16 Nov 2017 - 18:16

Si tu veux filmer sous plusieurs angles de vues en même temps, tu as ça, mais est ce c'est stabilisé ???

En gros un enregistreur et plusieurs caméras.

https://www.innovv.com/the-k

quelle caméra pour filmer en moto ? 4a7279_86b668b837904c529b63148493fbc5ba

Et un petit comparatif GoPro, Sony et Yi



++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelle caméra pour filmer en moto ? Empty Re: quelle caméra pour filmer en moto ?

Message par DrDoud Ven 17 Nov 2017 - 10:05

j'ai une gopro Hero 5 sur mon casque, et pas besoin de stabilisateur, la tête stabilise assez naturellement.
Concernant l'angle de vue, on peut régler l'angle. Il faut donc la mettre en grand angle.
J'ai pris le kit gopro pour la fixer donc assez discret quand je n'ai pas de caméra.

A moindre frais, tu peux acheter la gopro hero + qui doit couter moins de 100 euros et qui donne une bonne qualité.

Pour faire avant, arrière, essaie peut-être une caméra 360 sur le haut du casque.

Si tu ne veux pas la mettre sur ton casque alors il faut un stabilisateur, mais un vrai ! j'ai essayé de mettre ma gopro sur le guidon avec le stabilisateur intégré et il n'y a pas 1 plan ou je n'ai pas la nausée..
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

quelle caméra pour filmer en moto ? Empty Re: quelle caméra pour filmer en moto ?

Message par jeff80 Lun 29 Juil 2019 - 21:55

slt

J'ai profité de la boule RAM installée pour le support de téléphone pour mettre la caméra dessus

Dés que j'ai le tps je teste. J'ai peur qu'on voit trop le compteur mais si la qualité est la je verrai pour un bras plus long même si ca risque d'amplifier les vibrations

quelle caméra pour filmer en moto ? 1564430009-img-20190729-214139
quelle caméra pour filmer en moto ? 1564430010-img-20190729-214151
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

quelle caméra pour filmer en moto ? Empty Re: quelle caméra pour filmer en moto ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum