Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential

Aller en bas

Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential

Message par ChelmiOuestCoast le Jeu 15 Mar 2018 - 10:00

avatar
ChelmiOuestCoast

Messages : 1683
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential

Message par KrysDag le Jeu 15 Mar 2018 - 10:56

Bourdel, pourvu que Triumph ait la bonne idée de nous faire une Street Twin en 1200 cc. Je rêve de ça depuis que j'ai fait l'acquisition de la ST. Une louchée d'allonge supplémentaire, un poil de rigidité en plus pour la partie cycle (la partie cycle de la Thruxton), une pincée de qualitatif pour le combo suspension/freinage...

Et on aurait un roadster classic bike le plus sexy de la production. Twisted Evil

En tout cas, bonne nouvelle pour les amoureux de la Scrambler qui souhaitent un peu plus de watt. Twisted Evil
avatar
KrysDag

Messages : 593
Date d'inscription : 03/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential

Message par Philippe le Jeu 15 Mar 2018 - 19:32

Avec un petit garde boue à l'avant pour ne pas s'en prendre plein la tronche et le radiateur en tt, ça serait mieux. Je ne suis pas fan du look pour l'instant.
avatar
Philippe

Messages : 135
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential

Message par ChelmiOuestCoast le Jeu 15 Mar 2018 - 20:09

Philippe a écrit:Avec un petit garde boue à l'avant pour ne pas s'en prendre plein la tronche et le radiateur en tt, ça serait mieux. Je ne suis pas fan du look pour l'instant.

C'est un proto, ça va évoluer sans aucuns doutes
avatar
ChelmiOuestCoast

Messages : 1683
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential

Message par ChelmiOuestCoast le Mer 15 Aoû 2018 - 19:46

avatar
ChelmiOuestCoast

Messages : 1683
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential

Message par phiLou le Mer 15 Aoû 2018 - 20:41

Hummm .... j’en connais un qui risque de craquer Wink
avatar
phiLou

Messages : 1215
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential

Message par ChelmiOuestCoast le Ven 17 Aoû 2018 - 9:48

phiLou a écrit:Hummm .... j’en connais un qui risque de craquer Wink

1200cc est ce vraiment utile ??? et puis comme je le disais le 1200 c'est au moins 2 litres de conso en plus au 100 km, sur une balade de 14000 km ça se fait sérieusement sentir dans le porte monnaie pour rouler de la même façon. Je suis curieux c'est certain, d'essayer aussi une machine avec un amortissement supérieur et plus de débattement, sur les routes défoncées et les chemins avec une machine chargée c'est un gros plus.

L'année prochaine il y a aura des nouveautés dans le genre trail avec une cylindrée autour de 700 / 800 cc, Guzzi V85, KTM Adventurer 790, Ténéré 700.

C'est sur les Triumph néo classic moderno vintage Wink sont quand même plus bien plus belles, si il y avait un Street Scrambler 900cc avec plus de débattement et 15cv de plus ça serait extra.

++

avatar
ChelmiOuestCoast

Messages : 1683
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential

Message par Pierrot le Ven 17 Aoû 2018 - 12:18

le 1200 avec 25 ch de plus , faut vraiment des modifs profondes sur la partie cycle , les amortos ,la fourche et le freinage . Avec 55 ch àa passe encore , mais 80 c'est plus la même limonade .
avatar
Pierrot

Messages : 397
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential

Message par H_2_O le Ven 17 Aoû 2018 - 19:31

Pierrot a écrit:le 1200 avec 25 ch de plus , faut vraiment des modifs profondes sur la partie cycle , les amortos ,la fourche et le freinage . Avec 55 ch àa passe encore , mais 80 c'est plus la même limonade .

+1

Perso je préfère garder la mienne en l'améliorant au fur et à mesure, cet hiver je pense que le moteur aura droit à un "petit" plus (mais pas 25cv c'est pas possible, sauf le stage 4 et encore mais hors budget), la fourche et les freins suivront etc...
Après n'oublions pas que nos machines sont faciles à manœuvrer et à emmener, les 1200 prendront aussi du poids et de l’embonpoint... Wink

V Cool
avatar
H_2_O

Messages : 108
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 54

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential

Message par KrysDag le Sam 18 Aoû 2018 - 14:16

Pour info, la Thruxton classic que j'ai essayé, c'est pratiquement 100 cv et moins de 10 kg à sec de plus que notre ST. Autant dire qu'on ne sent absolument pas la différence de poids et tout en sachant que la moto est encore plus fine. Triumph a su rendre plus rigide la machine sans un ajout excessif de poids (le BO est en allu). Je ne serais pas plus surpris que ça que la Scrambler 1200 cc emprunte la même voie, à savoir plus de puissance et une prise de poids contenue (je ne connais pas grand chose en off road, mais il me semble que la légèreté constitue un atout). Donc Triumph sait faire plus puissant sans prise de poids excessive.

En revanche, si Triumph applique au Scrambler 1200 cc la recette utilisée pour le Bobber (22 cv de plus que la ST, mais 40 kg de plus tout plein fait, avec certes de très belles pièces), c'est clair que le gain de puissance sera "mangé" par la prise de poids (sur le bobber par rapport à la ST, ça "couple" un poil plus, il y a un peu d'allonge en plus, mais ce que l'on gagne à ces endroits, on le perd en vivacité, à la fois sur la partie cycle, mais aussi sur les montées en régime qui semblent plus paresseuses sur le Bobber, ce qui rend la machine moins fun que sa petite soeur).

Réponse très bientôt alors. Very Happy
avatar
KrysDag

Messages : 593
Date d'inscription : 03/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential

Message par ChelmiOuestCoast le Mar 21 Aoû 2018 - 13:48

Pierrot a écrit:des modifs profondes sur la partie cycle , les amortos ,la fourche et le freinage . Avec 55 ch àa passe encore , mais 80 c'est plus la même limonade .

Je suis certain que la partie cycle pourrait supporter plus de puissance, un bon etrier 4 pistons à l'avant et des suspensions qui vont bien et vroum.

++
avatar
ChelmiOuestCoast

Messages : 1683
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential

Message par ChelmiOuestCoast le Sam 25 Aoû 2018 - 11:35

avatar
ChelmiOuestCoast

Messages : 1683
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential

Message par ChelmiOuestCoast le Mar 11 Sep 2018 - 12:59

Encore un peu de suspens



++
avatar
ChelmiOuestCoast

Messages : 1683
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential

Message par Eboshie le Mar 11 Sep 2018 - 14:34

On reconnait le phare !
avatar
Eboshie

Messages : 111
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph testing 1200 Scrambler with true off-road potential

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum