Démarrer en deuxième
+3
Streetgone
Pierrot
Truf
7 participants
Street Twin - Speed Twin 900 Forum :: R'n'R : Road trip and Ride :: Les bonnes pratiques pour rouler et voyager
Page 1 sur 1
Démarrer en deuxième
Question idiote (une fois n'est pas coutume ) : est-ce un souci de démarrer en deuxième ?
Ca m'arrive plutôt souvent aux feux rouges par exemple lorsque je me suis arrêté en deuxième et que je n'ai pas vraiment le temps (traduire : lorsque j'ai la flemme) de repasser par la première ou le point mort. Et comme j'ai l'impression que ça ne contrarie pas franchement Titine...
Ca m'arrive plutôt souvent aux feux rouges par exemple lorsque je me suis arrêté en deuxième et que je n'ai pas vraiment le temps (traduire : lorsque j'ai la flemme) de repasser par la première ou le point mort. Et comme j'ai l'impression que ça ne contrarie pas franchement Titine...
Truf- Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39
Re: Démarrer en deuxième
Pour démarrer en 2em , tu vas certainement faire un peu plus cirer ton embrayage .
C a d , tu prends un peu plus de tour moteur et lâche ta poignée d'embrayage plus lentement ou progressivement . C'est donc l'embrayage qui travail plus s'en suivra une usure plus rapide des disques .
C a d , tu prends un peu plus de tour moteur et lâche ta poignée d'embrayage plus lentement ou progressivement . C'est donc l'embrayage qui travail plus s'en suivra une usure plus rapide des disques .
Pierrot- Admin
- Messages : 1772
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: Démarrer en deuxième
Ok. Merci Pierrot pour cette précision. Je tâcherai donc à l'avenir de ne pas oublier la première
Truf- Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39
Re: Démarrer en deuxième
Cela m'est arriver d'oublier que j'étais en 3ème...et bien pas je n'ai pas eu de souci pour relancer
Streetgone- Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53
Re: Démarrer en deuxième
Streetgone a écrit:Cela m'est arriver d'oublier que j'étais en 3ème...et bien pas je n'ai pas eu de souci pour relancer
L'avantage d'avoir un couple de camion ^^
Eboshie- Messages : 199
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 39
Re: Démarrer en deuxième
Hello !
Ce week-end j'ai traversé des petits villages truffés de Stops.
Comme je m'arrête normalement toujours en 2nde, j'en avais marre de repasser en 1ère.
Ce post m'est revenu en tête et j'ai testé le démarrage en 2nde.
Désormais c'est adopté ; si je n'ai pas à marquer l'arrêt longtemps, je repars en 2nde - merci Mister Big Torque !
Et merci à Truf d'avoir évoqué le sujet !
REM : Je n'ai pas remarqué qu'il fallait davantage de gaz et que l'embrayage était davantage sollicité
BD
Ce week-end j'ai traversé des petits villages truffés de Stops.
Comme je m'arrête normalement toujours en 2nde, j'en avais marre de repasser en 1ère.
Ce post m'est revenu en tête et j'ai testé le démarrage en 2nde.
Désormais c'est adopté ; si je n'ai pas à marquer l'arrêt longtemps, je repars en 2nde - merci Mister Big Torque !
Et merci à Truf d'avoir évoqué le sujet !
REM : Je n'ai pas remarqué qu'il fallait davantage de gaz et que l'embrayage était davantage sollicité
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Démarrer en deuxième
Perso une fois à l'arrêt c'est toujours en 1ère et tout de suite la 2 etc.
Après le couple étant bien présent c'est pour ça qu'on a une ST... la 2 ça le fait aussi pourquoi pas
Un doute quand même sur la contrainte mécanique ça peu claquer un peu et là c'est la transmission qui morfle et le pneu AR façon massey ferguson à voir mais bon trouver le bon rapport en toute circonstance doit se faire naturellement si on connait bien sa moto. Mais je regarde encore l'indicateur de rapport je cherche la 6ème parfois (c dommage...) entrée de courbe en 3 ou 4 voir 2 si épingle mais en montée en descente de col etc. A l'oreille c'est pas mal aussi vu qu'il n'y pas de compte tours...
Après le couple étant bien présent c'est pour ça qu'on a une ST... la 2 ça le fait aussi pourquoi pas
Un doute quand même sur la contrainte mécanique ça peu claquer un peu et là c'est la transmission qui morfle et le pneu AR façon massey ferguson à voir mais bon trouver le bon rapport en toute circonstance doit se faire naturellement si on connait bien sa moto. Mais je regarde encore l'indicateur de rapport je cherche la 6ème parfois (c dommage...) entrée de courbe en 3 ou 4 voir 2 si épingle mais en montée en descente de col etc. A l'oreille c'est pas mal aussi vu qu'il n'y pas de compte tours...
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Street Twin - Speed Twin 900 Forum :: R'n'R : Road trip and Ride :: Les bonnes pratiques pour rouler et voyager
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|