Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Passerelle vers permis A et Débridage

+8
Raub49
casa
juju
Streetgone
Seb
Pierrot
blackstrat
Laurent34
12 participants

Aller en bas

Passerelle vers permis A et Débridage Empty Passerelle vers permis A et Débridage

Message par Laurent34 Jeu 22 Aoû 2019 - 10:21

bonjour les amis,

voila... ça y est... passerelle effectuée... permis A reçu Cool

petite parenthèse, j'ai fait ça avec un motard de la Gendarmerie (sur son temps de repos  Very Happy ) qui a équipé mon casque d'un intercom Sena afin de communiquer en "live" sur les défauts à corriger, ou les directions à prendre (avec possibilité aussi de lui poser des questions aussi)

il filme avec une GoPro fixée sur son casque (pendant qu'on roule) et avec son téléphone (quand il est à l’arrêt) et on débriefe en regardant les vidéos sur sa tablette après chaque "épreuve" (virage rapide, S, épingle, position, trajectoire)

rien de tel pour voir et surtout comprendre ce qu'il faut corriger, c'est terrible  Rolling Eyes

le gars est super pédagogue, sympa, et pas avare du tout en conseils en tous genres

bref, cette journée à rouler en sa compagnie (enfin, lui, il pilote plutôt... les épingles en passager derrière son GS en frottant la béquille, c'est... comment dire... impressionnant  Shocked) a été plus que ludique et bien plus profitable qu'une simple formation Auto Ecole)

coordonnées en MP pour les proches de Montpellier intéressés


bon tout ça pour vous dire que je me suis décidé à faire débrider ma petite Street Cup en même temps que sa révision des 2 ans (et 27000km) + 4eme changement de pneu avant

35 euros plus tard juste pour cette opération (remontage de la poignée "full" + carto qui va bien) et me voila reparti avec mon 900 enfin libéré (reste à faire la modification de carte grise, 50 euros de plus...)


mon ressenti :

même si la la valeur de couple reste inchangée, et donc pas de changement pour la conduite coulée et/ou en ville, il faut quand même reconnaitre que les quasi 20% de puissance supplémentaire se font bien ressentir à partir de 5000tr/mn

à ce régime, alors qu'avant elle avait tendance à s'étouffer un peu et peinait à atteindre 6000tr/mn, le regain de puissance se fait bien sentir et le compte-tours bondi jusqu'à la limite de la zone rouge.... quelle différence....

certes cela reste limité à de grosses accélérations mais c'est jouissif cheers


maintenant, il me reste surtout à résister à la tentation (et elle est grande) d'essayer le 1200, Thruxston ou Speed Twin
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle vers permis A et Débridage Empty Re: Passerelle vers permis A et Débridage

Message par blackstrat Jeu 22 Aoû 2019 - 19:18

Ah! Bonne nouvelle! amitié

Ne va pas essayer la speed twin, c’est un piège... Shocked Shocked
Pourtant le concess m’avait prévenu tongue
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle vers permis A et Débridage Empty Re: Passerelle vers permis A et Débridage

Message par Pierrot Jeu 22 Aoû 2019 - 20:25

Laughing Laughing Laughing

Je résiste à un essai de la speed twin .... soyons fort
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle vers permis A et Débridage Empty Re: Passerelle vers permis A et Débridage

Message par Seb Jeu 22 Aoû 2019 - 22:44

Oublie pas de prévenir ton assureur, le contrat est lié a la carte grise, si tu oublie en cas de sinistre ils en te couvrirons pas.

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle vers permis A et Débridage Empty Re: Passerelle vers permis A et Débridage

Message par Laurent34 Ven 23 Aoû 2019 - 8:44

Seb a écrit:Oublie pas de prévenir ton assureur, le contrat est lié a la carte grise, si tu oublie en cas de sinistre ils en te couvrirons pas.

ah oui, c'est pas con ça Wink

je le ferai en même temps que la modif de la carte grise
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle vers permis A et Débridage Empty Re: Passerelle vers permis A et Débridage

Message par Seb Ven 23 Aoû 2019 - 8:48

carrera34 a écrit:
Seb a écrit:Oublie pas de prévenir ton assureur, le contrat est lié a la carte grise, si tu oublie en cas de sinistre ils en te couvrirons pas.

ah oui, c'est pas con ça Wink

je le ferai en même temps que la modif de la carte grise

Du coup tu pourra nous dire si ça a fait baisser ou monter le montant de l'assurance, je suis très curieux la dessus.

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle vers permis A et Débridage Empty Re: Passerelle vers permis A et Débridage

Message par Streetgone Lun 26 Aoû 2019 - 15:19

Merci pour ton retour ! Smile
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle vers permis A et Débridage Empty Re: Passerelle vers permis A et Débridage

Message par Laurent34 Mar 10 Sep 2019 - 13:18

Seb a écrit:
Du coup tu pourra nous dire si ça a fait baisser ou monter le montant de l'assurance, je suis très curieux la dessus.

alors pour répondre à ta question,

je viens de recevoir l'avenant à mon contrat... et un remboursement de 12 euros pour les 2 derniers mois de ce semestre... soit 6 euros par mois, donc une soixante par an de réduction

c'est pas énorme, mais c'est toujours mieux qu'une augmentation
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle vers permis A et Débridage Empty Re: Passerelle vers permis A et Débridage

Message par juju Mar 10 Sep 2019 - 14:35

carrera34 a écrit:
Seb a écrit:
Du coup tu pourra nous dire si ça a fait baisser ou monter le montant de l'assurance, je suis très curieux la dessus.

alors pour répondre à ta question,

je viens de recevoir l'avenant à mon contrat... et un remboursement de 12 euros pour les 2 derniers mois de ce semestre... soit 6 euros par mois, donc une soixante par an de réduction

c'est pas énorme, mais c'est toujours mieux qu'une augmentation

60 euros c'est vraiment pas mal si on considère que le cout moyen de l'assurance est de 600 euros annuel.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle vers permis A et Débridage Empty Re: Passerelle vers permis A et Débridage

Message par Seb Mar 10 Sep 2019 - 22:18

Ah c'est une très bonne surprise

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle vers permis A et Débridage Empty Re: Passerelle vers permis A et Débridage

Message par casa Sam 9 Nov 2019 - 19:58

Bonjour,

Je me dis que j'aurai du lire ce post avant d'aller faire débrider ma Street Twin....

J'ai fait l'opération ce jour dans ma concession Triumph et le prix n'a rien à voir.
1- la demande d'attestation de débridage demandée à Triumph France m'a été facturée : 120€
2- l'opération de débridage (poignée d'origine fournie, je l'avais conservée, carto) : 105 €

On est bien loin des 35€ qui t'ont été facturés !!!
Pff je suis dég et ai bien l'impression d'avoir été pris pour un pigeon.

Et cerise sur le gâteau, mais là j'ai su réagir, la concession me refacturait la Carte Grise comme si c'était une nouvelle immat soit près de 200€.
Et donc un total à plus de 420€ pour un débridage !

Je lui ai soutenu que non, la CG n'était pas à payer plein pot mais juste 1cv et les frais annexes :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1478
"Si la transformation est faite après l'immatriculation, vous devrez régler la valeur d'un cheval fiscal (taux unitaire de la taxe régionale), la taxe de gestion et la redevance d'acheminement."

Bref, en total désaccord, la concession m'a suggéré de me débrouiller tout seul si je savais mieux faire et m'a laissé repartir ainsi (avec l'attestation Triumph quand même)...
Pour l'anecdote, je viens de faire la demande sur le site de l'ANTS en qqs minutes et il y a bien un processus spécifique pour le bridage/débridage d'une moto !

Si d'autres ont eu à débrider leur ST, je serai intéressé par le tarif qui vous a été pratiqué.
casa
casa

Messages : 48
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle vers permis A et Débridage Empty Re: Passerelle vers permis A et Débridage

Message par Raub49 Dim 10 Nov 2019 - 10:22

Merci pour l’info concernant la carte grise, je ne me serais pas posé la question et j’avais en tête qu’il fallait une nouvelle carte...
J’ai en tête de faire debrider la mienne en 2020 et je serai vigilant au coût. Objectivement le montage de la poignée + la cartographie à 105 € c’est pas choquant.

120€ l’attestation Crying or Very sad

Ma véritable interrogation est plutôt de savoir si je vais résister au 1200... Si l’augmentation de puissance ne se ressent qu’au dessus de 5000 tr/min alors pas d’intérêt pour moi je ne vais que très rarement là-haut... j’ai craqué pour ce qu’il y a entre 0 et 4000. Une ST A2 c’est peut être finalement très raisonnable, coût,entretien,plaisir et revente !

Raub49

Messages : 64
Date d'inscription : 26/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle vers permis A et Débridage Empty Re: Passerelle vers permis A et Débridage

Message par Streetgone Mer 13 Nov 2019 - 10:05

Merci beaucoup pour toutes ces infos...ma passerelle m'a coutée 150 € le 08/11. Mais je m'interroge encore sur le débridage.
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle vers permis A et Débridage Empty Re: Passerelle vers permis A et Débridage

Message par casa Mer 27 Nov 2019 - 14:41

Pour faire suite à mes démarches de débridage, je viens de payer sur le site de l'ANTS 47€ pour l'établissement de ma nouvelle Carte Grise pour "Modification des caractéristiques techniques".

Bien loin des 200€ que ma concession voulait me facturer pour la CG.

Maintenant, j'attends la nouvelle CG par courrier.
casa
casa

Messages : 48
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle vers permis A et Débridage Empty Re: Passerelle vers permis A et Débridage

Message par Streetgone Jeu 28 Nov 2019 - 8:52

Beau delta en effet. Merci pour l'info.
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle vers permis A et Débridage Empty Re: Passerelle vers permis A et Débridage

Message par Rémi Jeu 28 Nov 2019 - 9:51

Casa,
pour le coup, vu l'attitude de ton concessionnaire je pense qu'il mérite un peu de publicité. Je serai ravis de savoir dans quelle concession il ne me faut pas rentrer Rolling Eyes
Rémi
Rémi

Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle vers permis A et Débridage Empty Re: Passerelle vers permis A et Débridage

Message par christian B Jeu 28 Nov 2019 - 10:09

Triumph Biarritz?
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle vers permis A et Débridage Empty Re: Passerelle vers permis A et Débridage

Message par casa Jeu 28 Nov 2019 - 10:56

Disons que je suis du Sud-Ouest non rien
casa
casa

Messages : 48
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle vers permis A et Débridage Empty Re: Passerelle vers permis A et Débridage

Message par Rémi Jeu 28 Nov 2019 - 11:01

Et tu es plutôt axoa ou cassoulet ? Very Happy
Rémi
Rémi

Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle vers permis A et Débridage Empty Re: Passerelle vers permis A et Débridage

Message par christian B Jeu 28 Nov 2019 - 11:02

Et pas loin des rochers de la Milady! lol!
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle vers permis A et Débridage Empty Re: Passerelle vers permis A et Débridage

Message par casa Jeu 28 Nov 2019 - 11:24

Axoa à côté de la Milady Wink
casa
casa

Messages : 48
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle vers permis A et Débridage Empty Re: Passerelle vers permis A et Débridage

Message par Streetgone Ven 6 Déc 2019 - 14:47

carrera34 a écrit:
Seb a écrit:
Du coup tu pourra nous dire si ça a fait baisser ou monter le montant de l'assurance, je suis très curieux la dessus.

alors pour répondre à ta question,

je viens de recevoir l'avenant à mon contrat... et un remboursement de 12 euros pour les 2 derniers mois de ce semestre... soit 6 euros par mois, donc une soixante par an de réduction

c'est pas énorme, mais c'est toujours mieux qu'une augmentation

Bon le permis A est dans la poche et renseignement pris auprès de la mutuelle des motards, aucune incidence financière sur le contrat (avec ou sans débridage) Neutral
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle vers permis A et Débridage Empty Re: Passerelle vers permis A et Débridage

Message par huron Mer 5 Aoû 2020 - 10:42

Bonjour à tous,

Le moment crucial du débridage se pose également pour ma ST :

Lors de ma toute prochaine visite des 2 ans chez le concessionnaire Triumph, plusieurs options :

Je garde ma ST que j’adore et la fait débrider, mais auparavant je demanderai un devis...Very Happy  vues vos remarques
(grace à vos conseils, j'ai vérifié le coût de la modification de la CG auprès de l'ANTS : 57.76 € dans mon département.)
D'ailleurs : où peut on faire débrider sa moto ailleurs que chez son concessionnaire ?

Il me fait une très bonne reprise en la laissant en A2 et je craque pour une Speed Twin ...

Il va falloir qu'il soit bon le commercial Wink

Qu'en pensez vous ?
huron
huron

Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle vers permis A et Débridage Empty Re: Passerelle vers permis A et Débridage

Message par ropabo Mar 18 Aoû 2020 - 11:15

Speed sans hésiter, mais vérifie que tes bras sont bien accrochés avant de l'essayer :-p.

ropabo

Messages : 33
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle vers permis A et Débridage Empty Re: Passerelle vers permis A et Débridage

Message par huron Mar 18 Aoû 2020 - 18:31

En effet, J'ai pas trop hésité pour passer de la Street (que j’adore) à la Speed ... j'attends l'offre ferme de Mr le commercial, d'autant plus que ma chérie passera en même temps de sa Vulcan S à une Speedmaster. Wink
huron
huron

Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle vers permis A et Débridage Empty Re: Passerelle vers permis A et Débridage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum