Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Réparation faisceau colonne direction

+2
ChelmiOuestCoast
LLI77
6 participants

Aller en bas

Réparation faisceau colonne direction Empty Réparation faisceau colonne direction

Message par LLI77 Sam 16 Juin 2018 - 10:51

J'ai été emmerdé la semaine dernière avec ma street.
En rentrant du boulot : plus de clignotants du côté gauche.
Je vérifie les connexions sur place.... Rien de visible.

En tournant le guidon, je me suis aperçu que le clignotant fonctionnait à nouveau lorsque le guidon est braqué à fond.

Du coup, en rentrant chez moi, j'ai regardé plus en détail.
Contrairement à certains d'entre vous sur le forum, le faisceau était bien placé et pas usé par la fixation du phare.

Je démonte donc l'ensemble du faisceau et là, oh surprise, un fil est déconnecté à l'intérieur du faisceau.
À noter la qualité médiocre de la connectique pour une moto à ce niveau de prix ! (Pas de gaine thermo rétractable mais du scotch electrique d'origine).
J'ai allongé le fil et soudé le tour avec gaine thermo.

Tout marche à nouveau.

Le plus galère : regarnir la gaine et refaire passer les gaines dans le phare...

Voilà, si çà peut servir à quelqu'un.

À+
LLI77
LLI77

Messages : 68
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réparation faisceau colonne direction Empty Re: Réparation faisceau colonne direction

Message par LLI77 Sam 16 Juin 2018 - 10:55

https://i.servimg.com/u/f47Réparation faisceau colonne direction Img_2010
LLI77
LLI77

Messages : 68
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réparation faisceau colonne direction Empty Re: Réparation faisceau colonne direction

Message par LLI77 Sam 16 Juin 2018 - 10:57

Réparation faisceau colonne direction Img_2011
LLI77
LLI77

Messages : 68
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réparation faisceau colonne direction Empty Re: Réparation faisceau colonne direction

Message par LLI77 Sam 16 Juin 2018 - 10:59

Réparation faisceau colonne direction Img_2012
LLI77
LLI77

Messages : 68
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réparation faisceau colonne direction Empty Re: Réparation faisceau colonne direction

Message par ChelmiOuestCoast Sam 16 Juin 2018 - 11:48

Merci pour le retour. Gros point faible il faudrait voir si il y a eu des modifications suivant les années. 

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3828
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réparation faisceau colonne direction Empty Re: Réparation faisceau colonne direction

Message par juju Sam 16 Juin 2018 - 18:09

Il y a un rapel et prise en charge en garantie. Va chez ta concession ils vont te changer ca plutot que bricoler.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Réparation faisceau colonne direction Empty Re: Réparation faisceau colonne direction

Message par phiLou Dim 17 Juin 2018 - 0:17

Juju, tu es sûr qu'il y a un rappel concernant le faisceau ? Triumph envoie un recommandé ou il ne remplace qu"à la demande du propriétaire ?
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Réparation faisceau colonne direction Empty Re: Réparation faisceau colonne direction

Message par christian B Dim 17 Juin 2018 - 10:58

Bonjour,
Il me semble en effet que le faisceau n'est "attaqué" que dans certaines conditions: peut être à cause d'un mauvais positionnement lors du montage??? En tous cas cela ne justifierait pas un rappel général à mon avis, même s'il est probablement trop court quand même...
christian B
christian B

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Réparation faisceau colonne direction Empty Re: Réparation faisceau colonne direction

Message par KrysDag Dim 17 Juin 2018 - 14:02

phiLou a écrit:Juju, tu es sûr qu'il y a un rappel concernant le faisceau ? Triumph envoie un recommandé ou il ne remplace qu"à la demande du propriétaire ?

Non, à ma connaissance, il n'y a pas de rappel concernant le faisceau. Néanmoins, remplacement automatique sous garantie. Moi ça fait un mois que j'attends le mien, précisément à cause de pannes aléatoires sur les clignotants.

La concession m'a fait une réparation de fortune en attendant le changement complet (qui devrait intervenir début juillet lors de la visite des un an). Ils m'ont bien indiqué à demi-mots à la concession que la longueur insuffisante du faisceau lorsque le guidon vient en butée était responsable de la détérioration de la connectique, voire des câbles tout court.

Pour faire une économie de bout de chandelle, la marque se retrouve dans la situation de devoir remplacer des faisceaux entiers. L'absurdité des logiques de réduction de coûts poussées jusqu'au bout. Rolling Eyes

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1723
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réparation faisceau colonne direction Empty Re: Réparation faisceau colonne direction

Message par juju Dim 17 Juin 2018 - 15:21

Oui je me suis mal exprimé. Il y a remplacement systematique en cas de probleme ou de doute.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Réparation faisceau colonne direction Empty Re: Réparation faisceau colonne direction

Message par LLI77 Lun 18 Juin 2018 - 7:25

juju a écrit:Il y a un rapel et prise en charge en garantie. Va chez ta concession ils vont te changer ca plutot que bricoler.

pour info,  ma moto est hors garantie !  Ma réparation est mieux faite que le raccordement d'origine. Le fil des clignotants était trop court. Maintenant que je l'ai rallongé, il ne devrait plus y avoir de soucis. Changer tout le faisceau c'est s'attaquer à un moustique avec un mitrailleuse !
LLI77
LLI77

Messages : 68
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réparation faisceau colonne direction Empty Re: Réparation faisceau colonne direction

Message par LLI77 Lun 18 Juin 2018 - 7:36

christian B a écrit:Bonjour,
Il me semble en effet que le faisceau n'est "attaqué" que dans certaines conditions: peut être à cause d'un mauvais positionnement lors du montage??? En tous cas cela ne justifierait pas un rappel général à mon avis, même s'il est probablement trop court quand même...

Absolument d'accord Laughing
LLI77
LLI77

Messages : 68
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réparation faisceau colonne direction Empty Re: Réparation faisceau colonne direction

Message par LLI77 Lun 18 Juin 2018 - 7:47

Donc pour résumer et faire avancer le sujet.
Si votre moto est encore sous garantie (2 ans), direction la concession qui remplacera le faisceau complet.

Pour les autres, soit on remplace le faisceau pour 500 balles chez Triumph, soit on se crache dans les mains et on prolonge les fils de clignotants (fil vert blanc et vert rouge).

À vous de voir mais bcp de nos bécanes vont pas tarder à arriver hors garantie alors....
LLI77
LLI77

Messages : 68
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réparation faisceau colonne direction Empty Re: Réparation faisceau colonne direction

Message par juju Lun 18 Juin 2018 - 8:01

Salut.
Lorsqu un probleme est connu et pris en charge la notion de garanti n existe plus. Que ta reparation soit de tres bonne qualité c est une chose le probleme est tu pourrais avoit d autre probleme ailleurs.
Un conseil, file chez triumph dit leur que tu as solutionne ton probleme pour pouvoir rouler mais que tu souhaites une prise en charge du probleme de faiseau bien connu puisque trop court.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Réparation faisceau colonne direction Empty Re: Réparation faisceau colonne direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum