Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Remise chez Triumph

+7
yoann
Frayer
Helios
Pierrot
matb
ChelmiOuestCoast
Démétra_
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Remise chez Triumph - Page 2 Empty Re: Remise chez Triumph

Message par Démétra_ Mar 5 Mar 2019 - 18:23

Merci Yakisblack ! Tu n as eu aucune réduction sur les accessoires ? Des frais de mise en service ?

Démétra_

Messages : 43
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remise chez Triumph - Page 2 Empty Re: Remise chez Triumph

Message par Yakisback Mar 5 Mar 2019 - 18:51

Démétra_ a écrit:Tu n as eu aucune réduction sur les accessoires  ?  Des frais de mise en service ?


En fait je ne raisonne pas ainsi et on a pas fait comme ça.
J'ai fait une config avec les accessoires que je voulais. Cela donne un prix auquel on rajoute la pack A2, la CG, les frais de mise en service pour donner le prix final.

Sur ce prix final, il m'a fait une réduction de X euros.  Après que ce soit sur le prix de la moto, des accessoires ou des frais de mise ne service , peu importe. L'important est combien tu paies en tout.
Et pour moi entre cette réduction, le fais de ne pas comptabiliser les horaires de mains (en comparaison de l'autre concession où je devais payer 316 € de mains d’œuvre) et la bonne reprise de ma 125, j'ai trouvé l'offre correcte.
(j’étais tellement content pour ma 125, passer de 2400  de reprise à 3100€ et pas de main d’œuvre, que j'ai pas négocier plus j'avoue).



Je te dirais regarde le budget que tu veux y mettre (en fonction des accessoires etc..)  et discute le bout de gras en conséquence.
L'important c'est le prix final.  Celui à débourser  Wink


Dernière édition par Yakisback le Mar 5 Mar 2019 - 18:57, édité 1 fois

Yakisback

Messages : 86
Date d'inscription : 30/01/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Remise chez Triumph - Page 2 Empty Re: Remise chez Triumph

Message par matb Mar 5 Mar 2019 - 18:52

C'est une très bonne reprise, en effet !

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise chez Triumph - Page 2 Empty Re: Remise chez Triumph

Message par Démétra_ Mar 5 Mar 2019 - 19:11

Yakisback a écrit:


En fait je ne raisonne pas ainsi et on a pas fait comme ça.
J'ai fait une config avec les accessoires que je voulais. Cela donne un prix auquel on rajoute la pack A2, la CG, les frais de mise en service pour donner le prix final.

Sur ce prix final, il m'a fait une réduction de X euros.  Après que ce soit sur le prix de la moto, des accessoires ou des frais de mise ne service , peu importe. L'important est combien tu paies en tout.
Et pour moi entre cette réduction, le fais de ne pas comptabiliser les horaires de mains (en comparaison de l'autre concession où je devais payer 316 € de mains d’œuvre) et la bonne reprise de ma 125, j'ai trouvé l'offre correcte.
(j’étais tellement content pour ma 125, passer de 2400  de reprise à 3100€ et pas de main d’œuvre, que j'ai pas négocier plus j'avoue).



Je te dirais regarde le budget que tu veux y mettre (en fonction des accessoires etc..)  et discute le bout de gras en conséquence.
L'important c'est le prix final.  Celui à débourser  Wink

Oui, je comprends ton raisonnement.
Difficile pour les accessoires de choisir, exemple : j avais pris le petit saute vent chez triumph mais au final celui de chez Rizoma me plait beaucoup plus.
Démétra_
Démétra_

Messages : 43
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remise chez Triumph - Page 2 Empty Re: Remise chez Triumph

Message par Yakisback Mar 5 Mar 2019 - 19:36

Démétra_ a écrit:Difficile pour les accessoires de choisir, exemple : j avais pris le petit saute vent chez triumph mais au final celui de chez Rizoma me plait beaucoup plus.

Pour t'aider dans ta réflexion

1) tu as un % de réduction sur les accessoires ? Dans ce cas, avec la réduction le saut de vent Triumph est beaucoup moins cher que le Rizoma qui te plait plus ? Si il y a peu de différence, autant prendre celui qui te plait.

ou

2) Il te fait une ristourne de X euros sur les accessoires? par exemple 350€ (ce qui fait tes 3.7% de 9 400€) . Est ce que dans ce cas, même sans le saute vent Triumph, tu dépasses les 350€ (donc tu as ta ristourne au max). Là aussi faut pas hésiter et prendre celui qui te plait le plus.

Yakisback

Messages : 86
Date d'inscription : 30/01/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Remise chez Triumph - Page 2 Empty Re: Remise chez Triumph

Message par ChelmiOuestCoast Mar 5 Mar 2019 - 19:59

Ne pas oublier ce qui est difficilement quantifiable,

A chercher, le prix, il est possible facilement de passer à côté de la relation avec le concessionnaire, le service client. Peut être que celui qui n'a pas le meilleur prix sera là tout le temps, fera tout en cas de galère, trouvera une date dans le planning chargé du mécano pour une révision, ne comptera pas la main d’œuvre sur le montage d'un prochain accessoire ou le montage d'un pneu, je pense que vous voyez le truc.

Wink
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise chez Triumph - Page 2 Empty Re: Remise chez Triumph

Message par Helios Mar 5 Mar 2019 - 23:08

ChelmiOuestCoast a écrit:Ne pas oublier ce qui est difficilement quantifiable,

A chercher, le prix, il est possible facilement de passer à côté de la relation avec le concessionnaire, le service client. Peut être que celui qui n'a pas le meilleur prix sera là tout le temps, fera tout en cas de galère, trouvera une date dans le planning chargé du mécano pour une révision, ne comptera pas la main d’œuvre sur le montage d'un prochain accessoire ou le montage d'un pneu, je pense que vous voyez le truc.

Wink

Je comprends tout à fait ton raisonnement, et il est vrai que la qualité du service par la suite est très importante. Mais en l’occurence ce n’est pas parce qu’on aura pas mégoter sur quelques centaines d’€ que l’on aura droit à ce même bon service malheureusement. Quand c’est la première fois que l’on côtoie une concession difficile de s’en rendre compte, sachant que pour une même concession on trouve à chaque fois des clients contents du service, d’autres moins voire beaucoup moins...

Moi ce qui me mets hors de moi c’est cette facturation quasi systématique à priori des frais de préparation / mise à la route. C’est normalement inclus dans le prix clés en main du véhicule (hors carte grise). Sur mes quelques voitures achetées neuves ou moto (japonaises) je ne les ai jamais payé tout en ayant une vrai remise sur les véhicules, et je ne suis pourtant pas un expert de la négociation. Chez Triumph ça l’air quasi mission impossible (ou alors faussement offerts).
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Remise chez Triumph - Page 2 Empty Re: Remise chez Triumph

Message par christian B Mer 6 Mar 2019 - 9:05

Bonjour,
Oui mais voilà le prix annoncé par le constructeur n'est pas forcément le prix clé en mains... ce qui laisse le concessionnaire libre pour les frais de mise en circulation: par exemple en 2016 la ST coûtait 9125 €, il m'a été facturé 150 € pour plaque, huile et essence, la CG s'élevait à 173.50 et j'ai acheté la sacoche de réservoir pour 215 € (une erreur d'ailleurs mais bon...). Avec une remise de 363.50 sur le tout le montant total de la facture s'élevait à 9300 €: soit à un cheveu près 3.76 % de remise: étonnant non??? Cool
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Remise chez Triumph - Page 2 Empty Re: Remise chez Triumph

Message par BeDeviller Mer 6 Mar 2019 - 10:37

Hello

Sujet digne d'intérêt car il n'y a pas de petits profits...

Ma ST a été achetée en Août 2018, et à ce moment sur le prix catalogue de 9200 Euros, 750 Euros d'accessoires et vêtements étaient offerts.
Je n'ai donc pas cherché à minimiser sur les frais de mise en route, 1ère révision ou mise en circulation.

Pour cela il aurait fallu avoir des éléments de la concurrence, mais je n'en avais pas.

J'ai pris un maximum d'accessoires : béquille centrale, sacoches, poignée passagers, tubulures d'échappement noirs etc...

Ma concession n'est pas des moins chers, mais le travail est fait correctement et les changements de RDVZ à ma demande (annulation, report) se font sans histoire.
La relation clientèle est bonne i.e respectueuse, dans une ambiance feutrée.
On m'en avait déjà avisé (un pote Triumphiste habitué du lieu).

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remise chez Triumph - Page 2 Empty Re: Remise chez Triumph

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum