Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

+10
Gigi
Truf
juju
VDB
Streetgone
KrysDag
laurent60
Gilles60
phiLou
bejita26
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Empty Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

Message par bejita26 Mar 12 Déc 2017 - 21:20

Bonjour à tous,   Very Happy  

Petite présentation rapide, moi c'est Bejita.
Je vis dans le sud est de la France, tout près de Vaison la Romaine, au pied du Mont Ventoux.
J'ai le permis depuis maintenant 7 ans et 4 motos à mon actif : ER5, SV650n, Hornet 600 et Street Triple R.
J'ai gardé 6 mois l'ER5, un peu moins d'un an la SV, un peu plus d'un an la Hornet et 4 ans et demi la Street que j'ai actuellement.

Je suis aujourd'hui à la recherche d'une moto un peu plus sage et tranquille.
J'ai adoré ma Street, une moto extraordinaire, mais je suis fatigué de son aspect "trop" efficace, pousse au crime, impossible de rouler pépère.

Le look des Bonneville et autres Thruxton me plait depuis très longtemps, puis la Street Twin est sortie, une moto moderne avec un look d'ancienne, un moteur plein de couple. Je n'ai pas encore essayé la belle, mais sur le papier je suis séduit.

Certains diront que je vais perdre la moitié de mes chevaux, le chassis génial et le freinage diabolique de la triple... je le sais, mais en même temps, c'est un peu ce que je veux. Je veux dire par là que je n'ai pas besoin de 100cv ou une partie cycle hyper précise, je veux un minimum de couple pour envoyer, un chassis efficace mais confortable.

Si vous avez des conseils pour l'achat d'une Street Twin, je suis preneur.

D'après mes lectures et une fois que j'aurai essayé une Twin, je garde dans un coin de ma tête le changement de plaquettes pour des plus sportives et le changement d'amortisseurs tout de même.

Merci de m'avoir lu.  Very Happy

PS: En plus de la moto, je suis aussi fan de voitures, ma belle est une MX5 NC, un super compromis pour un motard.

Une petite photo de mon ex Street :
Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Street10

Mise à jour du post :

Après avoir pas mal changé d'avis et de situation économique, je reviens sur la Street Twin.

Depuis mon inscription, j'ai eu 2 motos (oui...), à savoir :
- une CBR650F de 2017, je voulais tester la position sport gt et le style, malheureusement ce 4 cylindres est vraiment très ennuyeux, dommage la moto était vraiment sympa.
- une z650 que j'ai encore aujourd'hui, c'est basique mais c'est sympa, ça manque de confort et du petit truc en plus.

Maintenant, je vais avoir les moyens de me pencher sur la street twin pour revenir chez Triumph.


Dernière édition par bejita26 le Mer 21 Nov 2018 - 12:44, édité 4 fois
bejita26
bejita26

Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Empty Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

Message par phiLou Mar 12 Déc 2017 - 21:52

Bienvenue Bejita !

je comprend tout à fait ta démarche, j'ai eu la même.
Revenu des roadster de 100 ch avec lesquels tu n'arrives pas à rester à 50 en ville ....
Tu ne devrait pas être déçu par la ST ! Du couple à revendre et des sensations suffisantes aux vitesses légales, le tout avec une maniabilité de bicyclette !!!
Cours vite chez ton concessionnaire pour faire un essai Wink
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Empty Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

Message par Gilles60 Mar 12 Déc 2017 - 22:26

Bonjour et bienvenue, même démarche pour moi également, avec la perte de 45 chevaux ....et aucun regret Laughing
Gilles60
Gilles60

Messages : 936
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Empty Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

Message par bejita26 Mar 12 Déc 2017 - 22:39

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes, parfait.
Je vais essayer d'aller faire un tour sur une de ces belles rapidement. Very Happy
Je récupère ma MX5 et dès que j'ai un jour de libre je vais chez Triumph.
bejita26
bejita26

Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Empty Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

Message par laurent60 Mar 12 Déc 2017 - 23:09

Belle Présentation bejita26, merci !
Tu as la chance d'habiter une région magnifique, une des routes "ultimes" que j'ai eu l'occasion de faire dans ma vie est celle qui longe les gorges de la Nesque, pas très loin de chez toi, un truc de malade !

Pour ce qui est de ton choix, attention, la Twin est juste à l'opposé de la Triple, sois en bien conscient ... sans doute plus proche de l'ER-5, mais avec un 900 coupleux, un ABS et un antipatinage.

Bienvenue parmi nous !

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Empty Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

Message par KrysDag Mar 12 Déc 2017 - 23:17

Bienvenue Bejita. Very Happy

Le passage d'une Street Triple R à une Street Twin, cré bon diou, c'est ce qu'on appelle un changement radical. Ca demande un essai ça avant validation. Wink

Moi je suis passé d'un R6 à une ST... mais avec une pause de plusieurs années entre les deux. Laughing Du coup, les presque 130 poneys de la Yam et les envolées magiques et rageuses de son 4 cylindres passé 8 000 t/m n'étaient qu'un relativement lointain souvenir.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Empty Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

Message par Streetgone Mar 12 Déc 2017 - 23:26

Bienvenue....la mx5 une voiture qui me fait de l'oeil également.
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Empty Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

Message par bejita26 Mar 12 Déc 2017 - 23:36

laurent60 a écrit:Belle Présentation bejita26, merci !
Tu as la chance d'habiter une région magnifique, une des routes "ultimes" que j'ai eu l'occasion de faire dans ma vie est celle qui longe les gorges de la Nesque, pas très loin de chez toi, un truc de malade !

Pour ce qui est de ton choix, attention, la Twin est juste à l'opposé de la Triple, sois en bien conscient ... sans doute plus proche de l'ER-5, mais avec un 900 coupleux, un ABS et un antipatinage.

Bienvenue parmi nous !

Ah, les alentours du Ventoux, Sault, les gorges de la Nesque, un très joli terrain de jeu, autant en Triumph qu'en MX5.

Oui, pour confirmer mon choix je vais aller en essayer une dès que possible.
La Street est vendue depuis septembre, je ne suis pas pressé. Very Happy
bejita26
bejita26

Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Empty Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

Message par bejita26 Mar 12 Déc 2017 - 23:40

KrysDag a écrit:Bienvenue Bejita. Very Happy

Le passage d'une Street Triple R à une Street Twin, cré bon diou, c'est ce qu'on appelle un changement radical. Ca demande un essai ça avant validation.  Wink

Moi je suis passé d'un R6 à une ST... mais avec une pause de plusieurs années entre les deux. Laughing Du coup, les presque 130 poneys de la Yam et les envolées magiques et rageuses de son 4 cylindres passé 8 000 t/m n'étaient qu'un relativement lointain souvenir.

Et oui, changement radical, je confirmerai ça par un essai.
Au départ j'étais parti sur une Speed, mais plus je réfléchis, plus j'ai envie d'essayer le Twin Triumph, je vois aussi la moto avec un autre oeil depuis quelques temps.
La Street R aura été mon graal pendant 4 ans, si je change c'est par changement d'état d'esprit et non pas par déception de cette magnifique bécane.
bejita26
bejita26

Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Empty Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

Message par VDB Mer 13 Déc 2017 - 11:18

Bienvenue sur le forum !
VDB
VDB

Messages : 266
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Empty Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

Message par juju Mer 13 Déc 2017 - 11:53

Salut
J'ai eu la même que la tienne hier pendant que ma street était au garage.

Oui sa pousse plus a condition d'étre sur le bon rapport et la position invite à l'attaque mais pour tout le reste je suis mieux sur ma street twin. Confort, souplesse et couple du moteur, controle de l'embrayage.

Il faut dire que la triple avait 40 000km
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Empty Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

Message par Truf Mer 13 Déc 2017 - 12:45

Bienvenue Smile
Truf
Truf

Messages : 825
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Empty Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

Message par Gigi Mer 13 Déc 2017 - 13:19

Salut Vegeta, bienvenue sur le forum !

_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi
Gigi
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Empty Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

Message par phiLou Mer 13 Déc 2017 - 17:40

Tu as quel modèle de MX5 ? (NA, NB, NBFL, NC .....)
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Empty Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

Message par VDB Mer 13 Déc 2017 - 18:09

phiLou a écrit:Tu as quel modèle de MX5 ? (NA, NB, NBFL, NC .....)

Hé bien Philou,la vue baisse,NC,cest indiqué dans la présentation Smile
VDB
VDB

Messages : 266
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Empty Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

Message par phiLou Mer 13 Déc 2017 - 19:02

Désolé zavait pô vu ..... mais j’ai une excuse, il me semble que le bougre a édité son post !!!
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Empty Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

Message par bejita26 Mer 13 Déc 2017 - 19:07

phiLou a écrit:Désolé zavait pô vu ..... mais j’ai une excuse, il me semble que le bougre a édité  son post !!!

J'ai édité mon post mais pas sur ce point là je crois.

Donc oui j'ai une MX5 NC 2.0, un bonheur en alternance avec la moto. Very Happy
bejita26
bejita26

Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Empty Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

Message par Lo Mer 13 Déc 2017 - 19:56

Ah enfin une présentation digne de ce nom.
Bonjour, bienvenue, (futur) bon choix!
Ouf, 1 point de plus pour le sud, je commençais à désespérer.

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1657
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Empty Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

Message par phiLou Mer 13 Déc 2017 - 21:26

bejita26 a écrit:
phiLou a écrit:Désolé zavait pô vu ..... mais j’ai une excuse, il me semble que le bougre a édité  son post !!!

J'ai édité mon post mais pas sur ce point là je crois.

Donc oui j'ai une MX5 NC 2.0, un bonheur en alternance avec la moto. Very Happy

Aahh .... si un jour je vends ma ST pour un autre véhicule loisir, ce sera certainement pour une MX5 I love you ..... ou une Saab cabrio tongue
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Empty Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

Message par laurent60 Mer 13 Déc 2017 - 21:46

S’il était vraiment du sud, il s’appelerait bejita84

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Empty Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

Message par bejita26 Mer 13 Déc 2017 - 22:42

laurent60 a écrit:S’il était vraiment du sud, il s’appelerait bejita84

Drôme Provençale, j'avoue, à 5km de la frontière vauclusienne. Laughing
Je vis et travaille entre les deux départements depuis que je suis né, je suis drômois, provençal, sudiste, vauclusien.
bejita26
bejita26

Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Empty Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

Message par bejita26 Mer 13 Déc 2017 - 22:46

phiLou a écrit:
bejita26 a écrit:
phiLou a écrit:Désolé zavait pô vu ..... mais j’ai une excuse, il me semble que le bougre a édité  son post !!!

J'ai édité mon post mais pas sur ce point là je crois.

Donc oui j'ai une MX5 NC 2.0, un bonheur en alternance avec la moto. Very Happy

Aahh .... si un jour je vends ma ST pour un autre véhicule loisir, ce sera certainement pour une MX5 I love you ..... ou une Saab cabrio tongue

La Saab cabrio c'est bien, c'est beau (enfin je parle que des anciennes), mais c'est une grosse voiture lourde pas très amusante.
Mon père a eu deux Saab 900 turbo berline et une 900 cabrio (jaune monte carlo), une berline cabrio magnifique, avec ce bruit de turbo qui siffle dans l'habitacle, génial mais pas sportif pour un sou (je reste fan de ce cabrio quand même). Very Happy
bejita26
bejita26

Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Empty Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 14 Déc 2017 - 10:56

Salut,

Bienvenue sur le forum

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Empty Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

Message par bejita26 Mer 21 Nov 2018 - 12:44

Après avoir pas mal changé d'avis et de situation économique, je reviens sur la Street Twin.

Depuis mon inscription, j'ai eu 2 motos (oui...), à savoir :
- une CBR650F de 2017, je voulais tester la position sport gt et le style, malheureusement ce 4 cylindres est vraiment très ennuyeux, dommage la moto était vraiment sympa.
- une z650 que j'ai encore aujourd'hui, c'est basique mais c'est sympa, ça manque de confort et du petit truc en plus.

Maintenant, je vais avoir les moyens de me pencher sur la street twin pour revenir chez Triumph.
bejita26
bejita26

Messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Empty Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

Message par BeDeviller Mar 27 Nov 2018 - 12:07

bejita26 a écrit:... me pencher sur la street twin pour revenir chez Triumph.

Non ! Il faut pas se pencher dessus mais la chevaucher après avoir laissé son (gros) chèque au concessionnaire et... profiter du couple !  Smile

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin Empty Re: Bejita, d'une Street Triple R à une Street Twin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum