Augmentation significative ...puissance moteur
3 participants
Page 1 sur 1
Augmentation significative ...puissance moteur
Fan depuis toujours des GP Moto .. Récemment le moteur de la Street Triple a remplacé le moteur Honda pour les GP2
Ce 3 cylindres pour sa commercialisation est doté de ... 675 cc ,123 cv ce qui est remarquable , d'une part pour une moyenne cylindrée et d'autre part pour sa solidité
En partant sur la base de ce moteur pour équiper les GP 2 , Triumph a réussi a augmenter la puissance de 17
cv passant de 123 cv a 140 cv tout en gardant sa solidité ,son endurance (chapeau bas )
Pour augmenter la puissance de 17 cv , 80 pièces ont été changées ,modifiées .. A l'epoque , les pilotes de GP2 lors des premiers essais étaient agréablement surpris de la puissance de ce moteur
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2017/06/05/presentation-le-nouveau-moteur-triumph-moto2/230122
Ce 3 cylindres pour sa commercialisation est doté de ... 675 cc ,123 cv ce qui est remarquable , d'une part pour une moyenne cylindrée et d'autre part pour sa solidité
En partant sur la base de ce moteur pour équiper les GP 2 , Triumph a réussi a augmenter la puissance de 17
cv passant de 123 cv a 140 cv tout en gardant sa solidité ,son endurance (chapeau bas )
Pour augmenter la puissance de 17 cv , 80 pièces ont été changées ,modifiées .. A l'epoque , les pilotes de GP2 lors des premiers essais étaient agréablement surpris de la puissance de ce moteur
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2017/06/05/presentation-le-nouveau-moteur-triumph-moto2/230122
steyr- Messages : 1370
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Augmentation significative ...puissance moteur
steyr a écrit: Fan depuis toujours des GP Moto .. Récemment le moteur de la Street Triple a remplacé le moteur Honda pour les GP2
Ce 3 cylindres pour sa commercialisation est doté de ... 675 cc ,123 cv ce qui est remarquable , d'une part pour une moyenne cylindrée et d'autre part pour sa solidité
En partant sur la base de ce moteur pour équiper les GP 2 , Triumph a réussi a augmenter la puissance de 17
cv passant de 123 cv a 140 cv tout en gardant sa solidité ,son endurance (chapeau bas )
Pour augmenter la puissance de 17 cv , 80 pièces ont été changées ,modifiées .. A l'epoque , les pilotes de GP2 lors des premiers essais étaient agréablement surpris de la puissance de ce moteur
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2017/06/05/presentation-le-nouveau-moteur-triumph-moto2/230122
J'ai le modèle 2020...c'est un 765 et non 675 sur les streets et les daytos stock. Je confirme c'est un régal de légèreté de maniabilité avec les 123 bourrins énervés en mode sport ou circuit.
Streetgone- Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53
Re: Augmentation significative ...puissance moteur
Streetgone a écrit:steyr a écrit: Fan depuis toujours des GP Moto .. Récemment le moteur de la Street Triple a remplacé le moteur Honda pour les GP2
Ce 3 cylindres pour sa commercialisation est doté de ... 675 cc ,123 cv ce qui est remarquable , d'une part pour une moyenne cylindrée et d'autre part pour sa solidité
En partant sur la base de ce moteur pour équiper les GP 2 , Triumph a réussi a augmenter la puissance de 17
cv passant de 123 cv a 140 cv tout en gardant sa solidité ,son endurance (chapeau bas )
Pour augmenter la puissance de 17 cv , 80 pièces ont été changées ,modifiées .. A l'epoque , les pilotes de GP2 lors des premiers essais étaient agréablement surpris de la puissance de ce moteur
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2017/06/05/presentation-le-nouveau-moteur-triumph-moto2/230122
J'ai le modèle 2020...c'est un 765 et non 675 sur les streets et les daytos stock. Je confirme c'est un régal de légèreté de maniabilité avec les 123 bourrins énervés en mode sport ou circuit.
oui pour le cc me suis trompé ..j ai vu mais trop tard c'etait parti ... j'ai mis un petit résumé (vite fait ) et le lien de l'article Motogp dans le seul but d'expliquer qu' en gagnant de la puissance significative c 'est a dire qu'une fois le moteur " gonglé "
on ne pose pas la question ...du peut être ...du il me semble ... je crois que... j'ai la sensation que ...etcc
on ouvre ; ça envoie et puis voilà !!
pour avoir rectifié le cc et ton commentaire
steyr- Messages : 1370
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Augmentation significative ...puissance moteur
j ai oublié les difficultés et le travail sans compter les innombrables calculs
a faire pour augmenter la puissance de ce moteur qui a la base est conçu pour donner le maximum de son potentiel
a faire pour augmenter la puissance de ce moteur qui a la base est conçu pour donner le maximum de son potentiel
steyr- Messages : 1370
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62
Re: Augmentation significative ...puissance moteur
Avant la ST, j'avais la 765 S "seulement" 113 cv pour 166 kg à vide, j'avais installé un combiné (amortisseur/ressort sur mesure) Hyperpro à l'arrière et ressorts Hyperpro dans la fourche, c'était déjà diabolique, nettement au-dessus de mes possibilités, mais quelle moto !!!! Et de plus elle reste relativement souple (3 cylindres oblige), assez vivable sur de longs trajets.
gipsvar
gipsvar
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Augmentation significative ...puissance moteur
gipsvar a écrit:Avant la ST, j'avais la 765 S "seulement" 113 cv pour 166 kg à vide, j'avais installé un combiné (amortisseur/ressort sur mesure) Hyperpro à l'arrière et ressorts Hyperpro dans la fourche, c'était déjà diabolique, nettement au-dessus de mes possibilités, mais quelle moto !!!! Et de plus elle reste relativement souple (3 cylindres oblige), assez vivable sur de longs trajets.
gipsvar
Diabolique, c'est le bon adjectif ...toujours pour 166kg. Exploitable c'est vrai sur les longs trips... j'ai fait une boucle lyon lyon avec la transpyrénéenne saint cyprien --> saint jean de luz en 10 jours...un vrai régal
Streetgone- Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53
Sujets similaires
» Ecussons de moteur & bouchon huile moteur.
» Augmentation de la puissance de la Street Twin
» Sabot moteur
» Témoin moteur
» Street twin version A2
» Augmentation de la puissance de la Street Twin
» Sabot moteur
» Témoin moteur
» Street twin version A2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|