X-pipe (bypass catalyseur)

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Message par Rasondier le Lun 7 Mai 2018 - 8:39

Hello le forum!
Je reviens de chez mon concessionnaire pour la révision post-rodage, j'en ai profité pour lui poser quelques questions et notamment sur le bypass.
Il m'annonce un devis de 600euros TTC pour la pose de la pièce (apparemment de chez FreeSpirit) + la carto, ça me paraît énorme... Par contre le mécano m'assure que le son décatalysé est plus sonore, rauque et riche qu'avec les V&H catalysé...
Je voulais savoir qui avait monté un XPipe sur sa ST? A quel tarif? Y'a t'il une pièce meilleur que d'autre ...?
Merci pour vos retours!
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Message par Clément le Mer 9 Mai 2018 - 15:53

ça m'intéresse aussi !!! très bonne question
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Message par juju le Mer 9 Mai 2018 - 16:13

Salut
tu tapes "mancave xpipe" sur youtube.
c'est cher oui car simple a faire.
Reprogrammation inutile, la moto se reprogramme seule.

Les deux modeles dispos sont semblables niveau son. La méthode de fabrication est différente d’où l’écart de prix.

cdt
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Message par blackstrat le Mer 9 Mai 2018 - 18:08

Rasondier a écrit:Hello le forum!
Je reviens de chez mon concessionnaire pour la révision post-rodage, j'en ai profité pour lui poser quelques questions et notamment sur le bypass.
Il m'annonce un devis de 600euros TTC pour la pose de la pièce (apparemment de chez FreeSpirit) + la carto, ça me paraît énorme... Par contre le mécano m'assure que le son décatalysé est plus sonore, rauque et riche qu'avec les V&H catalysé...
Je voulais savoir qui avait monté un XPipe sur sa ST? A quel tarif? Y'a t'il une pièce meilleur que d'autre ...?
Merci pour vos retours!

Un peu cher!
Mon concessionnaire me proposait 400€ monté...
Tu peux trouver moins cher sur le net et le tuto YouTube rend l'opération plus simple!
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Message par carrera34 le Mer 9 Mai 2018 - 18:56

Négocié lors de l'achat de la moto neuve, 280 euros, montage offert

Ils ont retouché la carto pour ça ou pour les échappements, me souviens plus


Dernière édition par carrera34 le Jeu 10 Mai 2018 - 17:57, édité 1 fois
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Message par Rasondier le Jeu 10 Mai 2018 - 13:20

Ok, merci de vos retours! Ils me proposent la carto des V&H en fait avec mes pots d'origine. ca a pas l'air d'être trop compliqué à faire soi-même...
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Message par ChelmiOuestCoast le Jeu 10 Mai 2018 - 13:50

Rasondier a écrit:
Il m'annonce un devis de 600euros TTC pour la pose de la pièce (apparemment de chez FreeSpirit) + la carto, ça me

600e pour faire plus bruit bonjour l'arnaque. Gloups. Une perceuse et un foret de 12 ça te coûtera rien sauf si tu n'as pas de perceuse ni de foret
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Message par Rasondier le Jeu 10 Mai 2018 - 13:54

Ben ouais c'est ce que je me dis ! Après c'est vrai que j'aimerais bien qu'on m'entende un peu plus.
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Message par juju le Jeu 10 Mai 2018 - 20:47

Tu l achetes et tu apprends a le poser c est pas tres dur.
Pas besoin de carto.
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Message par Stevens le Ven 11 Mai 2018 - 11:40

juju a écrit:Tu l achetes et tu apprends a le poser c est pas tres dur.
Pas besoin de carto.

Apprendre.... faut aussi de quoi lever la moto, de quoi tout démonter.... bref un garage, des outils et du temps. Perso, je n'ai aucun des 3.

Au fait, toujours pas de passage au banc permettant d'évaluer les gains en couple et/ou en puissance ?
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Message par Rasondier le Ven 11 Mai 2018 - 13:04

Effectivement ça n'a pas l'air sorcier mais comme dit Stevens il faut les outils (et les bons) !
Bref y'a bien un mécano qui peut faire ça pour moins cher.
Quelqu'un connait-il les différentes références de décatalyseur ?
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Message par Clément le Lun 14 Mai 2018 - 14:14

Salut à tous, je me permet de partager mon constat qui peu en intéresser quelque un ... je suis passé chez Triumph Samedi, je suis tombé sur une Street Cup équipée de V&H (bon certe la moto avait moins de 1000 km donc le bruit va sans doute évoluer) bah franchement pour le prix des pots .. ça ne vaut vraiment pas le coût si tu ne décatalyse pas !!!

Après ce n'est que mon avis aux vues du prix des pièces ..
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Message par KrysDag le Lun 14 Mai 2018 - 17:17

Ben Clément, je suis passé aussi en concession samedi et le vendeur m'a fait également un démarrage/accel d'une SC équipée en V&H catalysé. Ben à part la présence d'un poil de basses fréquences supplémentaires, je n'ai pas trouvé une différence énorme.

Vu le coût pour avoir un poil plus de graves, je vais garder mes pots Innox (qui crachotent sympathiquement lorsqu'ils sont bien chauds). Cool
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Message par Santiago le Dim 10 Juin 2018 - 18:12

juju a écrit:Tu l achetes et tu apprends a le poser c est pas tres dur.
Pas besoin de carto.

Bonjour en attendant ma street je lis ici et là ,beaucoup disent qu'il faudrait faire une carto apres avoir decatalisé c'est sur si je demande à mon concessionnaire il ne vas pas me dire le contraire , je peux faire le job sans problèmes , mes connaissance en mécanique sont suffisamment bonne pour le faire ,le soucis et carto  ou pas carto??, j'ai vue que les sondes sont au dessus du cata donc sans changer les pots il devrait (normalement)pas y avoir de problème .
Si parmis vous quelques un l'ont fait merci de m'éclairer
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Message par Rasondier le Mar 3 Juil 2018 - 21:09

Hello, Bon je viens de monter le X-Pipe (le modèle de chez TecBikeparts)! Avec les pots et la carto d'origine
Après quelques km je trouve que la réponse à la poignée est plus franche, on gagne en agrément, la moto est libérée (délivrée?) ça respire!!
Le son est lui aussi plus franc, plus rauque, ça chante. (attention à pas réveiller les voisins en ville...)
Possibilité de mettre la carto des V&H d'apres Tec pour encore plus de plaisir... mais à mon avis aucun interêt.
V
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Message par breizhrider le Mer 4 Juil 2018 - 16:42

gaffe ce matin sur france info vers 11h30 : 2 roues bruyants ,wheeling sur la voie et autres comportements dangereux saisie véhicule et destruction
décret en projet avancé
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Message par juju le Mer 4 Juil 2018 - 17:30

breizhrider a écrit:gaffe ce matin sur france info  vers 11h30 : 2 roues bruyants ,wheeling sur la voie et autres comportements dangereux saisie véhicule et destruction
décret en projet avancé

Quel est le rapport entre faire un wheeling et la destruction du véhicule???

Ça sent le truc pour détruire les Moto cross qui circulent en bas des tours. Voila encore une fois il y a d'un cas spécifique l'obligation de généraliser.
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Message par H_2_O le Ven 6 Juil 2018 - 20:45

Rasondier a écrit:Hello, Bon je viens de monter le X-Pipe (le modèle de chez TecBikeparts)! Avec les pots et la carto d'origine
Après quelques km je trouve que la réponse à la poignée  est plus franche, on gagne en agrément, la moto est libérée (délivrée?) ça respire!!
Le son est lui aussi plus franc, plus rauque, ça chante. (attention à pas réveiller les voisins en ville...)
Possibilité de mettre la carto des V&H d'apres Tec pour encore plus de plaisir... mais à mon avis aucun interêt.
V

Hello je suis également intéressé par cette modif et je pense le monter moi même par contre je trouve ça relativement cher pour une pièce de ce type (un X de tuyaux creux) en plus elle est planquée sous le moteur le côté esthétique on s'en fout, la finition à la limite faut pas que ça rouille, aucune contrainte physique et de sécurité...
Quel est le vrai prix ? Merci
V Cool
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Message par Rasondier le Lun 9 Juil 2018 - 20:39

Hello je suis également intéressé par cette modif et je pense le monter moi même par contre je trouve ça relativement cher pour une pièce de ce type (un X de tuyaux creux) en plus elle est planquée sous le moteur le côté esthétique on s'en fout, la finition à la limite faut pas que ça rouille, aucune contrainte physique et de sécurité... Quel est le vrai prix ? Merci V Cool a écrit:

J'ai payé 140euros FDPI, la pièce est pas si cher au vu de la qualité du matériau et des soudures (ya un peu d'argent j'ai l'impression). Après ya un peu de boulot... un demi bâti de cadre à virer et donc soutenir le moteur (chose que je ne vois pas dans les videos et à mon avis c'est une erreur, car le moteur reste accroché en haut du cadre) virer le réservoir...
Par contre ça vaut le coup.
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Message par H_2_O le Mar 10 Juil 2018 - 10:20

Merci Ransondier pour ton retour

Oui y a un peu de boulot j'ai vu quelques tutos sur le net pas super compliqué mais long et rigoureux
Y a un atelier moto près de chez moi où on peut louer des "heures de garage" en fait il me manque un pont pour surélever le moto, le gros du boulot se fait en dessous... Le hic est que l'atelier est pas mal squatté en ce moment
Gains en agrément et bruit j'imagine ?!? sans indiscrétion tu l'as trouvé où ?
Merci
V
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Message par Rasondier le Mar 10 Juil 2018 - 10:26

Oui net progrès en agrément, réponse plus douce et plus rapide de la poignée de gaz. Le son est métamorphosé, ca respire ! Comme les pots d'origine sont vide il me semble toute la ligne respire! J'ai acheté la pièce directement sur le site:
https://shop.tecbikeparts.com/products/decat-xpipe
Je ferais une petite video avec des bons micro pour essayer de reproduire au mieux.
a+
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Message par oldalfaspirit le Jeu 12 Juil 2018 - 11:32

Petite info pour ceux que ça intéresse , les forces de l'ordre ne peuvent plus faire de contrôle au sonomètre.
En effet le ministère qui s'occupait du contrôle et de l'homologation périodique de ces matériels à disparu sous Jospin....

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Message par Eboshie le Jeu 12 Juil 2018 - 13:57

C'est pas trop ce qu'on peux lire ici : article R. 318-3 du Code de la route
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Message par oldalfaspirit le Jeu 12 Juil 2018 - 14:15

j'entends bien (sans sonotone) Smile

Mais ce que tu me montre c'est la théorie , la pratique c'est que les forces de l'ordre pour te verbaliser doivent avoir des appareils certifiés , chose qui n'est semble t'il plus le cas.... Wink

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Message par vigintiduorum le Jeu 12 Juil 2018 - 14:18

Je suis également sceptique, d'une part, en lisant l'article trouvé par Eboshie, et d'autre part, car il y a qq mois, j'ai été contrôlé par la Police technique équipée d'un sonomètre. ( même si c'était avec mon Z ).
L'agent a été indulgent, mais avec 105 décibels / 92 décibels maxi, j'aurais été passible d'une forte amende ( pot pas d'origine ).
" la prochaine fois que je vous contrôle, cela ne passera pas " dixit le MIB.

EDIT: contrôle avec équipement certifié ?? Je ne me vois pas leur demander pour vérifier la conformité de leur engin... Very Happy Very Happy
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Message par oldalfaspirit le Jeu 12 Juil 2018 - 14:22

Si tu es verbalisé , il sera fait mention du matériel utilisé , et de l'ensemble des informations qui y sont rattaché (idem nos copains radar).

Si le matériel n'a pas été éprouvé il y à moins de X temps (1 an je crois) , la verbalisation n'est pas valable.

Source FFMC.... Smile

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Message par Keva le Jeu 12 Juil 2018 - 15:21

Franchement, pour avoir vécu en ville et avoir été vraiment importunée par les bruyants, pas question d'en devenir une.
Et pas la peine de donner à nos chères forces de l'ordre une occasion supplémentaire de nous verbaliser, déjà que ...hein...
Et je l'aime le son de ma ST  Smile   
Pis je risquerais de faire peur aux ours.
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Message par oldalfaspirit le Jeu 12 Juil 2018 - 15:24

Je suis assez d'accord à un détail près : "Motard qui fait du bruit , motard en vie..." et "j'expérimente" ce proverbe assez souvent...


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Message par Keva le Jeu 12 Juil 2018 - 15:53

c' est pas faux non plus
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Message par phiLou le Jeu 12 Juil 2018 - 15:59

Keva a écrit:Franchement, pour avoir vécu en ville et avoir été vraiment importunée par les bruyants, pas question d'en devenir une.
Et pas la peine de donner à nos chères forces de l'ordre une occasion supplémentaire de nous verbaliser, déjà que ...hein...
Et je l'aime le son de ma ST  Smile   
Pis je risquerais de faire peur aux ours.

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Message par ChelmiOuestCoast le Jeu 12 Juil 2018 - 17:47

Keva a écrit:Franchement, pour avoir vécu en ville et avoir été vraiment importunée par les bruyants, pas question d'en devenir une.
Et pas la peine de donner à nos chères forces de l'ordre une occasion supplémentaire de nous verbaliser, déjà que ...hein...

Complètement d'accord et pour avoir roulé avec des Guzzi équipées de pots compétitions, aux choix fullbaroufe ou sapètoku, après plusieurs heures de route c'est très saoulant.

De plus pas besoin de sonomètre, si les pots sont homologués ils sont gravés avec l'homologation, ça suffit à un tatillon pour immobiliser le véhicule, super.

Lorsque le mécano a essayé ma moto lors de la dernière vérif j'ai pu entendre le son de ma moto à une 100'taine de mètres avec ses pots homologués et bien c'était nickel, bon son et niveau correct.


oldalfaspirit a écrit:Je suis assez d'accord à un détail près : "Motard qui fait du bruit , motard en vie..." et "j'expérimente" ce proverbe assez souvent...

Ça c'était lorsque les voitures n'étaient pas bien isolées. Pour preuve combien de personnes en voitures n'entendent même pas un camion de pompiers juste derrière eux.

Un motard vivant c'est un motard qui sait s'adapter au flux de la circulation.

++
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Message par Streetgone le Sam 14 Juil 2018 - 11:37

oldalfaspirit a écrit:Je suis assez d'accord à un détail près : "Motard qui fait du bruit , motard en vie..." et "j'expérimente" ce proverbe assez souvent...


Je vérifie ce fait 10 fois par jour dans Lyon...un coup de gaz quasi obligatoire à chaque intersection détectée comme dangereuse et le nombre de gens que tu sors de leur torpeur zombie, complètement lobotomisés et isolés dans leur bulle par leur radio et autre portable, distraient par leurs passagers et les mômes, c'est incroyable. Je pourrai parler des vélos qui prolifèrent et qui débaroulent souvent de façon complètement inconsciente en toute impunité casque audio sur les oreilles, code de la route pas respecté, piste cyclable existante pas utilisée, sens inverse sur voie unique (dangereux mais autorisé à lyon). Maintenant la mode en ville c'est l'électrique voitures, scoots, trotinettes...et là aussi c'est le festival de la connerie silencieuse. les piétons y aurait  à écrire un roman de bêtise suicidaire également. Et j'en passe... je préfère le : je vous ai entendu que le dramatique : je vous avais pas vu.

Sans tomber dans l'excès, ce n'est pas le bruit pour le bruit, mais une stratégie de survie face au je m'en foutisme victimaire généralisé.

J'ai eu un scooter pendant une dizaine d'années...faute de moteur, c'était souvent le klaxon obligatoire pour signaler sa présence.
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Message par Rasondier le Sam 14 Juil 2018 - 13:19

IL aurait peut-être fallu créer un topic spécial "bruit et nuisances sonores"... En attendant avec le X-pipe si tu n'ouvres pas à fond le son reste reste raisonnable, on est loin d'une HD en mode "je crache du feu par les pots". Un petit coup de poignée suffit à réveiller le conducteur inattentif Smile
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Message par Rasondier le Sam 25 Aoû 2018 - 12:14

Hello! Comme Triumph me change tout le faisceau bientôt sur ma Street, ils vont aussi me mettre la carto V&H US. Je pourrais faire la différence avec ma config' actuelle, c'est à dire pot d'origine décatysé avec carto d'origine! Je vous ferais un retour
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Message par Steph64 le Mer 6 Fév 2019 - 19:20

KrysDag a écrit:Ben Clément, je suis passé aussi en concession samedi et le vendeur m'a fait également un démarrage/accel d'une SC équipée en V&H catalysé. Ben à part la présence d'un poil de basses fréquences supplémentaires, je n'ai pas trouvé une différence énorme.

Vu le coût pour avoir un poil plus de graves, je vais garder mes pots Innox (qui crachotent sympathiquement lorsqu'ils sont bien chauds). Cool

Et ben moi je ne suis pas du tout d'accord ! Smile Je viens de changer toute ma ligne pour du noir, et du coup j'ai mis les V&H noirs au bout ! Au démarrage.. hum.. ça pot pot un peu plus dans les graves. Petite promenade et ben ça envoie qd même plus fort et franchement je pense que plus serait désagréable pour moi, mais là l'équilibre est parfait pour mes oreilles.
Sachant que mon investissement était esthétique ET performance/son, je suis pleinement satisfait de mon achat.
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Message par KrysDag le Mer 6 Fév 2019 - 19:48

J'avais "écouté" les V&H en statique 1 minute. Autant te dire pas suffisamment pour me faire une idée complète. J'aurais mieux fait de m'abstenir sur le post que tu as quoté.

Content pour toi que tu sois satisfait de ton investissement. Cool
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Message par Steph64 le Mer 6 Fév 2019 - 19:55

Pas de souci, j'avais fait une double citation avec Clément mais ça a pas marché.. Je t'avoue que du coup j'ai été très agréablement surpris donc c'est cool, et mon post avait surtout pour but de donner un avis peut-être plus juste sur ces silencieux.. Wink
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Message par Clément le Jeu 7 Fév 2019 - 10:41

Salut steph,

Merci pour ton retour d'expérience, c'est cool d'avoir ton avis d'utilisateur ( alors que je n'étais que spectateur de la machine à l'arrêt dans mon post)
Du coup tu es decatalysé sur ta street ? et niveau perf tu sens une différence ?
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Message par Steph64 le Jeu 7 Fév 2019 - 10:56

Salut Clément, non pas de décat, à vrai dire j'y avais pensé surtout en me disant que si ça réduisait vraiment la température des collecteurs c'était peut-être mieux pour la peinture noire, dans la durée, mais j'avais des réticences par rapport à la non-conformité et à la pollution, mais vu le son des V&H, je ne le ferai pas, car comme dit plus haut, plus fort serait désagréable pour moi..
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Message par Boin Gérard le Jeu 7 Fév 2019 - 13:48

Sur ma Street, j'ai fait le pack complet : Xpipe, retrait des sondes, booster plug et pots ironhead et j'ai pris tout le matos chez british légend. Je suis super content, le son est génial et je n'ai eu aucun problème avec la maréchaussée. Avec les HD pétaradantes qui tournent à Agen je passe presque inaperçu. J'ai laissé les db killers et ça feule comme un tigre. Tout bénef !!! A+
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Message par Clément le Ven 8 Fév 2019 - 15:05

Boin Gérard a écrit:Sur ma Street, j'ai fait le pack complet : Xpipe, retrait des sondes, booster plug et pots ironhead et j'ai pris tout le matos chez british légend. Je suis super content, le son est génial et je n'ai  eu aucun problème avec la maréchaussée. Avec les HD pétaradantes qui tournent à Agen je passe presque inaperçu. J'ai laissé les db killers et ça feule comme un tigre. Tout bénef !!! A+

Et du coup niveau consommation ça donne quoi ??
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Message par Boin Gérard le Ven 8 Fév 2019 - 15:32

je t'avoue que quand il n'y en a plus j'en remet… mais en général je fais un peu plus de 200 bornes avec le plein sans attaquer comme un d'jeun' bien sûr mais en m'amusant bien quand même..Bref j'ai encore jamais calculé la conso.
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Message par Steph64 le Ven 8 Fév 2019 - 20:13

Boin Gérard a écrit:je t'avoue que quand il n'y en a plus j'en remet… mais en général je fais un peu plus de 200 bornes avec le plein sans attaquer comme un d'jeun' bien sûr mais en m'amusant bien quand même..Bref j'ai encore jamais calculé la conso.

T'as la conso moyenne dans le menu du compteur Laughing
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Message par Boin Gérard le Ven 8 Fév 2019 - 20:46

j'ai complètement zappé… je regarde et je vous dis. Bonne soirée et merçi Steph pour le rappel
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Message par Boin Gérard le Sam 9 Fév 2019 - 17:52

Petit rappel conso après matage de l'ordi de bord après grosse balade aujourd'hui car super soleil : 4,5L / 100 . Correct ou pas ???
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Message par christian B le Sam 9 Fév 2019 - 18:42

Correct je sais pas... En tous cas c'est pile poil ma moyenne! Very Happy
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Message par Kefran le Ven 8 Mar 2019 - 14:41

Bonjour,

Je relance encore ce sujet, hier en étant passé chez mon concessionnaire pour le devis avant la commande, je voulais mettre les pots V&H mais le concessionnaire m'a dit que ça faisait cher la plaque sur les pots Razz Non honnêtement il m'a conseillé d'enlever le catalyseur mais je n'ai pas entendu le mot X-pipe sortir de sa bouche..
Question assurance, je lui ai posé la question mais je reste dubitatif, "si il n'y a pas de corporel blablabla" sauf que bon une chute en 2 roues il y a souvent du corporel et je sais de quoi je parle..

Mais bon si ça reste à peu près légal et si ça permet d'économiser 900€ je trouve que ça vaut le coup. Il m'a fait écouter le son sur une T100 et c'est vrai que ça sonne propre!

Qu'en pensez-vous les experts? Laughing
Merci d'avance!

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Message par Stevens le Ven 8 Mar 2019 - 15:13

Déjà tu ne vas pas économiser 900 € car d'une part le xpipe n'est pas gratuit et il faut le poser et d'autre part tu peux trouver des V&H à très bon prix sur LBC. Perso je trouve qu'elle sonne très bien d'origine.... Donc inutile de polluer plus.
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Message par Kefran le Ven 8 Mar 2019 - 16:03

Stevens a écrit:Déjà tu ne vas pas économiser 900 € car d'une part le xpipe n'est pas gratuit et il faut le poser et d'autre part tu peux trouver des V&H à très bon prix sur LBC. Perso je trouve qu'elle sonne très bien d'origine.... Donc inutile de polluer plus.

Oui c'est sur mais ça revient quand même moins cher que les V&H plus la pose. Mais bizarre qu'il ne m'ait pas parlé du X-Pipe dans le devis.
Question pollution je suis d'accord..

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Message par blackstrat le Ven 8 Mar 2019 - 16:12

Stevens a écrit:Déjà tu ne vas pas économiser 900 € car d'une part le xpipe n'est pas gratuit et il faut le poser et d'autre part tu peux trouver des V&H à très bon prix sur LBC. Perso je trouve qu'elle sonne très bien d'origine.... Donc inutile de polluer plus.

+1
J’ai failli installer le X-pipe à l’achat de la mienne puis je me suis ravisé me satisfaisant du son et du look d’origine. J’ai préféré investir dans de l’equipement Personnel Wink
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