-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Rangement sous selle et autre

3 participants

Aller en bas

Rangement sous selle et autre Empty Rangement sous selle et autre

Message par BeDeviller Dim 30 Juin 2019 - 22:45

Hello

Désirant donner une ligne davantage fluide à ma Street Twin, j'ai décidé de ne plus utiliser ma "sacoche cylindrique à outils" pour mes déplacements usuels journaliers.
Cette sacoche ne sera utilisée que pour des déplacements de voyages, petits ou grands, selon nécessité.

Ainsi donc, si certains éléments sont en permanence placés dans ma sacoche de selle (papiers, fiole à boisson (eau), gilet fluo, sacoche réparation pneu, diverses petites choses...), certains autres éléments étaient placés dans la sacoche à outils.

Ces autres éléments, j'ai réussi à les caser ailleurs.

Sous la selle :
- Filet araignée (très pratique) sous la selle à la place du manuel utilisateur
- Fusibles de secours (dans un petit boîtier en plastique)
- Câble anti-oubli du bloc disc
- 2 clés plates de 14 pour resserrage des rétroviseurs (dont 1 coupée à la bonne longueur car trop longue)
- Capuchon du bloc disc (il n'a pas été pratique de le placer sur son fût)

Sur la barre latérale de la poignée passager :
- Fût cylindrique du bloc disc

En attendant de faire fabriquer un petit étui cylindrique en cuir épais par un artisan, ce fût est enroulé dans une bande de cuir fin (collée aux extrémités), et entouré par une bande velcro ID-Scratch sur la génératrice.
Ainsi donc, l'objet est ensuite maintenu par 2 bandes ID-Scratch sur la barre de maintien du passager. Une petite cordelette passée sur l'une des bandes empêche le bloc de glisser vers l'avant.

Le cuir fin évite le contact direct du métal du fût sur le métal de la barre passager.
La bande velcro placée sur la génératrice empêche le fût de glisser et sortir des 2 bandes de maintien. En effet, ces différentes bandes "s'accrochent" entre elles car elles se croisent à 90°.

Le fût du bloc disc est caché par la bande de cuir de fixation des sacoches Triumph.

Dans le cache latéral droit :
- Contrôleur de pression des pneus (fixé par bande ID-Scratch



Rangement sous selle et autre Rangem11

Rangement sous selle et autre Av212

Rangement sous selle et autre Av310

Rangement sous selle et autre Cp110


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rangement sous selle et autre Empty Re: Rangement sous selle et autre

Message par Truf Dim 30 Juin 2019 - 23:34

Foutrement ingénieux. Et comme d'hab, rudement bien expliqué !
Merci amitié
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Rangement sous selle et autre Empty Re: Rangement sous selle et autre

Message par Seb Lun 1 Juil 2019 - 0:54

Pour le velcro il y a mieux.

On en utilise quelques dizaines de mètres en salles serveurs, j ai eu l'occasion d'en tester quelques modéles.

Celui la pour moi c'est du bas de gamme cher. il est trop épais, peu maniable et le prédécoupage a un impact irrégulier quand on veut lui faire prendre une forme arrondie. Et son pouvoir scratchant est pas formidable.

Tu peut trouver mieux et beaucoup plus fin et plus précis dans le serrage, en faisant des recherches avec le mot clé "velcro informatique".

Celui qu'on utilise le plus couramment je ne l'ai jamais vu dans le commerce, uniquement par des fournisseurs plutôt orienté "pro". Ou en bundle dans les serveurs, ibm en fille une bobine entière quand on commande un power ( as400), mais bon la ça fait cher la bobine XD.


Quelques exemples:
https://www.amazon.fr/EFB-Elektronik-Rouleau-Bande-Velcro-Noir/dp/B07FC16F8F
https://www.inmac-wstore.com/mcl-samar-bande-velcro-pour-gestion-des-cables/p2911212.htm



Je te les conseille chaudement si tu souhaite encore améliorer. Si tu veut tester je dois pouvoir t'en trouver un échantillon si tu passe un de ces quatres du coté de chartres ( c'est con je suis passé a coigniére cet après midi).

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rangement sous selle et autre Empty Re: Rangement sous selle et autre

Message par BeDeviller Lun 1 Juil 2019 - 7:50

La ST manque vraiment d'un petit espace pour loger quelques menus accessoires... faut faire avec... ou plutôt sans.
Cependant on peut trouver des "coins" où disposer divers petits objets (que je place systématiquement dans un sac en plastique, en particulier lorsqu'ils sont en métal car il y a quand même du câble électrique dans le coin).

--> Seb : merci pour tes informations.
En fait, le maintien du bloc disc tel quel est provisoire car je vais faire fabriquer un étui cylindrique en cuir rigide juste à la taille avec 2 lanières de fixation à la barre passager.
Pour le moment ça tient très bien. Il n'y a pas besoin de beaucoup serrer, mais ce velcro de base, c'est vrai qu'il n'est pas très souple.
Je passerai quand même voir les services informatiques des sociétés que je fréquente afin d'examiner le produit.  Wink

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rangement sous selle et autre Empty Re: Rangement sous selle et autre

Message par Invité Lun 1 Juil 2019 - 11:37

Merci moi aussi j'ai mis sous ma selle un bloc disque plus une petite cartouche d'air en cas de crevaison lente Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rangement sous selle et autre Empty Re: Rangement sous selle et autre

Message par BeDeviller Lun 1 Juil 2019 - 15:48

Peux-tu montrer une photo du bloc disc et de la cartouche en place sous la selle ?
Juste histoire de voir comment ils sont casés.

Pas idiot du tout de ne prendre qu'une seule cartouche de gaz - tu remets de la pression et tu rentres tranquillement au bercail pour réparer ! Surprised

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rangement sous selle et autre Empty Re: Rangement sous selle et autre

Message par Invité Mar 2 Juil 2019 - 7:31

Le bloc disque est dans ça housse qui est vissée sur le garde boue la petite cartouche d'air avec son raccord sont dans une poche en tissuRangement sous selle et autre 3vR28
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rangement sous selle et autre Empty Re: Rangement sous selle et autre

Message par BeDeviller Mar 2 Juil 2019 - 18:46

Ah oui, pas mal du tout avec un bloc disc suffisamment plat !

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rangement sous selle et autre Empty Re: Rangement sous selle et autre

Message par BeDeviller Mer 3 Juil 2019 - 7:58

J'ai regardé sous la selle à l'emplacement de ton bloc disc : il y a un connecteur électrique assez gros sur ma ST.

Je suis étonné que tu aies pu y loger un bloc disc !


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rangement sous selle et autre Empty Re: Rangement sous selle et autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum