Démontage echappement

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Démontage echappement

Message par prom le Mar 13 Mar 2018 - 21:25

Bonjour,

j'ai une ligne Vances de Scrambler en attente de livraison d'ici la fin de la semaine.
Je souhaite la monter courant de semaine prochaine.
J'ai la doc technique du Street twin (merci au site) et trouvé le tuto de l'instal du Xpipe qui décrit en anglais les principes de bases. https://www.youtube.com/watch?v=prKc0gwYT5U&t=765s

Avez vous d'autres sources en français ?
Savez vous s'il faut modifier la carto, sachant que j'ai déjà des Vances ?

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Re: Démontage echappement

Message par Patmu le Sam 17 Mar 2018 - 12:03

Bonjour Prom, pour moi je ne pense pas qu’ol Soit nécessaire de toucher à la carto. Tu l’avais fait pour les V.H, ,? Par contre je suis intéressé de connaître ton rendu quand tu auras monté la ligne du street scrambler sur ta street twin . C’est une modif que j’envisage vu que j’ai adoré le son de la scrambler quand je l’ai essayé durant une heure. Le son est juste génial je trouve à cause du catalyseur qui n’est pas situé au même endroit que sur notre street. Tu t’es renseigné pour la fixation arrière,vers l’amortisseur je pense. Tu pourra me dire tes impressions stp. Il faut compter combien pour une ligne de scrambler ? Comme j’ai pas les sous pour acheter un scrambler neuf,je veux modifier ma street en scrambler.j’ai déjà le sabot et les pneus. Merci de ta réponse et bonne route

Patmu

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Re: Démontage echappement

Message par Patmu le Sam 17 Mar 2018 - 12:06

Ha zut ,je pensais que tu montait une ligne de street scrambler,pas une ligne V H de scrambler. Donne quand même les infos stp ,prix et rendu ,merci .

Patmu

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Re: Démontage echappement

Message par Stevens le Sam 17 Mar 2018 - 12:31

Tu vas devoir changer le carter gauche aussi non ?
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Re: Démontage echappement

Message par prom le Dim 18 Mar 2018 - 19:38

Salut Stevens, oui j'ai bien aussi le carter gauche
Reste que je trouve pas de video ni trop de conseil ... relatif à cette modif.
Celle ci m'aide un peu, mais c'est pas un tuto dédié ..
https://www.youtube.com/watch?v=tpprekDdKmk

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Re: Démontage echappement

Message par ChelmiOuestCoast le Dim 18 Mar 2018 - 20:46

Tu n'as pas eu de manuel de montage ?

++
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Re: Démontage echappement

Message par Patmu le Lun 19 Mar 2018 - 11:41

Pourquoi le carter gauche ? Obligé de le changer? Je vois pas le rapport avec le pot du scrambler !!!!

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Re: Démontage echappement

Message par juju le Lun 19 Mar 2018 - 14:32

Carter plastic pas le carter moteur.


Dernière édition par juju le Mar 20 Mar 2018 - 9:29, édité 1 fois
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Re: Démontage echappement

Message par Stevens le Mar 20 Mar 2018 - 8:59

Patmu a écrit:Pourquoi le carter gauche ? Obligé de le changer? Je vois pas le rapport avec le pot du scrambler !!!!

oups, je voulais dire carter droit... le machin en plastoc avec un autocollant degeux sous la selle ........ celui du scrambler est concave alors que celui de la street est convexe.
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Re: Démontage echappement

Message par Patmu le Mer 21 Mar 2018 - 19:57

Ha ok je comprends mieux,je voyais pas l’échappement passer à gauche !!!!

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Re: Démontage echappement

Message par prom le Mar 3 Avr 2018 - 21:36

Du coup, j'ai fait monter l'échappement chez Triumph. J'étais chaud, mais l'aspect injection de la carto pour le Vance m'a freiné. En cas de soucis, je serai passé par Triumph ...

Alors pour résumé court, ce pot me fais trop plaisir.... Déjà le son, je retrouve le son qui m'avait charmé sur le scrambler. Ce qui est génial avec ce pot, c'est que au démarrage, ca ne fait pas de bruit ... J'habite en ville et quand je démarre ma HD en stage 1 ... tout le quartier démarre avec moi .. J'ai toujours un peu honte ... Là, pas de bruit. Lorsqu'on accélère progressivement, pareil, le bruit est très limité. Par contre quand on essort, là c'est le son juste ce qu'il faut pour mettre la banane, la ou les vances classic étaient peu audibles. A la décélération, c'est un peu plus marqué et j'entends toujours le sifflement du twin (j'adore ce son)
Après avec ce pot, il n'y as plus de catalyseur, c'est direct + L'injection de la carto dédiée, j'ai l'impression que j'ai plus de pèche et plus d'allonge. C'est certainement lié au bruit, parce que le street, passé 120km/h, je trouve qu'il n'y a plus beaucoup d'interet

Le point noir, c'est que je l'ai acheté d'occaz et malheureusement il est un peu abimé sur la partie carbone et que cette pièce ne se change apparemment pas ...

En tout cas super experience, je recommande.

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