Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Globs....de quelque part en Auvergne

+12
DavidN
ChelmiOuestCoast
Pierrot
BlackPat
Lo
Truf
Gilles60
phiLou
Freccia
blackstrat
KrysDag
globs
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Globs....de quelque part en Auvergne Empty Globs....de quelque part en Auvergne

Message par globs Dim 29 Avr 2018 - 19:37

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de découvrir ce forum et j'ai décidé de m'inscrire car...je vais bientôt changer de moto pour une street twin.
Je l'ai essayé en 2016 lorsqu'elle est sortie et que j'avais la possibilité de le faire facilement. Je me doutais que mon besoin de monture allait changer un jour ou l'autre.
Je parle très peu de ma vie perso sur les forums, je n'aime pas cela. Mais puisqu'il s'agit de moto je vais tout de même vous détailler mon parcours en la matière.

Je me suis mise au scooter en 2008 étant alors en région parisienne. J'ai craqué avec les bouchons. Moi, très froussarde de nature, n'étant jamais roulé autrement qu'en vélo, j'ai décidé de me lancer avec...un 3 roues . Je voulais un peu plus de pêche qu'un 125 pour fréquenter l'A86 au quotidien.
J'ai pris quelques cours avec l'engin en moto école avant de me lancer, pas très fière, dans la circulation francilienne.
De fil en aiguille je me suis prise au jeu. Nous roulions parfois avec des amis avec mon conjoint : le matin moi au guidon, lui en passager, l'après midi nous inversions.
Et puis de réflexion en possible changement de législation, je lui ai dit un jour "je passerai bien mon permis". Et lui de répondre : si tu le passes je le passe avec toi. Et nous voici, la quarantaine passée nous inscrivant à la moto école pour nos 10 ans de mariage Very Happy
Je dois avouer que j'ai passer le permis en pensant fort , très fort ...à la Bonneville Wink
Et puis j'ai trouvé que pour faire du trajet quotidien boulot-appart en Ile de France c'était gâché.
J'ai donc pris une Gladius pour commencer. Légère mais j'étais sur la pointe-pointe des pieds. Pourtant elle n'est jamais tombée.
Arrivée un an plus tard en Auvergne, nous nous apercevons que nous ne savons pas prendre les virages Shocked , et je me dis qu'un peu de carénage me conviendrait bien.
Après un petit essai rapide, je choisi la fazer 800. J'en trouve une d'occasion. Un moteur génial, mais une grosse erreur de casting. Trop haute, trop lourde, je l'ai mise plusieurs fois par terre. Stop
J'ai opté pour une CBF 600. Impeccable, les deux pieds par terre, une excellente autonomie, un peu de carénage. Le look, bon ce n'était pas cela, mais une vrai moto polyvalente. A ce moment là je la prenais souvent à la belle saison pour aller au travail et l'A/R dépassait les 100 km . J'ai fait de mémoire plus de 35000 km avec elle
Et de nouveau une envie de changer. 2014, sortie de la nouvelle VFR 800. Je flache, je la veux, elle est magnifique. A priori suffisamment basse de selle. Je profite d'une journée pour faire des essais compartifs : la VFR, une BMW 750 GS (rabaissée Wink ) et une Z1000SX.
Verdict : la VFR cheers . Je l'ai prise neuve (forcément, il n'y avait pas d'occasion en 2014) et elle atteint aujourd'hui 34000 km.
Pour rouler et faire des km elle est géniale, je l'ai adorée. Mais mon besoin a changé, je ne fais plus mes 100 km par jour et plutôt de petites balades dominicales. Et sur de petites routes, et il faut s'arrêter parfois dans des endroits délicats. Et là, cela devient compliqué, elle fait son poids la bête.
Donc l'idée de changer commençait à me trotter dans la tête.
L'année prochaine son lieu de stationnement va changer, et au vu de l'accès en pente, peu pratique (oui je le connais déjà, non je ne détaillerai pas ma vie perso Wink je savais qu'il me faudrait une moto plus "accessible".
D'où...le retour vers la bonneville. Mais T 100 ou street twin. Je cherche à gagner en poids et la T100 est plus lourde. Mais je la trouve un peu plus jolie.

Au final, le porte-monnaie fut le juge de paye. J'ai trouvé une street twin rouge (comme ma VFR Very Happy ) d'occasion avec une bonne reprise de la mienne.
J'irai la chercher dans quelques semaines

Désolée pour le pavé de présentation et à bientôt dans les différents sujets Smile

globs

Messages : 186
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Globs....de quelque part en Auvergne Empty Re: Globs....de quelque part en Auvergne

Message par KrysDag Dim 29 Avr 2018 - 19:41

Tu n'as pas à t'excuser d'une présentation détaillée, au contraire. Wink

Bienvenue sur le forum et féloches pour l'achat de ta machine. Very Happy

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1723
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Globs....de quelque part en Auvergne Empty Re: Globs....de quelque part en Auvergne

Message par blackstrat Dim 29 Avr 2018 - 19:55

Bonjour Globs et bienvenue sur le forum.
Félicitations pour ton achat. Le forum devrait bien t’aider à patienter avant de récupérer ta nouvelle machine!
A bientôt !
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Globs....de quelque part en Auvergne Empty Re: Globs....de quelque part en Auvergne

Message par Freccia Dim 29 Avr 2018 - 20:23

N'empêche, Keva a raison : ce que ça écrit bien une fille !! Bienvenue Globs !!! 
C'est la première fois que je vois un parcours comme le tien : scoot 3 roues -> moto ! Moi qui ne vois pas ces hybrides d'un bon oeil, ça pourrait presque me faire changer d'avis...
A bientôt...
Freccia
Freccia

Messages : 89
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Globs....de quelque part en Auvergne Empty Re: Globs....de quelque part en Auvergne

Message par phiLou Dim 29 Avr 2018 - 20:46

Merci pour ta présentation ! Very Happy
Belle carrière de motarde quand même.
Bienvenue chez toi et tu verra, tu ne regrettera pas ton choix ..... de moto et de forum. Wink
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Globs....de quelque part en Auvergne Empty Re: Globs....de quelque part en Auvergne

Message par Gilles60 Dim 29 Avr 2018 - 21:11

Bonjour Globs, sois la bienvenue et merci de cette belle présentation. Tu verras le bicylindre Anglais c'est top
Gilles60
Gilles60

Messages : 933
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Globs....de quelque part en Auvergne Empty Re: Globs....de quelque part en Auvergne

Message par globs Dim 29 Avr 2018 - 21:24

Merci pour vos message sympathiques Smile
@Freccia : j'en connais plus d'un qui sont passés du 3 roues au 2.
Je vais aller lorgner sur les sujets des accessoires. Moi qui n'ai jamais fait que le minimum pour mes précédentes moto (sauf peut-être la gladius, mais je l'avais acheté telle que, déjà préparée), avec le système triumph de la liste d'accessoire à rallonge le besoin se fait vite sentir ....de ce côté là, ils maîtrisent leur marketing Wink

Ah, et petit détail....comme quoi à l'heure du Brexit il semble que je penche vers l'autre côté de la manche...J'ai deux chats....qui sont des british short hair lol!

globs

Messages : 186
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Globs....de quelque part en Auvergne Empty Re: Globs....de quelque part en Auvergne

Message par Truf Dim 29 Avr 2018 - 21:27

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum Smile
Truf
Truf

Messages : 825
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Globs....de quelque part en Auvergne Empty Re: Globs....de quelque part en Auvergne

Message par Lo Dim 29 Avr 2018 - 21:27

Welcome home!

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1657
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Globs....de quelque part en Auvergne Empty Re: Globs....de quelque part en Auvergne

Message par BlackPat Dim 29 Avr 2018 - 21:36

Fais gaffe quand tu te penches vers la Manche, elle est plutôt froide Wink

Sois la bienvenue !

BlackPat

Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Globs....de quelque part en Auvergne Empty Re: Globs....de quelque part en Auvergne

Message par Pierrot Lun 30 Avr 2018 - 9:13

Bienvenue Globs... de quelques part en Ôvergnie .
Je suis d'Orcines , a l'occase pour une balade + Col + Caf' Very Happy
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Globs....de quelque part en Auvergne Empty Re: Globs....de quelque part en Auvergne

Message par ChelmiOuestCoast Lun 30 Avr 2018 - 10:30

Salut,

Bienvenue sur le forum

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3828
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Globs....de quelque part en Auvergne Empty Re: Globs....de quelque part en Auvergne

Message par DavidN Lun 30 Avr 2018 - 11:17

Welcome ! Et excellent choix Smile J'ai la mienne depuis moins d'une semaine, mais j'ai été faire des petites ballades ce week-end, un pur bonheur... C'est un vrai vélo, on ne sent absolument pas son poids, et elle est très basse, donc assez facile de la bouger avec les pieds pour la garer dans une mico cours. Donc clairement beaucoup plus facile à manipuler que ta VFR 800 ^^

DavidN

Messages : 35
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Globs....de quelque part en Auvergne Empty Re: Globs....de quelque part en Auvergne

Message par globs Lun 30 Avr 2018 - 15:24

Merci merci à vous Smile
@Pierrot, pourquoi pas une balade, mais sans doute pas tout de suite, cause emplois du temps et géographie compliqués pour encore quelques temps
@DavidN, c'est clair que la facilité de manipulation pour des stationnements m'est clairement apparue lorsque je l'ai essayée en 2016. Il va même falloir que je fasse attention dans les premiers virages, la VFR il faut tout de même être un minimum actif pour la balancer dans les virages, même si je la trouve pas difficile. Lors de l'essai, au premier rond-point, je me suis rendue compte que la pression à mettre contre le réservoir et sur le cale pied était tout autre lol! .

Cela va me changer, mais c'est ce que je cherche. Une moto du style : je selle mon cheval et je pars en balade, facile et plaisant Wink

globs

Messages : 186
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Globs....de quelque part en Auvergne Empty Re: Globs....de quelque part en Auvergne

Message par globs Lun 30 Avr 2018 - 22:13

Avant qu'elle ne parte, une petite photo de ma monture actuelle.
Même si je suis très contente de ma décision (prise un peu rapidement pour moi) je crois que j'aurai un petit pincement lorsque je la laisserai. Nous avons tout de même fait quelques km ensemble
Globs....de quelque part en Auvergne P1030210

globs

Messages : 186
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Globs....de quelque part en Auvergne Empty Re: Globs....de quelque part en Auvergne

Message par Pierrot Mar 1 Mai 2018 - 7:53

Ca fait toujours ça quand on se sépare d'une bécane . Mais bon , on peut pas toutes les garder ,non plus!

Et regarde bien tes PR4 de chez Bib ...... ça sera plus possible sur l'Anglaise No


Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Globs....de quelque part en Auvergne Empty Re: Globs....de quelque part en Auvergne

Message par globs Mar 1 Mai 2018 - 11:55

Oui, je sais bien ...quoique, il y en a dont je me suis séparée plus facilement que d'autres Laughing
Pour les pneus, c'est l'un des inconvénients de la street twin , le peu de choix de monte.
Je ne sais pas si la mienne a ceux d'origine ou pas.

globs

Messages : 186
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Globs....de quelque part en Auvergne Empty Re: Globs....de quelque part en Auvergne

Message par laurent60 Mar 1 Mai 2018 - 17:42

Je suis comme vous, toujours du mal à me séparer de mes bécanes ... mais compliqué aussi de toutes les faire rouler.
Bienvenue à toi, glops, sympa ton histoire, tu ne dois pas trop regretter les routes franciliennes !!

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Globs....de quelque part en Auvergne Empty Re: Globs....de quelque part en Auvergne

Message par Lucius J Mer 2 Mai 2018 - 6:51

Bienvenue à toi Globs

Lucius J

Messages : 143
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Globs....de quelque part en Auvergne Empty Re: Globs....de quelque part en Auvergne

Message par Streetgone Jeu 3 Mai 2018 - 13:15

Bienvenue !
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Globs....de quelque part en Auvergne Empty Re: Globs....de quelque part en Auvergne

Message par globs Ven 4 Mai 2018 - 19:36

Merci à tous Smile
Et oui, il faudrait une moto pour chaque occasion / type d'utilisation...mais il faut la place pour les ranger, et lorsque l'on fait moins de kilomètres, si c'est pour faire rouler chacune 1000 km par an ce n'est pas souhaitable pour les machines non plus .

Le rendez-vous est pris, j'irai la chercher le samedi 19. Impossible pour moi avant. J'aurais pu demain, mais ils viennent de me dire aujourd'hui que c'était possible, alors qu'au début ils m'avaient dit que c'était impossible de tout préparer en 1 semaine.
Dommage, mais en même temps elle serait restée au garage pendant les 2 semaines, donc...
Espérons qu'il fera beau ce jour là , car j'ai plus de 3 heures pour aller la récupérer.

En attendant je cherche des idées, de bagagerie , d'accessoires.
Je me dis que des poignées chauffantes ne seront pas inutiles, même si dans un premier temps ce ne sera pas l'urgence. Une béquille centrale pourrait être utile aussi. Mais je ne l'installerai pas moi-même. Donc pour ces 2 accessoire ce sera à l'occasion d'une révision annuelle.
Par contre je vais la récupérer avec une véritable pelle à tarte en guise de bulle...à enlever et/ou changer d'urgence.
J'ai bien compris que le petit saute-vent de triumph n'est pas recommandé en terme d'efficacité. Je pense que je vais essayer sans dans un premier temps. J'ai vu quelques photos de vos belles sur le fofo qui montrent des choses qui me plaisent bien Wink
Et je vais chercher pour un sac à mettre sur le porte-paquet dont elle est équipée. J'ai également récemment découvert des sangles à cadenas qui permettent de sécuriser les bagageries soubples sur les mobs...une piste à creuser

globs

Messages : 186
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Globs....de quelque part en Auvergne Empty Re: Globs....de quelque part en Auvergne

Message par globs Sam 19 Mai 2018 - 21:52

Ca y est, je viens de la récupérer. Enfin, façon de dire, quelques 280 km aller, autant retour, je suis vannée.
Il a fallu un petit temps d'adaptation , passer direct du VFR à la street, cela change quelque peu.
Mais le choix me parait le bon après ces quelques premiers km. Position plus reposante, notamment en agglomération (à chaque village traversé la VFR me fatiguait, vraiment pas faite pour rouler à 40 km/h), conduite sur le couple, facilité à bouger la moto.

Bon il va falloir démonter l'horrible bulle qui la défigure (à priori une bulle touring de chez triumph), une véritable pelle à tarte.

Sinon, nous avons été copieusement baptisées toutes les deux par un orage : pluie, puis grêle, puis pluie. Tous cela dans la descente de l'autoroute sur Millau pour ceux qui connaissent. Je n'en menais pas large. Pneus à priori neuf, monte d'origine, réputation mauvaise sous la pluie. Là c'étaient des ruisseaux d'eau qui traversaient la route Shocked . Bon nous avons survécu toutes les deux à l'épreuve et elle dort bien au sec dans le garage à côté de sa nouvelle copine, que j'appelle la "girafe bodybuildée" en l'occurrence une 1200GS adventure....l'alliance de la carpe et du lapin lol!

J'essaierai de poster des photos ce week-end.
Il va falloir que je me renseigne pour les premiers équipements : diabolos, béquille d'atelier , crash bar, et voir pour une nouvelle bulle. Mais je vais déjà essayer sans

globs

Messages : 186
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Globs....de quelque part en Auvergne Empty Re: Globs....de quelque part en Auvergne

Message par phiLou Sam 19 Mai 2018 - 21:57

cheers cheers cheers Félicitations cheers cheers cheers

ça c'est un bon week-end !!! Wink
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Globs....de quelque part en Auvergne Empty Re: Globs....de quelque part en Auvergne

Message par blackstrat Sam 19 Mai 2018 - 23:26

En voilà une nouvelle qu’elle est bonne!
Félicitations et bonne route Smile
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Globs....de quelque part en Auvergne Empty Re: Globs....de quelque part en Auvergne

Message par HP2sport Dim 20 Mai 2018 - 5:33

Salut , les pneus d'origines vont très bien sous la pluie , arrêtons avec cette légende , j'en ai amusé plus d'un sous la pluie ,en descendant le col des Aravis sous des trombes d'eau..
Sinon , félicitations pour ton achat !
HP2sport
HP2sport

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Globs....de quelque part en Auvergne Empty Re: Globs....de quelque part en Auvergne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum