Weekend balade Paris-Normandie

Weekend balade Paris-Normandie

Message par yoann le Ven 23 Mar 2018 - 11:04

Salut tout le monde,

Avec l'arrivée des beaux jours, je voulais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour une balade entre Paris et les côtes normandes (Etretat ou Honfleur) ?
Je vois ça sur 2 jours parce que y'a 5h de moto en passant par les nationales/départementales.

yoann

Revenir en haut Aller en bas

Re: Weekend balade Paris-Normandie

Message par laurent60 le Ven 23 Mar 2018 - 12:17

Salut yoann,
Merci pour cette belle initiative, surtout que la destination est sympa !!

Si je peux me permettre, attention quand même … regrouper des motards qui ne se connaissent pas pour un trip de 2 jours peut vite de transformer en galère … chacun a sa conception de la moto : ça va des baroudeurs, aux urbains en passant par ceux qui sont juste heureux d’avoir une belle machine, de la bichonner et la personnaliser et faire une balade de temps en temps … tu en as qui font jamais de pause, d'autres qui s'arrêtent tous les 500 mètres pour faire une photo .... Vinke21000 pourrait en profiter pour établir un record et rentrer dans le Guinness ....

Il n'y a pas de bons et de mauvais motards, mais tout ça peut faire des groupes pas très homogènes, et sur des roulages de 5 à 6 heures, sur 2 jours, ça peut être long ...... trèèèèès long …  
Rouler en groupe, c’est pas simple, il faut s’assurer que tout le monde suive, que tout le monde sache à peu près doubler, même sans rouler comme des brutes, gérer les traversées de patelins, les changements de direction, les feux, les pauses ... la météo … tu as vite fait d’en perdre 1 ou 2 ...
Attention aussi au nombres de participants : 2 ou 3, c'est simple, 10 / 12, c'est pas pareil, et ça peut aller vite ... les copains des copains ... et ça ne fait qu'accentuer les phénomènes.

La ST, c'est pas une GT, il faut aussi avoir testé une sortie de 5 à 6 heures pour savoir à quoi on s'expose ...  

De mon côté, partant, pourquoi pas pour une balade sur une ½ journée, à 6 ou 7, selon dispo  Smile

On se rend compte qu'on prend de l'âge quand on écoute Nostalgie et qu'on trouve ça bien.
laurent60
Admin

Message par yoann le Ven 23 Mar 2018 - 13:46

Laurent,

Avec le moulin et la géométrie de la ST tu risques pas d'attaquer et hors autoroute en France c'est 110 max. Ceux qui ont une ST savent qu'au delà de 90 c'est pas la machine la plus agréable et quand on vient rouler en groupe on s'adapte au rythme du plus lent. D'ailleurs c'est bien écrit "balade" et pas "rally"...

Après j'ai regardé le nombre de membres sur la région parisienne, à la louche je pense qu'il y en a moins d'une vingtaine. Donc s'il y'a 2 ou 3 participants ce sera déjà bien.

De plus ce n'est pour le moment qu'une proposition, il n'y a encore rien de concret mais merci quand même ton "avertissement".

PS : Je viens de voir le running gag avec Vinke21000, c'est pas le genre de mecs avec qui on a envie de rouler !

yoann

Message par ChelmiOuestCoast le Ven 23 Mar 2018 - 15:49

yoann a écrit:Avec le moulin et la géométrie de la ST tu risques pas d'attaquer

Ah mince, tu peux en dire plus ?

yoann a écrit:et quand on vient rouler en groupe on s'adapte au rythme du plus lent.

Oui enfin ça c'est dans les manuels ou au HOG Wink

++
ChelmiOuestCoast

Voir le profil de l'utilisateur http://stockteam.free.fr

Message par ChelmiOuestCoast le Ven 23 Mar 2018 - 15:52

laurent60 a écrit:Si je peux me permettre, attention quand même … regrouper des motards qui ne se connaissent pas pour un trip de 2 jours peut vite de transformer en galère … chacun a sa conception de la moto :

Une petite balade, des petites routes, un resto pour se connaître, n'est ce pas Wink comme tu dis c'est pas toujours simple la moto à plus de 1

++
ChelmiOuestCoast

Message par yoann le Ven 23 Mar 2018 - 16:13

ChelmiOuestCoast a écrit:Ah mince, tu peux en dire plus ?

Si tu arrives à attaquer avec 55ch, des amortisseurs confortables et des freins tout en souplesse alors respect ! (ou imprudence...)
Cette moto est parfaite pour "cruiser" (notez là ce bel anglicisme) sur des départementales c'est tout l'esprit d'une balade, pas pour faire des ravages sur circuit ou route fermée (sur route ouverte c'est mettre les autres en danger qui est inconscient).

D'ailleurs, je suis prêt à parier que l'arrière de la moto décroche en courbe avant même de faire frotter les limiteurs d'angle (pour les malins : ça compte pas si on a 100 kg au cul de la moto).

yoann

Message par KrysDag le Ven 23 Mar 2018 - 17:11

Ce n'imp Laughing

Comme si, déjà d'une, la notion d'attaque en moto était corrélée au nombre de bourrins (je ne parle pas de performance pure, c'est autre chose). La puissance ne fait pas tout. Le couple (et la manière dont il est délivré) est important et dans ce domaine, la ST est loin d'être démunie avec ses 80 Nm à 3000 tours.

Après, si le domaine de prédilection de la ST n'est bien évidemment pas le circuit, bien sûr qu'on peut s'amuser à attaquer avec cette machine. Et bien plus que son statut de classic bike ne le laisse penser. Je dirais même que les imperfections de la partie cycle (manque de rigidité, souplesse des amortisseurs...) sont sources de fun pour quelqu'un comme moi qui a eu l'habitude de rouler sur des machines rigides (ma dernière avant la ST était un Yam R6). Ca donne de l'attaque à l'ancienne avec une machine qui bouge, mais tout en disposant de l'assistance électronique qui veille au grain quand on dépasse les bornes (thx le TC et l'ABS).

On peut attaquer avec absolument n'importe quel type de bécane. Ce qui fait la différence, c'est le skill du pilote. Je me souviens du reste d'une petite humiliation subie sur une petite route de campagne il y a quelques années avec un gars qui roulait sur DR 400 supermotardisé (au moteur vraisemblablement un tantinet tapé) alors que j'étais en R6. Sa machine avait beau rendre près de 80 cv par rapport à la mienne, impossible de le suivre dans le virolo serré. Je refaisais mon retard dans les bouts droits forcément, mais je me faisais défoncer dès que ça tournait.

Tiens, regarde si on ne peut pas attaquer avec une ST lorsqu'un cador pose ses fesses dessus.

KrysDag

Message par laurent60 le Ven 23 Mar 2018 - 17:41

ChelmiOuestCoast a écrit:
laurent60 a écrit:Si je peux me permettre, attention quand même … regrouper des motards qui ne se connaissent pas pour un trip de 2 jours peut vite de transformer en galère … chacun a sa conception de la moto :

Une petite balade, des petites routes, un resto pour se connaître, n'est ce pas Wink comme tu dis c'est pas toujours simple la moto à plus de 1

++

ça sent le vécu Very Happy Very Happy Very Happy
C'est aussi ma façon de voir les choses, mais je ne veux pas être l'empêcheur de tourner en rond, la proposition de yoann est sympa !

La notion de balade ou de rallye n'est pas la même pour tout le monde, et se mettre à la vitesse du plus lent, au bout d'un moment, ça gêne le plus lent, et ça gonfle les autres, surtout si ça dure 2 jours, d'où l'importance de former un groupe homogène et de se connaitre avant.

Et complètement d'accord avec KrysDag, pas besoin d'une hyper sport pour faire des changements d'angle un peu musclés, des freinages tardifs, et tracer des trajectoires tendues ... même avec une 103 SP, on peut s'amuser.

Dernière édition par laurent60 le Ven 23 Mar 2018 - 17:59, édité 2 fois

On se rend compte qu'on prend de l'âge quand on écoute Nostalgie et qu'on trouve ça bien.
laurent60
Admin

Message par Gilles60 le Ven 23 Mar 2018 - 17:51

Je partage l'avis de Laurent, suis partant pour une virée avec aller retour dans la journée. Pour ce qui est d'attaquer avec le ST ou n'importe quelle machine, il suffit de mettre un bon ou très bon pilote au guidon et il pourra enfumer tous les motards ordinaires, classe dans laquelle je me range Wink
Gilles60

Message par ChelmiOuestCoast le Ven 23 Mar 2018 - 19:52

laurent60 a écrit: ça sent le vécu Very Happy Very Happy Very Happy

;o)

laurent60 a écrit: mais je ne veux pas être l'empêcheur de tourner en rond, la proposition de yoann est sympa !

Mais non, c'est de la discussion, pour la proposition de balade c'est dans tout les cas sympa et une très bonne idée, Honfleur / Etretat c'est un peu loin de chez moi, dommage.

++

ChelmiOuestCoast

Message par Gilles60 le Ven 23 Mar 2018 - 19:59

Tu pars 2 jours avant et cest bon ! Cool
Gilles60

Message par ChelmiOuestCoast le Ven 23 Mar 2018 - 20:13

yoann a écrit:Et complètement d'accord avec KrysDag, pas besoin d'une hyper sport pour faire des changements d'angle un peu musclés, des freinages tardifs, et tracer des trajectoires tendues ... même avec une 103 SP, on peut s'amuser.

+1.  Lorsque j'ai eu ma ST je suis resté quelques jours dans les Alpes, routes de cols à gogo pourtant limitées à 90, ben parfois 70 c'est 'vite' lorsque ça tournicote et sans se mettre en danger, le tout en attaquant enfin j'avais l'impression avec mes petites capacités de rouleurs Wink

yoann a écrit:D'ailleurs, je suis prêt à parier que l'arrière de la moto décroche en courbe avant même de faire frotter les limiteurs d'angle

Tu peux y aller sans soucis, éliminer la bande de peur, faire frotter éventuellement.

Gilles60 a écrit:Tu pars 2 jours avant et cest bon ! Cool

Ca pourrait le faire Wink mais pas avant fin juillet / aout pour moi.

++
ChelmiOuestCoast

Message par phiLou le Sam 24 Mar 2018 - 0:20

laurent60 a écrit:Salut yoann,
Merci pour cette belle initiative, surtout que la destination est sympa !!

Si je peux me permettre, attention quand même … regrouper des motards qui ne se connaissent pas pour un trip de 2 jours peut vite de transformer en galère … chacun a sa conception de la moto : ça va des baroudeurs, aux urbains en passant par ceux qui sont juste heureux d’avoir une belle machine, de la bichonner et la personnaliser et faire une balade de temps en temps … tu en as qui font jamais de pause, d'autres qui s'arrêtent tous les 500 mètres pour faire une photo .... Vinke21000 pourrait en profiter pour établir un record et rentrer dans le Guinness ....

Il n'y a pas de bons et de mauvais motards, mais tout ça peut faire des groupes pas très homogènes, et sur des roulages de 5 à 6 heures, sur 2 jours, ça peut être long ...... trèèèèès long …  
Rouler en groupe, c’est pas simple, il faut s’assurer que tout le monde suive, que tout le monde sache à peu près doubler, même sans rouler comme des brutes, gérer les traversées de patelins, les changements de direction, les feux, les pauses ... la météo … tu as vite fait d’en perdre 1 ou 2 ...
Attention aussi au nombres de participants : 2 ou 3, c'est simple, 10 / 12, c'est pas pareil, et ça peut aller vite ... les copains des copains ... et ça ne fait qu'accentuer les phénomènes.

La ST, c'est pas une GT, il faut aussi avoir testé une sortie de 5 à 6 heures pour savoir à quoi on s'expose ...  

De mon côté, partant, pourquoi pas pour une balade sur une ½ journée, à 6 ou 7, selon dispo  Smile

C'est comme les partouzes en fait Laughing pig ..... je sors Embarassed
phiLou

Message par juju le Lun 26 Mar 2018 - 11:55

KrysDag a écrit:Ce n'imp Laughing

Comme si, déjà d'une, la notion d'attaque en moto était corrélée au nombre de bourrins (je ne parle pas de performance pure, c'est autre chose). La puissance ne fait pas tout. Le couple (et la manière dont il est délivré) est important et dans ce domaine, la ST est loin d'être démunie avec ses 80 Nm à 3000 tours.

Après, si le domaine de prédilection de la ST n'est bien évidemment pas le circuit, bien sûr qu'on peut s'amuser à attaquer avec cette machine. Et bien plus que son statut de classic bike ne le laisse penser. Je dirais même que les imperfections de la partie cycle (manque de rigidité, souplesse des amortisseurs...) sont sources de fun pour quelqu'un comme moi qui a eu l'habitude de rouler sur des machines rigides (ma dernière avant la ST était un Yam R6). Ca donne de l'attaque à l'ancienne avec une machine qui bouge, mais tout en disposant de l'assistance électronique qui veille au grain quand on dépasse les bornes (thx le TC et l'ABS).

On peut attaquer avec absolument n'importe quel type de bécane. Ce qui fait la différence, c'est le skill du pilote. Je me souviens du reste d'une petite humiliation subie sur une petite route de campagne il y a quelques années avec un gars qui roulait sur DR 400 supermotardisé (au moteur vraisemblablement un tantinet tapé) alors que j'étais en R6. Sa machine avait beau rendre près de 80 cv par rapport à la mienne, impossible de le suivre dans le virolo serré. Je refaisais mon retard dans les bouts droits forcément, mais je me faisais défoncer dès que ça tournait.

Tiens, regarde si on ne peut pas attaquer avec une ST lorsqu'un cador pose ses fesses dessus.

UNE ROUGE EVIDEMMENT cheers  king Twisted Evil

Après on voit bien qu'elle n'est pas fait pour la piste.
Une 900 qui joue des coudes avec des 300cc 400cc  Sad

Par contre une bonne rouste à une Harley ça fait toujours plaisir  lol!

juju

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé