Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bruit en passant sur des irrégularités de la route

5 participants

Aller en bas

Bruit en passant sur des irrégularités de la route Empty Bruit en passant sur des irrégularités de la route

Message par Tele 52' Lun 26 Nov 2018 - 18:41

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur le forum, je viens avec une question concernant un son qui m’interpelle...et je suis une pive en mécanique, soyez indulgents  Embarassed

Heureux possesseur d’une Street Twin depuis cet été, j’entends un bruit lorsque je passe sur des bosses/irrégularités de la route. J’ai le sentiment que c’est le réservoir qui saute et tape le cadre ou autre chose...en effet, si je bloque le réservoir entre les jambes le « bang » disparaît. Normal ? Pas normal ?

Ce bruit ne me dérange pas plus que ça mais si c’est potentiellement problématique je passerai au garage.

Merci d’avance pour vos lumières,
Mat

Tele 52'

Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit en passant sur des irrégularités de la route Empty Re: Bruit en passant sur des irrégularités de la route

Message par christian B Lun 26 Nov 2018 - 18:52

Bonjour,
Une cause possible: le bouchon du réservoir mal verrouillé. Ce qui m'est arrivé une fois...
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Bruit en passant sur des irrégularités de la route Empty Re: Bruit en passant sur des irrégularités de la route

Message par Pierrot Lun 26 Nov 2018 - 19:10

Vérifie la fixation du réservoir déja à l'arrêt .
Après tu enlèves la selle et contrôle la vis de maintient .
Si c'est le bouchon , quand tu serres le réservoir ,ca doit toujours faire le bruit.
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bruit en passant sur des irrégularités de la route Empty Re: Bruit en passant sur des irrégularités de la route

Message par BeDeviller Lun 26 Nov 2018 - 19:46

Oui, si c'est un bruit de type "Bang" (sorte de résonance) il est possible que le réservoir soit en cause.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit en passant sur des irrégularités de la route Empty Re: Bruit en passant sur des irrégularités de la route

Message par Pierrot Lun 26 Nov 2018 - 20:28

Heu! Une idée juste comme ça , t'as pas un antivol "U" mal fixé Rolling Eyes
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bruit en passant sur des irrégularités de la route Empty Re: Bruit en passant sur des irrégularités de la route

Message par Gilles60 Lun 26 Nov 2018 - 20:52

Bruit en passant sur des irrégularités de la route Img_2410

Bizarre sî le bruit disparaît quand tu serres le reservoir...il bouge quand tu le secoue avec tes mains ? Les 2 silents blocs (cercle rouge) sont t'ils présent et bien en place ?
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bruit en passant sur des irrégularités de la route Empty Re: Bruit en passant sur des irrégularités de la route

Message par Tele 52' Lun 26 Nov 2018 - 21:42

Merci pour vos réponses !

christian B a écrit:Bonjour,
Une cause possible: le bouchon du réservoir mal verrouillé. Ce qui m'est arrivé une fois...

Je ne crois pas, mais je vais m’en assurer.

BeDeviller a écrit:Oui, si c'est un bruit de type "Bang" (sorte de résonance) il est possible que le réservoir soit en cause.
BD

Pierrot a écrit:Heu! Une idée juste comme ça , t'as pas un  antivol "U" mal fixé Rolling Eyes

Pas d’antivol sur ma moto. J’avais un bloque disque sous la selle mais le bruit est toujours présent malgré le fait que je l’aie enlevé.

Gilles60 a écrit:Bruit en passant sur des irrégularités de la route Img_2410

Bizarre sî le bruit disparaît quand tu serres le reservoir...il bouge quand tu le secoue avec tes mains ? Les 2 silents blocs (cercle rouge) sont t'ils présent et bien en place ?

Oui il bouge à l’avant si je le secoue avec les mains. Je n’ai pas tenté de serrer le réservoir ni de le démonter pour vérifier les silents blocs. J’ose te demander comment le réservoir se démonte ?

Merci pour votre aide

Tele 52'

Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit en passant sur des irrégularités de la route Empty Re: Bruit en passant sur des irrégularités de la route

Message par Gilles60 Lun 26 Nov 2018 - 22:22

Tele52, Je te joins le lien vers une vidéo qui tourne sur YouTube, à partir de 2,08 minutes tu verras le démontage du reservoir, ma photo est d'ailleurs tirée de cette vidéo (merci à l'Auteur Anglais).         https://m.youtube.com/watch?v=prKc0gwYT5U
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bruit en passant sur des irrégularités de la route Empty Re: Bruit en passant sur des irrégularités de la route

Message par Tele 52' Lun 26 Nov 2018 - 22:47


Top, merci beaucoup !

Tele 52'

Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit en passant sur des irrégularités de la route Empty Re: Bruit en passant sur des irrégularités de la route

Message par BeDeviller Lun 26 Nov 2018 - 22:59

Sur ces videos tu vas voir comment un réservoir de Triumph classic est fixé, en particulier à l'avant.
Ca peut aider car Tony de ManCave dans la video précédente ne le montre pas.

https://www.youtube.com/watch?v=CDqbKUKPDEs

https://www.youtube.com/watch?v=DGlgpoUvgpQ

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit en passant sur des irrégularités de la route Empty Re: Bruit en passant sur des irrégularités de la route

Message par Tele 52' Lun 26 Nov 2018 - 23:14


Merci du partage. Vu la vidéo et la manière dont le réservoir est fixé je me dis que c’est peut-être effectivement un silent bloc qui a bougé. Je sens qu’il y a du jeu à l’avant du réservoir alors que ce n’était pas le cas avant, je vais aller voir.

Tele 52'

Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit en passant sur des irrégularités de la route Empty Re: Bruit en passant sur des irrégularités de la route

Message par BeDeviller Mar 27 Nov 2018 - 0:04

Dans ce cas inutile de débrancher toutes les tuyauteries et autres pour ôter complètement le réservoir.

Je pense qu'il suffit de reculer gentiment le réservoir (quelqu'un peut te le tenir, surtout s'il est plein d'essence) et de jeter un coup d'oeil afin de confirmer qu'un des silent bloc n'est pas bien en place.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit en passant sur des irrégularités de la route Empty Re: Bruit en passant sur des irrégularités de la route

Message par Tele 52' Ven 21 Déc 2018 - 15:03

Suite et fin de l'histoire...

Sachant que la moto est sous garantie je n’ai rien touché moi-même. Déposée ce jour au garage, il s’agissait bien d’un souci avec les silent blocs.

Tele 52'

Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit en passant sur des irrégularités de la route Empty Re: Bruit en passant sur des irrégularités de la route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum