Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par H_2_O le Jeu 2 Aoû 2018 - 20:31

Merde j'ai acheté ma ST trop tôt :-)

H_2_O

Messages : 187
Date d'inscription : 27/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Gaaaz le Lun 24 Sep 2018 - 18:48

Merci pour ton CR !

J’ai la chance d’avoir les deux, ST et T12R. Je vous ferai un comparo prochainement. Smile
Gaaaz
Gaaaz

Messages : 59
Date d'inscription : 03/09/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par breizhrider le Lun 24 Sep 2018 - 19:43

moto revue 3000km en thruxton
breizhrider
breizhrider

Messages : 171
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 58

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Nel29 le Jeu 27 Sep 2018 - 8:19

Et voici que l'actualité peut faire changer d'avis ; la semaine prochaine, nous saurons donc si nous aurons le choix entre la Thruxton avec moteur de Thruxton ou la Street avec moteur de Thruxton (Speed Twin). Perso, je préfère la Speed (j'aurai pied avec celle là Laughing ). Cela permettrait de ne pas basculer vers une Nine T Pure ...

Merci encore Krys, top to retour et embrasse Kemper pour moi !
Nel29
Nel29

Messages : 45
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par KrysDag le Sam 23 Fév 2019 - 17:18

J'ai pu tester la Speed Twin cet am. J'en suis encore tout boulversifié. Shocked

Compte rendu.

Moteur : ST > 900 cc / Speed Twin > 1200 cc
Puissance : ST > 55 ch à 5900 tr/min / Speed Twin > 97 ch à 6750 tr/min
Couple : ST > 8.2 mkg à 3230 tr/min / Speed Twin > 11.4 mkg à 4950 tr/min
Poids à sec : ST > : 198 kg / Speed Twin > 196 kg
Rapport poids / puissance : ST  > 3.6 kg/ch / Speed Twin : 2.02 kg/ch
Empatement : ST > 1439 mm / Speed Twin > 1430 mm
Hauteur de selle : ST > 750 MM / Speed Twin > 807 mm

La belle :

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Tof_111

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Tof_211

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Tof_311

Look : les goûts les couleurs... Lorsque les premières photos de la Speed Twin furent publiées, il y a eu débat. Il faut reconnaitre que la Speed Twin n'a pas le chien du Thruxton ou la petite bouille adorable de la Street Twin, sorte d'archétype de la manière dont la moto s'incarne dans l'inconscient collectif. Néanmoins, la Speed Twin est loin d'être une vilaine moto. Elle semble beaucoup plus courte que la Street (alors que l'empattement est quasi identique). La hauteur supérieure de la 1200 cc, le fait que son assiette est plus plongeante, tout ça lui confère un aspect moins "custom anglais". Elle est à ranger dans la catégorie des roadsters classiques, un peu à la manière d'un Yamaha XJR. Concernant la qualité de fabrication, il n'y a absolument rien à dire. Tout respire la qualité : présence de belles pièces en alu (les gardes-boue sont magnifiques, BO de belle facture), qualité de la peinture (j'avais une noire et grise, sobre et classe), pas un câble ne dépasse... on a bien affaire à une moto haut de gamme.

La bande son : on retrouve la sonorité magique du 1200 cc Triumph. Toujours ce feulement rauque caractéristique à l'ouverture des gaz, toujours ces jolies pétarades au rétrogradage lorsque le moteur est chaud, toujours ce "pof pof" du bi à l'arrêt. C'est moins démonstratif que le bobber, c'est grosso merdo la même bande son que le Thruxton. Mais dans ce domaine, le 900 cc fait mieux que se défendre avec un très joli bruit également. Mais c'est plus grave, plus rauque, plus bestial sur le 1200 cc.

L'ergonomie : la Speed Twin est bien plus haute que la ST, et un poil plus que la Thruxton. Perso, j'ai adoré la position. Avec mon 1m80, j'ai les pieds parfaitement à plat à l'arrêt. Mais la grande différence avec la ST, c'est qu'une fois en route, les jambes ne sont pas trop repliées (le retour sur la ST a été super zarbi, comme une impression de rouler sur une mini-moto). On est légèrement basculé sur l'avant, sans doute un peu plus que la ST, mais rien d'exagéré non plus. Le guidon semble plus court que la ST, mais on verra dans la section comportement en roulage que ça ne pénalise absolument pas le guidage de la moto. RAS sur la selle qui ne m'a pas semblé trop dure (mais je n'ai fait que 30 km. A vérifier sur des distances plus longues) En résumé, on est sur une position typée roadster dynamique, légèrement engagé sur l'avant. Moi j'adore, les moins de 1m70 seront vraisemblablement moins à l'aise.

Commandes : les commandes sont déjà douces sur nos ST (sélecteur de vitesse mis à part). Je les avais trouvées encore plus douces sur le Thruxton. Mais avec la Speed Twin, Triumph a encore franchi une marche. Le sélecteur de vitesse est d'une douceur "Hondatesque" si je peux me permettre ce néologisme. Incroyable. C'est à la fois doux, précis et rapide. Une des meilleures sélections de vitesse que j'ai rencontré. Un régal. Sinon, tout est parfaitement pensé et ergonomique. Les commodos tombent sous les doigts, l'embrayage est d'une douceur remarquable (j'ai trouvé celui de la ST dur en comparaison lorsque j'ai repris ma bécane, c'est dire), les compteurs tombent sous les yeux et se lisent bien (les cadrans sont relativement petits, du coup les indications le sont aussi).

Freinage : on part de très loin avec la ST. Du coup, un freinage "normal" peut paraître surpuissant en comparaison. Les étriers Brembo font grave le taf. C'est à la fois très dosable et mordant (voire très mordant en fin de course du levier) lorsqu'on simule un freinage d'urgence. Le frein arrière est d'une efficacité redoutable, bien que la pédale m'ait semblé très spongieuse. On a affaire à un freinage parfaitement dimensionné pour une moto puissante et qui autorise de rouler en dynamique ++. Très rassurant.

Suspensions : difficile de se faire une idée sur un roulage aussi court, d'autant plus que les routes empruntées sont du style billard d'asphalte. Néanmoins, la fourche avant travaille mieux sur les freinages appuyés que sur le Thruxton classic dont la mollesse m'avait surpris. N'ayant pas roulé sur un enrobé dégradé, je ne peux me prononcer sur le confort des combinés à l'arrière. Par contre, ils ne pompent absolument pas une fois la machine sur l'angle. J'ai roulé très dynamique  sur l'essai avec une série de virages serrés et deux ou trois paraboliques, et ça travaillait super bien à l'arrière. Il se dégage quand même un confort général des suspensions plutôt ferme, sans qu'on atteigne quand même le côté morceau de bois des suspensions d'une sportive.

comportement en roulage : dans ce domaine, c'est un sans faute. Le vendeur m'a prévenu : tu vas voir, c'est un vélo, je roule en Speed Triple, on est pas loin de la même rigueur. Et ça s'est vérifié durant l'essai. La partie cycle est juste incroyable pour une classic bike. La moto est super vive tout en étant très stable sur l'angle (merci sans doute aussi les Pirelli Diablo Rosso 3). Le train avant est léger. La moto n'engage pas du tout, ne tombe pas, la mise sur l'angle est très progressive. L'impression de légèreté est telle qu'on pilote avec le haut du corps et les genoux, inutile de contre-braquer. Le guidage est super précis et sur les freinages appuyés, la stabilité est parfaite. Idem sur les grosses accélérations, aucun louvoiements alors que l'avant se déleste franchement avec le transfert de masse. La conception de la partie cycle est pourtant très proche de la ST, mais le BO alu de plus grosse section doit jouer dans cette rigidité accrue. J'ai encore préféré le comportement de la Speed Twin à la Thruxton qui est pourtant déjà exemplaire en la matière. En résumé, on retrouve la rigueur du Thruxton avec la position cool du roadster. En somme, un super compromis. Un pur régal.

Le moteur : Aïe aïe aïe. Cette gourmandise ce 1200 cc. Je connaissais pourtant ce moteur. Mais Triumph a encore travaillé dessus avec l'allègement de pièces mécaniques (moins 2,5 kg si je ne dis pas de bêtise avec l'utilisation de matériaux type titane et magnésium). Résultat, les montées en régime sont encore plus vives que sur le Thruxton. Ca pousse, ça pousse, ça pousse, encore et tout le temps. On a du couple, on a de l'allonge (on peut taper en zone rouge à 7 500 tours, ça pousse encore). J'ai fait la première moitié de l'essai en mode "road". J'ai retrouvé globalement le moteur de la Thruxton et ce couple omniprésent, mais contrôlable. Pour la 2e partie, j'ai enclenché le mode "sport". La puissance est délivrée de manière plus brutale et du coup, quand on essore la poignée, on a intérêt de se méfier, les accélérations nous propulsent à des vitesses parfaitement déraisonnables en un instant. Et comme la partie cycle suit, ben on a vite tendance à faire le con. Pousse au crime ce moteur en mode "sport".

Conclusion : la Speed Twin est une moto qui n'a sans doute pas le chien des autres modèles de la gamme modern classic. Mais Triumph a sans doute pensé à ceux qui, tout en étant amoureux des classic bikes et de leur design inimitable, souhaitent ne pas sacrifier la performance sur l'autel du look vintage. Et pour le coup, c'est parfaitement réussi. La Speed Twin est une machine très performante et qui fera le bonheur des amateurs de sensations fortes. Reste à savoir ce que je vais choisir au printemps lorsque je vais changer de moto. La Speed Twin super performante mais moins attachante que d'autres modèles ? La Thruxton hyper sexy mais un poil moins instinctive que la Speed Twin en matière de pilotage du fait de sa position moins naturelle ? Choix cornélien... scratch


Dernière édition par KrysDag le Lun 25 Fév 2019 - 1:24, édité 2 fois
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 931
Date d'inscription : 03/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par blackstrat le Sam 23 Fév 2019 - 17:37

Merci Krysdag pour ton compte rendu très détaillé, qui me conforte dans l’idée de garder ma Street Twin, même si je n’exclue pas d’aller essayer un jour la bête!
J’ai changé ma street triple pour la ST, car trop sportive à mon goût et d’après ton CR, la Speed twin n’est pas faite pour moi! Wink
blackstrat
blackstrat

Messages : 534
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par BeDeviller le Sam 23 Fév 2019 - 17:40

KrysDag a écrit:Reste à savoir ce que je vais choisir au printemps lorsque je vais changer de moto.
Choix cornélien... scratch

Superbe compte-rendu d'essai initial !

Mind ! En attendant, le choix cornélien ne doit pas se transformer en choix kafkaien. Laughing


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 676
Date d'inscription : 25/08/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par christian B le Sam 23 Fév 2019 - 19:06

Super essai, merci! Bon il va falloir que j'évite les environs de mon concessionnaire jusqu' à ce que mon compte en banque puisse supporter la douloureuse: parce que sinon je vais faire une grosse bêtise c'est couru d'avance! Very Happy
christian B
christian B

Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 66

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Gilles60 le Sam 23 Fév 2019 - 21:26

Merci d ton compte rendu détaillé. Cool
Gilles60
Gilles60

Messages : 620
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 54

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Pierrot le Sam 23 Fév 2019 - 22:20

Super CR merci Krysdag .

Je suis sur que si j'essaie ....je craque !!

Faut pas ..pas bien Pierrot! Je reviens de bécanes de 100 ch , c'est pas pour remettre le nez dedans :-(
Pierrot
Pierrot

Messages : 525
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Helios le Dim 24 Fév 2019 - 1:42

Merci pour ce compte-rendu complet, beau boulot Smile

Helios

Messages : 192
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Steph64 le Dim 24 Fév 2019 - 10:36

Super CR Krys ! Ça fait envie ! Encore un an a attendre pour pouvoir tester ce genre de bécanes ... 😀

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Steph64
Steph64

Messages : 330
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par H_2_O le Dim 24 Fév 2019 - 20:34

CR très pertinent comme d'hab Krysdag et merci de prendre le temps
Sacré morceau Wink quand même
Au grand dam de décevoir la communauté bonnie celle qui me fait de l’œil en ce moment c'est la Nine T
Mais c'est pas pour tout de suite... Essai en vue...
A suivre
V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 187
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 54

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Streetgone le Dim 24 Fév 2019 - 23:19

Merci pour ce retour très instructif. La passerelle full pour moi c'est en septembre et elle me tente beaucoup.
Streetgone
Streetgone

Messages : 396
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 48

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par intox44 le Ven 1 Mar 2019 - 18:19

Bonjour.

Le WE dernier j'ai décidé d'aller essayer la nouvelle SpeedTwin moi aussi.
En passant, j'avais du temps, je suis passé chez BMW pour tester la nineT.
Belle moto cette BM mais je ne la trouve pas aussi belle que les Triumph Classic Modern.
Un petit tour pour me rendre compte rapidement que c'est trop puissant, trop brutal mais surtout que la position sur les avant bras ne m'est pas adaptée.
Je rends les clés et je file chez Triumph. La Speed est là, ouf.
J'aime bien le look même si ça me fait plus penser à une veille Japonaise qu'une Anglaise.
Un test de quelques kms et je peux dire que c'est en fait une ST un poil plus haute, un poil plus lourde mais tout aussi maniable et facile à conduire. Je pense que ce type moto me conviendrais parfaitement. Mais voilà, en fait, je n'ai jamais essayé de T120 ou T100. Et là, je demande si je peux comparer de suite avec la T120. Au premier abord, je la trouve plus jolie, plus vintage.
Idem, les quelques kms m'ont permis de comparer. la position est plus redressée. le moteur moins performant que la speed mais plus que ma ST, la moto est plus lourde mais au final reste maniable. J'imagine qu'à 2 ça doit être bien pour la balade.
Ma femme n'aime pas monter avec moi sur la ST car il n'y a pas de poignée (je trouve ça moche sur cette moto tout comme les sacoches). Par contre, sur la T120, la poignée n'est pas disgracieuse ni la présence des sacoches.
Je demande le soir même à ma femme si elle est OK pour faire des ballades avec moi plus souvent si jamais je prenais un T120...
J'y suis retournée le lendemain et j'ai signé pour une T120 Black mate avec sacoches ;-)
Elle aurait dit non, je partait sur la Speed Twin.

Ils m'ont repris ma ST blanche. Je pense que celui qui va l'acheter fera une très bonne affaire car elle est super bien équipée (Suspension EMC et Kit fourche Ohlins...). Je change de moto vendredi prochain. J'ai été très heureux avec la ST qui m'a permis de renouer avec la moto après un arrêt de 15 ans. Je resterai surveiller le forum même si je n'ai plus de ST.
Bonne route
Fred
intox44
intox44

Messages : 65
Date d'inscription : 10/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par christian B le Ven 1 Mar 2019 - 18:46

Eh ben voilà un essai concluant!
christian B
christian B

Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 66

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par H_2_O le Ven 1 Mar 2019 - 19:18

Bon Fred c'est sûr que ta ST est bien suspendue Laughing
Tu vas faire de même avec la T120 ? ou d'origine c'est mieux côté suspet ?
La T120 est une très belle moto mais hors budget à l'époque et j'ai fait une bonne affaire avec ma ST donc pas de regret mais encore une saison avec... Si ma banquière est d'accord la Nine T me plait méchamment je pense l'essayer bientôt ensuite on verra... En 2020 si tout va bien ou d'ici là il y aura peut être un autre coup de cœur
Félicitations pour ton achat
V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 187
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 54

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par breizhrider le Ven 1 Mar 2019 - 19:41

intox44 ah le veinard une ch'tite toute neuve
il va frimer le garçon Cool
bravo félicitation

breizhrider
breizhrider

Messages : 171
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 58

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par blackstrat le Ven 1 Mar 2019 - 20:11

Ah là là...une T120 black matt, belle acquisition!
Profite et si tu peux nous envoyer des photos... Wink
blackstrat
blackstrat

Messages : 534
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Gilles60 le Ven 1 Mar 2019 - 20:48

Bravo Intox44, je ne peux que t'approuver Cool ..pour voyager loin quelques soit la route, RN ou autoroute (avec une petite bulle) et en cas d'énervement entre 2 feux rouge, tu sera surpris ....
Gilles60
Gilles60

Messages : 620
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 54

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par intox44 le Sam 2 Mar 2019 - 5:26

@Breizhrider : Oui, certainement que je vais frimer un peu. Mais ici, qui ne le fait pas avec sa monture? ;-)

@Blackstrat : Promis, je vais poster des photos. j'espère ne pas me faire jeter du forum ;-)

@H_2_O : Oui ma ST était aboutie coté suspension. J'espère ne pas la regretter. Autant sur la BM c'était bien autant sur le SpeedTwin et la T120 j'ai retrouvé le même problème avec mon dos. Même si c'est mieux que la ST, on a le même défaut pour moi à l'arrière. Après chaque bosse, j'ai un coup dans les vertèbres du bas du dos. J'ai donc pris l'option "fox" proposé par Triumph sans pouvoir essayer avant. C'est un peu pour ça aussi que je l'ai prise noire car je trouve qu'ils ne vont pas sur la version chromé de la T120. je vous ferais un comparatif Fox/EMC si vous voulez. Pour l'avant je vais bien voir à l'usage s'il faut y faire quelque chose.

Fred
intox44
intox44

Messages : 65
Date d'inscription : 10/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Stevens le Sam 2 Mar 2019 - 9:32

Tu n'as pas envisagé de la remettre dans son état d'origine et de vendre séparément les amortisseurs et les cartouches. Tu aurai peut être pu en tirer plus
Stevens
Stevens

Messages : 593
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par ChelmiOuestCoast le Sam 2 Mar 2019 - 10:00

KrysDag a écrit:J'ai pu tester la Speed Twin cet am. J'en suis encore tout boulversifié. Shocked

Top CR cheers

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast

Messages : 2131
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Helios le Sam 2 Mar 2019 - 10:23

intox44 a écrit:Bonjour.

Le WE dernier j'ai décidé d'aller essayer la nouvelle SpeedTwin moi aussi.
En passant, j'avais du temps, je suis passé chez BMW pour tester la nineT.
Belle moto cette BM mais je ne la trouve pas aussi belle que les Triumph Classic Modern.
Un petit tour pour me rendre compte rapidement que c'est trop puissant, trop brutal mais surtout que la position sur les avant bras ne m'est pas adaptée.
Je rends les clés et je file chez Triumph. La Speed est là, ouf.
J'aime bien le look même si ça me fait plus penser à une veille Japonaise qu'une Anglaise.
Un test de quelques kms et je peux dire que c'est en fait une ST un poil plus haute, un poil plus lourde mais tout aussi maniable et facile à conduire. Je pense que ce type moto me conviendrais parfaitement. Mais voilà, en fait, je n'ai jamais essayé de T120 ou T100. Et là, je demande si je peux comparer de suite avec la T120. Au premier abord, je la trouve plus jolie, plus vintage.
Idem, les quelques kms m'ont permis de comparer. la position est plus redressée. le moteur moins performant que la speed mais plus que ma ST, la moto est plus lourde mais au final reste maniable. J'imagine qu'à 2 ça doit être bien pour la balade.
Ma femme n'aime pas monter avec moi sur la ST car il n'y a pas de poignée (je trouve ça moche sur cette moto tout comme les sacoches). Par contre, sur la T120, la poignée n'est pas disgracieuse ni la présence des sacoches.
Je demande le soir même à ma femme si elle est OK pour faire des ballades avec moi plus souvent si jamais je prenais un T120...
J'y suis retournée le lendemain et j'ai signé pour une T120 Black mate avec sacoches ;-)
Elle aurait dit non, je partait sur la Speed Twin.

Ils m'ont repris ma ST blanche. Je pense que celui qui va l'acheter fera une très bonne affaire car elle est super bien équipée (Suspension EMC et Kit fourche Ohlins...). Je change de moto vendredi prochain. J'ai été très heureux avec la ST qui m'a permis de renouer avec la moto après un arrêt de 15 ans. Je resterai surveiller le forum même si je n'ai plus de ST.
Bonne route
Fred

Toutes mes félicitations Wink , c’est vrai qu’elle est charmante cette T120, surtout de cette couleur cheers

PS : par contre tu parles d’une Speed Twin plus lourde que la ST, sauf erreur de ma part, et c’est le gros avantage de la Speed face à ses concurrentes, c’est une moto légère pour un 1200, quelques kg de moins que la ST je crois non ? 196 / 198kg ?

Helios

Messages : 192
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par kiki49 le Sam 2 Mar 2019 - 11:24

Si des membres sont interessés , j'ai essayé en Novembre 2018 , une Royal Enfield Bullet 500 EFI sur quelques Kms en solo chez le concessionnaire près d'Angers .
Puis en arrivant chez un copain en Thaïlande (Khon Kaen), il m'en a prêté une pendant 10 jours . Nous avons fait 600/700 kms environ en duo sur des voies rapides, des routes goudronnées, cimentés, des pistes , tout ça avec nids de poule (d'autruche quelquefois) , chiens qui traversent, sides poussifs, charettes à bras ,etc... La route Thaï habituelle tout simplement !
Modèle 2016. 7500 kms disque avant , tambour arrière ,moteur 500 EFI injection
Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 P1120410


Dernière édition par kiki49 le Dim 3 Mar 2019 - 1:22, édité 1 fois
kiki49
kiki49

Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par KrysDag le Sam 2 Mar 2019 - 11:26

Oui, tu as raison Helios pour le poids de la Speed. Sans compter que j'ai trouvé la Speed bcp plus vive et maniable que la Street, qui n'est déjà pas une enclume à la base. Le train train avant de la speed semble plus léger et la moto est plus rigide aussi. C'est un vrai vélo cette moto. J'ai surkiffé le combo partie cycle/moteur de la Speed.
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 931
Date d'inscription : 03/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par intox44 le Sam 2 Mar 2019 - 21:30

Stevens a écrit:Tu n'as pas envisagé de la remettre dans son état d'origine et de vendre séparément les amortisseurs et les cartouches. Tu aurai peut être pu en tirer plus
C'est certain mais j'ai opté pour la facilitée même si en effet, ce n'est l'opération la plus rentable.
Fred
intox44
intox44

Messages : 65
Date d'inscription : 10/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par intox44 le Ven 8 Mar 2019 - 15:47

Bonjour.

Comme promis, voici 2 photos de ma nouvelle T120. J'ai eu un pincement au coeur en laissant ma ST ce matin. Mais franchement, après les quelques kms fait au guidon de cette T120, je pense que je ne vais pas le regretter longtemps.
Dans quelques jours je pourrais faire un compte-rendu.

Fred
Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 T12010
Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 T120_210
intox44
intox44

Messages : 65
Date d'inscription : 10/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par blackstrat le Ven 8 Mar 2019 - 16:18

Jolie ta bonnie!
Bonne route et bon rodage Wink
blackstrat
blackstrat

Messages : 534
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par KrysDag le Ven 8 Mar 2019 - 16:24

Sympa intox44 ta T120 tout en noir. Cool Rock'n'roll. Cool

Ps : Nantes en Bretagne. Laughing Il va s'en dire que j'y suis bien évidemment plus que favorable. Twisted Evil
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 931
Date d'inscription : 03/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par christian B le Ven 8 Mar 2019 - 16:31

C'est vrai qu'elle a un look d'enfer...
christian B
christian B

Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 66

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par KrysDag le Ven 29 Mar 2019 - 10:08

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Img_8010

Bon, j'avoue que je poste surtout pour voir comment se passe le redimensionnement automatique des photos que je viens de paramétrer. Un ami a tenu absolument à me faire essayer son Street Bob hier midi. 20 km dessus. J'ai les chicots déchaussés depuis.  dent

Je vous livre néanmoins mon CR :

Look : ça tremble de partout.  dent

La bande son : ça tremble de partout.  dent

L'ergonomie : ça tremble de partout.  dent

Commandes : ça tremble de partout.  dent

Freinage : ça tremble de partout.  dent

Suspensions : ça tremble de partout.  dent

comportement en roulage : ça tremble de partout.  dent

Le moteur : ça tremble de partout.  dent

Conclusion :ça tremble de partout. dent

Ah, j'allais oublié le tarif : ça tremble de partout itou. dent

Les Harley "ça tremble de partout" Davidson, ça n'est décidément pas ma came. dent
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 931
Date d'inscription : 03/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Truf le Ven 29 Mar 2019 - 10:13

Pour ceux qui hésiteraient à se lancer dans l'aventure Davidson,
on peut dire que ton compte-rendu : ça trouble des partants dent
Truf
Truf

Messages : 548
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par christian B le Ven 29 Mar 2019 - 10:15

lol!
christian B
christian B

Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 66

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Pierrot le Ven 29 Mar 2019 - 11:07

Oui! Plutôt "troublant" ce CR .

Un copain a voulu me faire essayer une , je sais plus "fifthy " je crois . J'ai posé les fesses dessus .... j'ai même pas démarré tellement j'étais mal dessus .
Le pote : Mais tu veux pas faire un tour.
- Non non , ça me suffit là !


gné gné
Pierrot
Pierrot

Messages : 525
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par KrysDag le Ven 29 Mar 2019 - 11:22

La Forty-Eight Pierrot ?

La bécane essayée hier est équipée avec un 1700 cc. Les vibrations sont telles que j'avais des fourmis dans les pieds. lol  Sans compter les 300 kg du bestiau, autant dire que c'est une moto qui demande de la poigne. J'étais aussi crevé au bout de 20 bornes que si j'avais roulé 3 heures sur ma moto.

Et je ne vous parle pas du barouf. J'avais honte, les piétons se retournaient à chaque rotation de la poignée de gaz. Embarassed
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 931
Date d'inscription : 03/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par dgdg12 le Ven 29 Mar 2019 - 13:14

J'avais cette moto avant. C'est pas un 1700 mais un 1584cm3, j'ai changé a cause du poids (300kg) et de la partie cycle vite dépassé. j'ai essayé la dernière mouture du Street bob en 1745cm3 cadre softail, un rail! une des meilleur bécane que j'ai peu essayé, si je devais changé mon street cup ca serai celle ci, mais les moins chère d'ocazz sont à 12500€ et ca sera vraiment difficile de quitté ma Triumph... lol
dgdg12
dgdg12

Messages : 81
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par KrysDag le Ven 29 Mar 2019 - 13:33

Oh my bad. Je pensais que c'était le 1690 cc. Mais c'est vrai que j'y connais vraiment queud aux Harley.
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 931
Date d'inscription : 03/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par ChelmiOuestCoast le Ven 29 Mar 2019 - 16:52

KrysDag a écrit:Un ami a tenu absolument à me faire essayer son Street Bob hier midi. 20 km dessus. J'ai les chicots déchaussés depuis.  dent

Il voulait te convertir ou se rassurer p'tet  Laughing

Je l'ai déjà raconté je crois, il y a un moment maintenant un pote m'a fait essayé sa Rue Bob, ça vibrait aussi, j'en ai perdu les "silencieux", hum, sur la route, j'étais plié de rire.


Pierrot a écrit: Le pote : Mais tu veux pas faire un tour. - Non non , ça me suffit là !

pouce


dgdg12 a écrit:Street bob en 1745cm3 cadre softail, un rail!

Rail très bien pour faire une enclume, je me suis marré il y a 2 ou 3 ans où hd avait allégé le cadre de je sais plus quel modèle de 15 kg tout en apportant 65 % de rigidité en plus !  lol  

++


Dernière édition par ChelmiOuestCoast le Ven 29 Mar 2019 - 17:21, édité 2 fois
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast

Messages : 2131
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par ChelmiOuestCoast le Ven 29 Mar 2019 - 17:10

Hier j'ai roulé un peu en Tiger 800, vraiment pas fait pour moi ce moteur, ni cette machine,

Ce matin j'ai essayé rapidement, ça (en XE), 30 minutes de whouaaa c'est bien et pour terminer en j'aurais pas du essayer  love je le savais en plus

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Triump16

Ben c'est une super bécane, en botte j'ai été étonné d'avoir quasi les deux pieds à plat, c'est pas si haut, la position sur la selle ou debout est extra, la partie cycle est super simple, rassurante, met en confiance, Triumph ils savent faire, mais aussi très confortable tout en étant vive, le moteur broooaaa il a du coffre, trop bon mais pas bon, trop vite. C'est comme mon Scrambler 900 mais en tout mieux.

Bouuuuuuhhh c'est trop cher, va falloir attendre

manger

Je suis reparti du concessionnaire avec ça, t'ain la punition, la vache en 17 ans les bécanes ont bien évolués, bon faut dire la diversion 600 même neuve  vomi

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Yamaha10



++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast

Messages : 2131
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par KrysDag le Sam 30 Mar 2019 - 8:36

Le Scrambler le 1200 cc, c'est une tuerie visuellement IRL. love M'étonne pas que tu aies craqué là-dessus Chelmi. Wink

C'est vrai que ce moteur, quand on y a goûté, et peu importe la version, on a du mal à effacer le souvenir de son onctuosité. love

Il faut que je l'essaye sans tarder. ok

Le bon Diversion des familles. lol C'est sûr que ça doit faire zarbi après le Scrambler 1200 cc. lol
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 931
Date d'inscription : 03/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par blackstrat le Sam 30 Mar 2019 - 10:56

Et voilà Chelmi, tu t’es fait avoir, fallait pas essayer!
Le choc des générations avec la diversion lol
Bon, quand est-ce que tu commandes la Scrambler 1200 lol
blackstrat
blackstrat

Messages : 534
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par ChelmiOuestCoast le Jeu 4 Avr 2019 - 10:26

blackstrat a écrit:Bon, quand est-ce que tu commandes la Scrambler 1200 lol

Jamais, je vise plutôt une machine 180 kg tout plein fait max, voir beaucoup moins.

Ces 4 derniers jours, j'ai essayé sur route une Honda 4cyl de 150 cv, CB kekchose, une Honda Twin SP? 1000, sur la terre / sable une SWM 500 (enduro) et une Royal Enfield Himalayan.

Ben la terre et le sable c'est extra bravo love win
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast

Messages : 2131
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines ! - Page 2 Empty Re: Y'a pas que la Street Twin dans la vie, ici c'est le topic des essais de machines !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum