Street Twin vitaminé

Aller en bas

Street Twin vitaminé

Message par JohnnyA le Jeu 19 Juil 2018 - 22:31

Suite à une demande d'info, voici ma Street Twin vitaminée!

À première vue, vous remarquerez l'esthétique passablement modifiée et ayant plus l'allure d'une street cup que d'une twin. Le catalogue de pièces et accessoires Triumph y est presqu'au complet! Un vraie vitrine pour un concessionnaire!

Si vous regardez de plus près, vous aurez également remarqué la suspension avant et arrière ont été remplacées par des Öhlins, les jantes par des jantes a rayon Alpina du au fait que j'ai maintenant 2 étriers de freins. Et oui j'ai doublé la capacité de freinage et revu la suspension afin qu'elle puisse bien se comporter avec 40% plus de puissance!

J'attends déjà certains dire que j'aurai du acheter une Thruxton R a la place, certes, mais j'aime bien le côté unique de cette moto.

Dans un premier temps, comme bien des gens, j'ai remplacé la catalyseur par un X-Pipe de Free Spirits et j'ai changé les pots d'échappement pour des Vance & Hines (Version USA) afin de pouvoir retirer les baffles (desolé pour cet anglicisme) et un filtre a air K&N. Bien que la moto avait pu bénéficier d'une nouvelle programmation de chez Triumph (plus disponible maintenant) pour les V&H et le X-Pipe, la puissance n'était pas vraiment au rendez-vous. La sonorité avait bien changé, mais pour ce qui est de la performance… en toute honnêteté, je n'étais pas vraiment impressionné.

C'est à ce moment que j'ai découvert un tuner allemand, Raisch Claissic Bike. Ils offrent un arbre à cames avec un Power Commander V calibrer pour nos motos qui augmente la puissance de 19HP et 19NM de couple! Ce n'est plus la même bécane!

Depuis l'installation, j'ai fait environs 5,000km et que du plaisir.

Voici quelques clips vidéo malheureusement je n'arrive pas a telecharger des photos.

https://youtu.be/1iynH3IUxjg

https://youtu.be/nKowcEJxbU0

avatar
JohnnyA

Messages : 11
Date d'inscription : 16/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Twin vitaminé

Message par carrera34 le Ven 20 Juil 2018 - 9:03

superbe et unique

j'adore Very Happy
avatar
carrera34

Messages : 236
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Twin vitaminé

Message par H_2_O le Ven 20 Juil 2018 - 10:43

"Raisch Claissic Bike. Ils offrent un arbre à cames avec un Power Commander V"

Je veux bien qu'ils me l'offrent aussi Very Happy

Comme tu dis je crois bien que tu as optimisé tout ce qui pouvait l'être

En tout cas magnifique !  tu t'es fait plaisir là Smile
avatar
H_2_O

Messages : 96
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Twin vitaminé

Message par ChelmiOuestCoast le Ven 20 Juil 2018 - 10:50

JohnnyA a écrit:Ils offrent un arbre à cames avec un Power Commander V calibrer pour nos motos qui augmente la puissance de 19HP et 19NM de couple!

Je vais les contacter aussi si c'est gratos Wink

Merci pour les infos, tu t'es bien fait plaiz cheers

++
avatar
ChelmiOuestCoast

Messages : 1665
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Twin vitaminé

Message par juju le Ven 20 Juil 2018 - 12:10

Pour passer a deux disques, tu as changé un bras d’amortisseur? tu as mis quoi? et pour coupler les deux étriers tu as fait comment. J'ai la possibilité de mettre deux disque car j'ai une jante avant de T100 et ta modif m’intéresse.

Quand au kit c'est top mais 2000 euros qd même pose comprise.

Merci pour ce site très complet.

merci
avatar
juju

Messages : 1044
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Twin vitaminé

Message par JohnnyA le Ven 20 Juil 2018 - 15:59

juju a écrit:J'ai la possibilité de mettre deux disque car j'ai une jante avant de T100 et ta modif m’intéresse.

merci

C'est une modification qui est assez dispendieuse. A moins que tu changes le moyeu de ta roue avant, la roue d'une T100 ne peux accepter un deuxieme disque. Tu auras besoin d'une roue de T120. l'interne des fourchent avant a ete changer car avec la puissance des 2 etriers, la moto plongeait vers l'avant beaucoup trop. Avec la nouvelle suspension, l'equilibre est parfait.

Tu auras besoin, d'une roue pouvant supporter 2 discque, un nouveau bras de suspension de la T120, je ne sais pas comment vous appelez cela de l'autre cote de l'atlantique mais le master cylindre pour le freins avant doit etre egalement changé, les boyeaux hydroliques, nouveau etrier et disque... bref c'est une modification très dispensieuse. J'ai voulu creer un mini thruxton mais cote prix, j'aurais pu acheter une Thruxton R juste avec le prix des modifications sur cette moto!



avatar
JohnnyA

Messages : 11
Date d'inscription : 16/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Twin vitaminé

Message par JohnnyA le Ven 20 Juil 2018 - 16:01

ChelmiOuestCoast a écrit:
JohnnyA a écrit:Ils offrent un arbre à cames avec un Power Commander V calibrer pour nos motos qui augmente la puissance de 19HP et 19NM de couple!

Je vais les contacter aussi si c'est gratos Wink

Merci pour les infos, tu t'es bien fait plaiz cheers

++

Meme si je parle francais de ce cote de l'ocean, je crois que la definition de certains termes n'est pas la meme! je vous confirme qu'il n'a rien de gratuit!
avatar
JohnnyA

Messages : 11
Date d'inscription : 16/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Twin vitaminé

Message par juju le Ven 20 Juil 2018 - 16:27

JohnnyA a écrit:
juju a écrit:J'ai la possibilité de mettre deux disque car j'ai une jante avant de T100 et ta modif m’intéresse.

merci

C'est une modification qui est assez dispendieuse. A moins que tu changes le moyeu de ta roue avant, la roue d'une T100 ne peux accepter un deuxieme disque. Tu auras besoin d'une roue de T120.  l'interne des fourchent avant a ete changer car avec la puissance des 2 etriers, la moto plongeait vers l'avant beaucoup trop. Avec la nouvelle suspension, l'equilibre est parfait.

Tu auras besoin, d'une roue pouvant supporter 2 discque, un nouveau bras de suspension de la T120, je  ne sais pas comment vous appelez cela de l'autre cote de l'atlantique mais le master cylindre pour le freins avant doit etre egalement changé, les boyeaux hydroliques, nouveau etrier et disque... bref c'est une modification très dispensieuse. J'ai voulu creer un mini thruxton mais cote prix, j'aurais pu acheter une Thruxton R juste avec le prix des modifications sur cette moto!

Merci pour ta réponse. J'ai fais une erreur car j'ai une roue avant de T120 à Rayon mais par contre je comprends que beaucoup d'autre piece sont a changer. A méditer donc.
avatar
juju

Messages : 1044
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Twin vitaminé

Message par jojo59 le Ven 20 Juil 2018 - 16:41

jolie moto cheers

jojo59

Messages : 80
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 55

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Twin vitaminé

Message par Streetgone le Ven 20 Juil 2018 - 17:17

Ma-gni-fi-que !

Suis jaloux...j'adore !

Provenance de ta bulle stp ?
La selle et la coque c'est la street cup ?
Le bas du radiateur c'est quel marchand ?

Je vois que tu as les fixations des sacoches motech Wink
avatar
Streetgone

Messages : 293
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Twin vitaminé

Message par Pierrot le Ven 20 Juil 2018 - 17:24

Ouais superbe . Sur que je la vois passer dans ma rue ...je bave!

Mais la y'a pas de risque Wink
avatar
Pierrot

Messages : 368
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 56

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Twin vitaminé

Message par JohnnyA le Ven 20 Juil 2018 - 18:25

Streetgone a écrit:Ma-gni-fi-que !

Suis jaloux...j'adore !

Provenance de ta bulle stp ?
La selle et la coque c'est la street cup ?
Le bas du radiateur c'est quel marchand ?

Je vois que tu as les fixations des sacoches motech Wink

Merci c'est gentil, la bulle provient d'une Thruxton 900 que j'ai légèrement modifiée afin qu'elle puisse bien se fixer au boulon retenant le phare avant.

La selle et la coque proviennet effectivement de la Street Cup et le bas du radiateur provient d'une societe espagnole qui se nomme Tamarit.

Pour les sacoche c'est vraiment genial, je vois que tu a l'oeil mas super discret comme systeme et j'adore ces dernieres. En moins d'une minutes elles sont sur la moto!

Merci encore pour les commentaires positifs
avatar
JohnnyA

Messages : 11
Date d'inscription : 16/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Twin vitaminé

Message par Streetgone le Ven 20 Juil 2018 - 18:28

Super, merci pour le retour rapide !

Oui le système motech est très discret et efficace Very Happy
avatar
Streetgone

Messages : 293
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Twin vitaminé

Message par breizhrider le Sam 21 Juil 2018 - 9:35

il aurait mieux valu passer directement à la thruston directement ça aurait coûté moins cher et... moins d'emmerde.
Là tu as eu du boulot félicitation
avatar
breizhrider

Messages : 100
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 57

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Twin vitaminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum