Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bonjour du Far Est

+5
Oliv33
Gigi
juju
Lo
VvDuFarEst
9 participants

Aller en bas

Bonjour du Far Est Empty Bonjour du Far Est

Message par VvDuFarEst Sam 8 Oct 2016 - 22:45

Bonjour à toutes? et tous

Me voilà Street twien  Very Happy (c'est comme ça qu'on dit ?) depuis ce matin 10h et 170 bornes de bonheur dans la journée (un peu arrosée). J'ai eu de la chance, commandée il y a 10 jours.

Dans les posts, vv suffira, Far Est c'est pour me géolocaliser. Gigi, il ne doit y avoir guère qu'1 ou 2 cols qui nous séparent (selon la route empruntée, tu m'arrêtes si je fais erreur).

Des machines thermiques à vitesse, j'en toujours eu une depuis l'âge légal avec ma Fantic Motor 49,9... plus de 40 ans déjà. Après j'ai essayé un peu tout en hors piste, du trial au gros trail mono en passant par l'enduro.  Et puis ma tribu m'a beaucoup (et continue) à bercer mon temps libre et mon DR350 "endurisé" de 1990 acheté d'occasion (comme toute mes motos d'ailleurs sauf!!!) a dormi une quinzaine d'année dans mon garage. Ah si j'avais eu un garage (et les PetPet) plus tôt, elles seraient encore toutes là les belles.

Reprise depuis 2 ans en tout chemin (pas violent, je n'ai pu les bras, déjà que je n'ai jamais eu beaucoup) c'est le plaisir qui compte. Pour le coup, je suis en admiration devant nos amis Parisiens, c'est chaud la conduite chez vous.

Et ça fait 2 ans que je me suis replongé dans les news moto avec un peu comme Lo, pleins les yeux des italiennes qu'en définitive je ne suis même pas allé essayer (c'est ma moitié qui est contente). D'autres essais par contre, chez Triumph, je m'exprimerai plus en détails chez les indécis.

Suffisamment écrit, je vous présente ma belle
Bonjour du Far Est P1020510

Bonjour du Far Est P1020511

Quelques options en attente de livraison, ça sera l'occasion d'un nouveau post. Et puis certainement de la personnalisation en vue (une fois le plein fait, de PetPet)

Alors pour terminer cette présentation merci à Gigi pour la paternité de ce forum (déjà un blog vosgiens bien connu des DRristes m'a comblé ces 2 dernières années) alors comme vous tous je vais me l’approprier un peu, beaucoup, passionnément surtout.
@+

VvDuFarEst

Messages : 40
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Far Est Empty Re: Bonjour du Far Est

Message par Lo Sam 8 Oct 2016 - 23:28

Bienvenue Vv.
Les 3 protections réservoir, le bocal de liquide de frein...d'autres modifs?
Tu voulais aller aussi chez Guzzi? Ou Ducati?

_________________
"Je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises situations."
"Il nous faudrait un plus gros bateau."

Des S au pluriel, des accents et des cédilles quand il faut, des points, des virgules et des verbes conjugués.
Dont forget le sondage: https://streettwin.forumactif.org/t176-united-colors-of-triumph-street-twin
Lo
Lo

Messages : 1657
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Far Est Empty Re: Bonjour du Far Est

Message par VvDuFarEst Sam 8 Oct 2016 - 23:45

Yep les chauffes mains (on se fait vieux!) déjà testées aujourd'hui je me suis fais surprendre par une averse à 800m d'altitude et bien les gants au sec c'est top.
Puis sabot et U+support que j'attends y aura une suite c'est sur en priorité certainement les rétros (je trouve la vision très mauvaise sur ceux d'origine)
Pour l'italienne, la Ducati que j'ai configurée en ligne une bonne centaine de fois (top la vue pilote d'ailleurs). Mais tu vois, les tours ça ne me donne plus le tournis, je préfère le poum poum qui pousse déjà bien assez pour moi. Et la qualité de finition voilà quoi y pas photo qui tienne.
La Guzzi vu que je fais 1,84m, bonjour les genoux alors qu'en fait même si nos ST sont basses de selle, je ne le ressens pas du tout.

VvDuFarEst

Messages : 40
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Far Est Empty Re: Bonjour du Far Est

Message par juju Dim 9 Oct 2016 - 10:36

Salut vv
1.84m sur une street twin, tu te sens a l aise dessus. Avec mon metre 70 j ai l impression que les grands ne seront pas a leur aise dessus.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Far Est Empty Re: Bonjour du Far Est

Message par Gigi Dim 9 Oct 2016 - 11:07

Salut vv, content d'avoir un nouveau "proche" parmi nous !
VvDuFarEst a écrit:Gigi, il ne doit y avoir guère qu'1 ou 2 cols qui nous séparent (selon la route empruntée, tu m'arrêtes si je fais erreur).
Tu es dans quel secteur ? La végétation m'est familière mais je ne suis pas certain de la vallée Very Happy

_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi
Gigi
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Far Est Empty Re: Bonjour du Far Est

Message par Oliv33 Dim 9 Oct 2016 - 12:58

Bonjour et bienvenu sur le forum Very Happy !!!!

Oliv33

Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Far Est Empty Re: Bonjour du Far Est

Message par DrDoud Dim 9 Oct 2016 - 20:54

Salut à toi et bienvenue sur le forum !!

La conduite parisienne n'a de difficile à mes yeux que l'anticipation qui y est nécessaire. pour le reste, i y a nos beaux couloirs de bus !
J'en ai encore pris un devant la maréchaussée cet aprèm et bah, ils ont pas bronché comme quoi ...

A très vite sur ce beau forum !
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Far Est Empty Re: Bonjour du Far Est

Message par VvDuFarEst Lun 10 Oct 2016 - 0:04

Gigi a écrit:Salut vv, content d'avoir un nouveau "proche" parmi nous !
VvDuFarEst a écrit:Gigi, il ne doit y avoir guère qu'1 ou 2 cols qui nous séparent (selon la route empruntée, tu m'arrêtes si je fais erreur).
Tu es dans quel secteur ? La végétation m'est familière mais je ne suis pas certain de la vallée Very Happy

Plutôt la plaine qu'une vallée Gigi, au pied du Mont St Odile. Je sors de ma hutte, à gauche c'est plat, à droite ça commence à monter et après 10 bornes ça monte dur jusqu'au champ du feu. Et chez toi ?

VvDuFarEst

Messages : 40
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Far Est Empty Re: Bonjour du Far Est

Message par VvDuFarEst Lun 10 Oct 2016 - 0:44

juju a écrit:Salut vv
1.84m sur une street twin, tu te sens a l aise dessus. Avec mon metre 70 j ai l impression que les grands ne seront pas a leur aise dessus.

En fait non, je me sens à mon aise. C'est vrai que quelques centimètres supplémentaires de hauteur de selle m'iraient bien (mon DR fait 900). J'ai quand même trouvé la bonne position, l'arrière train en appui sur la partie la plus large de la selle, assez en arrière, mes bras sont assez tendus et la position du corps ainsi un peu plus couché, moins de prise au vent, l'intérieur des genoux bien en appui sur les pads du réservoir.
Je regarde quand même les selles comme celle de BAAk par exemple. si quelqu'un a un retour (ou d'autres propositions, celle de Triumph ne me semble pas apporter quelque chose en terme de hauteur), j'irai peut être voir un sellier dans l'avenir.
A ce propos, lorsque je suis allé essayer le ST, le concessionnaire m'a effectivement fait remarquer que la T120 serait peut être plus adaptée à ma taille. J'ai essayé et j'ai failli acheté, il avait une belle occasion en dépôt vente. La T120 ça tire bien sur les bras et c'est confortable mais bon voilà je préfère la ST sur beaucoup de points dont l'aspect dynamique notamment relevé par un bloguer bien connu (voir les commentaires suite à l'essai)
http://unpneudanslatombe.com/2016/05/26/triumph-t120-black-la-bonneville-des-gentlemen-a-l-essai/
J'ajouterai que l'engagement en virage m'a semblé plus délicat à négocier avec la T120, peut être une question d'habitude, et d'expérience des gros cube!! Une connaissance dans le milieu pro m'a confié que la monte pneumatique pouvait aussi expliquer cela, sans oublier les 26kg à vide supplémentaires, c'est pas rien.

VvDuFarEst

Messages : 40
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Far Est Empty Re: Bonjour du Far Est

Message par Gigi Lun 10 Oct 2016 - 8:58

VvDuFarEst a écrit:Plutôt la plaine qu'une vallée Gigi, au pied du Mont St Odile. Je sors de ma hutte, à gauche c'est plat, à droite ça commence à monter et après 10 bornes ça monte dur jusqu'au champ du feu. Et chez toi ?
Pareil mais de l'autre côté du massif. Je suis à 20 minutes de Gerardmer donc j'ai quelques cols à ma disposition Wink

_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi
Gigi
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Far Est Empty Re: Bonjour du Far Est

Message par ChelmiOuestCoast Lun 10 Oct 2016 - 9:51

Salut,

Bienvenue sur le forum

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Far Est Empty Re: Bonjour du Far Est

Message par Fanln Lun 10 Oct 2016 - 11:55

Salut VV et bienvenue sur le forum ST.
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Far Est Empty Re: Bonjour du Far Est

Message par gaz94 Mar 11 Oct 2016 - 13:51

BONNE ROUTE

gaz94

Messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Far Est Empty Re: Bonjour du Far Est

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum