Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin
+10
Gigi
Truf
juju
VDB
Streetgone
KrysDag
laurent60
Gilles60
phiLou
bejita26
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin
Bonjour à tous,
Petite présentation rapide, moi c'est Bejita.
Je vis dans le sud est de la France, tout près de Vaison la Romaine, au pied du Mont Ventoux.
J'ai le permis depuis maintenant 7 ans et 4 motos à mon actif : ER5, SV650n, Hornet 600 et Street Triple R.
J'ai gardé 6 mois l'ER5, un peu moins d'un an la SV, un peu plus d'un an la Hornet et 4 ans et demi la Street que j'ai actuellement.
Je suis aujourd'hui à la recherche d'une moto un peu plus sage et tranquille.
J'ai adoré ma Street, une moto extraordinaire, mais je suis fatigué de son aspect "trop" efficace, pousse au crime, impossible de rouler pépère.
Le look des Bonneville et autres Thruxton me plait depuis très longtemps, puis la Street Twin est sortie, une moto moderne avec un look d'ancienne, un moteur plein de couple. Je n'ai pas encore essayé la belle, mais sur le papier je suis séduit.
Certains diront que je vais perdre la moitié de mes chevaux, le chassis génial et le freinage diabolique de la triple... je le sais, mais en même temps, c'est un peu ce que je veux. Je veux dire par là que je n'ai pas besoin de 100cv ou une partie cycle hyper précise, je veux un minimum de couple pour envoyer, un chassis efficace mais confortable.
Si vous avez des conseils pour l'achat d'une Street Twin, je suis preneur.
D'après mes lectures et une fois que j'aurai essayé une Twin, je garde dans un coin de ma tête le changement de plaquettes pour des plus sportives et le changement d'amortisseurs tout de même.
Merci de m'avoir lu.
PS: En plus de la moto, je suis aussi fan de voitures, ma belle est une MX5 NC, un super compromis pour un motard.
Une petite photo de mon ex Street :
Mise à jour du post :
Après avoir pas mal changé d'avis et de situation économique, je reviens sur la Street Twin.
Depuis mon inscription, j'ai eu 2 motos (oui...), à savoir :
- une CBR650F de 2017, je voulais tester la position sport gt et le style, malheureusement ce 4 cylindres est vraiment très ennuyeux, dommage la moto était vraiment sympa.
- une z650 que j'ai encore aujourd'hui, c'est basique mais c'est sympa, ça manque de confort et du petit truc en plus.
Maintenant, je vais avoir les moyens de me pencher sur la street twin pour revenir chez Triumph.
Petite présentation rapide, moi c'est Bejita.
Je vis dans le sud est de la France, tout près de Vaison la Romaine, au pied du Mont Ventoux.
J'ai le permis depuis maintenant 7 ans et 4 motos à mon actif : ER5, SV650n, Hornet 600 et Street Triple R.
J'ai gardé 6 mois l'ER5, un peu moins d'un an la SV, un peu plus d'un an la Hornet et 4 ans et demi la Street que j'ai actuellement.
Je suis aujourd'hui à la recherche d'une moto un peu plus sage et tranquille.
J'ai adoré ma Street, une moto extraordinaire, mais je suis fatigué de son aspect "trop" efficace, pousse au crime, impossible de rouler pépère.
Le look des Bonneville et autres Thruxton me plait depuis très longtemps, puis la Street Twin est sortie, une moto moderne avec un look d'ancienne, un moteur plein de couple. Je n'ai pas encore essayé la belle, mais sur le papier je suis séduit.
Certains diront que je vais perdre la moitié de mes chevaux, le chassis génial et le freinage diabolique de la triple... je le sais, mais en même temps, c'est un peu ce que je veux. Je veux dire par là que je n'ai pas besoin de 100cv ou une partie cycle hyper précise, je veux un minimum de couple pour envoyer, un chassis efficace mais confortable.
Si vous avez des conseils pour l'achat d'une Street Twin, je suis preneur.
D'après mes lectures et une fois que j'aurai essayé une Twin, je garde dans un coin de ma tête le changement de plaquettes pour des plus sportives et le changement d'amortisseurs tout de même.
Merci de m'avoir lu.
PS: En plus de la moto, je suis aussi fan de voitures, ma belle est une MX5 NC, un super compromis pour un motard.
Une petite photo de mon ex Street :
Mise à jour du post :
Après avoir pas mal changé d'avis et de situation économique, je reviens sur la Street Twin.
Depuis mon inscription, j'ai eu 2 motos (oui...), à savoir :
- une CBR650F de 2017, je voulais tester la position sport gt et le style, malheureusement ce 4 cylindres est vraiment très ennuyeux, dommage la moto était vraiment sympa.
- une z650 que j'ai encore aujourd'hui, c'est basique mais c'est sympa, ça manque de confort et du petit truc en plus.
Maintenant, je vais avoir les moyens de me pencher sur la street twin pour revenir chez Triumph.
Dernière édition par bejita26 le Mer 21 Nov 2018 - 12:44, édité 4 fois
bejita26- Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2017
Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin
Bienvenue Bejita !
je comprend tout à fait ta démarche, j'ai eu la même.
Revenu des roadster de 100 ch avec lesquels tu n'arrives pas à rester à 50 en ville ....
Tu ne devrait pas être déçu par la ST ! Du couple à revendre et des sensations suffisantes aux vitesses légales, le tout avec une maniabilité de bicyclette !!!
Cours vite chez ton concessionnaire pour faire un essai
je comprend tout à fait ta démarche, j'ai eu la même.
Revenu des roadster de 100 ch avec lesquels tu n'arrives pas à rester à 50 en ville ....
Tu ne devrait pas être déçu par la ST ! Du couple à revendre et des sensations suffisantes aux vitesses légales, le tout avec une maniabilité de bicyclette !!!
Cours vite chez ton concessionnaire pour faire un essai
phiLou- Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52
Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin
Bonjour et bienvenue, même démarche pour moi également, avec la perte de 45 chevaux ....et aucun regret
Gilles60- Messages : 936
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59
Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin
Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes, parfait.
Je vais essayer d'aller faire un tour sur une de ces belles rapidement.
Je récupère ma MX5 et dès que j'ai un jour de libre je vais chez Triumph.
Je vais essayer d'aller faire un tour sur une de ces belles rapidement.
Je récupère ma MX5 et dès que j'ai un jour de libre je vais chez Triumph.
bejita26- Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2017
Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin
Belle Présentation bejita26, merci !
Tu as la chance d'habiter une région magnifique, une des routes "ultimes" que j'ai eu l'occasion de faire dans ma vie est celle qui longe les gorges de la Nesque, pas très loin de chez toi, un truc de malade !
Pour ce qui est de ton choix, attention, la Twin est juste à l'opposé de la Triple, sois en bien conscient ... sans doute plus proche de l'ER-5, mais avec un 900 coupleux, un ABS et un antipatinage.
Bienvenue parmi nous !
Tu as la chance d'habiter une région magnifique, une des routes "ultimes" que j'ai eu l'occasion de faire dans ma vie est celle qui longe les gorges de la Nesque, pas très loin de chez toi, un truc de malade !
Pour ce qui est de ton choix, attention, la Twin est juste à l'opposé de la Triple, sois en bien conscient ... sans doute plus proche de l'ER-5, mais avec un 900 coupleux, un ABS et un antipatinage.
Bienvenue parmi nous !
_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin
Bienvenue Bejita.
Le passage d'une Street Triple R à une Street Twin, cré bon diou, c'est ce qu'on appelle un changement radical. Ca demande un essai ça avant validation.
Moi je suis passé d'un R6 à une ST... mais avec une pause de plusieurs années entre les deux. Du coup, les presque 130 poneys de la Yam et les envolées magiques et rageuses de son 4 cylindres passé 8 000 t/m n'étaient qu'un relativement lointain souvenir.
Le passage d'une Street Triple R à une Street Twin, cré bon diou, c'est ce qu'on appelle un changement radical. Ca demande un essai ça avant validation.
Moi je suis passé d'un R6 à une ST... mais avec une pause de plusieurs années entre les deux. Du coup, les presque 130 poneys de la Yam et les envolées magiques et rageuses de son 4 cylindres passé 8 000 t/m n'étaient qu'un relativement lointain souvenir.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin
Bienvenue....la mx5 une voiture qui me fait de l'oeil également.
Streetgone- Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53
Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin
laurent60 a écrit:Belle Présentation bejita26, merci !
Tu as la chance d'habiter une région magnifique, une des routes "ultimes" que j'ai eu l'occasion de faire dans ma vie est celle qui longe les gorges de la Nesque, pas très loin de chez toi, un truc de malade !
Pour ce qui est de ton choix, attention, la Twin est juste à l'opposé de la Triple, sois en bien conscient ... sans doute plus proche de l'ER-5, mais avec un 900 coupleux, un ABS et un antipatinage.
Bienvenue parmi nous !
Ah, les alentours du Ventoux, Sault, les gorges de la Nesque, un très joli terrain de jeu, autant en Triumph qu'en MX5.
Oui, pour confirmer mon choix je vais aller en essayer une dès que possible.
La Street est vendue depuis septembre, je ne suis pas pressé.
bejita26- Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2017
Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin
KrysDag a écrit:Bienvenue Bejita.
Le passage d'une Street Triple R à une Street Twin, cré bon diou, c'est ce qu'on appelle un changement radical. Ca demande un essai ça avant validation.
Moi je suis passé d'un R6 à une ST... mais avec une pause de plusieurs années entre les deux. Du coup, les presque 130 poneys de la Yam et les envolées magiques et rageuses de son 4 cylindres passé 8 000 t/m n'étaient qu'un relativement lointain souvenir.
Et oui, changement radical, je confirmerai ça par un essai.
Au départ j'étais parti sur une Speed, mais plus je réfléchis, plus j'ai envie d'essayer le Twin Triumph, je vois aussi la moto avec un autre oeil depuis quelques temps.
La Street R aura été mon graal pendant 4 ans, si je change c'est par changement d'état d'esprit et non pas par déception de cette magnifique bécane.
bejita26- Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2017
Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin
Bienvenue sur le forum !
VDB- Messages : 266
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 62
Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin
Salut
J'ai eu la même que la tienne hier pendant que ma street était au garage.
Oui sa pousse plus a condition d'étre sur le bon rapport et la position invite à l'attaque mais pour tout le reste je suis mieux sur ma street twin. Confort, souplesse et couple du moteur, controle de l'embrayage.
Il faut dire que la triple avait 40 000km
J'ai eu la même que la tienne hier pendant que ma street était au garage.
Oui sa pousse plus a condition d'étre sur le bon rapport et la position invite à l'attaque mais pour tout le reste je suis mieux sur ma street twin. Confort, souplesse et couple du moteur, controle de l'embrayage.
Il faut dire que la triple avait 40 000km
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Truf- Messages : 825
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39
Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin
Salut Vegeta, bienvenue sur le forum !
_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi- Admin
- Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58
Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin
Tu as quel modèle de MX5 ? (NA, NB, NBFL, NC .....)
phiLou- Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52
Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin
phiLou a écrit:Tu as quel modèle de MX5 ? (NA, NB, NBFL, NC .....)
Hé bien Philou,la vue baisse,NC,cest indiqué dans la présentation
VDB- Messages : 266
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 62
Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin
Désolé zavait pô vu ..... mais j’ai une excuse, il me semble que le bougre a édité son post !!!
phiLou- Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52
Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin
phiLou a écrit:Désolé zavait pô vu ..... mais j’ai une excuse, il me semble que le bougre a édité son post !!!
J'ai édité mon post mais pas sur ce point là je crois.
Donc oui j'ai une MX5 NC 2.0, un bonheur en alternance avec la moto.
bejita26- Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2017
Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin
Ah enfin une présentation digne de ce nom.
Bonjour, bienvenue, (futur) bon choix!
Ouf, 1 point de plus pour le sud, je commençais à désespérer.
Bonjour, bienvenue, (futur) bon choix!
Ouf, 1 point de plus pour le sud, je commençais à désespérer.
_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."
Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin
bejita26 a écrit:phiLou a écrit:Désolé zavait pô vu ..... mais j’ai une excuse, il me semble que le bougre a édité son post !!!
J'ai édité mon post mais pas sur ce point là je crois.
Donc oui j'ai une MX5 NC 2.0, un bonheur en alternance avec la moto.
Aahh .... si un jour je vends ma ST pour un autre véhicule loisir, ce sera certainement pour une MX5 ..... ou une Saab cabrio
phiLou- Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52
Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin
S’il était vraiment du sud, il s’appelerait bejita84
_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60- Admin
- Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55
Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin
laurent60 a écrit:S’il était vraiment du sud, il s’appelerait bejita84
Drôme Provençale, j'avoue, à 5km de la frontière vauclusienne.
Je vis et travaille entre les deux départements depuis que je suis né, je suis drômois, provençal, sudiste, vauclusien.
bejita26- Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2017
Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin
phiLou a écrit:bejita26 a écrit:phiLou a écrit:Désolé zavait pô vu ..... mais j’ai une excuse, il me semble que le bougre a édité son post !!!
J'ai édité mon post mais pas sur ce point là je crois.
Donc oui j'ai une MX5 NC 2.0, un bonheur en alternance avec la moto.
Aahh .... si un jour je vends ma ST pour un autre véhicule loisir, ce sera certainement pour une MX5 ..... ou une Saab cabrio
La Saab cabrio c'est bien, c'est beau (enfin je parle que des anciennes), mais c'est une grosse voiture lourde pas très amusante.
Mon père a eu deux Saab 900 turbo berline et une 900 cabrio (jaune monte carlo), une berline cabrio magnifique, avec ce bruit de turbo qui siffle dans l'habitacle, génial mais pas sportif pour un sou (je reste fan de ce cabrio quand même).
bejita26- Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2017
Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin
Après avoir pas mal changé d'avis et de situation économique, je reviens sur la Street Twin.
Depuis mon inscription, j'ai eu 2 motos (oui...), à savoir :
- une CBR650F de 2017, je voulais tester la position sport gt et le style, malheureusement ce 4 cylindres est vraiment très ennuyeux, dommage la moto était vraiment sympa.
- une z650 que j'ai encore aujourd'hui, c'est basique mais c'est sympa, ça manque de confort et du petit truc en plus.
Maintenant, je vais avoir les moyens de me pencher sur la street twin pour revenir chez Triumph.
Depuis mon inscription, j'ai eu 2 motos (oui...), à savoir :
- une CBR650F de 2017, je voulais tester la position sport gt et le style, malheureusement ce 4 cylindres est vraiment très ennuyeux, dommage la moto était vraiment sympa.
- une z650 que j'ai encore aujourd'hui, c'est basique mais c'est sympa, ça manque de confort et du petit truc en plus.
Maintenant, je vais avoir les moyens de me pencher sur la street twin pour revenir chez Triumph.
bejita26- Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2017
Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin
bejita26 a écrit:... me pencher sur la street twin pour revenir chez Triumph.
Non ! Il faut pas se pencher dessus mais la chevaucher après avoir laissé son (gros) chèque au concessionnaire et... profiter du couple !
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|