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Message par fastroad Dim 2 Juin 2019 - 15:41

Si je pouvais résumé en un seul mot, ils sont extra !
Le réglage de la compression standard à la réception étant à 18 crans (23 crans en tout) et sans pré-charge, j'ai essayé ça.
Ma première impression, c'est du velour, ça absorbe tout, un confort exceptionnel, du coup la fourche parait plus dure, absorbe moins les irrégularités de la route.
Un peu inquiet par ce confort de "pullman", j'étais perplexe lorsque le rythme allait s'accéléré. Que nenni, une stabilité incomparable, le pompage on oublie. Un essai sur autoroute en grande courbe à fond ça passe avec une facilité déconcertante une stabilité à toute épreuve, avec les amortos d'origine ça passait pas aussi facile, incroyable.
Du coup dans le sinueux, on a plus confiance et du coup on touche trop facilement les cale-pieds. Il faut dire aussi que je l'ai équipé, un peu tard il est vrai des Trail II.
La meilleure monte pneu que j'ai eu et de loin face aux Phantom et BT45.
Le couple pneu/amortos est détonant.
Je n'ai pas essayé le mode sport qui est de 10 crans.
Dernière chose, je les ai acheté chez World of Triumph au prix de 680£ + 10,5£ de frais de port au lieu de 899€ chez Triumph soit environ 780€ le tout.
C'est un investissement mais c'est très gratifiant.
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Message par BeDeviller Dim 2 Juin 2019 - 16:50

Merci pour ton impression.

Je vais également remplacer très rapidement mes amortisseurs d'origine par des Bitubo WMT afin d'obtenir un bien meilleur confort en amortissement et ensuite une meilleure tenue de route.

C'est une de mes relations de travail qui en est équipé et m'a convaincu de l'investissement.
Et comme tu le dis, le couple pneus/amortisseurs change complètement le plaisir de conduite.

Si avec mes pneus Metzeler, j'arrive à placer la moto en trajectoire voulue en courbe, mon conseiller m'a affirmé qu'avec de très bons amortisseurs, la moto tiendra cette trajectoire sans broncher, même si le revêtement est dégradé.


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Message par Invité Dim 2 Juin 2019 - 17:44

Bon moi j"ai le nouveau modele de ST 2019 ,je ne sais pas comment sont les amortisseurs des modèles d'avant 2019 mais je trouve les miens pas si mauvais que ça ..

Quand la moto est sur l'angle dans la courbe elle ne bouge pas d'une oreille , bon en même temps je sort de 10 ans de Harley, alors pour moi la ST en comparaison elle tient le pavés comme une sportive Shocked
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Message par fastroad Lun 3 Juin 2019 - 14:37

Santiago,
C'était mon impression jusqu'à ce que je les change. Stabilité, amortissement, tout est mieux, elle devient plus facile et gomme parfaitement la route.

BeDeviller,
Ça va changer ta moto, tout à fait ce que tu recherches.
A plus.
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Message par MarcoCarrera4 Lun 3 Juin 2019 - 18:21

Tu as de photos une fois montés?

En tout cas, merci pour ton CR, ça donne envie cheers
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Message par BeDeviller Ven 14 Juin 2019 - 0:39

fastroad a écrit:
Dernière chose, je les ai acheté chez World of Triumph au prix de 680£ + 10,5£ de frais de port au lieu de 899€ chez Triumph soit environ 780€ le tout.

Je n'ai pas pu obtenir les amortisseurs Bitubo WMT comme désiré alors j'ai commandé des Fox sur World Of Triumph, donc au même prix affiché dans ton message (ajouter les frais de conversion bancaires ~30 Euros pour moi  Mad ).

Il ne me reste plus qu'à les installer et à procéder aux essais.

Ton message m'a été bien utile !   Wink

REM : je trouve dommage que la clé à griffe de précharge du ressort ne soit pas fournie.


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Message par BeDeviller Sam 15 Juin 2019 - 0:56

Les Fox ont été installés - une petite heure tranquillement - moto sur béquille centrale, aucune difficulté.
Entraxe de 340 mm comme sur le matériel d'origine.
Les silencieux Remus de petite taille n'ont pas gêné le passage des amortisseurs.

J'ai préféré réutiliser les vis de blocage d'origine à cause des porte-sacoches - les têtes de vis Fox sont jolies mais trop grosses.

Essai en ville et sur route nationale (30 km).
J'ai laissé le réglage d'origine à ressort non précontraint et rebond à 5 crans depuis la position la plus souple (ou 18 crans à partir de celle la plus raide (marqué Stiff sur le bouton de réglage).

Question tenue de route, c'est vraiment très bien. La différence est de suite réellement flagrante.
Mais il faudra confirmer sur mes différents trajets habituels de travail sur des portions striées avec virages rapides larges et serrés enchaînés. Mais je ne me fais pas de soucis.

Question confort, ça devient plus compliqué.
Je m'aperçois que la combinaison Avant/Arrière doit être en "phase" ; mais ça ne peut pas toujours être le cas.
Au passage de mêmes endroits en mauvais état ou dos d'âne à différentes vitesses, les effets sont totalement différents.
Ca peut aller de "mer d'huile" à "tape tue-mouches" sur les fesses.

Dans tous les cas, il me faudra quelques centaines de kilomètres sur mes trajets habituels pour trouver le réglage idéal (disons le plus satisfaisant).
Pour le moment je laisse comme tel pour me faire une bonne idée et ensuite je mettrai un peu plus souple i.e 2 ou 3 crans au lieu de 5.
Et ensuite vers 13 crans (position Sport) ou davantage, juste pour voir... l'effet bout de bois.

Après ça, je pourrai penser à m'occuper de l'amortissement de la fourche... éventuellement.

[EDIT] : Concernant le réglage en pré-contrainte (ressort visible) en fonction de la charge (passager / bagage lourd), il n'y a pas besoin de clé à griffe - il suffit de desserrer la vis de blocage de la bague de réglage et tourner cette dernière à la main - il est possible de tourner cette bague sur 7 tours au maximum.


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Message par BeDeviller Dim 16 Juin 2019 - 0:37

J'ai passé l'après-midi et la fin de soirée à effectuer mes essais.

En position de rebond au plus souple (réglage à zéro), c'est d'un confort assez extraordinaire - je fais environ 65 kg au maxi.
On sent certes les moyennes et grosses inégalités, mais ça se fait tout en douceur, pas de chocs, juste des ondulations.
Apparemment l'amortissement avant/arrière est en "phase" la plupart du temps.
C'est la position que je choisirai pour des ballades cool (ou non d'ailleurs car la tenue de route est toujours très bonne).

La position à "bon compromis" pour ce qui me concerne est un réglage à 2 ou 3 crans (à partir du plus souple évoqué précédemment).
C'est un poil (un gros poil) moins confortable, mais la moto est rigide et permet d'attaquer les virages serrés rapides sans crainte.
Comme le dit fastroad, on se surprend à prendre de l'angle plus que d'habitude et on sent que ça accroche le bitume.

5 crans en réglage de base ne me convient pas car je sens la rigidité de l'amortissement de la fourche - ça tape dans les poignets.

... à plus tard pour des essais à 10 crans et plus... la grosse fessée !

BD


[SUITE]


Test cette matinée en réglage "Sport" i.e 13 crans à partir de la position la plus souple.

Je m'attendais à pire, bien pire concernant le confort.
Et bien, non !
C'est raide, mais pas vraiment beaucoup plus qu'en réglage standard à 5 dans la globalité.
En fait ça dépend de la vitesse avec laquelle on aborde les séries d'inégalités en ville - sur route ouverte ça passe tellement vite qu'on n'en tient même plus compte - parfois on s'attend à être malmené, et puis non, c'est tout à fait correct, aucun désagrément.
On repasse au même endroit en changeant l'allure, et mauvaise surprise, ça tape de manière désagréable.

Question tenue de route... gaffe ! On se finit par prendre les virages serrés à trop vive allure... je me suis fait une petite frayeur, mais faut pousser sur le guidon pour angler et maintenir sa trajectoire.

J'ai remis à 3 crans pour la (les) semaine(s) à venir pour mes trajets habituels afin d'obtenir un meilleur ressenti global question confort.

BD


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Message par fastroad Mer 19 Juin 2019 - 1:34

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Message par fastroad Mer 19 Juin 2019 - 1:49

BeDeviller,
Je vois que tu as les RoadTec 01 dessus. As-tu essayé les Trail II que j'ai dessus ?
Les RoadTec 01 ont pour critique un bruit de roulement à l'avant dû aux nombreuses rayures du pneu, est-ce exact et énervant à la longue ?
Merci !
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Message par BeDeviller Mer 19 Juin 2019 - 9:50

Les RoadTec 01 sont le premier changement sur ma ST.
La moto est de Août 2018 neuve et j'ai remplacé les pneus à environ 2000/2500 km.
J'arrive aujourd'hui à 8000 km.

Comme je ne roule que sur bitume, je n'ai pas opté pour les Scorpion.

Honnêtement, avec le bruit de l'échappement de mes Remus à chicanes courtes et ouvertes, avec le bruit aérodynamique des casques, je ne perçois aucun bruit provenant de mes pneus ; en tout cas je ne sens pas de différence sonore avec les SportComp d'origine.

A ma connaissance, ce sont les Heideneau K60 à gros crampons qui sifflent comme un F4U Corsair ou un Ju87 Stuka en piqué à vitesse max (avant de strafer ou larguer leurs bombes).
D'ailleurs à ce titre, certains ici les ont rapidement remplacés car ils ne supportaient plus le sifflement.
Je pense que tu dois confondre.

Sinon, pour les Fox, la position autour de 5 à partir du plus "souple" (réglage d'origine) est ce qu'il y a de mieux pour un mixte urbain/et voies rapides de tous les jours (j'ai dû rouler ~500 km en 3 jours pour tester).
J'ai constaté 24 crans et non 23 concernant l'amplitude de réglage.

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Message par demurel Lun 30 Mar 2020 - 16:53

Bonjour à tous, quelqu'un peut-il me dire s'il y a des ressorts progressifs dans la fourche de la nouvelle street twin (2019, 2020). Les constructeurs disent avoir amélioré la fourche, personnellement je ne vois pas trop comment si ce n'est - soit avec des ressorts de meilleurs qualité par rapport à la précédente, soit avec des progressifs ?
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Message par ddams007 Lun 1 Mar 2021 - 11:47

fastroad a écrit:Si je pouvais résumé en un seul mot, ils sont extra !
Le réglage de la compression standard à la réception étant à 18 crans (23 crans en tout) et sans pré-charge, j'ai essayé ça.
Ma première impression, c'est du velour, ça absorbe tout, un confort exceptionnel, du coup la fourche parait plus dure, absorbe moins les irrégularités de la route.
Un peu inquiet par ce confort de "pullman", j'étais perplexe lorsque le rythme allait s'accéléré. Que nenni, une stabilité incomparable, le pompage on oublie. Un essai sur autoroute en grande courbe à fond ça passe avec une facilité déconcertante une stabilité à toute épreuve, avec les amortos d'origine ça passait pas aussi facile, incroyable.
Du coup dans le sinueux, on a plus confiance et du coup on touche trop facilement les cale-pieds. Il faut dire aussi que je l'ai équipé, un peu tard il est vrai des Trail II.
La meilleure monte pneu que j'ai eu et de loin face aux Phantom et BT45.
Le couple pneu/amortos est détonant.
Je n'ai pas essayé le mode sport qui est de 10 crans.
Dernière chose, je les ai acheté chez World of Triumph au prix de 680£ + 10,5£ de frais de port au lieu de 899€ chez Triumph soit environ 780€ le tout.
C'est un investissement mais c'est très gratifiant.

Hello,

J'ai moi aussi j'ai les amortisseur FOX (installé à mon achat) sur ma Twin, il sont neuf (300km) je les trouves vraiment raide (seul ou en duo d'ailleurs) pour info je fais 76kg, j'ai essayé plusieurs position mais pas vu de grande différence pour le moment.
La concession m'a dit d'attendre de finir de les roder (environ 800km)
Concernant les réglages il y a bien que la mollette ? car il je n'ai pas de notice fournis avec ?

Le plus souple est bien en position complètement desserré (anti-horaire) ?
On ne peut pas agir aussi sur la détente ?
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Message par juju Lun 1 Mar 2021 - 12:11

ddams007 a écrit:
fastroad a écrit:Si je pouvais résumé en un seul mot, ils sont extra !
Le réglage de la compression standard à la réception étant à 18 crans (23 crans en tout) et sans pré-charge, j'ai essayé ça.
Ma première impression, c'est du velour, ça absorbe tout, un confort exceptionnel, du coup la fourche parait plus dure, absorbe moins les irrégularités de la route.
Un peu inquiet par ce confort de "pullman", j'étais perplexe lorsque le rythme allait s'accéléré. Que nenni, une stabilité incomparable, le pompage on oublie. Un essai sur autoroute en grande courbe à fond ça passe avec une facilité déconcertante une stabilité à toute épreuve, avec les amortos d'origine ça passait pas aussi facile, incroyable.
Du coup dans le sinueux, on a plus confiance et du coup on touche trop facilement les cale-pieds. Il faut dire aussi que je l'ai équipé, un peu tard il est vrai des Trail II.
La meilleure monte pneu que j'ai eu et de loin face aux Phantom et BT45.
Le couple pneu/amortos est détonant.
Je n'ai pas essayé le mode sport qui est de 10 crans.
Dernière chose, je les ai acheté chez World of Triumph au prix de 680£ + 10,5£ de frais de port au lieu de 899€ chez Triumph soit environ 780€ le tout.
C'est un investissement mais c'est très gratifiant.

Hello,

J'ai moi aussi j'ai les amortisseur FOX (installé à mon achat) sur ma Twin, il sont neuf (300km) je les trouves vraiment raide (seul ou en duo d'ailleurs) pour info je fais 76kg, j'ai essayé plusieurs position mais pas vu de grande différence pour le moment.
La concession m'a dit d'attendre de finir de les roder (environ 800km)
Concernant les réglages il y a bien que la mollette ? car il je n'ai pas de notice fournis avec ?

Le plus souple est bien en position complètement desserré (anti-horaire) ?
On ne peut pas agir aussi sur la détente ?


La molette agit sur la détente et la compression donc il faut plutôt que tu desserres. Après il y a aussi la compression du ressort avec la grosse vis au dessus du ressort que tu peux serres ou desserrer en fonction de la charge sur la moto.
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Message par BeDeviller Lun 1 Mar 2021 - 13:24

ddams007 a écrit:Le plus souple est bien en position complètement desserré (anti-horaire) ?
On ne peut pas agir aussi sur la détente ?

oui, le plus "souple" est en dévissant à fond - sens anti-horaire.
Le réglage de base en usine est à 5 crans de la position zéro (la plus souple).

Il n'y a qu'un seul réglage sur ces Fox, et c'est en Compression.
D'ailleurs c'est noté "Compression" sur la molette de réglage et c'est fléché - "Stiff" signifiant "Raide".
C'est également noté "Compression" et fléché sur la bague aluminium qui entoure cette molette.

Il n'y a pas de réglage en détente.

J'ai essayé plusieurs combinaisons et 5 (la valeur de base) me convient bien  - j'ai testé 10, mais c'est raide et inutile pour ce type de machine.

Le ressort, c'est pour régler la précontrainte lorsque la machine est chargée (pax / bagage).

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Message par ddams007 Lun 1 Mar 2021 - 13:28

Merci pour vos réponses.
As-tu constaté un rodage car la concession m'a dit d'attendre au moins 800km avant de les régler ?
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Message par BeDeviller Lun 1 Mar 2021 - 13:35

Rodage ?
Non, le réglage se faisant par restriction de conduite de passage d'huile.

Fait ceci :
- Mets à 0 (tout souple) et roule quelques dizaines de km en route départementale (c'est plus flagrant).
- Mets à 5 (base) et roule ... même parcours, même rythme
- Mets à 10 et roule... même parcours, même rythme

Tu sentiras la différence.

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Message par ddams007 Lun 1 Mar 2021 - 13:40

Ok je vais faire ça Wink

C'est la concession qui m'a dit qu'il y avait un rodage sur les amortisseurs FOX (d'où ma question), car il m'on dit que c'étais normal qu'il soit un peu raide sur les premier 800km.
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Message par Triumphmodeste Lun 6 Nov 2023 - 17:51

Bonsoir à Tous,
J’émets un bémol concernant le prix des FOX sur le site WORLD OF TRIUMPH.
Si je ne me plante pas, les prix affichés sont hors taxes et bien sûr tu peux les acheter comme tels avec uniquement le prix transport express. En revanche tu risques d'être "rattrapé par la patrouille" parce que le site va immanquablement faire sa déclaration d'échange de biens (je ne sais pas si c'est trimestriel ou annuel là bas) et ça va arriver directos sur le bureau des douanes.
En revanche quand tu coches "transport et taxes et changes" tu arrives pour un montant d'accessoires de plus de 1400€ HT (ce que j'envisageais de provisionner) + transport + Taxes et changes à une différence de 2E avec le prix français TTC du "TRIUMPH Avenue" (transport inclus)
Est ce que quelqu'un connaissant le métier des douanes internationales peux nous confirmer ou infirmer mon délire?
Merci d'avance
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Message par Eric33 Mer 8 Nov 2023 - 12:15

Bonjour Triumphmodeste,

Bon ben pas de spécialiste des douanes chez les amateurs de Street Twin  désolé

Petite expérience perso : quand j’ai acheté un pare-brise sur un site US il y a 3 ans, j’ai dû payer les frais de douane au facteur à réception du colis

Je ne connais pas le site World Of Triumph mais il est localisé en GB et donc depuis le Brexit, ce sont les mêmes formalités douanières que tous les pays hors CE et donc les taxes et documents douaniers accompagnent la marchandise et rien de plus.

Plus de DEB avec le Royaume Uni depuis le Brexit mais peu de chances que la « patrouille » t’oublie, tu devras payer les frais de douane pour récupérer ta marchandise
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Message par Triumphmodeste Mer 6 Déc 2023 - 21:02

Bonsoir à tous
J’ai enfin équipé ma ST avec les FOX et c’est vrai que l’on bascule dans un autre monde et surtout un plaisir d’enrouler la poignée comme les virages.
Ça fait 2 semaines que je devais ranger les 2amortos d’origine qui étaient posés sur mon établi. Une fois en main je découvre que l’un des deux a laissé une petite flaque d’huile!!!! (Pour info, montés sur la moto il n’y avait même pas un suintement apparent) La moto a 11mois et 2300kms.
Que la performance ne soit pas au rendez-vous c’est une chose, mais que la qualité de fabrication et la fiabilité d’éléments de sécurité soient autant négligés c’est indigne d’une marque comme TRIUMPH au prix où ils vendent leurs bécanes made in Asie.
Je vais évidement solliciter le SAV TRIUMPH et je suis curieux de connaître leur plan d’actions pour régler mon problème….meme si je reste avec mes FOX.
Si vous avez des origines et que vous n’êtes pas ou plus satisfait de leur réaction, pensez à vérifier leur état.
Triumphmodeste
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