Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Gants norme CE ultra fin

5 participants

Aller en bas

Gants norme CE ultra fin  Empty Gants norme CE ultra fin

Message par Cyrille Mer 22 Mai 2019 - 23:54

Bonsoir,
Débutant moto, j’ai acheté mon matériel sans connaître bien la loi et je me retrouve avec des gants non homologués. Mais ces gants, des rides & sons bullit noir, je les adores, ils sont vraiment top, ils m’ont accompagnés pendant tout mon permis cet hivers.
Je suis donc à la recherche du saint graal, à savoir des gants homologués les plus fins possibles pour test s’ils passent en sous gants de mes ride & sons. Je ne suis pas bien convaincu que cela marche, mais je cherche ...
Voilà, tous vos retours sont les bienvenus.

Cyrille

Messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gants norme CE ultra fin  Empty Re: Gants norme CE ultra fin

Message par Eric33 Ven 24 Mai 2019 - 21:04

Salut Cyrille,
je ne comprends pas bien ce que tu veux faire mais il semble que la norme ait tendance à épaissir les gants plutôt qu'à les affiner
Donc aucune chance qu'un paire de gants fins homologués puissent être utilisés comme sous gants
Bon je n'ai pas plus étudié la question que ça mais je suis surpris que des enseignes ou sites réputés puissent vendre des équipements non homologués
Mais j'ai peut être tort désolé
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Gants norme CE ultra fin  Empty Re: Gants norme CE ultra fin

Message par Florian Ven 24 Mai 2019 - 21:51

Tout ce qui peut se vendre, se vend.. Après c'est à la discrétion de l'acheteur. Quand tu vois les pots d'échappement non homologués pour une utilisation "circuit". C'est une bonne grosse hypocrisie, car ils savent très bien que 90% du temps on achète ça pour la ville.
Florian
Florian

Messages : 89
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Gants norme CE ultra fin  Empty Re: Gants norme CE ultra fin

Message par KrysDag Sam 25 Mai 2019 - 9:43

Je pense que ta quête de gants homologués CE plus fins que ce que tu possèdes est vaine. L'homologation CE, si je ne m'abuse, implique la présence de coques rigides pour protéger les phalanges.

D'après ce que j'ai compris, la législation va se renforcer, avec notamment les chaussures qui feront prochainement partie du pack des EPI obligatoires.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gants norme CE ultra fin  Empty Re: Gants norme CE ultra fin

Message par vigintiduorum Sam 25 Mai 2019 - 13:37

KrysDag a écrit:L'homologation CE, si je ne m'abuse, implique la présence de coques rigides pour protéger les phalanges.

D'après ce que j'ai compris, la législation va se renforcer, avec notamment les chaussures qui feront prochainement partie du pack des EPI obligatoires.

Il me semble l'avoir lu également.
vigintiduorum
vigintiduorum

Messages : 214
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Gants norme CE ultra fin  Empty Re: Gants norme CE ultra fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum