Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Comparatif amortisseurs arrière et avant

+19
ST19
blackstrat
globs
juju
KrysDag
Pierrot
Christophe ST
HP2sport
Streetgone
Keva
Florian
ChelmiOuestCoast
H_2_O
zeuseb
laurent60
Fab47
Gilles60
Stevens
intox44
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par ChelmiOuestCoast Mer 18 Juil 2018 - 20:15

H_2_O a écrit:n'hésitez plus le rapport Q/P est très bien, à voir sur la durée... Y a mieux mais c'est (beaucoup) plus  cher

J'en suis a un peu plus de 30000 km avec les miens, rien à dire à par que c'est indispensable de virer ceux d'origines.

++

ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3828
Date d'inscription : 02/09/2016

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par H_2_O Mer 18 Juil 2018 - 20:20

ChelmiOuestCoast a écrit:
H_2_O a écrit:n'hésitez plus le rapport Q/P est très bien, à voir sur la durée... Y a mieux mais c'est (beaucoup) plus  cher

J'en suis a un peu plus de 30000 km avec les miens, rien à dire à par que c'est indispensable de virer ceux d'origines.

++

+1000

ça n'a juste rien à voir bounce

Perso je ne comprends pas que Triumph monte des trucs pareils...(limite dangereux)  Bon ça fait bosser les équipementiers Laughing

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par HP2sport Mer 18 Juil 2018 - 22:35

ça n'a juste rien à voir bounce

Perso je ne comprends pas que Triumph monte des trucs pareils...(limite dangereux)  Bon ça fait bosser les équipementiers Laughing

V Cool[/quote]

(limite dangereux) , faut quand même pas exagérer..
HP2sport
HP2sport

Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par KrysDag Mer 18 Juil 2018 - 23:52

HP2sport a écrit:faut quand même pas exagérer..

+1.

Je les ai poussé à la limite en attaquant. Certes, les Kayaba d'origines sont loins d'être irréprochables. Ils pompent sur l'angle maxi dans les longues courbes et notamment sur revêtement dégradé. On a l'impression que l'arrière va décrocher, mais c'est plus impressionnant que réellement dangereux.

Plus qu'une histoire de dangerosité, ce qui peut motiver à les changer (je rejoins Chelmi), c'est une histoire de confort de roulage (ça talonne assez vite à l'arrière sur les grosses compressions). Pour un gros rouleur, c'est évident que la plus value de confort est primordiale pour l'agrément de conduite au long cours, sans même parler de réglages lorsque l'on embarque des bagages.

Mais pour de la balade dominicale à un rythme de poireau (ou en daily comme moi pour aller au boulot), sincèrement, les amortos d'origines font honnêtement le taf.

Pour moi, le seul problème de sécurité sur cette machine, c'est le frein avant (l'arrière est très bien) sur du freinage d'urgence. J'en ai encore fait l'expérience cet am ou j'ai bien failli emplafoner une bagnole qui a pilé sur un passage piéton alors que j'étais à une distance raisonnable (mais que je roulais un poil vite). Sans même parler de double disque, les petits étriers Brembo présents sur le Bobber (et je crois sur le Scrambler également) sont bcp plus efficaces que les Nissin. Je ne sais même pas si on peut les monter sur la ST sans modif.

My 2 cents.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1723
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par Stevens Jeu 19 Juil 2018 - 9:20

KrysDag a écrit:

Pour moi, le seul problème de sécurité sur cette machine, c'est le frein avant (l'arrière est très bien) sur du freinage d'urgence. J'en ai encore fait l'expérience cet am ou j'ai bien failli emplafoner une bagnole qui a pilé sur un passage piéton alors que j'étais à une distance raisonnable (mais que je roulais un poil vite). Sans même parler de double disque, les petits étriers Brembo présents sur le Bobber (et je crois sur le Scrambler également) sont bcp plus efficaces que les Nissin. Je ne sais même pas si on peut les monter sur la ST sans modif.

My 2 cents.

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Brembo-kits-brembo-av-ar-pour-street-twin

Tu peux trouver ça ici

Mais à trop vouloir améliorer la partie cycle, on fini par se demander si on s'est pas trompé de machine.


Dernière édition par Stevens le Jeu 19 Juil 2018 - 14:41, édité 1 fois
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par H_2_O Jeu 19 Juil 2018 - 14:05

Beaucoup d'échanges sur ce topic... Very Happy

Le ressenti de chacun est différent et ce en fonction de beaucoup de paramètres objectifs et/ou subjectifs
Et chacun est libre (heureusement) d'avoir son propre avis

La ST est une très bonne moto, j'ai fait un peu plus de 1000 bornes en 15 jours depuis mon achat et cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur une bécane. Ce qui me conforte dans mon choix.
Evidemment elle n'est pas faite pour l'arsouille extrême (j'aurai pris autre chose mais j'ai plus l'âge et cela ne m'intéresse pas) mais on prend plaisir à la pousser un peu dans ces retranchements et finalement avec parfois une facilité déconcertante et là on se dit la base est bonne mais des améliorations sont nécessaires. Le freinage pour certains, l'amortissement pour d'autres et le moteur qui demande qu'à mieux respirer (merci l'euro4...), voir tout à la fois Smile  Et les équipementiers l'ont bien compris avec une pléthore d'accessoires et de transformations possibles et c'est tant mieux car tout le monde peut y trouver son compte ou finalement ne rien changer
Pour revenir à ces fameux amortisseurs le constat a été rapide et la solution pour moi prioritaire
Elle n'est pas dangereuse j'ai dit limite car sujette à des réactions pas très saines en tout cas habitué à d'autres motos ça surprend. A l'acquisition la pré contrainte était au plus souple et là en mode balade très cool c'est acceptable ça casse pas trop le dos par contre le flou artistique complet en courbe certes un peu vite sur revêtement dégradé (malheureusement fréquent dans mon coin) donc j'ai monté la pré contrainte d'un cran et là c'est moins flou mais ça casse le dos (qui n'a plus 20 ans) bref pas satisfait du tout

Grace au shock j'ai résolu mon problème. La liaison au sol est très bonne plus de réaction bizarre et surtout le confort est bien meilleur

Et un grand merci aux forumeurs de m'avoir fait connaitre cette marque que je connaissais pas

Au plaisir d'échanger avec vous

Olivier

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par intox44 Jeu 19 Juil 2018 - 19:08

Je confirme, c'est très difficile de comparer. Il faudrait monter tous les modèles existants sur sa moto et les tester sur tous les types de routes.
Je pense que les modèles sont finalement assez proche quand ils sont basés sur la même technologie. Reste le look, la finition...
Pour ma part, je viens juste de recevoir les EMC.
Ils ont beaucoup de demandes en ce moment et donc entre 2 et 3 semaines de délai (ça peut être un critère pour certain).
Par contre, une fois fabriqué, la livraison est très rapide via TNT.
Mauvais point : aucune doc, notice ou conseil.
L'emballage est de qualité. La finition alu est magnifique.
Pour la suite, faudra attendre demain matin que je les monte.
Fred
Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Img_4312
intox44
intox44

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par H_2_O Jeu 19 Juil 2018 - 19:38

Ah enfin Smile  Very Happy

Avec le double réglage en plus, jolis !
C'est marrant toi tu as des crans pour la pré contrainte moi c'est à pas de visse (clé fournie)
Ceci dit on voit bien la différence avec les origines tes crans sont beaucoup plus rapprochés et précis
Perso je n'y ai finalement pas (encore) touché
Dommage pour la doc... N'hésites pas à les appeler. Me concernant le montage était molettes vers le bas
Tu les montes toi même ?

Olivier
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par intox44 Ven 20 Juil 2018 - 14:18

Bon.
Les amortisseurs sont montés.
C'est très rapide et à la porté de tous mais il faut de l'aide pour soulever légèrement la moto lors de la mise en place.
Je ferais peut-être un tuto si quelqu'un a besoin de conseil.
J'ai déposé les silencieux et donc les cales pieds arrières sans souci grâce à la technique évoquée plus haut dans la vidéo.
Concernant le manque de doc et d'info, j'ai appelé EMC  pour savoir dans quel sens les monter (il y a des entretoises d'un coté).
Très bon contact où on m'a expliqué que les conseils, c'est eux via le magasin ou le téléphone. Il faute tester et les rappeler pour affiner le réglage si besoin.
Le ressenti : alors, je n'ai pas eu le temps de tester mais juste fait 800m avant de ranger la moto.
Je monte dessus et là  Sad  çà semble beaucoup plus dur que les origines, ce qui m'inquiète car je cherche avant tout le confort. Je me lance, rue avec gravier et les premiers trous dans la route puis le dos d’âne. Je commence par là tous les matins, je vais donc savoir rapidement si c'est mieux.
Surprise : En fait, oui, ça semble plus dur mais en même temps, cette fois-ci, ça absorbe, ça ne tape pas, çà colle à la route, en bref, ça amorti.
Juste 800m mais déjà c'est une autre moto (je retrouve un peu le confort de mon ancienne Sprint ST).
J'ai hâte de tester tout ça la semaine prochaine.
Fred
intox44
intox44

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par juju Ven 20 Juil 2018 - 14:36

KrysDag a écrit:
HP2sport a écrit:faut quand même pas exagérer..

+1.

Je les ai poussé à la limite en attaquant. Certes, les Kayaba d'origines sont loins d'être irréprochables. Ils pompent sur l'angle maxi dans les longues courbes et notamment sur revêtement dégradé. On a l'impression que l'arrière va décrocher, mais c'est plus impressionnant que réellement dangereux.

Plus qu'une histoire de dangerosité, ce qui peut motiver à les changer (je rejoins Chelmi), c'est une histoire de confort de roulage (ça talonne assez vite à l'arrière sur les grosses compressions). Pour un gros rouleur, c'est évident que la plus value de confort est primordiale pour l'agrément de conduite au long cours, sans même parler de réglages lorsque l'on embarque des bagages.

Mais pour de la balade dominicale à un rythme de poireau (ou en daily comme moi pour aller au boulot), sincèrement, les amortos d'origines font honnêtement le taf.

Pour moi, le seul problème de sécurité sur cette machine, c'est le frein avant (l'arrière est très bien) sur du freinage d'urgence. J'en ai encore fait l'expérience cet am ou j'ai bien failli emplafoner une bagnole qui a pilé sur un passage piéton alors que j'étais à une distance raisonnable (mais que je roulais un poil vite). Sans même parler de double disque, les petits étriers Brembo présents sur le Bobber (et je crois sur le Scrambler également) sont bcp plus efficaces que les Nissin. Je ne sais même pas si on peut les monter sur la ST sans modif.

My 2 cents.

Je viens de tester une T120 avec double disque ... le jour et la nuit incroyable. moi qui cherchais un nouveau projet j'ai trouvé.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par globs Ven 20 Juil 2018 - 18:43

Intéressant si le montage d'amortisseur est à la portée de tous (toutes ? Embarassed )
Je suis assez d'accord, moi aussi c'est le freinage qui me gêne. J'ai légèrement déclenché l'abs une ou deux fois. Sortant de ma vfr cela n'a rien à voir.
Mais je suis très contente de ma ST Very Happy

globs

Messages : 186
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par intox44 Lun 30 Juil 2018 - 19:10

Bon.
Après quelques centaines de kms dont une partie sous la pluie, je confirme que c'est nettement mieux au niveau confort.
Pour la tenue de route, c'est le jour et la nuit. je n'ai plus l'impression de rouler avec un pneu à plat surtout sur les rainurages.
Le réglage (2 molettes sur la version que j'ai), est très précis et demande un peu de temps avant d'être affiné.
Dans un premier temps, j'étais bien au dessus de 70km/h avec des oscillations bien maitrisées et amorties ainsi qu'en dessous de 40 km/h ou l’absorption des dos d’ânes se faisait sans problème.
Par contre entre 40km/h et 70km/h, j'avais l'impression de rouler sur une route bosselée et très dégradée. J'ai contacté EMC qui m'a expliqué comment corriger le réglage et maintenant, plus de problème.
Plus qu'à attendre le 20 aout et la pose du kit fourche pour voir ce que ça va donner.
Fred
intox44
intox44

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par H_2_O Lun 30 Juil 2018 - 19:22

Content que tu sois satisfait de ton achat pour le prix cela aurait été ballot  lol
Mais je n'avais aucun doute sur l'efficacité et sur ton retour
De mon côté plus de 1000 bornes depuis et c'est une autre moto aucun regret et je ne vais pas en remettre une couche...
Pas les moyens de m'attaquer à la fourche pour le moment on verra ça plus tard. Mais vu ce que tu vas mettre tu vas apprécier
Encore 20 jours...
Olivier
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par ChelmiOuestCoast Lun 6 Aoû 2018 - 19:25

H_2_O a écrit:Pas les moyens de m'attaquer à la fourche pour le moment on verra ça plus tard. Mais vu ce que tu vas mettre tu vas apprécier
Encore 20 jours...Olivier

J'ai des ressorts à vendre, pas cher Wink

https://streettwin.forumactif.org/t693-a-vendre-support-compteur-et-support-phare-mototrio-ressorts-hyperpro-et-selle-d-origine-street-twin#11539

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3828
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par H_2_O Mar 7 Aoû 2018 - 10:36

Merci Chelmi mais je vais attendre un peu...

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par intox44 Ven 24 Aoû 2018 - 20:25

Voila, le kit Ohlins a été monté et les suspensions réglées.
Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Img_1210

Pas de surprise, j'ai une moto beaucoup plus confortable mais surtout extrèmement efficace en tenue de route, courbe, freinage.
C'est surtout visible lors des transferts de masses en courbe.

Alors, a ceux qui se pose la question de changer les amortisseurs, je dirais oui, l'arrière en particulier.
Faut-il y mettre un budget super important ? Non, je ne pense pas.
Moi, je l'ai fait à cause de mes problèmes de dos et je ne voulais pas prendre de risque mais en fait, le gains est suffisant en changeant l'arrière.
Un prix plus élevé vous permettra d'affiner les réglages, d'être un poil plus performant mais quel intérêt, ne n'est pas une moto pour faire du circuit.
A ceux que le look ne dérange pas, je dirais prenez les fox d'origine.
Si vous avez un budget plus serré, prenez des shock factory.

Si maintenant, vous cherchez la performance ou si vous voulez faire l'intérieur à tous vos amis motards, alors, en effet, collez y le kit complet, vous en aurez pour votre argent. Mais attention, il faudra être efficace dans les réglages et ça, ça n'est pas donné à tous.
Fred

Fred
intox44
intox44

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par Streetgone Ven 24 Aoû 2018 - 20:33

Merci pour le retour Smile

Budget au total stp ?
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par intox44 Ven 24 Aoû 2018 - 21:05

Streetgone a écrit:Merci pour le retour Smile

Budget au total stp ?

Pratiquement 2000 euros.
intox44
intox44

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par blackstrat Ven 24 Aoû 2018 - 23:31

intox44 a écrit:
Streetgone a écrit:Merci pour le retour Smile

Budget au total stp ?

Pratiquement 2000 euros.

Ah oui Shocked ça commence à chifffrer!
Pour le coup, c’est à se demander si à ce prix tu n’aurais pas dû prendre une autre moto?
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par Streetgone Sam 25 Aoû 2018 - 2:42

Ah oui...quand même Shocked
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par H_2_O Sam 25 Aoû 2018 - 10:30

Ben oui ça coûte un bras Rolling Eyes  mais tu n'as pas fait semblant Cool  (EMC, Ohlins)

Mes shock à l'arrière font du bon boulot vraiment pas déçu et abordables j'ai un peu desserré la précharge et avec un bon réglage compression détente le résultat est satisfaisant (plus que, même... Voir commentaires plus haut). Et comme tu dis il faut un peu tâtonner pour trouver le bon compromis
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par ST19 Sam 25 Aoû 2018 - 10:47

blackstrat a écrit:
intox44 a écrit:
Streetgone a écrit:Merci pour le retour Smile

Budget au total stp ?

Pratiquement 2000 euros.

Ah oui Shocked  ça commence à chifffrer!
Pour le coup, c’est à se demander si à ce prix tu n’aurais pas dû prendre une autre moto?

Je ne sais pas s'il existe, 2000 euros plus chère qu'une ST, une moto dotée de suspensions du niveau des Ohlins. Pas sûr

ST19

Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par intox44 Sam 25 Aoû 2018 - 12:41

Bien d'autres mettent cette somme juste pour améliorer l'aspect.
Moi je roule tous les jours pour aller bosser avec... le look passera après mon confort. C'était ça ou arrêter la moto(problème de dos).
Comme le dit ST19, quelle autre moto choisir quand on veut : une Triumph, petite et très maniable, avec un look rétro...   ... et surtout aussi belle qu'une ST?
Je le répète, inutile de faire un investissement aussi important. Je l'ai fait, je ne le regrette pas car c'était justifié dans mon cas mais normalement le changement de l'amorto arrière est suffisant.

Fred

PS : Si vous voyez une ST blanche passer Marquez dans le dernier tour demain au GP d'Angleterre, ne cherchez pas, c'est moi... ...grâce à ma nouvelle suspension.
intox44
intox44

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par blackstrat Sam 25 Aoû 2018 - 13:30

ST19 a écrit:
blackstrat a écrit:
intox44 a écrit:
Streetgone a écrit:Merci pour le retour Smile

Budget au total stp ?

Pratiquement 2000 euros.

Ah oui Shocked  ça commence à chifffrer!
Pour le coup, c’est à se demander si à ce prix tu n’aurais pas dû prendre une autre moto?

Je ne sais pas s'il existe, 2000 euros plus chère qu'une ST, une moto dotée de suspensions du niveau des Ohlins. Pas sûr


Une street triple RS? Question Bon, c’est du Showa à l’avant, du Ohlins à l’arrière...et tu as aussi du Brembo...et quelques bricoles. Smile
Elle chiffre à 11800€, effectivement c’est plus cher qu’une ST sauf si tu rajoutes quelques option comme une grande partie d’entre nous. Après, c’est pas la même philosophie (j’avais une Street triple avant la Street Twin)

intox44 a écrit:Bien d'autres mettent cette somme juste pour améliorer l'aspect.
Moi je roule tous les jours pour aller bosser avec... le look passera après mon confort. C'était ça ou arrêter la moto(problème de dos).
Comme le dit ST19, quelle autre moto choisir quand on veut : une Triumph, petite et très maniable, avec un look rétro...   ... et surtout aussi belle qu'une ST?
Je le répète, inutile de faire un investissement aussi important. Je l'ai fait, je ne le regrette pas car c'était justifié dans mon cas mais normalement le changement de l'amorto arrière est suffisant.

Fred

PS : Si vous voyez une ST blanche passer Marquez dans le dernier tour demain au GP d'Angleterre, ne cherchez pas, c'est moi... ...grâce à ma nouvelle suspension.

Tant mieux si tu peux faire cet investissement et comme tu dis, certaines préparations vont bien au delà des 2000€, je me dis juste qu’avec cette somme tu aurais pu avoir de bonnes suspensions et d’autres adaptations ou améliorations. Wink Je souffre également du dos, une maladie articulaire que je traîne depuis quelques années et je ne trouve pas la Street Twin si inconfortable que ça au niveau suspensions, mais ça reste subjectif, tout comme la selle plate, qui donne un sacré look mais que j’ai finalement refusé de prendre car je l’ai trouvée inconfortable au cours de l’essai. J’ai,en revanche, adaptée une selle de T120 pour améliorer le confort et gagner quelques cm. J’utilise également la moto tous les jours pour me rendre au travail.

Je ne manquerai pas de suivre tes performances demain, si tu peux nous faire un debrief, je pense que nous sommes quelques un sur le forum à être preneur.
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par Vitocervo Mar 19 Oct 2021 - 2:30

Voilà, j'ai monté des shock factory 2win hier soir sur ma ST.
Par rapport au montage de ma transmission par courroie, c'est un jeu d'enfant.
Je n'ai jamais regretté de monter une béquille centrale sur mes motos, ni d'avoir fait l'achat d'un petit lève-moto (Matthys).
Pas besoin de démonter les repose-pieds ni les pots pour faire passer le bas. J'ai juste du dévisser de quelques tours le boulon d'attache côté droit,
dans mon cas, et tapoter avec une mailloche (pas un marteau !!) pour glisser les oeillets dans les axes.
(Graisser les axes sur la moto aide aussi à enfiler les amortos).
Puis j'ai resserré tous les boulons au pifomètre à coulisse avec du filet-frein moyen (le bleu).
Je n'ai roulé que 400 mètres autour de la maison pour le moment, avec la sensation de "lire" toutes les petites irrégularités du sol, et j'ai adouci d'un clic
la molette.
C'est tout pour la partie montage.
Vitocervo
Vitocervo

Messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par gipsvar Mar 19 Oct 2021 - 6:14

J'ai aussi les Shock Factory et j'en suis très satisfait, après peaufinage du réglage. Comme je fais de temps à autre du duo et que je ne vaux pas à chaque fois revoir la précharge, il a fallu que je trouve un compromis.
Pour l'avant, sur les modèles 2020, la fourche a été modifiée, et elle est supportable.
J'avais quand même regardé pour des ressorts progressifs Hyperpro (modif que je fais presque systématiquement, j'avais ça juste avant sur ma Street Triple 765, ressorts progressifs Hyperpro devant et amortisseur Hyperpro avec ressort progressif à l'arrière), déjà que ça tient une 765 mais là.....
Mais Hyperpro pour les ST2020 demandait un renseignement que je n'ai trouvé nulle part (numéro de "cadre" ressemblant à 91497x ou 91747x d'après ce qu'ils me disent, donc loin du n° de série sur la colonne de direction) ??
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif amortisseurs arrière et avant - Page 3 Empty Re: Comparatif amortisseurs arrière et avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum