Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Bien peindre une pièce en plastique

+2
phiLou
DrDoud
6 participants

Aller en bas

Bien peindre une pièce en plastique Empty Bien peindre une pièce en plastique

Message par DrDoud Lun 29 Jan 2018 - 16:34

Bonjour à tous !

J'ai acheté un saute vent de thruxton pour l'adapter sur ma ST.
Vraisemblablement, ça devrait se monter tranquillement bien que le régulateur soit trop haut. A voir si je peux réhausser mon phare.

Bien peindre une pièce en plastique 26230810


Bref, le problème majeur c'est que cette pièce est verte et que je la voudrais en noir brillant comme mon réservoir.
Je pensais juste la frotter au papier de verre très fin (genre du 240) puis bomber noir brillant puis vernir.

Vous en pensez quoi ?
Est ce qu'il faut mettre de l'appret ?
Comment etre sur que çà fasse la même couleur ? Est ce que NOIIIIIR C'EST NOIIIIIR ou est ce qu'il y a plusieurs teintes ?
Est ce que c'est une connerie et il vaut mieux le filer à un gars pour une somme modique ?

Tant de question parce que je sui une buse en peinture mais j'essaie d'apprendre.

Comme d'hab, un grand merci à ceux qui prendront le temps de répondre et bonne semaine !
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bien peindre une pièce en plastique Empty Re: Bien peindre une pièce en plastique

Message par phiLou Lun 29 Jan 2018 - 16:42

Si tu es vraiment une buse en peinture, fais le faire par un pro .... sinon, perso, je poncerais avec un grain fin et je repasserai une couche d’apprêt puis reponçage, peinture en 3 couches fines (bombe de la même référence que l'origine !) et pour finir vernis.

ça paraît simple mais pour un résultat pro, c'est pas évident car tu risque d'avoir de la poussière qui se dépose dessus lors du séchage, des coulures etc etc
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bien peindre une pièce en plastique Empty Re: Bien peindre une pièce en plastique

Message par BlackPat Lun 29 Jan 2018 - 17:00

Oui, même avis que Philou.
Mine de rien, c'est une pièce difficile à peindre parce qu'elle s'arrondit et fait un cercle complet.Risques de coulure ou "peau d'orange"
De plus la surface est relativement importante, d'où risques de poussières pendant le séchage.
(Il y a bcp plus fin que du 240.. Smile )

BlackPat

Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bien peindre une pièce en plastique Empty Re: Bien peindre une pièce en plastique

Message par juju Lun 29 Jan 2018 - 17:38

Ok pour le faire par un pro en premier lieu.

Si tu veux essayé pour te faire plaisir vas y de toute facon ca ne te coutera pas plus cher pour le donner à un pro par la suite.
tu auras perdu le cout de papier de verre et de ta bombe.

Pas besoin de l'appret puisque tu as déjà un support peint. Ponce le vernis au 240 mais ensuite un coup de 800 (ça c'est du fin)

Achete une bombe NextRal Peinture en Polyuréthane Catalysée dans les couleurs brillantes RAL RAL 9005 Noir foncé.

Ça résistera au moustique et pas besoin de vernis. (je dis que si tu te foires c'est direct re-poncage complet ou pro)
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Bien peindre une pièce en plastique Empty Re: Bien peindre une pièce en plastique

Message par DrDoud Lun 29 Jan 2018 - 18:12

Merci pour les conseils !

Je pense que je vais essayer quand même parce qu'il n'y a qu'avec la pratique que j'apprendrais.

je suis pas sur de réussir non plus donc j'ai demandé un devis à un pro, il m'a demandé 200 euros soit plus ou moins le prix de la pièce neuve.
Du coup est ce que vous connaissez quelqu'un sur Paris / Région Parisienne par hasard ?

Quoi qu'il en soit, je vous tiendrais informés de mes essais de peinture Smile
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bien peindre une pièce en plastique Empty Re: Bien peindre une pièce en plastique

Message par BlackPat Lun 29 Jan 2018 - 18:28

Je trouve que 200 c'est abusé...

BlackPat

Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bien peindre une pièce en plastique Empty Re: Bien peindre une pièce en plastique

Message par phiLou Lun 29 Jan 2018 - 18:52

BlackPat a écrit:Je trouve que 200 c'est abusé...

C'est clair !!!
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bien peindre une pièce en plastique Empty Re: Bien peindre une pièce en plastique

Message par Jimtonic Lun 29 Jan 2018 - 23:31

J'ai fait faire une peinture complète pour 500€ et avec des liserés peints, pas collés.
Réservoir, caches batterie, garde-boue.
Vas voir plusieurs carrossiers et propose leur bien sûr du chocolat noir...
100€ c'est un grand maximum.
Jimtonic
Jimtonic

Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bien peindre une pièce en plastique Empty Re: Bien peindre une pièce en plastique

Message par DrDoud Mar 30 Jan 2018 - 0:44

Jimtonic a écrit:J'ai fait faire une peinture complète pour 500€ et avec des liserés peints, pas collés.
Réservoir, caches batterie, garde-boue.
Vas voir plusieurs carrossiers et propose leur bien sûr du chocolat noir...
100€ c'est un grand maximum.

Oui c'est ce que je me disais aussi. J'ai un budget de 80€ donc je vais aller frapper aux portes de quelques carrossiers voir ce que ça donne
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bien peindre une pièce en plastique Empty Re: Bien peindre une pièce en plastique

Message par Eric33 Mar 18 Déc 2018 - 21:40

Salut à tous,
je recycle un peu ce post parce qu'entre deux éclaircies, je zieute ma belle dans son garage et il me vient quelques idées surement délirantes pour revoir son look comme par exemple peindre un bout de son pare brise de la couleur de la moto, donc Red cranberry.
Savez vous si on peut facilement trouver des peintures aux teintes d'origine Triumph pour peindre des pièces rapportées ?
Merci d'avance et à plus
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2870
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bien peindre une pièce en plastique Empty Re: Bien peindre une pièce en plastique

Message par phiLou Mar 18 Déc 2018 - 22:15

regarde ICI .... par exemple.... Wink
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bien peindre une pièce en plastique Empty Re: Bien peindre une pièce en plastique

Message par Eric33 Mer 19 Déc 2018 - 8:40

Ah yes, super !
Merci phiLou Laughing
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2870
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bien peindre une pièce en plastique Empty Re: Bien peindre une pièce en plastique

Message par phiLou Mer 19 Déc 2018 - 22:28

you're welcome guy Very Happy
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bien peindre une pièce en plastique Empty Re: Bien peindre une pièce en plastique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum