Amortos Shock Factory

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Message par Stevens le Mer 23 Mai 2018 - 10:26

On est obligé de démonter les silencieux pour changer les amortisseurs ?

un avis sur les YSS ?

Amortos Shock Factory - Page 2 Yss-bi-amortisseurs-pour-trumph-street-twin-cup-sc

Amortisseurs commandés mardi, expédiés aujourd'hui, arrivés demain normalement......


Dernière édition par Stevens le Jeu 21 Fév 2019 - 20:46, édité 2 fois

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Message par Phill- le Mer 23 Mai 2018 - 18:45

Celui de droite ,oui.
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Message par Stevens le Mer 23 Mai 2018 - 18:59

et du coup il y a quelque chose à prévoir comme un changement de joint, une pâte isolante ou un truc dans le genre
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Message par Phill- le Mer 23 Mai 2018 - 21:14

Non rien d'autre a prevoir,tu enleve/tire le silencieux,tu change l'amorto. et puis remontage ,c'est tout Cool
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Message par HP2sport le Jeu 24 Mai 2018 - 1:31

Je n'ai pas démonté les silencieux pour remplacer les amortisseurs , ca passe tout seul.
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Message par ChelmiOuestCoast le Jeu 24 Mai 2018 - 7:19

Stevens a écrit:On est obligé de démonter les silencieux pour changer les amortisseurs

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Pour le montage perso voir rep du 15 janv. 12h42 Wink
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Message par Stevens le Jeu 24 Mai 2018 - 9:03

ChelmiOuestCoast a écrit:Pour le montage perso voir rep du 15 janv. 12h42 Wink

J'avais vu, mais je trouve bizarre car j'ai le même écart des 2 cotés, je voulais donc avoir confirmation. Smile
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Message par ChelmiOuestCoast le Jeu 24 Mai 2018 - 13:47

Ça depend hp2 n'a rien démonté entre les machines il y a toujours une petite variante.

++
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Message par Stevens le Jeu 21 Fév 2019 - 20:51

J'ai commandé les stock factory mardi, expédiés aujourd'hui... Arrivée demain normalement. Après on passe aux ressorts à l'avant.
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Message par Stevens le Mer 27 Fév 2019 - 9:56

Amortisseurs reçus vendredi et monté vendredi.... je n'ai pas eu besoin de démonter les silencieux. J'ai juste desserré la bague au niveau des collecteurs pour donner un peu de jeu.
Bon... un peu plus sec à faible vitesse mais en duo et sur route le changement est radical (changement validé par mon fils)

Je ne vais donc pas tarder à changer les ressorts à l'avant.
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Message par ChelmiOuestCoast le Mer 27 Fév 2019 - 10:11

Stevens a écrit:Bon... un peu plus sec à faible vitesse mais en duo et sur route le changement est radical (changement validé par mon fils)
....
Je ne vais donc pas tarder à changer les ressorts à l'avant.

cheers
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Message par Jimtonic le Mer 27 Fév 2019 - 13:44

Stevens a écrit:
Bon... un peu plus sec à faible vitesse mais en duo et sur route le changement est radical (changement validé par mon fils)

Je ne vais donc pas tarder à changer les ressorts à l'avant.
Je suis trés étonné lorsque je lis ça à propos de ces amortisseurs !
Pour ma part, je n'ai constaté, en solo,  aucun changement ou presque. A tel point que je pense les revendre pour investir dans une selle plus confortable et sur mesure, qui elle, amortie bien les coups de raquette.
J'ai lu le même témoignage négatif sur le forum d'à côté.

Peut-être roule-je "à faible vitesse"? Ou bien est-ce mon dos qui n'est plus ce qu'il était ? Ou bien encore la géométrie de la T100 est-elle très différente de la ST?
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Message par Stevens le Ven 1 Mar 2019 - 9:49

Jimtonic a écrit:
Stevens a écrit:
Bon... un peu plus sec à faible vitesse mais en duo et sur route le changement est radical (changement validé par mon fils)

Je ne vais donc pas tarder à changer les ressorts à l'avant.
Je suis trés étonné lorsque je lis ça à propos de ces amortisseurs !
Pour ma part, je n'ai constaté, en solo,  aucun changement ou presque. A tel point que je pense les revendre pour investir dans une selle plus confortable et sur mesure, qui elle, amortie bien les coups de raquette.
J'ai lu le même témoignage négatif sur le forum d'à côté.

Peut-être roule-je "à faible vitesse"? Ou bien est-ce mon dos qui n'est plus ce qu'il était ? Ou bien encore la géométrie de la T100 est-elle très différente de la ST?

Le problème vient peut être de tes attentes et/ou de la configuration de tes amortisseurs.

Je dois reconnaitre que les Shock Factory dans leur configuration "usine" sont moins confortables en solo en ville à faible vitesse que ceux d'origine. C'est ma 1ère moto, mais j'ai l'impression que les amortisseurs d'origines sont en mesure de fournir une seule réponse quelles que soient les sollicitations. Cette réponse est bien adaptée pour une conduite urbaine en solo. Le confort n'est pas tout et un amortisseur n'a pas vocation a être une péridurale. A vitesse plus élevée (sans atteindre les moyennes de Vinc) les Shock factory révèlent tout leur potentiel (tenue de route, remontée d'informations du train arrière, confort, ..)

Je te conseil de contacter Shock Factory afin de modifier tes réglages.

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Message par kiki49 le Ven 1 Mar 2019 - 11:23

Pour avoir possédé pas mal de moto et de type d'amortos, je sais que ceux ci sont toujours un peu durs au début puis deviennent plus souples et agréables à la longue.
Pour les modèles qui possèdent beaucoup d'huile , le fonctionnement à faible t° (l'hiver au démarrage) est dur puis l'huile se réchauffe avec le travail de coulissement et de passage d'huile dans les différents clapets des amortos.
Des amortos type "Fournales" (air) sont eux, très peu sensibles au différences de t°.
Shock Factory, c'est du bon matos avec un rapport qualité/prix interessant .
Le confort d'une moto est en partie du à la qualité des suspensions mais surtout à la qualité de la mousse du siège ....

Pour la petite histoire: Mon fils possède une street triple 675 R ,les suspensions avant et arrière sont au top qualité (Ohlins, je crois?) , une partie cycle d'enfer qui tient la pavé comme pas possible mais la moto est un vrai bout de bois question confort ,la rançon de la sportivité, c'est certain !
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Message par H_2_O le Ven 1 Mar 2019 - 11:50

Perso je parle de mon expérience des shock sur ce topic : http://streettwin.forumactif.org/t934-comparatif-amortisseurs-arriere-et-avant
je ne connais pas toutes les variantes des modèles shock mais les miens possèdent chacun un réglage compression et détente et j'ai cherché un moment avant d'avoir les bons réglages confort et efficacité.
J'en suis totalement satisfait.
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Message par ChelmiOuestCoast le Sam 2 Mar 2019 - 9:58

Jimtonic a écrit:Je suis trés étonné lorsque je lis ça à propos de ces amortisseurs ! ... Pour ma part, je n'ai constaté, en solo,  aucun changement ou presque....
J'ai lu le même témoignage négatif sur le forum d'à côté.

Il ne faut pas hésiter à modifier le réglage de l'hydraulique, c'est fait pour ça, voir la fiche fournie avec les amortisseurs.

++
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Message par Sheya le Lun 22 Avr 2019 - 8:37

Salut!

J'ai une question aux personnes qui ont effectué le changement des amortisseurs d'origine pour des Shock Factory. J'ai fait l'opération il y a environ 6 mois, et suis très content des résultats. Par contre, en faisant une vérification de la moto ce matin, je me suis aperçu que les ressorts venaient frotter la partie noire juste en dessous de l'autocollant "2win Shocks", vers l'extérieur sur l'amortisseur gauche, et vers l'intérieur sur l'amortisseur droit. Avez-vous constaté la même chose sur les vôtres, ou bien s'agirait-il d'un défaut de montage ou de conception des miens? Merci d'avance!
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Message par ChelmiOuestCoast le Lun 22 Avr 2019 - 10:19

Sheya a écrit:je me suis aperçu que les ressorts venaient frotter la partie noire juste en dessous de l'autocollant "2win Shocks",

Même chose pour les miens,

++
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Message par BeDeviller le Lun 22 Avr 2019 - 11:10

Constat intéressant. Mon avis :

Je ne connais pas de ressorts qui, lorsqu'ils travaillent en compression, gardent exactement le même axe que lorsqu'ils sont au repos (c'est similaire à une poutre en compression qui flambe si on veut avoir une vue imagée).

Dèjà, le ressort posé verticalement sur un plan, d'une extrémité ou d'une autre, n'est jamais parfaitement perpendiculaire à ce plan du fait de sa conception, même si un méplat est taillé à chaque extrémité afin de parfaire sa position.
Donc comprimé, son axe ne va plus être parfaitement droit, mais va se courber un poil.

Et si sur les Shock Factory, la marge est très faible avec la couronne en matière synthétique noire, il ne me semble pas étonnant qu'il puisse y avoir du frottement.


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Message par Sheya le Lun 22 Avr 2019 - 12:04

Merci pour vos réponses, pas de panique alors! Smile

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Message par intox44 le Lun 22 Avr 2019 - 12:58

Bonjour.
Je confirme ce qui est dit par BD.
J'avais ce frottement sur les EMC montés sur ma ST. J'avais contacté le fabricant qui m'avait expliqué que cette pièce était justement là pour protéger.
Depuis, je suis passé sur une T120 équipée des FOX et j'ai le même marquage. Donc pas d’inquiétude à avoir, c'est normal.
Fred
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Message par BeDeviller le Lun 22 Avr 2019 - 13:53

D'ailleurs, comme montré sur les 2 photos, les 2 amortisseurs fabriqués identiquement, vus de l'arrière, ont leurs ressorts positionnés identiquement... et ils marquent identiquement du côté gauche - leur axe se courbe vers la gauche.

Si vous voulez qu'ils marquent le fourreau noire à droite, il faut faire tourner les ressorts de 180°.

BD
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Message par Gilles60 le Lun 22 Avr 2019 - 15:44

Je confirme également sur mes EMC, la bague en nylon est légèrement marquée, c'est d'ailleurs sa fonction de protéger. Donc pas de craintes.
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Message par juju le Mar 23 Avr 2019 - 9:08

Pareil sur les miens qui sont posés a l'envers des votres.

Je pense que la baque en "plastic ou téflon" est faite pour.
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Message par Santiago le Mar 23 Avr 2019 - 9:20

Bonjour est ce que les amortisseurs des modele 2019 sont plus performant que les 2016/2018 ou ce sont les mêmes ?
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Message par Helios le Mar 23 Avr 2019 - 9:26

Santiago a écrit:Bonjour est ce que les amortisseurs des modele 2019 sont plus performant que les 2016/2018 ou ce sont les mêmes ?

Bonne question que je me pose également... À priori le comportement de la 2019 est meilleur. Mais les fourches ont elles été modifiées à coup sûr, ressorts remplacés par des cartouches. Reste à savoir si cela a suffit à homogénéiser son comportement où si l’arrière a été modifié aussi. En tout cas sur le site de Shock Factory rien de proposer pour la 2019.

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Message par juju le Mar 23 Avr 2019 - 12:07

A priori l'amortissement du nouveau modèle et bien meilleurs grâce à a deux choses :
une selle avec 10 mm d'épaisseur de mousse en plus lol lol et son prix plus élevé.

Non malheureusement pour les nouveaux proprios la nouvelle à les même amortisseur que la vieille.

Toujours pas de cartouche à l'avant. désolé
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Message par Helios le Mar 23 Avr 2019 - 16:29

Doublon


Dernière édition par Helios le Mar 23 Avr 2019 - 16:32, édité 1 fois

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Message par Helios le Mar 23 Avr 2019 - 16:31

juju a écrit:A priori l'amortissement du nouveau modèle et bien meilleurs grâce à a deux choses :
une selle avec 10 mm d'épaisseur de mousse en plus lol lol et son prix plus élevé.

Non malheureusement pour les nouveaux proprios la nouvelle à les même amortisseur que la vieille.

Toujours pas de cartouche à l'avant. désolé

Merci pour ton ironie  Wink et pourtant...

Bien que ce ne soit pas évident de trouver la bonne info, je me suis basé sur le numéro de Moto Revue de ce mois d’avril qui offre un comparatif Street Twin / Royal Enfield Interceptor / Moto Guzzi V7. Ce dernier annonce clairement un amortissement amélioré et l’utilisation de cartouches... Mea culpa si la presse spécialisée m’a induit en erreur... Moto-Service confirmait cette info, en précisant eux l’utilisation d’une nouvelle fourche à cartouches Kayaba.
Reste que le site de Triumph annonce également une fourche revue et améliorée (sans plus de précisions...) dans son argumentaire pour la 2019.

Il semble donc bien avéré que l’amortissement soit au moins en parti nouveau, et le plus important amélioré  Wink

Si un possesseur 2019 pouvait nous apporter d’autres précisions ce serait sympa cheers

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Message par juju le Mar 23 Avr 2019 - 19:03

Helios a écrit:
juju a écrit:A priori l'amortissement du nouveau modèle et bien meilleurs grâce à a deux choses :
une selle avec 10 mm d'épaisseur de mousse en plus lol lol et son prix plus élevé.

Non malheureusement pour les nouveaux proprios la nouvelle à les même amortisseur que la vieille.

Toujours pas de cartouche à l'avant. désolé

Merci pour ton ironie  Wink et pourtant...

Bien que ce ne soit pas évident de trouver la bonne info, je me suis basé sur le numéro de Moto Revue de ce mois d’avril qui offre un comparatif Street Twin / Royal Enfield Interceptor / Moto Guzzi V7. Ce dernier annonce clairement un amortissement amélioré et l’utilisation de cartouches... Mea culpa si la presse spécialisée m’a induit en erreur... Moto-Service confirmait cette info, en précisant eux l’utilisation d’une nouvelle fourche à cartouches Kayaba.
Reste que le site de Triumph annonce également une fourche revue et améliorée (sans plus de précisions...) dans son argumentaire pour la 2019.

Il semble donc bien avéré que l’amortissement soit au moins en parti nouveau, et le plus important amélioré  Wink

Si un possesseur 2019 pouvait nous apporter d’autres précisions ce serait sympa cheers

Tu as peut être raison, tu me mets le doute.

dans ce cas méa culpa
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Message par H_2_O le Mar 23 Avr 2019 - 19:52

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Je confirme mais pas trop marqué chez moi

Concernant les nouveaux modèles, il me "semble" qu'ils ont fait un truc sur la fourche, mais quoi ?!? à part fourche améliorée j'ai pas vu et lu grand chose...
A l'arrière j'ai pas l'impression d'un quelconque changement... A confirmer auprès des nouveaux et heureux propriétaires de ce modèle

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Message par Helios le Mar 23 Avr 2019 - 23:38

juju a écrit:
Helios a écrit:
juju a écrit:A priori l'amortissement du nouveau modèle et bien meilleurs grâce à a deux choses :
une selle avec 10 mm d'épaisseur de mousse en plus lol lol et son prix plus élevé.

Non malheureusement pour les nouveaux proprios la nouvelle à les même amortisseur que la vieille.

Toujours pas de cartouche à l'avant. désolé

Merci pour ton ironie  Wink et pourtant...

Bien que ce ne soit pas évident de trouver la bonne info, je me suis basé sur le numéro de Moto Revue de ce mois d’avril qui offre un comparatif Street Twin / Royal Enfield Interceptor / Moto Guzzi V7. Ce dernier annonce clairement un amortissement amélioré et l’utilisation de cartouches... Mea culpa si la presse spécialisée m’a induit en erreur... Moto-Service confirmait cette info, en précisant eux l’utilisation d’une nouvelle fourche à cartouches Kayaba.
Reste que le site de Triumph annonce également une fourche revue et améliorée (sans plus de précisions...) dans son argumentaire pour la 2019.

Il semble donc bien avéré que l’amortissement soit au moins en parti nouveau, et le plus important amélioré  Wink

Si un possesseur 2019 pouvait nous apporter d’autres précisions ce serait sympa cheers

Tu as peut être raison, tu me mets le doute.

dans ce cas méa culpa

Wink Il faut avouer que l’on est pas submergé par un flot de précisions à ce sujet... Lu chez moto station ce soir "Nouveau : Fourche conventionnelle revue, plus précise, plus confortable " point barre... scratch

Chez motomag ils sont un poil plus loquaces sans pour autant parler réellement des caractéristiques :
"Suspensions améliorée : quoique simples techniquement, elles assurent vraiment leur partition. Le confort de ces suspensions s’est montré convaincant, l’amorti hydraulique en compression et en détente des deux éléments (fourche et amortisseurs) étant assez « ouvert ». Un atout, même sur les petites routes parfois moyennement enrobées. La moto est neutre et son équilibre avant/arrière est top."

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