Sécurité routière, code de la Route... on en discute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sécurité routière, code de la Route... on en discute

Message par KrysDag le Ven 1 Déc 2017 - 9:32

Je n'ai pas vu de thread consacré à ce thème.

Premier sujet, l'annonce gouvernementale au sujet de a baisse de 10 km/h de la vitesse autorisée sur les routes actuellement limitées à 90 et n'étant pas pourvues d'une séparation physique (glissières, murets...). Mesure effective dès 2018.

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/80-km-h-sur-les-routes-a-deux-voies-c-est-fait-01-12-2017-2176480_657.php

Les fabricants de panneaux de signalisation s'en frottent les mains. Twisted Evil

Finalement, on est bien avec nos 55 cv. Laughing

avatar
KrysDag

Messages : 253
Date d'inscription : 03/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sécurité routière, code de la Route... on en discute

Message par ChelmiOuestCoast le Ven 1 Déc 2017 - 9:52

80 et ben, vive les petites routes qui tournent, sinon va falloir passer à la 500 asthmatique, 27 ch d'une Royale Enflide, misère

Wink
avatar
ChelmiOuestCoast

Messages : 986
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://underchelm.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sécurité routière, code de la Route... on en discute

Message par fastroad le Ven 1 Déc 2017 - 16:01

Bonjour Krysdag,
C'est pas parce qu'il y a 50cv environ (48cv sur la mienne) que l'on se traine sur la route. Sur une départementale, je dépasse souvent mais pas toujours la limite des 90 km/h comme toute moto qui se respecte.
Cette décision de limitée la vitesse à 80 km/h va entrainer une répression sévère sur les routes pour que cette loi soit respecter de tous sans oublier la rentrée d'argent de l'état qui en découlera. Un nouvel impôt déguisé en quelque sorte.
90 km/h n'est pas une vitesse excessive loin de là, les motos comme les autos ont évolués, elles sont équipés d'ABS anti patinage ou autre ESP.
Les pneus sur les autos se sont élargis et du coup les vitesses en courbe augmentent sans que l'on soit en danger, simplement plus en sécurité. Les réactions et le comportement global sont bien plus contrôlables et contrôlées que par le passé.
avatar
fastroad

Messages : 103
Date d'inscription : 16/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sécurité routière, code de la Route... on en discute

Message par christian B le Ven 1 Déc 2017 - 17:03

Bonjour, sans oublier que cette limitation à 80 km/h si elle se confirme va inciter bien des automobilistes agacés à doubler ceux qui la respectent, parfois dans des conditions de sécurité douteuse: d'où une probable augmentation de l'accidentologie...
avatar
christian B

Messages : 11
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 65

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sécurité routière, code de la Route... on en discute

Message par KrysDag le Ven 1 Déc 2017 - 17:27

fastroad a écrit:Bonjour Krysdag,
C'est pas parce qu'il y a 50cv environ (48cv sur la mienne) que l'on se traine sur la route.

Ah mais loin de moi l'idée d'affirmer une telle chose. Ma remarque était à entendre au regard d'un contexte de baisse continuelle des vitesses légales.

Je trouve qu'au contraire, les caractéristiques du moteur de la ST, à savoir du couple à bas régime en dépit d'une puissance modeste, sont vraiment pertinentes. Inutile d'atteindre des vitesses stratosphériques pour se faire plaisir et avoir des sensations. Cool


Dernière édition par KrysDag le Ven 1 Déc 2017 - 20:04, édité 1 fois
avatar
KrysDag

Messages : 253
Date d'inscription : 03/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sécurité routière, code de la Route... on en discute

Message par Boboyo le Ven 1 Déc 2017 - 19:39

Pour la sécurité routière c'est plus le téléphone, l'alcool, la drogue et le trafic routier à cibler.
C'est subjectif mais la technologie des véhicules modernes ont sans doutes sauvés plus de personnes que les limitations.

Pour moi c'est plus pour luter contre la pollution qu'autre chose.
On a pas assez de centrales pour avoir du 100% électrique. Sans parler des bornes de recharges et de l'incitation à produire des modèles
électriques....

C'est encore une technique qui va pousser à conduire sans permis au lieu de proposer une direction à suivre pour envisager le déplacement de demain (en moto et en voiture).
Ma street fera bien le boulot entre temps.
avatar
Boboyo

Messages : 23
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sécurité routière, code de la Route... on en discute

Message par Streetgone le Ven 1 Déc 2017 - 23:14

Comme par hasard au moment ou la répression va être privatisée...
avatar
Streetgone

Messages : 55
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sécurité routière, code de la Route... on en discute

Message par christian B le Dim 3 Déc 2017 - 16:17

Bonjour, pour celles et ceux qui estiment ce projet contre productif voire dangereux une pétition circule: https://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/
avatar
christian B

Messages : 11
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 65

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sécurité routière, code de la Route... on en discute

Message par Jipé le Ven 22 Déc 2017 - 10:45

80 km/h ...n'importe quoi. Pourquoi pas 50 sur route pendant que nous y sommes.
Je pense que les accidents sont essentiellement dus aux comportements inadaptés au regard du profil de la route, de la circulation, aux infrastructures ....etc. Il est plus facile de réprimer que d'éduquer et en terme de coût il n'y a pas photo.
Cela dit réduire la vitesse permet d'obtenir des résultats plus rapides. On évite plus facilement une voiture à 80 km/h qu'a 140...c'est évident.

Il y a plus de mort par accidents domestiques, infections nosocomiales......que par accidents de la route.

Mais force est de constater que la répression fonctionne, je passe d'une KTM de 110 cv sauvages à une scrambler  de 55 cv a fin de rouler à une cadence plus....adaptée à notre monde actuelle. Snif..c'était mieux avant.
avatar
Jipé

Messages : 16
Date d'inscription : 18/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sécurité routière, code de la Route... on en discute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum